Le futur Lens défini aujourd’hui

Home Forums Le Café des Sang et Or Le futur Lens défini aujourd’hui

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Doumeng et fin de contrât, quoiqu’il fasse ça sera ailleurs, et Jemaa en CFA c’est très cher pour un club qui ne peut même plus financer des salaires de jeunes (Janezko, Hamdi, Rogie…)

Martel dement pour Varanne, il dit qu’à 3,5M ils peuvent toujours d’accrocher. Il annonce 7 ou 8 arrivés cet été, il ne compte pas faire comme Metz, à savoir rebatir que sur des jeunes du centre qui a conduit Metz dans les bas fonds de la L2.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

donc pour JEMAA il faudrait que l entraineur lui fasse comprendre qu il n est pas dans son projet pour l avenir du groupe et de la du fait que son contrat continue et sa paye le suit que ce soit en CFA ou en A DE TOUTE FACON IL FAUT LE PAYER a suivre….

Participant

Martel a dit ça exactement :

« J’ai beaucoup de respect pour le FC Metz, mais il est parti dans une politique différente, avec beaucoup de jeunes. Moi, j’ai parlé d’une dizaine de jeunes au sein de l’effectif, mais cela ne veut pas dire qu’ils seront tous titulaires. Ce sera à eux de décrocher leur place. Je compte bien recruter 7 à 8 joueurs et à tous les postes pour composer le groupe. Peut-être pas des noms qui jouent la Ligue des champions, mais auront le respect du club au quotidien. »

Perso c’est un peu ce que je voulais entendre, avoir une confirmation qu’on était pas fauché au point de devoir faire qu’avec des jeunes du centre. 10 avec quelques uns titu ou proche d’être titu c’est déjà pas mal.

Par contre Martel à annoncé aussi qu’on serait encadrée DNCG (encore…) mais que comme on a fait beacoup d’effort depuis 2008 et que la masse salaraile va baisser de 30% avec les fins de contrât (la masse salariale va passer de 18 à 12M), la pression exercé par la DNCG serait moindre.

Participant

oui je pense que si le choix du recrutement est judicieux on pourrait reformer un bon groupe maintenant il faut attendre pour voir qui part…… en plus des fins de contrats…

Anonyme
    Invité

Si le grand blond avec sa chaussure noire quitte la direction sportive Lensoise ! qu’il emmene Jemaa avec lui …. mdrr
    Comme je l’ai déja dit Par pitié plus de Jemaa a Lens

Illustration du profil de romi
    Participant
    Rank: Qui pour entrainer Lens ?

credit agricole majoritaire

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Excellente nouvelle !!! Enfin une bonne décision de Martel !!!

Illustration du profil de jolelensois
    Membre
    Rank: Grève de chants pour les Red Tigers

Bonne nouvelle, fini la fonction publique au RC Lens. Le crédit Agricole est une banque Française donc pas de souci. :D

Illustration du profil de greg62000
    Participant
    Rank: Lens-Lille : Les Tigers veulent la victoire !

whou

Participant

Franchement j’aimerai partagé votre optimiste. Là on parle d’une prise de contrôle du club par la banque, c’est pas bon signe du tout, si Martel l’a fait c’est qu’il avait aucunnes autres solutions.

C’est pas le CA qui investit dans le RCL, c’est le CA qui prend le controle du RCL. D’ailleurs si leurs intentions étaient louables et autres que recuperer leur argent au plus vite. Ils auraient communiqué la dessus, là on apprend ça par un communiqué sur le site off du club. Martel a même pas osé le mettre dans sa conf de presse du matin.

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Hilton très incertain à Lille

Je suppose que Gervais M. n’avait plus d’autre solution et que sans doute si le CA, ne voulait pas perdre leur mise, il n’avait d’autre choix.
    Ce qui m’intrique ,c’est qu’ils auraient pu injecter de l’argent sans acheter des actions les rendant majoritaires…donc ils ont du estimé, que « ça suffisait les conneries » et qu’ils devenaient les patrons !!
    Quand à Gervais, coincé, pas le choix !!
    Enfin ce ne sont que des suppositions !
    Maintenant installons nous, le spectacle va commencer ou plutôt se poursuivre…souhaitons qu’ils soit de meilleurs qualité que celui offert par l’équipe cette saison…à suivre… ;)

Participant

Gervais Martel et le Crédit Agricole Nord de France trouvent un accord pour aider le club.
    Face à la relégation désormais officielle du Racing club de Lens en Ligue 2, le Crédit Agricole Nord de France, partenaire historique, se mobilise aux côtés du club et de son président Gervais Martel.

Communiqué

La banque a accepté de participer à une augmentation de capital qui la rendra momentanément majoritaire au sein du capital du club. En lien avec Gervais Martel, elle prendra les mesures indispensables à la relance du RC Lens pour une remontée rapide en Ligue 1, ainsi que pour la protection des intérêts de l’ensemble des parties prenantes.

L’accord trouvé entre Gervais Martel et la banque permettra, d’une part de maintenir la situation nette positive du club, d’autre part de fournir les fonds propres indispensables à sa pérennité.

Le Crédit Agricole Nord de France, soutien fidèle du RC Lens

Le Crédit Agricole Nord de France est un partenaire de longue date du Racing club de Lens. Le RCL – qui fait vivre 90 collaborateurs hors joueurs et anime tout le bassin socio-économique de Lens – fait partie des nombreuses entreprises clientes de la Caisse régionale qu’elle tient à accompagner dans les bons comme dans les mauvais jours.

La solution retenue aujourd’hui vise à éviter une crise financière, dans un contexte sensible non seulement pour le RC Lens mais également pour l’ensemble des clubs professionnels français (structure de coûts, notamment salariaux et surenchère des clubs européens). Elle doit permettre de soutenir l’ensemble des acteurs du bassin de Lens à envisager avec optimisme les projets industriels et culturels autour de Bollaert, dans la perspective de l’Euro 2016 et du futur musée du Louvre Lens.

Il s’agit d’une situation tout à fait exceptionnelle. Partenaire historique des clubs tant professionnels qu’amateurs, le Crédit Agricole Nord de France n’a pas vocation à et ne souhaite pas s’immiscer dans leur gestion.

La banque a jusqu’à présent toujours confirmé cette position.

Le Crédit Agricole et le football

Les caisses régionales du Crédit Agricole sont par tradition fortement impliquées dans les structures sportives qui animent la vie de leurs régions.

« Partenaire de tous les footballs », le Crédit Agricole Nord de France est non seulement sponsor des quatre clubs de football du Nord-Pas de Calais présents en Ligue 1 et Ligue 2 (Boulogne, Lens, Lille, Valenciennes) mais accompagne au quotidien, de longue date, de nombreux clubs amateurs de sa région.

http://www.rclens.fr pour infos a lire

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Hilton très incertain à Lille

On comprend que les enjeux dépassent le cadre strictement sportif, et que l’on est dans une vision socio-économique bien plus large. Voila je pense qui démontre l’importance du RCL au delà du sport, pour le bassin de Lens. Martel prouve là son attachement au club, mais aussi à la région et aux hommes et femmes qui y vivent. Exemple l’Euro 2016, n’est pas juste une histoire de « foot » mais un vrai enjeu économique et financier pour le bassin Lensois !!

Participant

le stade de l euro 2016 est accepter oui a bollaert c est jacques57 qui vient de l annoncer il l a entendu sur RTL je suis heureux pour notre president et la region ca va nous faire du bien le commerce va s amplifier
    enfin une bonne nouvelle.

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Oui une de plus aprés celle d’hier ( Crédit agricole actionnaire majoritaire ) .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close