Le Débrief

Home Forums Le Café des Sang et Or Le Débrief

Ce sujet a 48 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  pugu, il y a 1 an et 11 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

Moi j’ai mis 3-1 pour le Racing , ce soir on revient dans le Bassin minier avec la téte haute ….

pat.60
    Participant

Bonsoir à tous, la blessure de Lopez n’est pas faite pour me rassurer du tout , je sens le match étriqué, je maintiens un nul 0-0 . Ah si nos lensois avaient la bonne idée de nous ramener un petit quelque chose, je prendrais direct et ça serait bon pour le moral des troupes ! Oui mais voilà, notre meilleur attaquant est à l’infirmerie et notre défense prend l’eau un peu trop vite à mon gôut ! Pas facile la soirée qui s’annonce , bon match quand même ..

Tina
    Participant

Voilà pouquoi j’y croit Pat !!! ….

On va retrouvé nos vrai Valeur , Allez Lenssssssss et bon match à Tous ….

Tina
    Participant

Voilà pourquoi j’y crois Pat !!! ….

On va retrouvé nos vrai Valeur et Allez Lensssssss , bon match à Tous .

wis
    Participant

456

j ai pronostiqué 3 -0 pour Lens***
    Pat il faut etre optimiste comme le soleil du Nord ***
    allez bon match a tous comme Tina le dit si bien on revient avec 3 points din chnord ***

wis
    Participant

composition officielle
    45

Tina
    Participant

Défaite 2-0 contre Orléans , le Racing est malade ….

pat.60
    Participant

Je n’ai rien vu malheureusement d’encourageant ce soir, une équipe de Lens complètement paumée , sans imagination et surtout inoffensive , là je commence sérieusement à me poser des questions !Je pense que Siko est parti pour en baver, je sens pas bien les choses ,notre équipe est vraiment devenue méconnaissable , je sens le clash arriver , nous sommes dans une spirale négative totalement et je ne vois pas les choses s’arranger lors des prochains matchs !

BigJac
    Participant

Bouhouhouhouh, bouhouhhouhou, snif, snif

gevain26
    Modérateur

Aucun collectif aucun bloc equipe un milieu à deux trop facilement transpercé , le choix de siko de maintenir un 4231 n’est pas le bon selon moi , on doit passer à 3 milieux pour densifier obligé l’adversaire à contourner au lieu de se laissait transpercer pleine axe… une fois en 433 il faudra des milieu offensif de côté travailleur qui défendent donc exit Zoubir déjà et mettre des vrais latéraux qui savent défendre donc exit hafez/lemos au moins dans un premier temps, le temps de reconstruire des bases et de la confiance.

Perso je partirai sur ca
    Douchez – recrue – recrue – cvetinovic – tasoulis – chantome en 6 – bellegarde – recrue/bostock – fortuné/markovic/lemos à droite – hafez/recrue/chouiar à gauche – lopez en 9

Vente duverne/zoubir pour financer les 3 ou 4 recrues ,

Et je maintiendrai cette compo sur 3 ou 4 matchs pour acquerir des automatismes avec un gros boulot physique et tactique en parallèle.

pat.60
    Participant

Y a plus rien qui va dans notre équipe, ça ne respire ni la joie de vivre , ni l’esprit de partage et encore moins l’esprit de révolte , le fameux fighting spirit irlandais ! J’ai vu le match dans son intégralité et certaines choses m’ont marqué , la tronche de Bostock qui porte sur son visage toute la misère du monde , pourtant l’unfp lui a filé une petite récompense l’an dernier pour service rendu à la nation lensoise , ce qui d’ailleurs pour moi était immérité vu qu’il n’a même pas fini le championnat en cours, bref on est en droit de se demander ce qu’il fout encore à Lens, le comportement gerbant de Lemos qui de colère balance sa bouteille d’eau par terre alors qu’il a foiré complètement sa mi-temps, Zoubir qui se la joue perso en permanence, un peu comme Fortuné, des gamins qui ne sont pas encadrés et qui doivent se démerder tous seuls, d’autres qui sont là en touriste, j’ai senti Douchez complètement largué surtout dans son regard, il doit se demander ce qui lui arrive, stopper un péno c’est cool mais laisser ses défenseurs bailler aux corneilles au lieu de dégager la balle, franchement pas top !Et mon Siko, qui bafouillait timidement quelques explications, il a du souci à se faire , je crois que là , on est mal barrés franchement , le bateau tangue dangereusement sans capitaine à bord ,le prochain match approche à grands pas et compte tenu du contexte actuel, les mecs vont se mettre à gamberger terrible surtout à Bollaert , pauvres de nous …J’espère que tout le monde aura compris que la ligue1 c’est bien mort et qu’il est temps de se rendre à l’évidence, la saison est foirée ..

wis
    Participant

Ligue 2: Pourquoi le RC Lens nage en plein cauchemar
    FOOTBALL Battu lundi à Orléans, le club artésien a enregistré sa cinquième défaite en cinq matchs de Ligue 2…

Un recrutement raté
    Après avoir raté les barrages à la dernière seconde de la dernière journée la saison dernière, le Racing comptait bien repartir à l’assaut de la Ligue 2 en se renforçant. Alors que le mercato touche à sa fin, Lens a déjà recruté huit joueurs.
    Problème : aucun d’entre eux ne s’est pour l’instant véritablement imposé. Si Maadri et Tasoulis se sont blessés rapidement, si Chantôme est arrivé il y a peu, si Hafez vient de revenir et si Markovic vient de jouer ses premières minutes, les Dankler, Lemos et Lendric, sont pour l’instant de grosses déceptions.
    Recrutés par le staff précédent d’Alain Casanova, ces éléments ne rentrent pas forcément en compte dans les plans d’Eric Sikora, le nouvel entraîneur lensois. Bref, il reste deux petits jours pour sauver ce qui peut encore l’être mais Lens a déjà pris beaucoup de retard.
    Un changement d’entraîneur après seulement quatre journées
    Le fusible a rapidement sauté. Peu apprécié d’une frange active des supporters, coupable de ne pas avoir accroché les barrages et surtout d’avoir raté dans les grandes largeurs le début de saison du club, Alain Casanova, arrivé en juin 2016, a été limogé le 19 août dernier après la défaite du Racing à domicile contre Brest (2-4).

Pour calmer la vindicte populaire, Eric Sikora, une légende des Sang et Or, a été appelé au chevet du club. Pour l’instant, le choc psychologique se fait attendre.
    Après deux matchs aux commandes du club, « Siko » compte déjà deux défaites. L’une en coupe de la Ligue à Lorient (.3-2), l’autre lundi en championnat Orléans (2-0). La trêve internationale ne sera pas de trop pour faire travailler un groupe qui manque de préparation physique selon le nouveau staff qui s’est étonné des méthodes utilisées par ses prédécesseurs.

Une direction coupée en deux
    L’événement a pu paraître un peu inaperçu aux yeux du grand public. Et pourtant, c’est une vraie passation de pouvoirs qui s’est produite cet été au RC Lens. Président du club depuis 1988 presque sans discontinuer (sauf en 2012/2013), Gervais Martel a perdu une bonne partie de ses pouvoirs de décision au profit d’Arnaud Pouille, nommé directeur général du club.

Une décision prise par Joseph Oughourlian, l’actionnaire principale du club, et vrai patron du Racing. Depuis, des fidèles de Martel ont quitté le club, d’autres ont perdu de l’importance au sein du club. Dans le même temps, des personnes sont montées en grade faisant ressortir pas mal de ressentiment. Les couloirs de la Gaillette, centre névralgique du RC Lens, sont parsemés de peaux de banane
    Des supporters qui fulminent
    Bien sûr, il y a la partie émergée de l’iceberg, celle qui envahit le terrain de Bollaert en plein match pour manifester son mécontentementcomme ce fut le cas lors du match contre Brest. Une attitude qui ne sert à rien sinon à plomber encore plus l’image du club. Mais au-delà de cette minorité agissante, il y a surtout énormément de supporters lassés des feuilletons à répétition que vit leur club de cœur.

gevain26
    Modérateur

Clair et concis cette article , solferino a manqué l’intersaison à tous les etages , on en paie le prix maintenant et ca risque encore de durer quelques temps.

Pour moi la meilleure chose à faire et de se servir de cette saison comme saison de transition faire les changement administratif et sportif qu’il y a à faire maintenant , vendre de suite les joueurs qui souhaiteront partir dans un an genre bostock /zoubir voir fortuné / Gérard/douchez, lancer quelques jeunes que l’on conservera pour la saison suivante, cree dès cette saison l’ossature de la saison 2018/2019.

Bien sur faudra prendre les points pour se maintenir ce qui à l’heure actuelle est loin d’être fait.

pat.60
    Participant

Nous sommes en quête du Graal depuis belle lurette et compte-tenu des événements qui sont contraire à ce que chacun souhaite, la montée en ligue1 pour dire les choses , je pense qu’il faut admettre que les choses ne vont pas bien dans ce club, ça fait dix ans que ça dure cette histoire, ça ne peux plus durer , donc il faudra que chacun en tire les conséquences de manière à changer les choses et surtout rebâtir sur des fondations solides et durables, là ça sent le pourri, pour moi l’affaire est conclue, notre saison est morte, nous ne sommes pas prêt de retrouver la ligue1, il faut se mettre ça dans le crâne et passer à autre chose, le maintien en ligu2 pour commencer, le souci de la performance à tous prix va nous flinguer!Là, les mecs vont se mettre à gamberger et vont se caguer dessus lors du prochain match, il va falloir admettre ce que personne veut admettre, y a beaucoup de choses à revoir dans ce club et à tous les niveaux, halte au bricolage !

gevain26
    Modérateur

Exactement pat la saison etant foutue , esperons que les grands ponte ferons les changements nécessaire avant mai cette fois…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.