Rachat du racing épisode 13 bye bye atletico ou pas ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Rachat du racing épisode 13 bye bye atletico ou pas ?

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  fred, il y a 2 ans et 7 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #198992
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Source l’équipe

    Merci Ladouille et Lorenzoman pour la transmission de l’article

    #198993
    Illustration du profil de
    LaD
    Participant

    Je tiens à spécifier que cette article provient de l’équipe, qu’il n’est pas de mon fait, et je remercie LorenzoMan de me l’avoir mailé ce matin… je ne suis qu’un simple transmetteur ^^

     

    #198995
    Illustration du profil de
    WIS
    Participant

    L’Atlético Madrid négocie le rachat… du RC Lens !
    Publié le : 22/01/2016 – 07 h 47 – Dernière modification : 22/01/2016 – 07 h 47
    Matthieu Margueritte

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Colchoneros ont confirmé à L’Equipe être en discussions pour racheter les parts d’Hafiz Mammadov !

    Les Colchoneros intéressés par le RCL
    1456

    Le RC Lens a-t-il enfin trouvé l’investisseur tant recherché ? Toujours sous la coupe de l’invisible homme d’affaires azéri, Hafiz Mammadov, le club artésien s’active en coulisse depuis de nombreux mois à la recherche d’un potentiel repreneur. Les Sang-et-Or sont d’ailleurs dans l’urgence puisqu’ils doivent renflouer leur trésorerie de 5 M€ d’ici la fin du mois. Et si L’Équipe indique que des investisseurs qataris auraient un oeil sur la situation de la formation nordiste, le quotidien révèle surtout qu’un nouvel acteur principal vient d’entrer en scène.

    Le quotidien annonce en effet que les dirigeants de l’Atlético Madrid négocient actuellement le rachat du RCL ! « C’est un dossier extrêmement compliqué, mais oui je vous confirme la réalité des négociations de longue date », a d’ailleurs confirmé un dirigeant colchonero au journal. Une information qui fait l’effet d’une bombe, d’autant que L’Équipe précise qu’une offre verbale a été faite aux dirigeants lensois. Attendu par la DNCG, l’historique Gervais Martel devra toutefois présenter au gendarme des finances du football français l’offre madrilène par écrit pour être totalement soulagé.

    Toujours est-il que cette manœuvre de l’Atlético est loin d’être innocente. Conscient du potentiel de la formation française, le finaliste de la Ligue des Champions 2014 sait qu’en rachetant Lens il disposerait d’un beau pied-à-terre en France. Une implantation qui lui permettrait en outre de disposer à sa guise des meilleurs talents du centre de formation artésien. Alléchant, le projet madrilène doit désormais se matérialiser. Et ça, Gervais Martel le sait plus que jamais, lui à qui Hafiz Mammadov en a fait voir de toutes les couleurs.

    #198996
    Illustration du profil de
    pat.60
    Participant

    Je croise les doigts pour qu’enfin ça soit la fin de nos misères ,allez Lens .

    #199004
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

    Donc on va etre le jouet madrilène,on a plus aucun pouvoir sur notre club et on aura jamais d’ambition. Mais sinon good bye MAMADOV.

    #199005
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur
    #199032
    Illustration du profil de
    WIS
    Participant

    le feuilleton continue

    Foot – RC Lens : l’Atlético Madrid dément un rachat
    Publié le 22/01/2016
    Le repreneur dont le projet sera présenté lundi devant la DNCG par Gervais Martel (lire La Voix de vendredi) est-il le club de l’Atlético Madrid, ou plus précisément son propriétaire, la famille Gil ?
    Le centre de formation du Racing deviendra-t-il la pépinière de l’Atletico ?
    132
    C’est ce qu’a dévoilé hier le journal L’Équipe, évoquant même la stratégie du club madrilène, à savoir profiter de La Gaillette comme d’une pépinière de talents. Le quotidien précise bien que le deal n’est pas encore signé. Un tel montage ne serait pas une première, puisque Watford (de l’Udinese) ou Charlton (du Standard de Liège) sont eux aussi des clubs filiales. Les règles ? C’est l’actionnaire majoritaire qui achète, et pas l’entité club elle-même, et les clubs d’un même propriétaire ne peuvent pas être inscrits ensemble dans une compétition européenne.

    Toujours aussi nébuleux

    Le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a réagi hier dans la soirée, réfutant l’information. « C’est une équipe amie et nous n’allons pas la racheter. Mais nous allons l’aider autant que possible », a-t-il affirmé au Mundo Deportivo.

    Il y a un an, le Chinois Wanda, puissant conglomérat dans l’hôtellerie et le tourisme, est entré à hauteur de 20 % dans le capital de l’Atlético. Et, selon des observateurs proches, le club madrilène pourrait être avant tout un intermédiaire dans les négociations pour le rachat du Racing.

    Dans l’immédiat, Wanda ne serait pas intéressé par le RCL. Mais, si le club lensois venait à retrouver de sa superbe, notamment en tissant des relations avec l’Atlético, rien ne dit que ce ne serait pas le cas, à plus long terme. Bref, la nébuleuse est toujours d’actualité

    #199033
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    @Laurentmazure: L’Equipe du jour confirme la volonté de Madrid d’aider le #RCLens. Maquet assistera bien à Lens-Dijon cet aprem.

    To be continued

    #199036
    Illustration du profil de
    WIS
    Participant

    complement d infos
    Qui va racheter le RC Lens ? Alors que Gervais Martel se présentera lundi devant la DNCG au moins pour demander un allègement de l’encadrement de la masse salariale du club, le doute plane.

    Alors que, selon L’Equipe, Grégory Maquet, président directeur général de Century 21 Benelux et candidat à la reprise, est attendu à Bollaert ce samedi pour assister au choc entre le RC Lens et Dijon (22e journée de Ligue 2, 14h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), l’ombre de l’Atletico Madrid plane toujours sur le RC Lens. Et si le président Enrique Cerezo a indiqué dans la presse espagnole que son club ne racheterait pas le Racing, il a confirmé une volonté de l’aider. Une chose est sûre, Hafiz Mammadov, toujours actionnaire majoritaire du RC Lens, est désormais d’accord pour vendre. Il cherche une solution avant le passage devant la DNCG. Toujours selon le quotidien sportif, son but ne serait pas forcément de céder le Racing à l’Atletico Madrid de façon majoritaire, ce qui pourrait par ailleurs éviter au club de se retrouver privé de compétition européenne s’il devait un jour disputer la même que la formation espagnole. L’objectif serait par la même occasion d’essuyer l’ardoise alors que l’Atletico Madrid attend de l’argent dû après avoir porté jusqu’à la saison dernière le slogan Azebaïdjan Land of Fire sur son maillot. A noter qu’il y a quelques semaines, Miguel Angel Gil Marin, directeur général de l’Atletico, s’est déplacé en personne pour visiter la Gaillette. Celle-ci l’a impressionnée, confirmant à Noël aux salariés de son club une intention de le « développer » à « l’international ». Le rapprochement entre le RC Lens et l’Atletico Madrid est en tout cas encore loin d’être acté.

    A noter que selon La Voix du Nord, qui évoque des observateurs proches, l’Atletico Madrid pourrait aussi agir dans l’intérêt de Wanda, groupe chinois spécialisé dans le tourisme et l’hôtellerie, qui a investi le capitale du club espagnol à hauteur de 20% et qui pourrait être tenté, mais à long terme seulement faute d’être intéressé dans l’immédiat, de racheter le RC Lens.

    #199037
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Je vais supputer comme dab lol. Est il possible une entente Maquet-atletico je n’y crois pas personnellement mais la question merite d’être posée

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.