L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus

10 sujets de 2,326 à 2,335 (sur un total de 2,335)
  • Auteur
    Illustration du profil de Wiss
    Participant
    Rank: 37è journée : Avis de tempête

BRIMEUX
    Un saumon du Pacifique capturé dans la Canche, une première en France

La prise a eu lieu dans la Canche, fin août, à Brimeux par un pêcheur calaisien passionné, âgé de 31 ans, garde-pêche et membre de la société de pêche Au Saumon de Brimeux.
    1456

Pascal Boulanger habite à Calais et travaille comme aide-éducateur au lycée agricole de Coulogne. Mais chaque week-end d’avril à fin octobre, ce passionné de pêche diplômé d’aquaculture prend la direction de Brimeux où il possède un mobile-home.

« Depuis 2011, je ne m’intéresse qu’aux gros poissons migrateurs, les truites de mer et les saumons Atlantique. J’ai déjà vu des sacrées espèces dans la Canche, j’ai déjà pêché une truite de mer de 6 kg, mais là je ne m’attendais pas à ça » confie-t-il, surpris.

Ce jour-là, le 20 août dernier, il pêche au bord de la Canche, comme chaque fois qu’il en a l’occasion, quand il repère un drôle de poisson. « J’ai vu que c’était un saumon Pacifique, mais comme il en existe beaucoup d’espèces je ne savais pas exactement laquelle. Tout de suite, j’ai appelé un copain qui ne m’a pas cru au départ. » Car Pascal Boulanger vient de capturer une espèce qui n’a encore jamais été pêchée en France : un saumon du Pacifique, dit saumon à bosse parce qu’il possède une proéminence dorsale à laquelle il doit son nom.

« C’est totalement improbable d’en retrouver dans nos cours d’eau »
    « C’est totalement improbable d’en retrouver dans nos cours d’eau, explique Géraldine Pinson de la fédération départementale de pêche. Elle évolue normalement dans le Pacifique où l’eau est plus chaude que dans la Canche. La question est de savoir d’où il vient et si sa présence est relictuelle ou bien si on sera amené à en croiser souvent. »

L’hypothèse avancée par la fédération de pêche pour expliquer sa présence ici trouverait son origine en Russie, où l’espèce a été introduite dans certains cours d’eau de la côte ouest du pays dans les années 60. « Il est d’ailleurs de plus en plus fréquent d’en trouver en Europe, en Norvège, en Irlande, au Royaume-Uni notamment. Il y a aussi eu une très bonne reproduction en 2015 et les températures ont été plutôt élevées cet été. »

La fédération départementale de pêche lance désormais un appel aux passionnés de pêche de la région. « Nous souhaiterions mener des études sur cette espèce et demandons aux pêcheurs, s’ils en capturent, de garder leur prise et de nous contacter afin qu’on l’identifie et qu’on la confirme et aussi qu’on puisse réaliser certains prélèvements. »

En cas de capture ou de doute, vous pouvez joindre la fédération départementale de pêche 62 au 03 91 92 02 03 ou par mail à contact@peche62.fr

source : http://www.lavoixdunord.fr/215040/article/2017-09-08/un-saumon-du-pacifique-capture-dans-la-canche-une-premiere-en-france

Participant

Des supporters de Lens montent sur les planches
    Publié le dimanche 24 septembre 2017 à 07:10
    Ancien footballeur amateur, Mohamed El Khatib met en scène Stadium au Théâtre de la Colline, à Paris, (27 septembre-7 octobre) dans le cadre du Festival d’Automne. Dans cette pièce originale, une soixantaine de supporters du RC Lens montent sur les planches pour raconter leur passion Sang et Or.
    478
    Mohamed El Khatib, l’auteur de la pièce. (D.R)
    «Comment est né ce projet ?
    J’avais l’idée de réunir deux passions : le théâtre et le football et de travailler la question des classes populaires. Dans le milieu culturel, il y a une forme de mépris pour le foot, vu comme une espèce de passion grégaire, folklorique, nationaliste… On ne peut pas le résumer à ça. Le stade est un des derniers véritables espaces de mixité sociale. Aujourd’hui, le théâtre est coupé des classes populaires. En faisant vivre cette expérience de la scène à une soixantaine de supporters lensois, j’espère qu’ils dédramatiseront le fait de pousser la porte d’un théâtre.

Pourquoi le public lensois ?
    Je cherchais un club avec une vraie ferveur populaire baignant dans une culture ouvrière. Une couverture de France Football m’avait marquée, présentant les Lensois comme « le meilleur public de France ». Je me suis dit : « Essayons d’organiser une confrontation entre le public du théâtre et le meilleur public de France. » On s’est abonné une saison en tribune Marek, on a multiplié les rencontres dans le stade et aux abords de Bollaert. On a longuement échangé, filmé leurs témoignages. De ces histoires vécues est né le texte de Stadium, à 90 % documentaire.

Est-ce compliqué de gérer une troupe d’amateurs ?
    C’est casse-gueule mais vivifiant car ils n’ont aucun code : ils ne voient pas vraiment l’intérêt de faire une répétition, un filage, un raccord… C’est une logistique de dingue car ils doivent anticiper leurs congés ou poser des congés sans solde. Je dois toujours avoir un plan B si untel ne vient pas au dernier moment. Mon premier concurrent, c’est le RC Lens ! Certains m’ont déjà prévenu : « Désolé, les soirs de match, je serai à Bollaert, pas sur scène ! »

Ces acteurs amateurs sont-ils rémunérés ?
    Chacun touche 100 euros net par représentation. J’ai les syndicats d’acteurs sur le dos qui me reprochent d’exploiter des amateurs. C’est débile. Ma démarche, c’est que ces supporters soient fiers. Quel serait l’intérêt d’engager des acteurs qui se feraient passer pour des supporters en prenant l’accent ch’ti ? Je trouverais ça pathétique. Pour moi, ces supporters sont irremplaçables. Il est important qu’ils soient rétribués. Dans la famille Dupuis (dont une trentaine de membres sont sur scène chaque soir), beaucoup sont au SMIC ou au chômage. Si ce spectacle leur permet de gagner un peu d’argent, tant mieux !»
    source *
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-supporters-de-lens-montent-sur-les-planches/836307
    merci a Pugu pour cette vidéo

Participant

VAFC : Faruk Hadzibegic n’est pas limogé, annonce le président Zdziech

Faruk Hadzibegic entouré et soutenu par des supporters valenciennois ce mardi matin / © France 3
    4569

Faruk Hadzibegic continue à diriger l’entraînement de Valenciennes. Il n’a finalement pas été limogé contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi. Que se passe-t-il ?
    Par @F3nord
    Publié le 26/09/2017 à 11:13 Mis à jour le 26/09/2017 à 14:22

Etonnant. Difficile à comprendre. Faruk Hadzibegic, que l’on a annoncé limogé du VAFC ce lundi, dirigeait bien l’entraînement de son équipe ce mardi. L’entraînement a démarré avec 45 minutes de retard mais l’entraîneur bosnien, au club depuis janvier 2016, était bien là, fidèle au poste.

Eddy Zdziech, le président du VAFC, est venu sur le terrain pour déclarer qu’il n’avait pas limogé Hadzibegic. « Je n’ai viré personne… Regardez l’entraînement, a expliqué dans une atmosphère houleuse le président Eddy Zdziech. Le staff est au complet. Il est en train d’éxécuter son contrat de travail. Il y a beaucoup de choses qui se disent. Je suis en réflexion. On regarde si on est en mesure d’atteindre nos objectifs. Il n’a pas été limogé hier, ni dimanche soir. Faruk sait que je suis en réflexion. »

Pas très clair. Ambigu. Le président valenciennois a annoncé un peu plus tard chercher « un coach qui croit dans le projet » sans avoir contacté personne. Hadzibegic semble donc ne pas être limogé… pour l’instant.

VAFC : Eddy Zdziech annonce qu’il « n’a pas limogé » Hadzibegic

Hadzibegic s’est exprimé à la fin de l’entraînement. Pourquoi a-t-il accepté de diriger à nouveau l’entraînement ce mardi ? Est-il limogé ou en passe de l’être ? Oui,a-t-il confirmé, le président valenciennois lui a bien annoncé son intention de le limoger dès dimanche. Lundi, l’avocat de l’entraîneur est venu à Valenciennes mais aucun accord n’a été trouvé. D’où le retour sur le terrain d’Hadzibegic, soucieux de respecter son contrat.
    Faruk Hadzibegic nommé entraîneur du VAFC en remplacement de lui-même en attendant son limogeage#vafc
    Il a en tout cas reçu le soutien de plusieurs supporters présents à l’entraînement. Certains ont crié : « Dehors président. Vous êtes la honte de ce club ! »

L’Equipe a annoncé le limogeage de l’entraîneur valenciennois ce lundi matin. Depuis, ce limogeage n’avait pas été confirmé officiellement par le président du club. Mais à l’entraînement ce lundi, Faruk Hadzibegic avait confié sa surprise et sa déception, confirmant implicitement l’info.

Et pendant ce temps, des noms de remplaçants circulent : de Daniel Leclercq à Steve Savidan en passant par Olivier Bijotat ou Nicolas Rabuel.

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Merci Wiss pour la vidéo , à voir le président de VA n’est pas net parce que il se répète sans cesse sur le cas de Faruk et çà rigole pas aussi là bas punaise ….

Participant

Daniel Leclercq (VAFC) : « J’ai déjà commencé à enfiler mon survêtement »

Daniel Leclercq, champion de France en 1998 avec le RC Lens a déjà entraîné deux fois le VAFC : de décembre 1986 à octobre 1987 et de 2003 à 2005. Il entraîne actuellement Douai SC en R2 (ex-DHR).

D’autres noms sont évoqués pour remplacer Faruk Hadzibegic, notamment celui d’Eric Chelle, ancien joueur du club (selon l’Equipe) et pourquoi pas une solution interne (Olivier Bijotat, Christophe Delmotte, Nicolas Rabuel, Pascal Braud ?).

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Ok Wiss , j’y vois un peu plus clair (rire) mais si le druide s’en va à VA et bien xavier méride est encore à douai pour le remplacer et au juste les divisions régionales ont encore changer parce que je vois que tu note R2 (ex-DHR) …..

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

VA ferait une sacré bêtise… ils ont mieux à faire , il y a des entraîneurs intéressant sur le marché pour eux, enfin comme chez nous leur problème est avant tout à la direction…

Participant

456
    oui Tina il y a eu du changement dans les divisions amateurs
    il va falloir que je me décide d acheter la voix des sports pour en savoir davantage je ne suis plus tellement ***a moins que quelqu un m informe sur les changements amateurs ***

Participant

Actualité Vidéos
    http://www.lepoint.fr/video/club-historique-le-calais-fc-disparait-en-raison-de-difficultes-financieres-28-09-2017-2160650_738.php
    Club historique, le Calais FC disparaît en raison de difficultés financières

Calais n’a plus de club de football.
    D’après les informations de « L’Equipe », malgré l’épopée historique en 2000 qui a vu son club atteindre la finale de Coupe de France face au FC Nantes, l’association Calais Racing Union football club a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer. En cause, les dettes du club qui s’élevaient à 747 244 euros, et qui n’ont pas pu être remboursées. Le 6 septembre dernier, la mairie de Calais avait d’ailleurs décidé de ne pas verser une subvention de 200 000 euros à l’association, précipitant la fin du club. Résultat, quatre salariés vont être licenciés.

Participant
10 sujets de 2,326 à 2,335 (sur un total de 2,335)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close