La L1 vs Championnats européens

Home Forums La buvette La L1 vs Championnats européens

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #57387
    Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

    Que peuvent faire les clubs français pour éviter le transfert des meilleurs joueurs de L1 et aussi L2,  vers d'autres clubs européens ?  Malheureusement pas grand chose. En effet l'odeur du billet de banque est plus forte et plus intéressante que la partie sportive. Nous avons en France des établissements de formation qui permettent "aux étrangers" de faire leurs petits marchés, quitte à ne pas les faire les jouer tous et cirer les bancs de touche, au moins ils n'iront pas ailleurs dans d'autres clubs concurrents. Que ce soit en Angleterre … et surtout en Espagne ils peuvent dépenser des dizaines voire des centaines de millions d'euros pour recruter sans pour cela avoir des quataris "ou hommes d'affaires étrangers" pleins aux as. La plus part des clubs espagnols, et non des moindres, ont des taux d'endettement à faire frémir un congrès d'experts comptables. OUI !!  Mais PAS CHEZ NOUS EN FRANCE car il existe une commission (DNCG) qui veille aux excès financiers et qui possède le pouvoir de faire descendre des clubs en divisions inférieures même en cours de championnat  (ce que risque le Mans). Alors pourquoi une DNCG et pas une DICG  ( Direction Internationale de Contrôle de Gestion) ? Les dérapages ont commencé par les arrivées de M.Blatter pour la FIFA et M. Platini pour l'UEFA qui n'ont absolument rien fait pour endiguer ce brassage de "pognon", ils ont dû y trouver leurs comptes …Sans oublier le Président de la Ligue Professionnelle de football en France, M. Thiriez pour qui l'argent ne laisse pas indifférent. Pauvres de nous supporteurs français et lensois en particulier qui s'impatientent de connaître le futur repreneur du club de peur de savoir à quelle sauce cette DNCG va nous manger si celui-ci ne trouve pas acquéreur. LE FOOT FRANÇAIS PAYE POUR LES AUTRES NATIONS, c'est là qu'il y a INJUSTICE !!!

    #109913
    Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

    Je ne suis pas d'accord , avec toi certe il y a le côté fric mais quand tu regarde un racing santander – sporting gijon tu vois une différence avec un brest sochaux ? non il n'y en a pas , simplement dans chaque pays il y a des clubs qui dominent comme en espagne il y a barça real en italie inter juve milan rome en allemagne hormis le bayern et en dessous schalke et dortmund
    Tous les championnats sont plus ou moins bon , la première ligue est a part car en angleterre les entraineurs du big four ont chaque week end un championnat très dur a jouer car tous les clubs produisent du jeu selon leur moyen.

    En FRANCE hormis PARIS et en dessous lille om lyon  sa ressemble aux championnat italiens allemand et espagnol car oui il y a des locomotive mais le reste est a braire  >:( ARRETONS DE DENIGRER NOTRE CHAMPIONNAT QUI EST SAINS ET PAS PLUS MAUVAIS , simplement avoir des coachs qui font jouer leur 20 joueurs et pas 13 et qui jouent le jeu en coupe d'europe comme les étrangers car nos entraineurs sont très timides niveau ambition .

    Cette hivers 5-6 français sont partis en première ligue mais est ce de grand joueurs ? ou des péteux qui se prennent pour des pseudo starlette ?  ;)

    La FRANCE est malade sur son foot car les joueurs ne jouent pas honnétement , il faut leur donner des primes au résultats et un salaire moindre comme le fait les verts car pas de résultat pas de fric  ;D

    #109929
    Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

    OK pugu, mais ce que je voulais souligné, c'est qu'en France avec cette DNCG qui veille au grain, tous nos clubs pratiquement (sauf  Paris bien sûr) ont pieds et mains liés, alors que les autres championnat disons européens peuvent se permettre tous les débordements financiers sans pour cela être inquités. Donc nous en France en essayant d'être raisonnable, on se retrouve avec nos meilleurs joueurs ailleurs ou l'odeur du billet de banque fait défaut. Si chaque nation faisait une commission identique à notre DNCG, je suis sûr qu'on verrait et parlerait beaucoup moins d'argent et de salaires titanesques, l'équilibre referait surface.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close