La DNCG et le Racing Club de Lens

Home Forums Aide La DNCG et le Racing Club de Lens

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Salut à tous,
    Il y a t-il parmis cette petite communauté, une personne à même de nous expliquer, de façon simple, mais précise (quelle exigence !! :D ) le rapport de la DNCG, sur les comptes de Lens.
    Peut-on avec ce rapport, se faire une idée de l’état financier du club, après tous ce que l’on a pu entendre ou lire ici et la ?
    Merci par avance au comptable, expert comptable et autres pour leurs futurs explications !!! ;)

Illustration du profil de tirom
    Participant
    Rank: Lens est en L2, Bollaert pleure

lol, j’ai essayé de comprendre un peu plus aussi mais pas trop réussi.
    J’ai juste cru voir un CA en hausse, une dette et une masse salariale en baisse, mais rien de plus^^

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Je sais juste que pour le bilan de la saison 2009/2010 , Lens a eu une augmentation de 6 millions d’euros dans son budget .

Participant

Bon on avance pas beaucoup, j’au vu aussi l’augmentation du capital de 6million, mais concretement, je ne sais pas interpréter cette nouvelle. J’attends toujours les explications d’une personne avisée.
    Il serait dommage que l’on puisse avoir accès à ces infos et ne pas pouvoir les interpréter !
    Donc je relance mon appel aux gestionnaires, comptables ect ect !! merci !

Membre

C’est difficile de comprendre la situation financiére de notre club , surtout que si on descend en fin de saison , le budget risque de fortement baissé . On parle d’un budget d’environ 13 millions d’euros en cas de nouvelle descente .

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

j ai regardé le compte sur le rcl tout ce que j ai compris c est que la situation du rcl est saine du fait que le club etait a – 400000 euros et que l apport financier de 6 millions d euros a largement remis le compte financier en etat de fonctionner ci dessus je vous donne pour infos le compte financier des autres clubs pour infos.
    >

Mercredi 02 Mars 2011 08:18

Le déficit cumulé des clubs de Ligue 1 au 30 juin 2010 atteint la somme de 140 millions d’euros. Sur les 20 clubs qui évoluaient en Ligue 1 la saison dernière, seulement 7 d’entre eux affichaient alors des comptes au moins équilibrés, le RC Lens étant le moins mal loti des clubs déficitaires avec – 400 000 euros. Voici le bilan club par club :

Lorient : +2,8 M€

Bordeaux : +2,2M€

Montpellier : + 400 000 €

Boulogne-sur-Mer : + 200 000 €

Marseille : 0

Monaco : 0

Rennes : 0

Lens : – 400 000€

Losc : -1,6 M€

Le Mans : -2,4 M€

Saint-Etienne : -2,8 M€

Grenoble : -2,9 M€

Auxerre : -4,7 M€

Nice : -6,2 M€

Toulouse : -8,2 M€

Valenciennes : -10,8 M€

Sochax : -11 M€

Nancy : -13,5 M€

PSG : -21,9 M€

Lyon : -35,1 M€

(L’Equipe)

Participant

Ouais ça reste technique , car si l’on se fie à ce que tu nous dis, qui est ce qui se trouve dans le rapport, ça voudrait dire, qu’on nous à fais chier, notamment sur nos recrutement, alors que Lyon,PSg, St Etienne et d’autres recrutent avec des situations financières plus graves que la notre ????!!!

J’ai du mal à croire cela, je pense, que la lecture que nous en faisons manque de technicité !

Participant

c est mon analyse de la situation et d apres ce que j ai compris c est que la situation est saine bien sur avec l apport financier qu iL faudra rembourser ca serait bien que le club reste en ligue 1
    mais pas catastrophique si lens descend a condition de bien gerer les fins de contrats avec la revente de joueurs.
    ensuite ce qui n est pas encore defini c est le projet du stade pour l euro 2016 va t il etre retenu ? ou comme stade en reserve ?
    c est sur que si lens reste en ligue 1 ca faciliterait les affaires mai il y a toujours un mai et c est justement en MAI que l on saura pour l euro 2016 ….et nous on saura fin juin si on reste parmi l elite et la j en doute….
    pour le rapport peut etre que EDOUARDO pourra nous eclaircir un peu plus…. bonjour a LA ROCHELLE.

Participant

ce qui me questionne c’est pourquoi notre masse salariale se retrouve encadrée si la situation est moins
    mauvaise que d’autres clubs qui eux ont pu recruter

Participant

c est pas la joie encore une fois pour le stade on risque d avoir moins de subvention si on descend et si le projet du stade doit etre fait il faudra que MARTEL retrouve des fonds supplémentaire conclusion on est dans la m…e …….vraiment pas de chances purée maniez vous et mouiller votre maillot il faut jouer a fond les derniers matchs

Participant

c est clair d aprés ce que je viens de lire pour le stade et il fallait s en douter que le stade oui mais a condition que l on reste en ligue 1

Participant

Euro de foot 2016: lancement du comité de pilotage, Lyon au coeur du débat
    (AFP) – Il y a 1 jour

PARIS — Michel Platini, président de l’UEFA, lancera le comité de pilotage de l’Euro-2016 jeudi au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris, alors que la désignation des stades retenus pour cet évènement, et notamment la situation de Lyon, est au coeur du débat.

Pour rappel, onze sites sont candidats: Stade de France (Saint-Denis), Parc des Princes (Paris), Nancy, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Lille, Lens et Bordeaux.

D’ici le 28 mai 2011, la FFF doit désigner les neuf villes retenues pour la compétition ainsi que les deux de réserve. Ce qui veut dire que ce choix de sites pourrait être validé le 20 mai par le conseil fédéral, selon une source proche du dossier.

Mais des questions se posent à un mois du choix alors que le projet lyonnais rencontre des difficultés. Aura-t-il suffisamment avancé d’ici là ? La France peut-elle se passer du projet de Lyon à l’Euro-2016 ? La France peut-elle attendre d’en savoir davantage pour Lyon ? La France peut-elle choisir le projet de Lyon avec une réserve ?

L’Olympique lyonnais a déposé une demande de permis de construire pour son projet de nouveau stade à Décines (est de la ville). Ce « Stade des Lumières » devrait être propriété intégrale de l’OL qui débourserait 450 millions d’euros pour son enceinte. L’aménagement des alentours (transports notamment) serait en revanche financé par les collectivités territoriales pour un montant estimé à 180 ME.

L’inauguration de ce vaste complexe était initialement prévue en juillet 2010 et a été depuis repoussée au… 8 décembre 2013. Gérard Collomb, maire PS de Lyon, n’a pas voulu signer les enquêtes d’utilité publique tant que la déclaration d’intérêt général (DIG) n’avait pas été délivrée. Une déclaration qui « dort sur un bureau » du gouvernement, a regretté auprès de l’AFP l’entourage du maire.

Le projet se heurte par ailleurs à l’opposition d’élus locaux, de droite comme de gauche, et d’associations de riverains qui dénoncent son impact écologique et son coût financier.

Le grand rival régional, Saint-Etienne, lui, a déjà lancé sa campagne pour faire partie des heureux élus, avec ce slogan: « C’est dans le chaudron qu’on fait les meilleures coupes ».

La rénovation du stade Geoffroy-Guichard prévoit notamment de porter sa capacité à 40.000 places. Le projet de rénovation est mené par Saint-Étienne Métropole, qui annonce un budget de 58 millions d’euros (en partenariat avec l’Etat, la région et le département).

Ce projet est « conçu pour être réalisé par phases de travaux successives, sans interruption de l?exploitation du stade », avec des « travaux débutant en mai 2011 pour une livraison en juillet 2014 », précise encore Saint-Etienne Métropole.

Des sources proches du dossier s’interrogent aussi sur la situation de Lens, actuel avant-dernier de L1. Le projet lensois pourrait-il pâtir d’une éventuelle relégation ? Cet hiver, Gervais Martel, président des Sang et Or, disait que le stade était une priorité. Il disait aussi qu’il faudrait attendre juin prochain « pour tourner le dos » aux conséquences financières (encadrement de la masse salariale, etc.) de la dernière descente en Ligue 2 en mai 2008.

pour infos……

Illustration du profil de victorien59
    Participant
    Rank: Leclerq reste, Papin s’en va

l’etat via la ministre jouhanot vont lacher 20 millions d’euros pour Lyon car un club comme Lyon se doit de recevoir des match européens.

Source RMC hier

Membre

On fais toujours les bonnes affaires avec les gros clubs , sa m’énerve ça .

Participant

POUR INFOS…………………………………………………

Euro 2016
    22/04/2011 – 22:05 – Mis à jour le 22/04/2011 – 22:09
    Martel défend Lens

Le président de Lens Gervais Martel s’est étonné vendredi que la Fédération Française puisse s’interroger sur la candidature de Lens pour l’Euro-2016 en cas de descente en L2 du club nordiste et a réaffirmé la force du dossier.

« Je suis très surpris des propos qui ont été tenus ces derniers jours. Nous disposons certainement d’un des dossiers les plus aboutis si on excepte les stades déjà en construction » a répondu le président lensois au président de la FFF Fernand Duchaussoy qui a estimé jeudi que la descente « peut avoir un effet ». « Je ne vois pas en quoi la situation sportive intervient. 2016, c’est loin. Peut-être en 2015 jouerons-nous la Ligue des Champions. Cela ne concerne pas les dépenses de fonctionnement mais d’investissement », a affirmé M. Martel pour lequel il n’y « a aucune raison de ne pas voir Lens dans les neuf villes titulaires ».

La FFF doit désigner d’ici mi-septembre les neuf villes retenues pour la compétition ainsi que les deux de réserve alors que onze sites sont candidats: Stade de France (Saint-Denis), Parc des Princes (Paris), Nancy, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Lille, Bordeaux et Lens. « Peut-être cherche-t-on à protéger certaines villes. Mais nous disposons de points forts, avec par exemple notre public, notre savoir-faire ou encore le permis de construire qui a été déposé en mars dernier », a souligné le président du club nordiste.

« On semble beaucoup parler de Lyon en ce moment, notamment de la bouche de la Ministre des Sports. Mais Madame Jouanno est-elle Ministre des Sports ou Ministre de Lyon ? Gardons donc notre calme. En France, on s’inquiète toujours sans connaître les choses », a conclu Gervais Martel. Lens est actuellement 19e de la L1. Interrogé en marge de l’installation du Comité de pilotage, son président Jacques Lambert a lui aussi estimé qu’une descente du club nordiste aurait un impact non neutre sur le dossier de la ville sans toutefois préciser jusqu’à quel point

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close