L2 – 23e – ESTAC Troyes – RC Lens

Home Forums Matchs et compétitions L2 – 23e – ESTAC Troyes – RC Lens

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »

J'étais entrain d'écrire mon truc pendant que tu postais auchoix, en gros on pense la même chose, je pense pas qu'il faut dire d'oublier ce match parce qu'avec d'autres il pourrait refaire surface au mois de mai.
    Je modifie je viens de te lire WIS, décidemment on va tous dans le même sens .

Illustration du profil de phil59230
    Participant
    Rank:

oui peu être que de rester en L2 satisferais pas mal de gens?et pour trouver un stade çà serait plus facile mais chutttt…..j'ai rien dis  ???Ne voudrait-il pas mieux  monter en L1 pour la saison 2015/2016?  à cette date nous aurons réintégré notre cher stade? mais non je ne lance pas une polémique ;)

Participant

AUCHOIX !  T'es fou ! mais tu vas te faire incendier, tu marches sur des œufs là, houla !  ;)

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens
    auchoix wrote:

oui peu être que de rester en L2 satisferais pas mal de gens?et pour trouver un stade çà serait plus facile mais chutttt…..j'ai rien dis  ???Ne voudrait-il pas mieux  monter en L1 pour la saison 2015/2016?  à cette date nous aurons réintégré notre cher stade? mais non je ne lance pas une polémique ;)

moi aussi je l'ais deja pensé mais monter est dur alors si on peut le faire faisons le , mais force est de constater que l' on a pas un groupe cohérent pour jouer en l1 et reconstruire avec 38 matchs a l'éxtérieur va etre dur

Illustration du profil de STO59
    Participant
    Rank: Mercato – Un point sur les départs

Dommage car sur les derniers match je trouve la défense de mieux en mieux.
    Nous prenons un but par manque de concentration suite à l'action précédente.
    Les joueurs s'énervent car les Troyens n'ont pas sortis le ballon.

La défense bien, le milieux c'est poussif et il n'y à pas de cohésion avec les attaquants, il faut dire que a part Chavaria et Touz il n'y a pas beaucoup de mouvement et donc pas de solution. Et énormément d'erreurs technique, et trop de ballons balancés à l'avant dut au faible niveau du milieu.

Coulibaly à réussi à faire illusion au début mais aujourd'hui je pense qu'il n'a pas le niveau pour la D2.

Nous sommes dans une mauvaise passe, j'ai l'impression que l'équipe manque de jus.
    Et puis l'infirmerie est pleine, je repose donc la question. Mais que fais le staff médicale?

Il faut vite sortir de ce coup de moins bien.

Participant

STO59,  excuses moi mais je peux pas m'empêcher. J'aime ta signature, CDSDL  (club des supporteurs de Lalaina) et juste au dessus " à la pêche moule moule moule" , avec lui t'as pêché un sacré spécimen. C'est fait exprès ?

Illustration du profil de STO59
    Participant
    Rank: Mercato – Un point sur les départs

Big Jac, pour répondre à ta question,
    Ce n'est pas fait exprès c'est seulement que j'adore les moules frites et j'aime vraiment bien ce joueur. ;D

Et je suis sérieux.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

[FOOTBALL TROYES – RC LENS (1-0)]
    Le Racing laisse des points en route et même un peu plus encore

09/02/2014

Pierrick Valdivia a bien cherché à faire le travail, mais le milieu de terrain lensois a dans l’ensemble manqué de spontanéité.
    On le sait, les supporters ont parfois de l'humour. Alors autant débuter par ce petit message envoyé avant le match par Marcel, un internaute qui suivait hier notre direct sur internet: «Si Lens se déplace à Troyes alors qu'à onze il a déjà du mal…» Voilà pour la mise en boîte. Pour le reste, le Racing n'était pas venu dans l'Aube pour s'amuser. Pas grand monde n'y est du reste parvenu chez les Troyens cette saison. Les Lensois allaient pouvoir le vérifier par la suite.
    Et puis, pour s'amuser, mieux valait rechercher un endroit moins venteux, moins froid et moins humide, même si la pluie avait accepté de se faire discrète au coup d'envoi. Mais n'empêche, ça pinçait aux mimines. Sauf à celles des 600 supporters artésiens massés dans les travées et qui n'ont pas cessé une minute de s'en servir pour réchauffer l'ambiance car, dans ce registre, il ne fallait certainement pas compter sur les Troyens qui avaient probablement laissé trop de forces en milieu de semaine en Coupe de la Ligue face à Lyon. Pas très nombreux ni très réactifs.
    Il faut dire qu'on n'assistait pas à une grande soirée, pardon un grand après-midi de football entre des Lensois pas très inspirés et des Troyens qui ne l'étaient pas forcément beaucoup plus. Et dire que sur les ondes, Jean-Marc Furlan a trouvé la première période «intéressante». Désolé, mais pas nous. Petit match, petit spectacle, petit score. Le Racing était venu avec l'intention de prendre trois points, le voyage n'en méritait alors pas plus d'un. Et encore, bien pesé, même pas emballé.
    Personne en fait ne méritait de gagner ce match, mais puisque le football est ce qu'il est, c'est sur un coup du sort, ou plutôt un long coup franc de Court qu'Alphonse Aréola a été surpris et le Racing défait (1-0; 88e). S'ensuivirent des incidents, des cartons, jaunes, un rouge à Riou pourtant sur le banc, beaucoup d'énervement et une belle pagaille en fin de match. Bref, Le Racing réalise une bien mauvaise opération avec ces points perdus, des joueurs qui seront suspendus, tout cela bien loin des intentions initiales. Finalement, Marcel avait bien raison…
    PHILIPPE LECLERCQ

La fin de match a été très chaude entre Lensois et Troyens, les premiers reprochant aux seconds d'avoir manqué de fair-play tandis que Wylan Cyprien était au sol. Jean-Marc Furlan n'a pas accepté la remarque de Rudy Riou et tout est parti en vrille en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Jean-Claude Nadon a bien essayé de calmer le jeu, mais l'incendie avait pris. S'ensuivirent de longs échanges parfois musclés et une sortie de scène pas tout à fait digne.

Illustration du profil de phil59230
    Participant
    Rank:
    BigJac wrote:

AUCHOIX !  T'es fou ! mais tu vas te faire incendier, tu marches sur des œufs là, houla !  ;)

oui je sais mais je dis peu être tout haut ceux que beaucoup pensent tout bas ;D moi je dis que si nous restons en L2 la saison prochaine çà élimine beaucoup de problèmes! voilà c'est dis :)

Participant

J'ai apprécié la réaction d'un internaute (Marcel) , hier sur le site de la VDN , " Lens se déplace à Troyes alors qu'ils ont déjà du mal à 11 …… :D

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Vos propos viennent (malheureusement) confirmer les miens à savoir nous avons une équipe plus que moyenne. Conclusion la montée est loin d'être effective ! Quand à ( éventuellement) demeurer dans l'élite il reste un énorme chantier ! Plus de la moitié de l'équipe est bonne à être modifier ! Au delà des résultats récents ce qui m'inquiète plus que tout est le fond de jeu…Lamentable. Effectivement nous avons su profiter de la chance mais là il semble bien qu'elle soit en train de nous quitter. AK doit revoir l'équipe et le jeu qu'il aspire de fond en comble. Mais aussi refaire les ajustements qui s'imposent avec notammennt une remise au point de certains joueurs !

Participant

Lens a jouer sous l'ere Sikora la carte des jeunes (pouvait-il faire autrement ?) nous avons été agréablement surpris au point qu'à la trêve hivernale nous étions sur le podium si je ne me trompe pas. Il fallait logiquement s'attendre à une baisse de rendement de la part de ces jeunes et ils ont assuré jusqu'au bout, nous sommes encore en L2. Mais parce qu'il y a un mais, quelques uns se sont vus trop beaux trop forts, parmi eux, GBamin et Cyprien ils sont encore lensois, pourvus depuis peu d'un contrat pro, ne fournissent plus les efforts que le club est en droit de leur demander, on ne peut plus parler pour eux de futurs espoirs pour le club car des matchs ils en font et pour ma part je ne vois toujours pas d'améliorations, c'est le minimum syndical.  Valdivia, Lemoigne  des valeurs sur lesquelles on pouvait compter, aujourd'hui dépassés en technique et vitalité, Lalaina, ah! Lalaina , un joueur bizarre je trouve, capable du meilleur, mais fait souvent le pire par ses mauvaises passes (si si il en fait des tonnes), son manque de discernement, à 28 ans il est difficile de croire en lui , Yahia , un joueur exemplaire il faut le signaler, mais quelles lenteurs dans ses déplacements , ses relances, il est le contraire de ce qu'un défenseur central doit être, mais je laisse à son crédit son courage, sa hargne. Ball, figé 80% du match entre les lignes de buts et médiane (consignes?) provoquant donc que très rarement le surnombre en attaque. Coulibaly, quel mystère, des matchs d'essais très convaincants, et puis bien moins de rendement. Lujboja, fouteur de merde dans la défense adverse et parfois aussi pour son équipe, moi perso je le préfère à d'autres, il en veut et les jeunes devraient s'inspirer  de sa volonté.
    Les chouchous !  Aérola et Chavarria, en tout cas se sont les miens , inutile d'en parler , on les connait.
    Les incompréhensions, telles Bourrigeaud sur qui chacun s'accorde à dire que c'est un bon, laissé sur la touche ??? Je suppose que AK a ses raisons , mais il devrait peut-être en parler pour éviter les commérages, il n'a pas de compte à rendre au public mais heureusement que celui-ci déclare toujours présent. Et puis il y a Landres , longtemps positionné en défenseur droit, alors qu'il s'affirme comme défenseur central !? Les recrues, appelés pour palier aux insuffisances de certains postes,  sont sur la touche pour blessures à cause d'un manque de compétitions, hallucinant !(vous savez ce que j'en pense).
    Voilà , c'est à cause de tout ça qu'on voit des matchs comme hier, une équipe qui ne joue pas souvent dans le même tempo, des suffisances, des insuffisances, des points d'interrogations. Oui c'est vrai on peut dire ," oui mais on est troisième", c'est vrai , mais grâce à la chance car il faut avouer que l'équipe à " le cul bordé de nouilles", mais attention , nous n'avons pas su profiter des problèmes messins, Angers a le même nombre de points que nous avec un match en moins, et nous ne faisons pas la différence avec le quatrième. Sans être en péril nous sommes quand même en danger, les autres peuvent s'écrouler mais nous aussi.
    Bon ben c'est ce que je pense, vous pouvez me contre-dire, mais comme je le dis " restez polis ! ".

Participant
    Rank:

Je confirme ton analyse BIgJac. Maintenant la question qui me taraude est quid de AK ? En effet nous savons tous que c'est un gagneur et qu'il sait "gueuler" dans les vestiaires si nécessaire pour remettre certains joueurs qui ne se plient pas à ses exigences. Or j'ai cette étrange impression de voir un homme "relax", En fait je ne ressens pas chez lui la passion. Je me trompe certainement mais demeure cette étrange sentiment…

Illustration du profil de uncharted62120
    Participant
    Rank: Runje impeccable contre la Pologne

Il y a une attente énorme autour de Lens.
    Si on est un peu objectif, le mercato estival a été plutôt bon.
    -Aerola, rien à dire, c'est un super gardien et l'un de nos meilleurs joueurs.
    -Chavarria, c'est le meilleur joueur de champs du club. C'est un guerrier et ne lâche jamais, pas avare d'effort et décisif.
    – Landre, recruté pour le poste d'arrière droit, un échec de ce point de vue. Mais à son vrai poste, il devient un espoir pour l'avenir.
    – Salli, un joueur qui était clairement en manque de temps de jeu, il est jeune et fait pas mal d'erreur. Mais il nous a débloqué quelques matchs grâce à sa fougue. Un bilan mitigé.
    – Kantari, un joueur moyen de Ligue 2. Il n'est pas catastrophique mais n'est pas non plus extra. Sans Yahia à ses côtés, il est perdu.
    – Coulibaly, le club lui fait-il confiance? Il est âgé et n'est pas mis en confiance. Il a quand même un profil intéressant pour certains type de match.
    – Ljuboja, c'était la recrue phare ! Lui aussi âgé, il a toujours une technique exceptionnel mais son impact sur le jeu Lensois faiblis au fur et à mesure de la saison. Il reste quand même un joueur d'exception.

Un entraîneur de renom qui vient coacher tout ça. Sur le papier, le recrutement était excellent. Mais on ne change pas une équipe sans faire de dégâts.
    L'exemple le plus flagrant, Valdivia ! Il ne joue plus au même poste que la saison dernière. Il n'est plus le meilleur joueur de l'équipe. Son égo a-t-il été touché? Je ne crois pas. Mais il n'a pas faiblir autant en si peu de temps.
    Les jeunes qui n'arrivent pas à exploser. J'ai cru en Cyprien en début de saison, mais finalement, il n'est pas au niveau. Pareil pour GBamin. Mis à part Bourigeaud, quel jeune est apparu dans l'équipe première plus d'une fois????

Le jeu Lensois est médiocre depuis longtemps. Depuis le début de la saison en fait, sauf qu'au début, Chavarria, Touzghar, Ljuboja et même Coulibaly claquaient les buts. Et Aerola ecoeurait à lui tout seul une équipe comme Auxerre.
    Puis, il y a eu le match au Havre… Un accident ! Eh bien non, car ce jour là, encore deux buts de marqué, mais derrière, ça n'allait pas (pas de Yahia, pas d'Aerola). Cette défaite n'est pas dû uniquement à Riou ou à la défense, mais surtout au milieu de terrain.

Et il est là le vrai problème !!!
    Jamais AK n'a réussi à trouver un milieu performant. Jamais ! Il nous manquait un joueur, un ratisseur. un milieu défensif hargneux qui vient presser et récupérer un grand nombre de ballon. Et une bonne qualité de passe.
    On voit bien que le milieu de terrain Lensois est une passoire. Et combien de passe décisive pour un milieu Lensois? Je ne sais pas, mais le meilleur doit tourner autour de une.

J'attend avec impatience le retour des recrues, mais ça ne réglera pas le problème du milieu. El Jadeyaoui est un joueur très offensif, mais il n'est pas capable de défendre.

Bref, ça va être dur jusqu'au bout. Seul un grand Aerola ET une attaque retrouvée nous donnera l'accession en Ligue 1.

Participant
    Rank:

Tu as parfaitement expliqué en détail la nature du problème Uncharted. Un milieu fantôme et un grand nombre de joueurs dans cet effectif qui ne dispsose pas du niveau pour évoluer en L1 d'où ce jeu "mal léché".
    Effectivement si on observe bien l'effectif combien de joueurs sont suceptibles d'évoluer l'année prochaine au sein de l'élite ? 4 voire 5 joueurs !? Cela se traduira donc soit par une grosse transformation de l'équipe avec les complications liés aux repères à intégrer soit une équipe peu transformée mais qui éprouvera les pires difficultés pour s'y maintenir. A cela n'oublions pas les prêts satisfaisants mais qui ne demeurent que des prêts : Aréola, Salli, Tisserand…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close