L2 – 1 ème – Niort – Lens

Home Forums Le Café des Sang et Or L2 – 1 ème – Niort – Lens

Ce sujet a 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Tina, il y a 2 ans et 3 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #201022
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Allez c’est reparti pour une nouvelle saison en Domino’s Ligue 2 ….

    ae

    ae

    ae
    http://www.rclensois.fr/compo/rc-lens.html et ensuite la partager sur ce topic .

    Ps = faut juste espérer que Fran refait sa mise à jour des compo à moins que Lolo passe par là , çà s’aurait sympa de leur part ….

    #201048
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    salut a tous j ai pronostiqué 1-1 Nul je ne connais pas l équipe il faut attendre un peu mais si on revient avec un point ça sera déjà une victoire
    la mise a jour n est pas faite c est vraiment dommage
    allez bon match a tous ***

    #201064
    Illustration du profil de
    STO59
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Je vois une victoire de Lens 2. 1.</p>
    <p style= »text-align: left; »>Le 3 5 2 me plaît bien et en ayant été voir Lens Arsenal j’ai vu de belle phase de jeu et c’est pour cela que je suis optimiste.</p>
    <p style= »text-align: left; »>Pas de mise à jour pour la compo mais c’est pas grave et allez Lens!!!</p>

    #201065
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    45

    #201066
    Illustration du profil de
    STO59
    Participant

    Voilà que je parle en hiéroglyphes lol

    #201067
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Oui c’est dommage Wiss que personne peut faire la mise à jour à part Fran soit disant c’est béte de laisser à l’abandon ce site , y’en avait pour tous les gouts , bon on va encore patienter un peu , ce soir Victoire 2 -1 pour le Racing avec 2 jeunes à surveiller Bellegarde et Zededka et j’espére voir un collectif lensois qui joue vers l’avant , oui STO match plaisant contre arsenal ….

    #201073
    Illustration du profil de
    loulou59
    Participant

    1ère branlée.

    #201075
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Et non Loulou on repart avec le nul , un match de début de saison entre les 2 équipes ou personnes se livraient et un manque d’impact physique, on va garder en positif le premier point au class de L2 tout sa sans encaisser de but , l’attaquant de pointe nous fera du bien ….

    #201078
    Illustration du profil de
    fredolens
    Modérateur

    Un point c’est toujours ca , il y a qd même pas mal de chose à ameliorer. Un semblant de maitrise mais sterile des passes tres lateral ca manque de passe vers l’avant pour casser les lignes, a revoir aussi l’occupation du terrain trop axial pas assez de largeur,des joueurs qui ne jouent pas a leurs postes. À voir apres une 10aines de matchs , il y aura plus d’automatisme. Pour le moment ni convaincu ni pessimiste,tout ne peut pas etre parfait des le premier match de L2.

    Top
    Bellegarde
    Douchez
    Zedadka

    Flop
    Ba
    Lala
    Bourigeaud

    #201091
    Illustration du profil de
    wis
    Participant


    On joue un 5-3-2 avec deux milieux offensifs devant. Je pense qu’on va gagner quelques matchs 1-0….on en perdra aussi quelques-uns sur le même score et on va faire un paquet de nuls.

    Mais pour exister dans les premières places il nous faudra faire trois choses que le Lens de Casanova ne m’a pas encore montré:
    -Jouer
    -attaquer
    -marquer.

    On a fini le match avec cinq défenseurs dont quatre défenseurs centraux de poste. C’est juste un système impensable.
    Ça va hurler dans une semaine à Bollaert – Delelis si on joue contre Tours de la même façon.

    On a de quoi faire offensivement. Mais il faut arrêter le 5-3-2 (ou plutôt le 5-5-0)
    La finalité en foot n’est pas de ne pas prendre de but mais d’en marquer au moins un de plus que l’adversaire…
    c’est sur on va pas se prendre bcp de buts cette saison avec ce schéma.. Mais on ne va pas en marquer beaucoup non plus

    J’ai trouvé ridicule de garder ce schéma tactique en 2eme période alors que Niort était inoffensif devant

    pas un attaquant sur la pelouse*** Quel ennui

    Il parait que la meilleur défense, c’est l’attaque, ce ne sera pas notre devise cette saison apparemment.
    Ce n’est pas tant le 5-3-2 que son application qui me pose problème.
    On peut, en, football, être très offensif dans ce schéma mais les conditions ne sont pas réunies.
    En premier lieu le bloc-équipe doit jouer plus haut dans le camp de l’adversaire et là notre équipe a joué très bas abusant de passes latérales et en retrait, même sur des opportunités de contre…
    Ensuite nos latéraux ont un apport offensif inexistant ce qui, dans ce schéma, est très pénalisant pour l’équipe.
    Enfin cela demande deux très bons attaquants capables de tuer un match sur une seule occasion. On n’a pas joué ce match pour essayer de le gagner.

    Ne vous méprenez pas sur mon avis sévère : je crois qu’en termes de « matière » on a les joueurs qu’il faut. Sans doute pourrait-on repasser en 4-3-3.
    Casa a les joueurs pour…. Hier j’ai vu sortir Autret et Zoubir et Lens finir avec 5 défenseurs dont quatre centraux. Et cela devant un Niort très faible.
    C’est pourtant Niort qui rate la balle de match a la 92ème minute…On a failli se faire avoir 1-0 en fin de match et je crois que ça va nous arriver plus d’une fois cette saison.

    Ce manque d’ambition offensive m’ennuie…Mais je suis convaincu d’une chose : Bollaert va gronder fort la semaine prochaine si Lens reçoit Tours dans les mêmes dispositions.
    A Niort pour moi Lens a déjà perdu deux points.

    Hier les jeunes (Zedadka et Bellegarde) ont fait de bonnes choses.

    On en restait là et, malgré cette dernière frayeur, nul ne doute que la victoire était, ce soir, à la portée des Sang et Or. Un premier succès que tout le peuple lensois appelle déjà de ses vœux à l’occasion de la prochaine réception de Tours !

    #201104
    Illustration du profil de
    TWL
    Participant

    Impression sur le match Chamois Niortais FC – RC Lens.
    Bon c’est un match de rentrée.
    Les deux équipes ont passé trop de temps à se jauger.
    Trop peu de prise de risque des joueurs.
    Les niortais ont tenté sur les quelques balles arrêtées voir des actions en contre mais trop peu mais surtout pendant les cinq dernières minutes du match et heureusement pour nous qu’ils n’ont pas marqués sur leur seul action du match à la dernières minutes.
    Les lensois idem en tentant légèrement plus que les niortais (mais sans plus de réussite). Mais que peuvent-ils faire de mieux s’ils respectent les conseils et la tactique du 3-5-2 à la lettre du coach Casanova qui ressemblait plus à un 3-7-0.
    Mais bon cela risque d’être souvent ce style de jeu on va jouer pour ne pas perdre et si on a de la réussite sur quelque rare tentative de marquer on va peut-être et avec beaucoup de chance voir des miracles pouvoir monter en ligue 1.
    Les joueurs :
    Douchez : Bon il a fait son match mais j’espère qu’il y aura une saine, vrai concurrence avec Vachoux et non pas une histoire de copinage d’ancien toulousain car j’aurais préféré voir Vachoux.

    Landre : Bien un peu plus calme au niveau de ses interventions il aurait dû avoir un carton jaune mais bon il m’a l’air d’être plus rigoureux moins agressif que la saison dernière.

    Cvetinovic : R A S

    Ba : Beaucoup de bonne volonté encore en progrès mais attention il faut qu’il soit plus réactif ou essayer de compenser son manque de réactivité quand il est au marquage d’un joueur vif. Maintenant pour les critiqueurs qui n’aiment pas ce joueur regardez mieux mais c’est un joueur qui relance plus précisément vers l’avant que certains de nos milieux (Bourigeaud) ou qui contrôle beaucoup mieux que ces milieux (Autret, Bourigeaud, Lala)

    Lala : C’est un ralentisseur de jeu il doit apprendre à être plus efficace en phase offensive mais surtout il doit centrer beaucoup plus souvent mais surtout plus précisément. De plus il doit attaquer plus le ballon sur les passes de ses coéquipiers.

    Zedadka : Il fait le boulot au minimum .il doit confirmer.

    Bourigeaud : je vais faire grincer quelques personnes mais je trouve qu’il stagne et qu’il ne progresse plus .Ses relances offensives, ses contrôles et ses passes ne sont pas souvent du niveau de la ligue 2 (il n’est pas assez constant, rigoureux pour la qualité de ses passes) même s’il progresse au niveau physique il a enfin terminé le match .il a cependant des moments où il arrive à hausser son niveau de jeu et prendre des risques offensives mais ses moments sont trop rare. J’espère pour lui et pour le club qu’il va enfin reprendre sa progression vers l’avant.

    Bostock : Je pense que c’est la meilleure recrue que Lens à fait mais trop timide hier il n’a pas pris de risque .il doit revoir sa façon de tirer les corners (trop sur le gardien)

    Bellegarde : une belle surprise il doit confirmer.

    Autret : trop souvent ses contrôles et ses relances sont mauvais il n’a pas pris de risque offensive et n’a pas été dans sa zone de travail (attaquant) (peut être les consignes du coach) trop souvent il est venu chercher le ballon derrière et n’a donc pas apporter de solution offensive. (Consignes du coach ?)

    Zoubir :deuxième meilleure recrue de Lens mais hier il n’a pas fait le même match que contre Arsenal et venu trop souvent chercher le ballon derrière au lieu de faire son travail d’attaquant . (Consignes du coach ?)Dommage

    Fofana : Une bonne rentrée .il doit confirmer

    Chouiar et Fortuné : j’ai trouvé que leurs entrées n’ont rien apporté de positives bien au contraire ils ont affaibli le niveau de l’équipe.
    Ceci n’est que mon avis et j’espère me tromper mais bon ce n’est que le premier match alors soyons positif nous avons pris un point à l’exterieur.

    #201107
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    j’avais pas pensé à ta réflexion sur bourigeaud TWL pas mal sinon moi à froid , on na joué petit bras à Niort ,je pense que casanova a voulu plus se rassurer sur son nouveau systéme sans encaisser de but parce que si il aurait poussé davantage on avait les moyens de ramener la victoire , bon on prend déja un point on va s’en contenter mais maintenant il faut la victoire à Bollaert contre tours surtout quand on avance que le Racing joue la monté en Ligue 1 et prendre plus de risque niveau Offensif …

    Ps : le mousquetaire c’est rare de te voir poster mais j’espére voir plus souvent tes feuilles de match ou analyse , çà peut nous enrichir .

    #201108
    Illustration du profil de
    BigJac
    Participant

    Et bien moi j’ai vu un beau match d’ouverture, alors que c’était pas à nous de faire le match puisque nous ne jouions pas à la maison, c’est quand même bien nous qui avons été les plus dominateurs. Je ne vois pas ce qui démontre que notre système est fait pour ne pas prendre de buts (?) car notre jeu est justement fait pour l’attaque, nous ne perdons plus de temps à relancer le ballon comme nous avons pris l’habitude de le voir ces trois dernières années, tout est critiquable, le parfait n’existe pas, Casanova aura plus de mal a satisfaire ses détracteurs que de gérer son équipe, déjà mis au pilori à son arrivée, il aura fort à faire avec les nostalgiques de l’ère AK. Le jeu occupe toute la surface du terrain, la tactique est bonne, il reste maintenant à faire prendre la mayonnaise comme on dit si bien, mais déjà Casanova est pressé par des supporteurs impatients ou dont sa présence est considérée comme usurpatrice. Bon courage Alain, tu en auras besoin, tu est observé dans tous les angles, et tes détracteurs parce que tu en as déjà ne te louperont pas.

     

    #201119
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.