Home › Forums › Matchs et compétitions › L1 – 6e – Rennes – RC Lens
- This topic has 4 réponses, 2 participants, and was last updated Il y a 6 months, 1 week by
NicoLens.
-
AuteurArticles
-
25 septembre 2025 at 00:00

RENNES – RC LENS
6è journée – Ligue 1
Dimanche 28 Septembre 2025 Pm 20h45 –Vos pronostics sur ce match ?
Quelle compo vous voyez pour débuter ?
Pour rappel, vous pouvez générer votre composition d’équipe ici : http://www.rclensois.fr/compo/rc-lens.html et en suite la partager sur ce topic.
27 septembre 2025 at 11:39▸ Rennes n’a remporté aucun de ses 10 derniers matches contre Lens en Ligue 1 (5N 5D), ne connaissant une plus longue disette en cours face à un même adversaire que contre Lille (12). Le dernier succès breton contre les Sang et Or dans l’élite remonte à février 2015 (1-0).
▸ Avec huit points cette saison (2V 2N 1D), Rennes affiche son meilleur bilan après cinq matches de Ligue 1 depuis 2020/21 (13 – 4V 1N). Le club breton n’avait en revanche plus encaissé au moins huit buts à ce stade depuis 2017/18 (9).
▸ Lens est l’équipe engagée en Ligue 1 depuis le début de l’année 2025 qui a fait le moins de matches nuls (12V 1N 11D). De son côté, Rennes reste sur deux scores nuls en trois rencontres de L1 (1V) après n’avoir connu aucun partage de points sur les 28 précédentes (12V 16D).
▸ Rennes a remporté ses quatre dernières réceptions en Ligue 1, c’est autant que lors des 10 précédents (6D). Le SRFC pourrait débuter une saison de L1 par trois succès à domicile pour la deuxième fois au 21e siècle après 2016/17.
▸ Lens a remporté 55% de ses matches à l’extérieur en Ligue 1 en 2025 (6/11), son pourcentage le plus élevé sur une année civile dans l’élite.
▸ Il y a eu six penalties non convertis dans les matches de Rennes en Ligue 1 en 2025 (3 en 5 tentatives rennaises, 3 en 4 tentatives adverses), soit au moins deux échecs de plus que dans les rencontres d’un autre club sur l’année civile.
▸ Lens a tenté 80 tirs en Ligue 1 cette saison, seul Lille en compte davantage (85). Inversement, Rennes est la formation ayant subi le plus de frappes en 2025/26 (80).
▸ Le milieu de Rennes Seko Fofana a réussi 83% de ses dribbles en Ligue 1 cette saison (10/12), pourcentage le plus élevé pour un joueur comptant plus de cinq tentatives. Ce sera son premier match contre Lens toutes compétitions confondues, club où il évoluait de 2020 à 2023.
▸ Trois des quatre joueurs ayant réussi au moins dix interceptions en Ligue 1 cette saison évoluent à Lens : Malang Sarr (12), Matthieu Udol (12) et Jonathan Gradit (10), aux côtés de Nathan Ngoy de Lille (12).
▸ Buteur avec Lens contre Lille le week-end dernier, Florian Thauvin est désormais impliqué dans 150 buts dans les cinq grands championnats européens (101 buts, 49 assists), seuls Kylian Mbappé (296), Antoine Griezmann (285) et Olivier Giroud (221) font mieux parmi les Français actuellement engagés dans ces compétitions.
30 septembre 2025 at 05:01Ce match nul et vierge a empêché le SRFC de dépasser son adversaire du soir au classement. Le coach de l’équipe, Habib Beye, a assumé les conséquences de ce match nul décevant. Pour autant, il n’a pu éviter les critiques, dont celles émises par le consultant de RMC, Christophe Dugarry.
“Je suis un pro-Habib Beye, j’aime son caractère et sa façon de voir le jeu (…) Mais, il y a la réalité du terrain et en L1, il faut que ça aille plus vite. J’attends énormément de lui. Il a un ego important, il a insisté pour être dans le grand bain, donc la pression sur lui est décuplée, parce que c’est un personnage qui se met beaucoup en avant. J’espère ne pas me tromper, mais pour l’instant, je dois reconnaître que c’est insuffisant à tous les points”, a-t-il confié sur RMC. -
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.