Si Maoulida marque 5 buts contre l’une des meilleurs defenses du championnat je me la coupe ;). De toutes façon je pense pas qu’il joue, ou alors ça sera à la place d’Eduardo sur la droite mais j’y crois pas
trop à priori.
Pour ma part la clef sera Akalé, un peu comme il y a 3 ans d’ailleurs, ou l’ivoirien prété à Marseille avait offert l’egalisation à Cissé dans les toutes dernirères minutes qui nous avaient couté 2 points, et pratiquement couté le maintien à la fin.
Bref j’espères qu’Akalé va être revanchard mais surtout qu’il soit pas trop perturbé par la guerre civile en cote d’ivoire. Comme il est en fin de contrât, logiquement il doit avoir les crocs.
Jemaa aussi a beaucoup progréssé, dans ses appels notamment, il est beaucoup moins hors jeux, il lui manque encore un peu d’efficacité quoique là aussi il progresse, sa tête décroisé contre Montpellier était un modèle, domage qu’il est un peu foisonné les 2 caviards d’Akalé avant.
Faut pas être trop optimiste non plus, car à part Lille, l’OM a pas perdu un match depuis debut decembre. Ca serait mieux aussi si Lille pouvait prendre 3 points avant, histoire de bien decourager les marseillais dans la course au titre. Un match nul serait déjà pas mal, certes il nous manque au moins 3 victoires pour le maintien mais aussi un certain nombre de nul (3 victoires et 4 nuls ça nous mets à 42 points (dans 90% des cas ça suffit, le maintien se jouera pas à 45 points, beaucoup de concurrents qui ont passé les 30 points vont commencer à se rencontrer et à stagner).