Home › Forums › Matchs et compétitions › L1 – 28e – FC Lorient – RC Lens
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2010 à 08:41 #56808
LORIENT – LENS
Vos pronostics sur ce match ?
Quelle compo vous voyez pour débuter ?
A-t-on une chance de gagner ?
9 mars 2010 à 10:33 #67934je persiste et je signe ^^
Je mise sur un carton de lens (pas parceque lorient est faible, loin de la!!) car je pense qu’il voudront se prouver qu’ils peuvent en mettre au fond et ils vont réussir, j’étais au match lens-Psg et j’ai vu la une équipe qui s’appliquer dans ces passes, dans sa construction.Bref, a l’extérieur cette application devrait payer et lens pourrait etre LA surprise de la fin de championnat.
Malgres les points et le parcours 2009-2010, ce n’est pas du tout le LENS de 2007-2008.
Bon courage et allez lens
9 mars 2010 à 11:32 #67936Aurier en défense centrale ?
9 mars 2010 à 12:32 #86819C’est pour allé avec Milo en relayeur :)
Attention ils risquent de manquer de compétition tous les 2, du coup JGW les a envoyés se remettre à niveau en CFA, mais Milo s’est bléssé à la cheville, esperons quand même qu’ils soient prêt pour Samedi.
Le « flash » c’est pour le Loto pas pour les compos :)
9 mars 2010 à 20:07 #67937Plus serieusement ça donnequoi bédimo sur le côté devant Ramos, qui à vu ça au stade ?
9 mars 2010 à 21:21 #67938Ca donne que moins tranchant contre Paris. En revanche, énorme match de Ramos !
9 mars 2010 à 21:28 #67939Vu le peu de temps ou cette combinaison a été testé (bedimo était remplaçant) je ne peux pas m’exprimer mais je pense surtout que ça peux faire bénéficier l’attaque et libérer de l’espace pour edouardo.
A testé (chacun est un entraineur dans l’âme)
9 mars 2010 à 22:07 #67940Oué mais on est toujours surpris par les choix de JGW. Il serait capable de mettre Maoulida en pointe samedi. C’est pas que j’aime pas Maoulida, au contraire, c’est qu’on voit jamais les mêmes et ça marche pas forcément.
9 mars 2010 à 23:11 #67942Le pb c’est que nos attaquant manque de régularité est de confiance qui s’acquiert avec le tps, JGW attendant des résultats celui-ci est obliger de faire tourner afin de trouver une stabilité a la pointe de l’attaque ce qui entraine un cercle vicieux qui bride le potentiel de nos attaquant mais qui n’est vraiment pas évident pour un Coach!
(d’ailleurs lens n’a jamais eu de vrai buteur depuis Drojnak et Boli) donc c’est pas gravissime tps qu’il ne vendange pas trop d’occase franche!
Moi si toute l’équipe finit a 5 but chacun sa me va!! sa voudra dire que tout le monde a le potentiels offensif pour scorer!
Juste pour en revenir a l’assoce Ramos/ Bedimo c’est pas en jouant la sécurité défensive sur le coté gauche que sa va apporter plus de but, ce passer d’un ailier de métier comme Akalé ou Boukari contre une équipe équivalente est un connerie! C’est juste bien pour blinder le milieu contre des équipes très offensive genre Lille/lyon ou pour tenir une résultat c’est tout!!Sinon Ma dream team!!XD Innovante pour Samedi
10 mars 2010 à 10:00 #67943AnonymeInvité10 mars 2010 à 14:05 #86820briz59 wrote:Vu le peu de temps ou cette combinaison a été testé (bedimo était remplaçant) je ne peux pas m’exprimer mais je pense surtout que ça peux faire bénéficier l’attaque et libérer de l’espace pour edouardo.
A testé (chacun est un entraineur dans l’âme)
Donc cette fois « sérieusement », je ne vois pas en quoi mettre Bédimo va libérrer de l’espace pour lEduardo?
On dit d’un joueur qu’il libère de l’espace, quand il a une capacité à éliminer de face et rentrer dans la surface obligeant la charnière central à bouger, parfois la réputation du joueur est tel que l’adversaire mais une couverture, voir parfois 2 ce qui forcément crée de l’espace ailleurs.
Un exemple tout frais, Ribery hier en LDC, est sur le coté gauche avec 4 joueurs autour de lui, il en élimine un et transmet lateralement dans l’axe ou forcément il n’y a plus personne et Vanbommel a le tant de faire une belotte avant d’ajuster sa frappe et de marquer. Ribery droitier à gauche, par sa réputation et sa capaciter à éliminer, libère donc de l’espace dans l’axe, contepartie les centres sont moins nombreux qu’avec un joueur de débordement
Au racing, ce rôle est normalement pour Boukary, mais sa capacité à éliminer est variable. Bédimo est au contraire un joueur de couloir dit de débordement, c’est à dire qu’il élimine pratiquement toujours en débordant sur l’extérieur. En général une fois passé, il n’a plus la possibilité de rentrer dans l’axe. Une fois passé il centre dès qu’il peut, c’est donc très rare que ce type de débordement fasse bouger la charnière ou les milieux defensifs. En général, le lateral qui se fait déborder suit, et on voit bien que la seul option pour celui qui déborde est de centrer donc au contraire les espaces ont tendance à se ressérrer dans la surface.
Bien sur y a toujours des exceptions, comme par exemple Ramos contre Lemans, qui rentre et qui met une mine derrrière, mais ça reste l’exception qui confirme la règle.
C’est jean guy qui m’a appris ça quand lui jouait encore et que j’étais animateur sportif dans ses stages l’été. Je rigole bien sur sauf pour les stages, car même si on le voyait qu’une fois par semaine, c’était déjà le joueur le plus sympa, le plus accessible, avec un reel gout pour la pédagogie, d’ailleurs les stages portaient déjà son nom à l’époque.
10 mars 2010 à 15:08 #67944oué dacord ac toua !
10 mars 2010 à 15:11 #67945Merci pour tes super remarques Edouardo, elles sont constructives et très bien argumentées.
Par contre je ne suis pas daccord avec une de tes remarques :
En général une fois passé, il n’a plus la possibilité de rentrer dans l’axe. Une fois passé il centre dès qu’il peut, c’est donc très rare que ce type de débordement fasse bouger la charnière ou les milieux défensifs
Ceci est vrai dans le cas ou l’axe reste sur le centre et ne va pas à la rencontre de celui qui déborde.
En effet, si Bedimo arrive a attirer au moins un latéral sur le côté cela reviens lors des phases d’attaque à une défense à 3 et non à quatre dans la zone de réparation. Cela change pas mal de chose et libère (à mon avis) pas mal d’espace pour des attaquants comme Edouardo. Je pense que cela engendrerait une liberté supplémentaire.
Bien entendu, pour que cela se vérifie, il faut qu’Edouardo se rende plus disponible et se détache un peu de l’axe pour venir chercher ces ballons.L’idéal est de posséder, comme tu le soulignes, un joueur de percutions mais ceux-ci sont très rare (les bons) et Lens n’a pas forcement ça en stock (a part Boukari sur certains match).
10 mars 2010 à 17:09 #86821Merci Briz59, ça fait plaisir et je suis content que tu sois pas resté sur ma mauvaise blague du début, et que tu réponde avec un bon argumentaire.
Effectivement tu as raison, le but étant toujours le même, désorganiser une défense, un joueur qui arrive à éliminer le lateral adverse en débordant mais qui arrive à se remettre dans l’axe, va soit attirer un des 2 defenseurs centraux(le top), soit un milieu defensif ce qui va forcément créer un espace quelquepart, si ensuite il a la lucidité pour voir ou s’est formé le trou et y mettre la ballon, c’est une passe décisive dans 50% des cas, faut encore un attaquant qui sente le coup et qui a pas les pieds carrés.
Je pense que JGW a penser plus d’un fois à ce type de but avec son 4231 et Roudet qui est pas mauvais pour se faire oublier, se placer et frapper. Ce qui est domage d’ailleurs contre Paris, c’est que pour une fois qu’on passait bien sur les cotés avec Ramos, Roudet était pas là avant la 60éme et après le but ils ont « gérés »…
Précédemment j’ai fort schématisé car c’est pas facile sur Internet de discuter tactique, plus simple avec un tableau. Bref on peut aussi créer de l’espace avec 2 bons joueurs de couloir et de débordement en obligeant la defense adverse à resté étirer au maximum.
10 mars 2010 à 17:39 #67946AnonymeInvitécette saison avec le nombre de centre par match il nous manque un joueur de t^te devant et VESELINOVIC aurrait pu être utile mais concernant les débordements il n’y a jamais de centre en retrait ou si il y en a il n’y a pers de bien placé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.