Je  » LENS  » un appel.

Home Forums Vie du site Je  » LENS  » un appel.

Ce sujet a 81 réponses, 21 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  pugu, il y a 3 ans et 9 mois.

7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    Akrapal
    Membre

« Mr je sais presque tout » s’il te plait, il me reste encore 3/4 trucs à apprendre

Tina
    Participant

Ou sont ils passé les modérateur et le Big Boos de Rc Lensois nommé Fran et quel sont ces intention sur l’avenir de ce site parce que çà part à la dérive et c’est bien malheureux quand méme après autant d’année depuis sa date de création , pourquoi un tel abandon ??? ….

mick
    Participant

<b>Tina les modo et fran sont au abonnés absent quand on a demander des idées pour amelioré le site etc j ai proposé de reprend 1 modo qui vien tout les jours sur la shout et 2 et 3 redacteur la reponse a etait claire sa etait un NON car aparament il ont besoin de personne sa me fait doucement rire car plein de gens ont ris a mon nez mais maintenant se rend compte que j avais raison … </b>

fred
    Modérateur

Fran c’est mammadov en fait non ? Tout le monde en parle mais on ne le voit jamais (joke)
    Plus sérieusement c’est bien dommage que le site soit à l’abandon le fil d’actualité est bloqué depuis des jours pourtant il y en a eu des choses entre temps …

Dommage aussi pour les anciens bigjac wis Tina étc…  qui font énormément d’effort pour alimentés le forum mais sans appuient de « gradés » c’est compliqué !

Des personnes se sont proposés pour aider le site en alimentant le fil d’actualité malheureusement ils n’ont reçu aucune réponses, c’est bien dommage. Peut-être fran a t il de bonne raison pour refuser l’aide des volontaires , cela pourrait être compréhensible mais le minimum est tout de même de décliner poliment leurs volontariat.

Il a conçu un très bon site , très bien fait , un bon forum, des jeux , des échanges parfois des débordements mais il y a de la vie dans ce site ! Je conçois que cela ne dois pas être simple à gérer au quotidien, l’admin a une vie probablement un travail prenant, une famille , il est logique qu’il ne puisse pas etre non stop sur son site . Mais malgré tout ça ne lui coûterait rien de prendre des volontaires à l’essaie quelques jours semaines , si leurs contributions ne lui convient pas , il sera toujours temps de les évincés de leurs fonctions ou de les confirmés si tout ce passe bien !

Fran fait nous signe! Quelque soit ta décision abandonner le site , délégué ou autres quelques soit ta décision , elle sera respectable et je pense respecter.  j’estime peut-être à tord qu’il est temps de partagée ta vision sur l’avenir du site (si il y en a un) avec les utilateurs(trices) de RC Lensois

Merci

lensou
    Participant

Moi je veux bien filer un coup demain. je me débrouille pour rédiger, je peux employer un ton humoristique, je peux aller à la pêche aux infos.

Mais me fera t on confiance?

Il faudra plein de bonnes intentions pour que les modos se sentent moins seuls et là ils retrouveront sans aucun doute leur motivation d’antan; l’effet de masse entraine.

BigJac
    Participant

Vous êtes inquiet pour l’avenir du rc.lensois, vos réactions sont légitimes et vos craintes fondées pour certaines raisons. Mais les membres ont aussi leurs parts de responsabilités. Oui je l’ai écris au pluriel parce que chacun de nous a mis « son petit grain de sel » qui ronge et qui finalement effiloche notre site. Quels sont-ils me direz-vous, c’est simple, les principaux sont la grossièreté, les injures, le refus du débat contradictoire, le fait que pour beaucoup, seule la shout représente le site et un peu le fil d’actualité qui est un peu l’extension de cette shout.
    La responsabilité de ce déclin n’est pas due non plus uniquement à la « non présence de Fran », les autres membres du staff aussi ont ou participent aussi au naufrage, commençons par les rédacteurs. Ils étaient nombreux au lancement du site, Fran, Sylvain D, Rémy Buisine, Charly H, Laurent Mazure, Thibaud Delabre, Romain B., puis les animateurs et les modérateurs,gagadu62, Jer595, Lolo dit Lolo, Lensmorgan, Sentry,tout ce petit monde participait à la vie du site. Il ne faut pas surtout pas oublier WIS et tina, qui ont fait beaucoup dans l’animation, en particulier le jeu PFYC. Mais revenons au staff, combien en reste-t’il, pas beaucoup hein ? La majorité après s’être « dégrossis » sur rclensois sont partis voler de leurs propres ailes, c’est un peu logique, soit par la création d’un site ou tweeter, ou avoir rejoint un autre site qui les défrayaient de leurs services, à part les brèves apparitions (express) de Lolo et Fran, plus personne ne vient et ceci a entamé la bonne santé du site.
    Je voudrais revenir sur nous les membres, croyez-vous qu’en disant qu’il y a des  » pros ou anti machin  » par exemple que ça va arranger les affaires, et bien je ne crois pas non, lorsque vous désirez venir faire un tour et débattre sur la shout et que vous voyez écrit  » mais ils sont où les pros ou anti machin « , et bien si vous ne voulez pas entrer dans le conflit vous changez d’idée et allez voir ailleurs. Comment ce site peut-il résister à une bande de gaillards qui ne veulent qu’en découdre ? Défendre ses idées ne veut pas dire démonter celles de son interlocuteur, il convient d’essayer de comprendre et d’interpréter le mieux possible ce qu’il a voulu exprimer, il n’y a pas de sottes idées. C’est vrai que sur la shout ce comportement est difficile à tenir, d’où la complémentarité avec le forum, celui-ci ouvre des débats beaucoup plus calmes parce qu’ils sont rédigés à froid après que les événements soient passés, chacun prend son temps à argumenter et les débats sont plus posés.
    Le site en particulier la shout sont beaucoup plus calmes, ça peut se comprendre par la rentrée de septembre, congés et vacances étant terminés les interventions sont plus rares dans la journée les membres étant au boulot, ceci entraîne donc des débats moins tard en soirée.
    J’ai constaté également que quelques uns désirent renouveler ou compléter les rédacteurs et les modérateurs. En ce qui concerne les modos, je pense que chacun est en mesure de jouer ce rôle, en effet si il y a des écarts prenons le droit d’intervenir et de calmer les esprits, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, si dans le cas contraire les protagonistes enveniment le débat, leur exclusion serait souhaitable et puis il faut réaliser aussi que ce site est fréquenté par des ados, ce n’est donc pas les adultes qui doivent faire le gamin.
    Des rédacteurs, oui il est souhaitable d’en nommer, trois me parait le non nombre, nous faisons vraiment misérables quand on voit la page d’accueil, il y a encore des sujets de la saison passée dans certaines rubriques, ça fait amateur.
    Voilà pour ma part ce que j’en pense de ce dysfonctionnement, je suis à peu près sûr que Fran vient plus qu’on ne le croit, pourquoi cet immobilisme ? Toujours est-il que si le temps ou une autre cause l’empêche d’être plus disponible, soit qu’il permet une délégation qui fait en sorte de faire tourner le site, par contre s’il n’est plus intéressé  pour continuer l’aventure du rclensois, il serait bien qu’il le fasse savoir à l’ensemble des membres et d’arrêter son activité, tout simplement par mesures de respect et de politesse.
    Pour sauvegarder rclensois, commençons par ce que NOUS pouvons faire de notre côté, je veux dire par là soyons plus corrects et lavons nous la bouche, ça fera déguerpir moins de gens.

pugu
    Participant

bref restons solidaires et peut etre que le rc lensois vivra , restons plaisant entre nous dans la joie et la bonne humeur , malgré la saison catastrophique qui s’annonce.

7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.