investisseur en FRANCE , bonne ou mauvaise nouvelle ?

Home Forums Le reste de l’actualité investisseur en FRANCE , bonne ou mauvaise nouvelle ?

Ce sujet a 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  pugu, il y a 1 an et 4 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #204752
    Illustration du profil de
    rom1
    Bloqué

    Paris il y a 5 ans

    Monaco il y a 4 ans

    Lens MAMADOV plus SOLFERINO

    Sochaux et les chinois

    Auxerre et les chinois

    Marseille

    Lille

     

    Peut on rever a un grand championnat en FRANCE , mieux que l’allemagne et l’italie ou seul 2 équipes dominent ?

     

    votre avis les amis.

    #204755
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Paris reste largement devant niveau financier niveau politique sportive j’ai des doutes.

    Lille fonctionnera comme Monaco je pense c’est a dire pas de super star mais achat de joueur a fort potentiel pour revendre aux prix fort.

    OM L’idée est sûrement d’investir massivement sur 2/3 ans pour developpait la marque OM et ainsi attire de gros sponsor.

    Dernièrement il y a tout de meme des politiques sportives annonçaient ou mise en place en france qui sont intéressante, je pense à nice à lyon aussi, les projets sportifs de l’om est aussi intéressant. Monaco c’est pas mal non plus l’idée de recrutes des joueurs à fort potentiel qui ont deja une petite experience du haut niveau leur permet de performer. A lille on s’oriente vers ca aussi. PSG est limite par sa structures sportive mais ils ont un monde d’avance sur le reste et son quasi irratrappanle financièrement.

    Je me repete donc je vais conclure PSG ASM OL OM LOSC NICE feront progressé le foot francais au niveau europeen. Ils mettent en place les competences adequat pour reussir sportivement et etre viable financièrement.

    les autres c’est du menu fretin a lens,sochaux,auxerre l’idée est de se servir du savoir faire de la formation, rendre le club viable a un bon niveau cest a dire en L1 et revendre en faisant un beau benefice.

    Le havre aussi est sous pavillon us ils retrouveront sans doute la L1 aussi.

    #204784
    Illustration du profil de
    rom1
    Bloqué

    Si sa peut ramener , encore plus de bon joueurs et garder nos jeunes , ont peut avoir un vrai championnat.

    #204790
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Oui ou les gros du championnat français pillerons les petits, monaco a commencé deja mendy sidibe jean lemar traore etc.

    #204791
    Illustration du profil de
    mick
    Participant

    Petite info hier macquet etait present ainsi que houiler

    #204793
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Maquet si il met des ronds c’est juste en tant que sponsor.

    #204805
    Illustration du profil de
    Malibu
    Bloqué

    Bonne ou mauvaise nouvelle ??

     

    Et bien quand on voit la tournure de l’économie dans le football français et la fuite des sponsors qui se concentrent sur de l’attractivité autre que le football, alors ça ne peut être que bon !…

    « L’attractivité autre que le football », c’est dire la pauvreté du football français!!

    Les clubs français ne sont pas moins riches que les clubs étrangers, ils ont juste beaucoup plus tardé à faire des appels d’offre à la reprise de leur club (entreprise). La France a sans doute essayé de conserver ses racines au maximum jusqu’à la dernière goutte à la siphonette (pays culturelle et identitaire, il parait…) Mais en vain se voyant complètement effacée des coupes d’Europe.

    Aulas et Caiazzo n’y sont d’ailleurs pas étrangers et se battent avec d’autres pour récupérer un maximum de droit TV pour espérer concurrencer ses clubs rivaux (Bien entendu il n’y a pas que ça). Chacun en pensera ce qu’il veux…

    Perso, je les trouve lamentable.

    Nous le constatons aujourd’hui, le PSG est devenu un des clubs les plus riches  » du monde « , Monaco reste riche également, Marseille vient de le devenir, Lille va le devenir à son tour et Lyon ?? Et bien en dessous, certes, malgré l’aide financière « non majoritaire » des chinois, mais seul propriétaire de leur stade tout de même!!

    Il ne faut pas oublier que des clubs comme Le Havre, qui, une fois retrouvé la ligue 1, sera sans doute dans la lignée de ces nouveaux clubs riches (ils sont malins ces ricains! Vous verrez avec Mc Court).

    Il y a tout de même des exceptions avec Nice, Lens et Guingamp.

    Nice et Guingamp sont 2 clubs extrêmement bien gérés et participent à la progression du foot français. Quand à Lens, lui,  possède un excellent centre de formation et survit grâce à lui depuis plusieurs années. Excellent investissement à la longue depuis déjà 5 bonnes années.

    Je ne pense pas que Solferino fera de Lens un club comme le PSG (car le but économique n’a rien à voir) mais sans doute comme Lyon ou Nice (si l’on prend un modèle gaulois).

     

    ***Les droits TV ???

     

    Et bien oui, si demain les droits TV se cassent la tronche, les clubs français suivront. Car plus d’argent. Et ce, ligue 1 et ligue 2. Le football n’est pas rentable sans objectif et en France les clubs n’ont plus d’objectif car incapable de se projeter financièrement.

    Beaucoup ont compris qu’il fallait une autre source de revenue. Changement de mentalité dans le foot français! Mieux vaut tard que jamais…

    Grâce aux nouveaux investisseurs, le football et les footballeurs évoluent de plus en plus sur une autre planète mais c’est le prix à payer pour continuer à remplir nos stades et voir du spectacle. Car au fond, nous nous déplaçons au stade pourquoi ??

    Enfin, je finirai sur une touche sportive (Bah oui quand même…^^).

    Il n’y avait pas assez de concurrence avec un « Q »SG seul riche en France. Finir avec 40 points d’avance sur le second, ça n’a servit à rien… D’ailleurs ils n’ont rien fait de plus en coupe d’Europe.

    Non, il fallait, en fait, plusieurs autres clubs d’un niveau sportif (et donc financièrement plus riche) équivalent ! Avec Monaco, Marseille, Lille, Nice, Lyon, le PSG va devoir réhausser son niveau de jeu (d’ailleurs à 6 points de Nice en ce jour) et donc ils le feront tout naturellement en coupe d’Europe aussi.

    Ma Conclusion ?? Les investisseurs tirent les clubs français et ses championnats vers le haut. Il fallait juste le faire avant. La France accuse donc un retard sportif mais patience… Dans 3-4 voir 5 ans, on devrait voir des grosses écuries Françaises là haut.

     

    Amicalement vôtre,

     

    Malibu ;-)

    #204810
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Football : pourquoi la Ligue 1 intéresse les investisseurs étrangers
    a lire articles très intéressant

    « La Ligue 1 a longtemps été handicapée, aux yeux des investisseurs, par les charges et les taxes qui grèvent ses revenus comme les droits télévisés. De ce point de vue, rien n’a changé. Elle n’est pas subitement devenue plus attractive, ce sont les autres championnats de foot européens qui le sont moins. » Vincent Chaudel, analyste du sport au cabinet de conseil en stratégie Wavestone (ex-Kurt Salmon), grave un portrait en creux des séductions du championnat français.

    suite…suite…suite…

    http://www.lopinion.fr/edition/economie/football-pourquoi-ligue-1-interesse-investisseurs-etrangers-108949

    #204811
    Illustration du profil de
    Loïc
    Participant

    Ces investissements ne peuvent être que bénéfiques, pour le football français et sa visibilité en Europe d’une part, et pour la France elle même sur un plan économique.

    L’argent va permettre à ces clubs d’investir dans l’achat et la construction d’équipes compétitives (en théorie). Avoir des équipes meilleures, et plus agréables à voir jouer, devraient intéresser à la fois les diffuseurs (et augmenter les droits télé reversés aux clubs, etc..) et attirer plus de publics dans les stades, augmentant le chiffre d’affaire de nos clubs.

    La France quant à elle retouche automatiquement une fraction de l’argent généré par les clubs, et ne peut que s’en frotter les mains.

     

    Seul point « négatif », les différences qui existent déjà entre les clubs riches et ceux qui le sont beaucoup moins, va continuer de s’accentuer, et on aura un championnat à l’espagnol (la LIGA que je déteste au plus haut point, bueurp), où 3, 4 voire 5 équipes joueront les premières places et écraseront les autres clubs sans modération. Nous serons donc condamné à attendre l’excitante surprise du siècle pour égayer notre championnat.

    #208109
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

    155 millions dépensé par les clubs de ligue 1., comme quoi le championnat de FRANCE prend une autre dimension , le seul souci se sont des recrues de l’extérieur de l’hexagone .

    #208113
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Nous ne sommes pas a plus de 150?

    Payet 30 guedes 30 draxler 30 jorge 15 un jeune belge de l’ajax 8 , sanson 12 , dépay 22… les recrues caniche + de 20 millions

    #208114
    Illustration du profil de
    chren
    Modérateur

    Heeeeeeee vous oubliez Habibou erasmus opare et ephestion.

    25000 euros le tout mdr

    vive nos investisseurs.

    #208115
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

    attention chren, investir en FRANCE coutent cher par rapport a d’autre pays .

     

    Le championnat sera plus passionnant en ligue 1 si plusieurs club ont plus de moyens .

    #208120
    Illustration du profil de
    chren
    Modérateur

    Honnêtement si le championnat est plus interessant et que nous faisons partis des victimes des gros clubs ou tout le monde est content de les voir nous en passer 4 ou 5 ca m interesse pas moi.

    #208121
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

    sauf que CHREN , pour avoir un bon championnat, tu as besoin de gros club .

    Je déteste lille om psg voir lyon , mais si eux sont en tête d’affiche avec monaco et bien désoler , le championnat devient plus attrayant , les clubs peuvent voir leur stade se remplir , la coupe d’europe peut être a nouveau une vitrine pour les autres .

    Regarde CYPRIEN cette saison a Nice on peut suivre un jeune issu du centre de formation directement et sa fait vivre les autres clubs , le tout est que les clubs doivent acheter en FRANCE et sa …..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.