Info sur BeIn Sport !

Home Forums La buvette Info sur BeIn Sport !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank: Aruna Dindane : 6 mois d’absence !

Salut

Un petit topic sur la nouvelle chaine leader dans la diffusion du foot !

A partir du 1er Juin, voici les différents moyens que les passionnés de sport auront pour pouvoir s’abonner aux chaînes BeIn Sport.

• BeIn Sport 1 débutera le vendredi 1er juin à 19h alors que BeIn Sport 2 sera lancé courant août 2012 (pour la reprise de la L1 le 10 août)
    • BeIn Sport sera disponible à partir du 1er juin sur toutes les box ADSL, le câble et le satellite pour 11 € par mois TTC, sans engagement
    • Il y aura des tranches en clair (néanmoins cela doit être validé par le CSA et les tranches n’ont pas été dévoilées)
    • BeIn Sport sera disponible sur Numericable, Alice, Bouygues Telecom, Darty Box, Free, Orange, SFR mais également sur le satellite sur BIS TV, Orange Sat, SFR Sat et Parabole Réunion.
    En revanche, la chaîne ne sera pas « pour le moment » sur CANALSAT.

Voici les canaux réservés pour les différents fournisseurs d’accès à internet : Numéricable (canal 46), Alice (en cours de définition), Bouygues Telecom (canal 60), Darty Box (canal 70), Free (canal 46), Orange (canal 21), SFR (canal 31). Pour s’abonner, il suffira de se rendre sur le canal correspondant à votre box dès le 1er juin à partir de 19h et de suivre les instructions affichées à l’écran.

Le groupe a acheté de nombreux droits de diffusion : l’Euro 2012 et 2016, ligue Europa, ligue des Champions, Ligue 1, Liga, FA Cup, JO 2012 mais aussi le Rugby à XIII et bien d’autres encore …

Pour ce qui est de la Ligue 2 :

Foot01.com wrote:

Les supporters des équipes de Ligue 2 le craignaient, et certains avaient même lancé des pétitions pour contester ce choix, mais il semble bien que neuf des dix matches des journées de L2 soient programmés le vendredi à 18h30, voire même à 18h. Selon les rumeurs, relayées par l’Equipe, la Ligue de Football Professionnel s’apprête à céder neuf des dix matches de Ligue 2 à BeIn Sport, qui exige cependant de faire débuter ces rencontres entre 18h et 18h30, afin de ne pas concurrencer la rencontre de L1 également prévue le vendredi à 20h30 ou 21h. De son côté, Eurosport, qui devrait avoir un match à diffuser, restera fidèle au lundi soir.

La LFP, qui va quand même empocher un chèque estimé à 20ME pour le championnat de Ligue 2, tente à la demande des clubs d’obtenir un coup d’envoi à 19h, mais BeIn Sport est dans son droit en réclamant que le début des rencontres soit avancé. La Ligue l’a en effet clairement prévu dans son appel d’offres et peut difficilement reprocher au diffuseur qatari quoi que ce soit. En attendant, avec de tels horaires, les caisses de la LFP et des clubs de L2 vont un peu se remplir grâce aux droits télés, mais vont clairement se vider avec les recettes aux guichets.

Moi par exemple j’ai la Freebox et il se murmure que ce serait gratuit les deux premiers mois ….. à voir :) … si c’est le cas comme j’ai aussi canal et que le contrat se termine le 30 juillet, je les appellerais pour renégocier mon abonnement et si ils refusent et que BeIn Sport se révèle être une bonne chaine ben j’arrêterais Canal et prendrais l’abonnement à BeIn Sport ! Canal sans le Foot pour 40 euros par mois je trouve ça trop cher !! Surtout que j’ai CanalSat en plus !!!

Et Vous vous allez faire quoi ?:

Illustration du profil de dylan59243
    Membre
    Rank: Wallemme jamais aussi proche

Faudrait qu’il le mette sur CanalSat et je le prendrais sinon je ferais sans

Participant
    dylan59243 wrote:

Faudrait qu’il le mette sur CanalSat et je le prendrais sinon je ferais sans

C’est pas tout à fait foutu pour CanalSat, mais vu que Canal l’avait mauvaise en perdant la plupart des droits ils font durer … mais ça devrait se débloquer …. j’espère aussi :)

Anonyme
    Invité

si tel est le cas moi je m’abonne A BOLLAERT et surement a bein sport si ils font l’intégralité des rencontres comme foot + sinon pas d’interet car les matchs a 18 heures ,comme je bosse de nuit pour aller a 21 heures au taf c niquel

Participant

Oui … rien n’est fait pour la Ligue 2 mais ça devrait être eux qui diffusent !!! Comme ils auront deux chaines !!!

Illustration du profil de JM59
    Membre
    Rank: Nicolas Plestan forfait pour le derby

Ce que j’en pense : que du mal

C’est bien la première fois que je ne pourrais suivre une compèt de l’équipe de France sur les chaines « gratuites » (en fait on paye la redevance pour pouvoir les regarder). C’est tout simplement honteux que la FFF et la LFP aient vendu les droits pour ces matchs à une chaine payante.

Ensuite, juste pour le fric, on va avoir des matchs à des heures où ceux qui bossent ne pourront venir au stade. Les gens qui bossent ne pourront de toute façon pas regarder non plus à la TV. En gros, seuls les gens qui ne bossent pas pourront mater leur chaine à la con, pas certain que ces gens puissent sortir 11 euros par mois, à moins qu’Hollande lance une nouvelle aide pour ça …

J’espère que le moins de monde possible prendra cette chaine payante (11 euros par mois alors que cfoot proposait la même chose, le même multiplex à 4 euros ) et que ceux qui voudront regarder le feront via un site de streaming. Le mieux serait que Beinsport se ramasse comme cfoot et qu’on en revienne à des choses plus en phase avec le foot et moins avec le fric que rapporte les droits à la LFP. Le foot c’est un stade, des supporters, c’est pas des matchs en semaine à 18h avec personne dans les stades.

En résumé : fuck la LFP pour toutes ces décisions qui vont à l’encontre du foot.

Participant

Pour ce qui est de la L2 je suis 100% d’accord avec toi :) …. déplacer les horaires des matchs comme ça c’est se foutre de la gueule des supporters ….
    Pour le reste ils font pas plus pas moins que Canal et pour moins cher …. mais comme tu dis yaura des chaines streaming !!!

Anonyme
    Invité

pour l’edf c’est une bonne nouvelle de plus voir c taches sans aucune valeur

Illustration du profil de aruna68
    Participant
    Rank: Belhadj : « Pas le choix… »

tu as raison que je regrette le temps de platini j’appreciai enormement quand il refusait de s’entrainer a ce platoche il avait les valeurs vive les valeurs sa a toujours servit a remporter toutes les competitions

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Hilton très incertain à Lille

heu… les matchs de l’équipe de france, serait sur une chaine payante ??? dîtes moi que je rêve !!! scandale total !!

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Hilton très incertain à Lille

Je reste sur canal, vu qu’ils proposent un tat d’autres programme hors sport, qui m’intéresse.
    Je n’ai pas envie de payer pour une chaine spécifique au sport !!
    Chacun son choix, mais au final, toujours du fric à sortir !! et pas grand chose pour le foot amateur !!

Illustration du profil de JM59
    Membre
    Rank: Nicolas Plestan forfait pour le derby

Canal diffusait aussi des multiplex, c’est vrai mais en dehors du foot et du sport, ce sont tout un tas d’autres programmes qui sont diffusés. Beinsport ce ne sera que du sport (foot, formule 1 aussi je crois) et en fin de compte, comme tu ne peux tourner 24h/24 7jours/7 avec ça, il y aura comme dans Cfoot un max de rediff. En définitive pour 11 euros par mois on va avoir deux ou trois matchs de L1 avec un multiplex, 9 matchs de L2 en multiplex (soit 10 min par équipe), c’est bien peu par semaine vu le tarif. Ceux qui se plaignaient de Cfoot vont avoir ses soeurs jumelles, un peu améliorées mais 4 fois plus cher … très peu pour moi …

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Avec Canal, on s’en prenais pour 30 ou 40€/mois, fallait prendre le bouquet et foot+, alors que perso rien à secouer de leur film ou série , déjà chopé depuis longtemps sur le net quand ça arrivait. Beinsport c’est une offre principalement sur le foot, et c’est exactement ce que je voulais depuis des années,et en plus pour le même prix c’est L1 et L2.

Seul problème pour l’instant, mais clair qu’il est de taille, c’est l’histoire des 2 canaux pour dif L1 et L2, mais bon à terme il devrait trouver une solution.

Après l’histoire des horraires, en début de saison,on avait dit que l’horaire pour Eurosport du lundi allait poser de gros soucils,en réalité on était pas moins nombreux au stade, et franchement c’est pas pire que le vendredi 20H ou à part les jeunes, tout le monde est crevé de sa semaine.

Anonyme
    Invité

Comme toi eduardo et je rajouterais CANAL + 40 EUROS pour voir marseille paris 2 -3 fois par mois STOP surtout a 40 euros.
    Moi je me suis désabonner a la descente du racing quand le mec m’a demandé je lui ai dit que les programmes canal sont nul et le FOOT , JE LUI AIS DIT PAS FANS DE L’OM ET PSG donc dur de rester.
    La seule bonne émission de canal c ‘est l’équipe du dimanche , on l’a gratuitement le lundi sur canal + a la demande donc canal c fini…….

Participant

Pareil que Edou et Loulou … Je vais renégocier mon contrat canal qui se termine en juillet …. si il me le font à 15 euros pas de blem (je suis client depuis longtemps) je reste mais sinon c’est bye et adieu … les séries et les films je les ai dans mon ordi déjà …. et si c’est pour voir les daubes comme mafiosa non merci …..

Même Darren est parti mdr :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close