Gervais Martel quitte la présidence

Home Forums Le Café des Sang et Or Gervais Martel quitte la présidence

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Illustration du profil de Billstardux
    Participant
    Rank: Lens devra batailler dur

Je vois bien MARTEL en Président adjoint afin de lui retire le pouvoir décisionnel … ses décisions ont été de nombreuses fois catastrophiques pour le club et on ne peut pas se permettre de continuer dans cette voie là.

La gestion et l'organisation seront basées sur la finance … Normal !!! on ne dépense pas ce qu'on a pas …
    Sportivement ça peut difficilement être pire…

Quand GM nous bati une équipe de champion's league … on fini en L2
    Quand GM nous bati une équipe pour remonter en L1 … on se sauve in-extremis du National

Alors qu'il reste en appui au club afin de profiter de son inffluence mais qu'il soit retiré du pouvoir de décision me parait plutôt logique… Maintenant il peut refuser la situation mais dans ce cas il devra partir, et ça ce serait triste !

Illustration du profil de JM59
    Membre
    Rank: Dindane et Portsmouth dans le rouge

Mouai, sauf que l'équipe batie pour remonter en L1 c'est pas Gervais qui l'a faite, c'est le propriétaire du club, le CANF. On s'est sauvé in extrémis de la relégation sportive, imagine ce que ça va donner cette année avec un recrutement encore plus faible …

Membre

D'ailleurs le pouvoir de décision cela fait bien longtemps qu'il ne l'a plus, il est actionnaire minoritaire, c'est l'actionnaire majoritaire qui décide et signe toutes les décisions.

Membre

En fait, cette dernière saison Martel a tout pris dans la gueule alors que c'est le CANF qui nous a offert cette saison pourrie en faisant merder le recrutement … Pensez y avant d'écrire Martel machin, Martel truc …

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Je te rejoins à 200% JM59 !
    BILLSTARDUX j'espère que tu n'as pas la mémoire courte ? Sais tu ce qu'était notre RCL avant l'ère Martel ?
    Je vais au stade depuis 42 ans alors je peux évoquer des pseudo présidents précédents… ( Le RCL était alors une vitrine pour se montrer mais ils ne foutaient rien ! Pas la moindre ambition)
    En revanche que Gervais se soit trompé dans son entourage c'est fort probable …( Qui se souvient de ce triste sir nommé Collado et qui a commencé le plantage en règle du RCL ?).
    Gervais Martel est un homme de coeur voué complètement au RCL. Ne lui jetons pas la pierre après tout ce qu'il à fait ! Des erreurs d'autres présidents en ont fait et en font sauf que curieusement quand c'est le Paris St Germain par exemple (voir il y a encore quelques années ) on laisse glisser et malgré leur déficit ils ont pu se constituer une équipe moyenne le temps de laisser passer l'orange. On sait ensuite ce qu'il en est advenu (Qatar etc…).  La DCNG a deux poids deux mesures… Faut croire non ? Le Crédit Agricole et son "Dayan" ainsi que les sponsors qui nous claquent dans les pattes on leur réserve un bon gros chien de notre chienne ! Après s'être goinfrés ils crachent dans la soupe ! La patience et notre amour pour le club nous donnera raison un jour et ce jour là j'espère que l'on pourra régler les comptes ! Allez Lens ! Allez Gervais ! Allez les supporters !

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes
    riobravo wrote:

BILLSTARDUX j'espère que tu n'as pas la mémoire courte ? Sais tu ce qu'était notre RCL avant l'ère Martel ?
    Je vais au stade depuis 42 ans alors je peux évoquer des pseudo présidents précédents… ( Le RCL était alors une vitrine pour se montrer mais ils ne foutaient rien ! Pas la moindre ambition)
    En revanche que Gervais se soit trompé dans son entourage c'est fort probable …( Qui se souvient de ce triste sir nommé Collado et qui a commencé le plantage en règle du RCL ?).
    Gervais Martel est un homme de coeur voué complètement au RCL. Ne lui jetons pas la pierre après tout ce qu'il à fait ! Des erreurs d'autres présidents en ont fait et en font sauf que curieusement quand c'est le Paris St Germain par exemple (voir il y a encore quelques années ) on laisse glisser et malgré leur déficit ils ont pu se constituer une équipe moyenne le temps de laisser passer l'orange. On sait ensuite ce qu'il en est advenu (Qatar etc…).  La DCNG a deux poids deux mesures… Faut croire non ? Le Crédit Agricole et son "Dayan" ainsi que les sponsors qui nous claquent dans les pattes on leur réserve un bon gros chien de notre chienne ! Après s'être goinfrés ils crachent dans la soupe ! La patience et notre amour pour le club nous donnera raison un jour et ce jour là j'espère que l'on pourra régler les comptes ! Allez Lens ! Allez Gervais ! Allez les supporters !

Vous n'avez qu'à lire !! c'est ce que je pense !!! à 100 % d'accord sur le fond et la forme  :)

Illustration du profil de lelensois4
    Participant
    Rank: Gillot « Amener Sochaux en Europe »
    JM59 wrote:

D'ailleurs le pouvoir de décision cela fait bien longtemps qu'il ne l'a plus, il est actionnaire minoritaire, c'est l'actionnaire majoritaire qui décide et signe toutes les décisions.

oui mais il a une minoritée de blocage gervais tinquiete pas

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

On peut encore croire à quelques hypothèses avant le verdict de lundi surtout que Martel vient de vendre son golf surement pour 4 à 6M€ je pense enfin j'en sais rien mais la vente d'un golf rapporte beaucoup quand même.

Participant
    riobravo wrote:

Ben, j'suis plutôt  aussi super d'accord avec vous zotes !!

Néanmoins, il y a bien eu aussi des problèmes dans la façon de gérer le club du temps où GM avait les plein pouvoirs, et je ne parle pas d'une ou deux erreurs sur 2 ou 3 ans … c'est bien + d'erreurs depuis 10 ans ça fait beaucoup quand même !!!

Maintenant je reste persuadé que si GM veut reprendre les reines (ou plutôt si il peut), il faudra qu'il change son entourage malsain sinon le RCL continuera à s'enfoncer … Et ça, je ne crois pas qu'il soit capable de le faire, ses valeurs humaines (à vouloir être bien avec tout le monde) ça devient vite très handicapant pour le Président d'un club en danger !!! A un moment, va falloir qu'il prenne les bonnes décisions, y en a marre de l'entendre faire son méa-culpa et de continuer à mourrir …

J'aime beaucoup MARTEL, il mérite de réussir avec son club de coeur, mais on a le droit de se demander pourquoi il gérerait mieux le club après le 30 juin alors que ça fait 10 ans qu'il participe à le faire s'effondrer (même si ça n'a jamais été son objectif, bien au contraire)

Membre

Le ménage sera déjà en parti fait, le CA a déjà fait partir pas mal de monde dans les anciens dirigeants …

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

GM ou CA ? La réponse me semble toute faite. GM a vendu le golf d'Arras plus 1 ou 2 autres trucs (je ne sais plus lesquels) pour esaayer d'avoir les fonds, si ce n'est pas une passion pour son club , c'est quoi ? Tous ses accusateurs le traitant d'alcoolo, de mafieu, de joueur dépensant plusieurs millions d'euros au poker, le mêlant à des combines avec des partis politiques et pourquoi pas d'avoir assassiné JFK ? Soyez contents, à ce jour à 17h27 plus rien ne laisse espérer à un redémarage du club. Le CA et son enfant prodige M. Dayan vont s'occuper activement au démentellement du club et récupérer soyez en sûr une plus value . Il ne faudra pas vous plaindre à nouveau et dire "si j'avais su"  parce que lorsqu'on prononce cette phrase c'est qu'il est trop tard . À suivre…

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Ben dis donc Big, a-t-on jamais été aussi d'accord :) Je n'aurais pas pu exprimer ma pensée de meilleure manière ! Les gens ont la mémoire courte qu’est-ce que tu veux !

Participant
    BigJac wrote:

GM ou CA ? La réponse me semble toute faite. GM a vendu le golf d'Arras plus 1 ou 2 autres trucs (je ne sais plus lesquels) pour esaayer d'avoir les fonds, si ce n'est pas une passion pour son club , c'est quoi ? Tous ses accusateurs le traitant d'alcoolo, de mafieu, de joueur dépensant plusieurs millions d'euros au poker, le mêlant à des combines avec des partis politiques et pourquoi pas d'avoir assassiné JFK ? Soyez contents, à ce jour à 17h27 plus rien ne laisse espérer à un redémarage du club. Le CA et son enfant prodige M. Dayan vont s'occuper activement au démentellement du club et récupérer soyez en sûr une plus value . Il ne faudra pas vous plaindre à nouveau et dire "si j'avais su"  parce que lorsqu'on prononce cette phrase c'est qu'il est trop tard . À suivre…

G.MARTEL a plutôt bonne presse auprès des supporters !!
    Personne ne conteste son engagement (enfin je crois)
    Où as-tu vu que les supporters le traite d'alcoolo ou autres ???
    C'est pas parce que les moments sont durs, qu'il faut prétexter de prendre à partie une minorité (voir moins encore) des supporters lensois. On a tous nos détracteurs…
    Les Sang et Or savent ce qu'ils doivent à GM, mais ça n'empêche pas qu'il y a un bilan qui nous conduit tous (et lui en 1er) à la catastrophe… Ces dernières années ne prèchent pas en sa faveur, même si il reste celui qui a fait exister le RCL. …

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Non mais c'est clair Bill, je ne sais pas à qui s'adressait le post de Big mais je sais que tu ne l'as jamais traité d’alcoolo ici. Mais certains l'ont fait et c'est pitoyable. Sinon personne (pas même lui) ne conteste certaines erreurs ces dernières années.
    Le choix à faire est celui de l'humain qui ne semble pas être une priorité pour les gars du CA, mais bon … qui vivra verra !
    Et les gens en temps de crise se rassure avec ce qu'ils connaissent c'est naturel :)

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Je n'ai rien inventé et je ne cite personne , ceux là se reconnaitront c'est tout. OUI GM A FAIT DES ERREURS , ça prouve au moins qu'il ne fonctionne pas comme une machine et c'est tout à son honneur.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close