Gervais martel…. Les supporters? une réalité économique. ..

Home Forums Le Café des Sang et Or Gervais martel…. Les supporters? une réalité économique. ..

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  fred, il y a 3 ans et 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    Malibu
    Bloqué

« J’ai toujours estimé que les supporters ou tous les gens de bonne volonté ont leur place dans le club. Mais je le crois moins de façon financière. Demander aux gens de mettre de l’argent dans le foot alors que tout le monde sait que le foot perd entre 150 et 200 millions d’euros en France, . Par contre, avoir une participation effective dans un conseil d’administration de la part d’un certain nombre de personnes comme des représentants des supporters, je suis pour. Mais je suis opposé à ce que les supporters donnent de l’argent. Ce n’est pas parce que vous ouvrez le capital à 1, 10 ou 20 % que ça règle le problème des 99, 90 ou 80 % restants. Certains jouent sur les mots, moi je joue sur les réalités économiques. »

WIS
    Participant

je suis d accord sur ce que Martel dit sur la participation financière des supporters
    ok pour une participation au conseil d administration pour être informé sur la gestion du club …. voila ce que j en pense …

fred
    Modérateur

Dixit celui qui s’accroche à ses 0,01% :) avec 40% de pouvoir décisionnel ! Trop simple de tout mettre sur mammadov, qu’il assume un peu sa part de responsabilité….

Que les supps ne financeront jamais le club là dessus il a raison, que des supp devraient participer au CA ou avoir un droit de regard là il a raison mais pourquoi ne l’a t il jamais fait ? C’est drole il en a eu l’opportunité pendant des annees

1% c’est un début , l’idée est de grignoter petit à petit les 99% restant … D’ailleurs percheron l’a laisser entendre en disant qu’il faudra un accord sur l’évolution de l’actionnariat sur 3 ans !

Les clubs français perdent 200 millions par saison mais bien sûr c’est en dessous de 100 millions la saison 2013 c’était sous 50 millions de perte mais est ce une raison pour que ton club perde de l’argent chaque saison ? Qd je lis qu’il a besoin de 30 à 40 millions sur 3 ans , est ce normal ? Depuis tout ce temps le club n’a toujours pas les moyens de s’autofinancer ? Faudrait peut-être pensé à faire ce qu’il faut pour se rapproché de l’équilibre financier.

pascal
    Participant

Ça y es mamadov va revenir aux affaires et va remettre un peu de fric on adule ha l argent ca fait rêvé. Vive percheron et mamadov

fred
    Modérateur

Tu me diras qui adule mammadov ici ;-)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.