Gervais Martel dans l'équipe du soir

Home Forums Vie du site Gervais Martel dans l'équipe du soir

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Illustration du profil de Méfie-teu
    Participant
    Rank: Membre Historique

Bon, j’ai vu les 55 premieres minutes et tres clairement on y apprend rien..
    Mais honnetement est ce que c’etait le but de cette emission ? Je ne le crois pas.
    Donc voila on redonne une bonne image de Lens et je pense que c’est le principal !

Illustration du profil de WIS
    Participant
    Rank: Légende

14/11/2014 09:29 RCL
    RCL – Lens sera un des clubs ‘les plus performants’ l’an prochain selon Martel Gervais Martel nourrit de grandes ambitions pour le RC Lens

Invité de l’émission TV L’Equipe du Soir sur L’Equipe 21, hier soir, Gervais Martel était très attendu sur les 2,5 millions d’euros manquant de l’apport promis par Hafiz Mammadov. Car dès que les fonds arriveront sur les comptes du RC Lens, la DNCG autoriserait enfin le club artésien à se renforcer, notamment lors du prochain mercato hivernal. Un mercato pour lequel il a assuré vouloir « prendre le temps », en ciblant « deux ou trois joueurs supplémentaires » à ceux dont les contrats sont en attente d’homologation (N’Guémo, Boulenger, Atrous).

Dans un calme olympien, Martel a expliqué pourquoi l’apport n’était toujours pas arrivé dans le Nord. « Il nous manque 2,5 M€, donc on a été voir la banque, dans laquelle Hafiz Mammadov n’est plus et qui a été recapitalisée par l’état azéri. On a une garantie de 4M€ (Ndlr, il reste 2,5 M€ à fournir) et de 14 M€ au mois de janvier. Ça va être honoré. Dès le moment où on aura les 2,5 M€, on aura les 14 M€ au mois de janvier », a-t-il assuré.

« Mammadov a été le Père Noël »

A en croire les dires du président nordiste, le salut du RC Lens ne passera donc plus par Hafiz Mammadov. L’homme d’affaires azéri a toutefois reçu le soutien de Martel. « Hafiz Mammadov a vraiment été le Père Noël, a clamé le président Lensois. Sans lui, il n’y aurait plus eu de RC Lens. Il a été ressuscité. Après, depuis le mois de mai dernier, Hafiz Mammadov connaît un certain nombre de problèmes, sur lesquels je n’ai pas à m’étendre. Si nous sommes dans la difficulté, si nous nous bougeons pour trouver des solutions, j’aurais bien évidemment préféré qu’Hafiz nous aide. Maintenant, mon rôle reste de trouver toutes les solutions possibles pour que mon club soit en Ligue 1 l’an prochain. »

Se maintenir en Ligue 1, tel est l’objectif assumé du RCL, pour qui Gervais Martel nourrit toutefois de plus grandes ambitions à l’avenir. « Je vais peut-être vous faire rire mais, si on se maintient cette année, on sera l’un des clubs les plus performants financièrement l’an prochain, a-t-il prévenu. En plus, on ne le dit pas assez mais le stade est à nous. On a un bail emphytéotique jusqu’en 2054 ! Là, il y a 70 M€ de travaux d’effectués dessus. C’est d’ailleurs c’est aussi pour ça qu’on en prend plein la tête. »

Illustration du profil de sican
    Participant
    Rank: Membre Actif

Salut à tous, ce topic est fait pour débattre de la prestation (entre autre) de Martel, donc c’est normal qu’il y ait des pour et des contre!!
    Pour ma part Sentry, je trouve qu’il ne peut pas ressortir les mêmes salades qu’il balance depuis des mois puisque bcp de questions concernent l’actualité récente. D’une part il a redit ce qui avait été dit en conf et donc on n’a pas eu qu’un communiqué on a eu plus d’1h la dessus, c’est bien. Il ne brassait pas de l’air puisqu’il a répondu (dans la mesure du possible) aux questions. Par ex, il a affirmé que Mammadov avait des soucis d’argent mais il n’allait pas dire quoi exactement et s’il voulait le garder comme actionnaire. Avec les Azéris, si Mammadov se refait ils le remettront actionnaire majoritaire(il l’est encore mais ce n’est plus lui qui régale^^). D’autre part les questions et thèmes sont sûrement (je ne dis pas forcément) préparées par les équipes. Enfin, dans le martel time, il a commencé plusieurs questions par je ne peux pas vous répondre mais il a finit par balancer (Delcourt, clash AK/Blanchard, Seydoux,domenighetti).
    Après je suis d’accord sur le fait que ce ne sont que des paroles(il n’est pas venu montrer l’odre de virement cette fois-ci lol) mais je ne vois pas bien, concernant le financier, ce qu’il pouvait répondre de plus. Je dirais que tu critiques plutôt l’ensemble de l’œuvre de Martel depuis 1 an, mais je trouve que cette émission est une des bonnes choses qu’il a fait depuis un certain temps(avec le fait qu’il se démène pour sortir le club de cette situation).

@méfie-tu, je comprends pour carine Galli, j’avoue que les 2-3 premières fois où je l’ai entendu c’était du journalisme RMC: ça tacle quand ça perd et c’est génial quand ça gagne même si le match était pourri. Puis,sur l’équipe de France: comme beaucoup elle ne croyait pas en l’exploit en barrage, elle a retourné sa veste et maintenant je trouve qu’elle en a retenu la leçon je la trouve plus pertinente sur ces chroniques. Franchement c’était la seule à l’EDS qui avait l’air de suivre vraiment les matchs de Lens (et pas que ceux contre le PSG ou l’OM).

En tout cas, merci à tous d’avoir participer et échanger vos idées sur ce topic!!

Allez Lens

Illustration du profil de Lolo
    Participant

Alors moi qu’on dise qu’on a rien appris ça me surprend :
    Par exemple les journalistes qui confirment que l’histoire de l’Iban c’était vrai , pour moi c’est de l’info ça, vu qu’on a reproché a Martel de soi disant mentir !!!
    Ensuite j’avais aucune idée de qui c’était qui voulait évincer Martel ben là je sais maintenant. Les rois de « l’anti-martellisme » sur twitter voulait nous faire croire que c’était interne au club ce complot bah non !!
    Enfin perso je savais pas pour Blanchard et AK et leur guéguerre !!! Et dire qu’il a pas répondu aux question gênantes, ça s’en était une a savoir la relation AK/JB!

Ah oui et on a plus ou moins eu confirmation que Haflouz (Ma)madoff serait bientôt viré de l’actionnariat !!!!!!!

Mais bon si Sentry savait déjà tout ça alors je m’incline !!

Illustration du profil de mick
    Participant
    Rank: Membre Fidèle

Reglement de compte entre modo allez je met une piece sur sentry lol . Non c est vrai que on na pas apri plus se que on savait aprés l erreur d iban je me di que c est peut etre vrai mai pour des pro c est quand meme honteux vous m excuserai mai sur une telle somme l erreur est inexcusable

Participant

Bon d’accord on savait pas tout ca Lolo mais bon.. C’est pas des infos enormes non plus..
    Blanchard/AK on s’en tape, Mammadov virer de l’actionnariat ? Il y a deja été ? C’est a se demander..
    L’IBAN ca n’a fait que m’enerver encore plus parce que je priais pour que Martel mente sinon c’est tres grave d’incompetence.
    Et Coencas qui voulait prendre la place de Martel c’est limite si on aurait pas esperer qu’il reussisse !

Illustration du profil de sentry
    Participant

Tu me fais rire avec leur erreur iban, bizarrement c’est juste une erreur mais l’argent n’est jamais reparti xD. Concernant Blanchard et Kombouaré , bah oui on le savait déjà, c’est pas nouveau. Blanchard sert strictement à rien, les seuls joueurs qu’on a eu vienne de Kombouaré bizarrement ….

Concernant les questions gênantes, il a répondu a quoi ? si le club descend, bah on connait pas le final vu qu’il part du principe qu’on va rester en ligue1….il prends même pas la peine de nous rassurer sur une possible ( voir quasi ) descente en fin de saison…prévoyant le président LOL .

Il est tellement ami avec Mammadov, qu’on le voit jamais venir à Lens, nos dirigeants se déplacent, il est jamais présent….on a était quinze mille fois a Bakou pour régler les soucis financiers , résultat depuis Juin on a rien ou presque …a part du tourisme, Roudet, Martel, Blanchard font y faire quoi ? a priori pas grand chose…

Et je parle pas de Bollaert, il fait le procès du CA mais qui a négocié l’Euro a Lens ? Gervais Martel…a-t-il pris la peine de contacter les gens avant ? non , l’a-t-il fait a son retour, beaucoup on dit que non…on a jamais réuni les personnes concernés pour parler de la délocalisation et ça c’est bien le tandem Roudet-Thuilot-Martel

Bref comme le dit sican, oui je fais le procès de Martel depuis Mai car me faire balader, et me vendre des salades a longueur de temps, il nous rassure sur rien concernant l’avenir de mon club chéri.

Ah et pour virer Mammadov, faudrait déjà que Martel est de l’argent…actuellement avec 40% de rien, il peu rien faire. Si Mammadov était en difficulté, c’est bien lui le deuxième actionnaire non ? 40% de la Holding, mais pas un rond…

Tout va bien , vous inquiétez, le bateau coule mais c’est pas grave ( ça pourrait être une parole de Gervais ).

Et si je me prends a Martel, je peux le faire aussi pour Blanchard, pour Roudet, pour Thuilot , pour Mammadov, toute la clique qui depuis pratiquement 1 an , nous prouve qu’on sait toujours pas gérer un club correctement au sein du club.

Participant

Ah et aussi ca m’a fait rire le Mammadov qui vise la 5 eme place !

Participant

Martel a bien visé la 10ème place méfie et il continue a le redire…avec notre effectif, faut être complètement cinglé ^^

Participant

Ils sont tous fous, inconscients, incompetents, malades, etc
    C’est pas les adjectifs qui manquent et pas un pour reveiller l’autre

Participant

@mefie-teu: donc pour l’IBAN tu dis que tu espérais qu’il mente, donc on ne peut pas dire que tu le savais déjà du coup lol. Après quelles pouvaient être les questions plus précises? C’était peut etre aussi aux journalistes ou internautes de les lui poser.

@sentry
    : je suis d’accord sur le fait que dans cette émission il a fait de l’optimisme exacerbé et que j’ai tiqué un peu aussi la dessus(comme quand il a reparlé de la 10e place^^) mais je préfère de loin ça qu’un président qui dise j’ai fais des conneries et la situation est irrémédiable et désespérante. Tu aurais aimé qu’il dise si on descend le club est mort? Tu aurais été moins énervé lol?

Participant

J’aurai préféré avoir des dirigeants intelligents surtout , même Dayan a déclaré que si le club avait revu ses ambitions a la baisse niveau budget, le club aurait jamais eu tant de souci avec la DNCG ….et ça c’est bien la faute de nos deux actionnaires

Participant

Oui d’accord ils ont manqué de réalisme et de vision, mais on peut aussi se dire d’accord ils ont fait les boulets mais espérons qu’ils réussissent à retourner la situation et corriger le tir; c’est mon point de vue en tout cas. Mais je suis comme tout le monde, je tremble mais je tremblais déjà en 2007 lorsqu’ils ont commencé les soucis. Heureusement que je ne m’en suis pas arrêté là^^.

Participant

Si on survit a tout ca on pourra dire qu’on est vraiment un club increvable !! mdr

Participant

t’as raison mefie-teu qu’est ce qu’on serait heureux si on se maintenait et que l’an prochain on voyait débarqué des joueurs qui font vibrer Bollaert…
    Mais ça c’est du rêve pour l’instant^^

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close