Gervais Martel a t’il déjà réussi son come back ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Gervais Martel a t’il déjà réussi son come back ?

Ce sujet a 47 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  WIS, il y a 4 ans et 7 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

-1/4 de final de coupe de FRANCE , une montée toujours d'actualités et des supporters qui déboulent de partout et qui jalousie plus d'un président en FRANCE .
    Tout est réuni pour que MARTEL et MAMMADOV réussissent a remonter , l'engouement populaire que suscite le racing FAIT PLAISIR A VOIR. Et le plus beau pour moi reste a venir

WIS
    Participant

-1/4 de final de coupe de FRANCE raté oui raté
    on avait pas le droit d être humilié de la sorte
    on était si prés du but
    aura t on encore dans les prochaines saison d arriver a ce quart ,?
    kombouaré quoi il en dise a fais une grosse erreur
    Quand on s aperçoit qu Evian a Battu Monaco
    on battait Monaco le stade de France nous était ouvert
    même si on aurait perdu aux tirs aux buts ou autres mais jamais de cette façon surtout pour une équipe qui va accéder a la ligue 1 c est honteux heureusement que nos supporters ont mouillé leur maillots EUX
    pour moi c est un gros point négatif

Méfie-teu
    Participant

Il ne pouvait que faire mieux que le CA et Dayan economiquement et sportivement parlant donc d'un coté il etait forcé de reussir son retour..
    Apres je dois avouer que je ne m'attendais pas forcement a etre 2eme et quart de finaliste de coupe (meme si c'est un plus) donc gros retour de Gervais et une equipe de Lens qui produit du jeu enfin depuis 5 ans !
    On peut leur rapprocher ce qu'on veut mais meme contre Monaco ils ont essayer quelques fois de jouer au ballon alors que sur les 5 dernieres saisons avant le retour de Gervais on a du jouer au ballon 5 matchs sur 150 !

riobravo
    Participant

Gervais Martel a redonner les couleurs au club. L'ambition est de retour et l'esprit battant qui anime notre équipe me plait.
    En revanche je suis plus tempéré quand à la qualité de jeu même si elle est bien meilleure que l'année dernière mais était il possible de faire pire ? (sic) 62 méfie-teu je respecte ton opinion mais très sincèrement je n'ai pas vu le racing jouer à Monaco tant au niveau technique qu'à celui de l'impact physique et mental. On a pris une tôle dans chaque compartiement ! Si nous voulons être respecter il faut absolument s'interdire des cartons comme en quart de final s'en parler des autres !!!

TWL
    Participant

La question est : « MARTEL at'il déjà réussi son come back ? ».
    Gervais Martel a réussi son retour de façon positif pour lui on le voit de plus en plus dans les medias ainsi que son compère Mamadov .Pour le public, supporter lensois et salarié du club je pense que le fait de donner un (petit) espoir à ce peuple fier d’être lensois et du travail  c’est aussi positif .Pour les différents partenaires économiques de la région cela fait du bien aussi.
    Sur le plan sportif on ne pas nier que le fait d’avoir un coach comme A.Kombouaré a fait qu’il a réussi à faire venir des joueurs (surtout prêtés) qui ne seraient pas venu avec un autre .On peut aussi dire qu’il a réussi à donner un style de jeu (je n’aime pas trop mais bon )à « notre » équipe.
    Cependant les résultats sportifs « positifs » ont été obtenus grâce à une réussite et une chance incroyable. Le match de coupe de France a été révélateur de la lacune énorme des joueurs que ce soit sur le plan technique, tactique et même sur le caractère de suffisance de la plupart des joueurs.
    Voici ce que j’ai pensé des joueurs et qui reflète un peu la suffisance des joueurs (du jour).
    Rioux : le plus faible gardien de ligue 2 (manque de vitesse sur le troisième but et des prises de balles nul à chier il a même failli ce mettre un but).
    Touré : ça peut aller mais manque un peu de vitesse de justesse sur les centres doit aussi prendre des risques offensifs.
    Tisserand : une bonne surprise mais il est prêté.
    Landre : manque un peu de vitesse de justesse sur les relances.
    Baal : limité mais volontaire.
    Cyprien : un peu jeune manque un peu de poids de hargne dans le milieu il nous faut des combattants intelligents tactiques ce qu’il n’est pas.
    Gbamin : trop insuffisant incapable de réussir un contrôle ou une relance propre (je ne comprends pas qu’il a pu être sélectionné en équipe de France en jeune ?????) . Il est nul.
    Valvidia : il n’est plus ce qu’il a été.il lui manque l’envie de défendre.
    Luboja : le seul à savoir contrôler une balle mais il est vraiment trop lent dommage.
    Coulibally : c’est vrai qu’il pèse sur une défense mais il est trop lourd pour de vraies accélérations il a de plus de trop grosses difficultés à contrôler les balles et les emmenées correctement pour ce mettre en position de shoot il est même capable de ce crocheter seul.
    Chavaria : une bonne recrue mais court physiquement (à Monaco).
    Sali : passe plus de temps à terre ne sait pas défendre n’utilise jamais son poids pour peser sur une défense (il ne peut s’empêcher de jouer avec les mains pour faire bouger son défenseur) de plus techniquement pour ses shoots il est incapable de pencher son corps vers l’avant pour éviter que le ballon s’envole. Nul à chier aussi et pas uniquement sur ce match. En plus il est râleur alors qu’il se fait tomber  de lui-même.
    Bourrigeau  : Très bonne surprise(je parle pour la saison).Enfin  un jeune capable il  ne lui manque plus que la capacité à jouer un peu plus que 70 minutes.
    En résumé oui Gervais Martel a réussi son retour et le RC LENS avec de la chance fera son retour en ligue 1. Et pour tout ce peuple qui est fier de d’être LENSOIS et même pour moi qui les supporte (il y a des moments ils sont lourds à supporter) mais bon fier des vrais lensois à Monaco(les supporters qui sont capable de simuler des buts lensois pour ne pas s’ennuyer).

Méfie-teu
    Participant

Oui Rio on s'est clairement fait niquer dans tout les domaines contre Monaco mais on a reussi a faire quelques phases avec 5 passes reussis et 2-3 tirs..
    Il y a encore 1 an ce ratio la c'etait sur une demi saison^^

riobravo
    Participant

Ben très sincèrement je ne me souviens pas avoir vu 3 tirs ni 5 passes consécutives … Maintenant c'est vrai qu'il y a 1 an c'était bien pire. Bah passons à autre chose si vous le voulez bien. Monaco c'est du passé même si on a du mal a avaler la boulette lol !
    Je suis assez d'accord avec toi TW65A59B concernant le bilan joueurs. D'ailleurs globalement il nous manque 6 à 7 joueurs pour la L1 et parmi ceux là notamment les postes que tu as désigné.

pugu
    Participant

merci twl d'avoir répondu dans le sens du titre .
    Moi je voulais mettre en lumière le fait que LENS est a 9 matchs de la l1 et que les supporters suivent , ils se déplacent l'engouement que suscite LE RACING est positive même si il a jamais été négatif l'an dernier GUICHET FERME contre BORDEAUX . Mais 400 personnes un samedi matin pour un entrainement alors que notre équipe c prs une branlée et gagne des points tirés par les cheveux . Je trouve cela énorme pire l'an prochain se sera plus dur que la l2 car pas de stade et pourtant LE RACING VIT FAIT VIVRE .
    Croisons les doigts pour que tout continu comme actuellement

BigJac
    Participant

Chacun sur ce forum connait mes sentiments pour GM, et je pense que beaucoup de membres de ce site et donc de supporteurs s'accordent à dirent que OUI il a réussi son retour, les supporteurs déçus sont revenus, la réouverture de la Trannin c'est tout un symbole et je rejoins TW65A59B aussi dans ses cinq premières lignes,  que ça va au delà du foot.
    Il était l'homme de la situation, et SVP ne parlez plus de ses erreurs, il le sait et a été suffisamment puni pour ça, par contre et honnêtement qui connait un président qui a fait ce qu'il a fait pour son racing ?

Méfie-teu
    Participant

Aucun president dans le monde a autant fait que Martel pour son club !
    J'exagere surement beaucoup mais personnellement je n'en connais pas !

pugu
    Participant
    62 wrote:

Aucun president dans le monde a autant fait que Martel pour son club !
    J'exagere surement beaucoup mais personnellement je n'en connais pas !

Nicollin a montpellier molinari a METZ se sont des vieux de la vieille comme il en éxiste plus

Méfie-teu
    Participant

Oui ce sont 2 gands presidents et des gars comme eux ou Martel sont extremement rare aujourd'hui !

riobravo
    Participant

Legrand ? lol …

BigJac
    Participant

Ah oui , le petit Legrand là . ;)

acapulco
    Participant

Réponse dans 2 semaine
    Si on monte pas son retour sera un échec

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.