Garcia : l’homme de la situation ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Garcia : l’homme de la situation ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Illustration du profil de chtilensois06
    Participant
    Rank: Rémy: « Partir ou rester sans regret »

MARTEL avait raison pour le centre de formation,apres varane voici hazard qui montre le bout de son nez!Je trouve que c’est bien de mettre les jeunes en pros mais c’est avec les anciens qu’on a des problêmes,d’abord a cause des bléssés on a pas eu l’occasion de voir l’équipe au complet.TOUDIC on l’a pratiquement pas vue,et cichero on ne le verra plus a cause de l’incident de bastia.Moi je dis que si vraiment on arrive a avoir des finances valables,le retour des blessés,et le prêt d’un ou deux joueurs d’experiences au mercato on peut finir en trombe aux matches retour.Tous les clubs vivent au dessus de leurs moyens,quand nos ennuis seront finis les leurs commenceront.Moi j’y crois dur comme fer de la résurrection lensoise!pour l’instant c’est dur pour les supporters et je les comprends!

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Réponse à chtilensois06.
    Non ce n’est pas Jacques Marie le joueur de Lens, car JM ( le joueur) nous a malheureusement quitté en 1999 à l’âge de 54 ans.

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

on est mauvais en défense , mauvais au milieu, mauvais dans l’animation offensif et mauvais offensivement et mauvais dans les dribbles et mauvais mentalement et mauvais dans les choix tactique et mauvais dans les choix de remplacement , bref tu commence a travailler quand monsieur GARCIA ?

Illustration du profil de chtilensois06
    Participant
    Rank: Rémy: « Partir ou rester sans regret »

Merci BIGJAC Jaques marie est un joueur qui a laissé un grand souvenir aux anciens supporter lensois ,il reprsentait avec honneur le maillot sang et or.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

GARCIA L HOMME DE LA SITUATION

Dans le système de jeux idéale il faut etre capable de construire lorsque le ballon nous appartient il faut toujours trouver une solution donner le ballon dans des conditions favorables pour poursuivre l action vers l avant et seulement si le joueur en possession du ballon se trouve devant un obstacle doit le donner derrière pour se relancer vers l avant.
    Ensuite il faut toujours etre capable d exercer un pressing tous ensemble vers l avant revenir en défense des qu il y a danger mais collectivement
    Ensuite il y a le marquage je le répète assez souvent (a la culotte) et passer ensuite après avoir maitriser le marquage a la culotte par un marquage plus simple (par zone)mais pour l instant JL Garcia doit le faire appliquer a la place de gesticuler leur faire comprendre dans les vestiaires ou autres mais ca il ne le fait pas..
    C est un système de jeux qu il doit leurs apprendrent car peu d equipes savent le pratiquer on monte ensemble et on revient ensemble mais quand c est acquis ca devient automatique.
    Le but du jeux c est également d essayer de marquer plus de buts que l adversaire…
    Bien sur il y a beaucoup de lacunes les mauvaises passes le mauvais choix les tirs cadrés
    a l approche de la surface si on est bien placé il faut prendre sa chance il faut insister…
    au milieu de terrain on doit rester maitre resserrer le bloc des qu un adversaire a le ballon au moins deux lensois doivent etre prêt pour le récupérer
    pendant un moment JLGarcia devrait interdir de franchir la ligne médiane aux arrières latéraux de rester vigilent derrière relancer et lacher la balle vers l avant a un collegue démarqué dans des bonnes conditions
    une touche de balle serait bien aussi pour la rapidité des actions en jouant en triangle c est toujours plus éfficace .
    c est si simple le foot quand c est bien expliqué ensuite il faut l appliquer pour que sa devienne un automatisme….allez Garcia reprend toi achete du scotch et arrete de gesticuler
    reconstruit nous une équipe pour remonter la pente il est encore temps mais ca presse ..a suivre….

Participant

X X X 3 Attaquants

X X 2 milieux offensifs

X X 2 milieux défensifs

X X X 3 défenseurs

gardien
    x

Peut-être que JLG pourrait s’inspirer de cette disposition pour son équipe , elle existait il y a quelques années et s’appelait par sa forme WM. Sans tomber dans la nostalgie, elle avait l’avantage de resserer les lignes, les milieux déf. pouvaient descendre rapidement aider les défenseurs, les milieux off. recevaient le ballon de façon plus précises et distribuer proprement aux attaquants, ils créaient aussi rapidement le surnombre en attaque. Le jeu était beaucoup plus clair et fluïde grâce justement aux faibles écarts entre les lignes, les zones individuelles de jeu étant réduites fatiguaient nettement moins les organismes et permettaient d’évoluer par des passes plus courtes, donc plus précises.

Participant

C est cette méthode la que tu veux parler Bigjac

Pour en revenir au WM, c’est à un Ecossais du nom de Johnny Hunter que l’on doit cette méthode, mais c’est Herbert Chapman qui sera le premier à la mettre en application avec son équipe d’Arsenal, à l’époque l’une des formations phares du Championnat Anglais.

Par la couverture du terrain qu’il propose et par la proximité des lignes entre elles, le WM offre de multiples combinaisons tactiques. La quasi-totalité des équipes l’adoptent.
    il faudrait le faire parvenir a JL Garcia….

Participant

C’est tout à fait ça, je n’ai pas osé citer les offensifs par « inter », avec cette disposition on voyait du beau jeu. Merci WIS pour les précisions.

Illustration du profil de Winsley
    Participant
    Rank: Batelli intéressé par le poste

Pablo Correa fait les yeux doux à la ligue 2 avec les clubs qui ont un bon projet. J’aime son caractère et Bérenguer nous a dit qu’il aimait Lens. De plus il y retrouvait Pascal pour le coup. Garcia ne va pas trop avoir une grande marge d’erreur… Attention !

Anonyme
    Invité

GARCIA est un très bon coach , mais son système de jeu et pas compris par les joueurs ou pire il n’a pas les joueurs pour son système alors que faire ?

Si il change aujourd’hui de méthode et que nos stars n’arrive toujours pas a l’assimilé on est dans la merde

Mais pour l’instant il ne change rien et rien ne change ?

Changer d’entraineur est trop facile mais la je pense que c’est la seule solution , a part si contre NANTES et SEDAN on prend 6 points ……. 1 point serait deja pas mal

Participant

C EST CE GARCIA LA QUE JE PREFERE LOULOU….

Participant

On va aller rechercher ARNOLD! l’homme providenciel.

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

il devrait faire comme au rugby isoler dans une cabine c de haut qu’on voit mieux les défaut à méditer

Illustration du profil de Vieuxlensois
    Participant
    Rank: DNCG – Grenoble est en bonne voie
    Winsley wrote:

Pablo Correa fait les yeux doux à la ligue 2 avec les clubs qui ont un bon projet. J’aime son caractère et Bérenguer nous a dit qu’il aimait Lens. De plus il y retrouvait Pascal pour le coup. Garcia ne va pas trop avoir une grande marge d’erreur… Attention !

Ce serait une excellente chose pour notre Racing…Un coach qui dirige, qui est joueur et offensif dans un club où le public n’attend que ça et saura bien lui rendre !

JL GARCIA est un entraîneur à l’esprit défensif , qui ne prend aucun risque avec une équipe de Ligue 1 qui joue en Ligue 2 et qui n’arrête pas de GUEULER !

A Angers ça n’est jamais passé …

Il est encore temps d’opérer ce changement pour jouer la montée…A vous de jouer Mr Martel…Dehors GARCIA !

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Pablo Correa est un bon entraîneur mais bon je pense qu’il faut encore laisser un peu de temps à Garcia .

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close