Devrait-on limoger Jean-Louis Garcia ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Devrait-on limoger Jean-Louis Garcia ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 144)
  • Auteur
    Illustration du profil de Billstardux
    Participant
    Rank: UNFP : Hilton dans l’équipe type

Perso, je suis d’accord pour dire que JLG à sa part de responsabilité quant aux résultats …et il le sait très bien.

Je ne suis pas pour qu’il parte, parce qu’on est les champions de France du changement d’entraineurs depuis presque 10ans et ça a contribué à nous mener là où l’on est aujourd’hui. Il doit reconstruire, je pense que c’est ce qu’il fait chaque jour, avec certes quelques choix discutables, mais je m’attendais à plusieurs saison en L2 avant de retrouver la L1 (pour y rester) avec un vrai projet sportif.

D’ailleurs, pour moi la plus grosse erreur a été d’avoir pousser GILLOT vers la sortie en lui imposant des objectifs irréalisable, il les a dénoncé au Président MARTEL qui n’a rien voulu entendre, ce qu’il l’a poussé à démissionner en laissant sa place à plus compétant … puisque lui trouvait le projet MARTEL irréalisable avec ses propres compétances.

Illustration du profil de aruna68
    Participant
    Rank: Belhadj : « Pas le choix… »
    Billstardux wrote:

Perso, je suis d’accord pour dire que JLG à sa part de responsabilité quant aux résultats …et il le sait très bien.

Je ne suis pas pour qu’il parte, parce qu’on est les champions de France du changement d’entraineurs depuis presque 10ans et ça a contribué à nous mener là où l’on est aujourd’hui. Il doit reconstruire, je pense que c’est ce qu’il fait chaque jour, avec certes quelques choix discutables, mais je m’attendais à plusieurs saison en L2 avant de retrouver la L1 (pour y rester) avec un vrai projet sportif.

D’ailleurs, pour moi la plus grosse erreur a été d’avoir pousser GILLOT vers la sortie en lui imposant des objectifs irréalisable, il les a dénoncé au Président MARTEL qui n’a rien voulu entendre, ce qu’il l’a poussé à démissionner en laissant sa place à plus compétant … puisque lui trouvait le projet MARTEL irréalisable avec ses propres compétances.

c’est assez vrais mais moi je veux que Garcia reste car sinon l’autre va nous ressortir un gars du cru qui ne vaut rien et nous refaire sont discourt a 2balles « ont a decidé de remplacé JEAN LOUIS,Joss(blanchard)et moi car il ne se sentait plus a bien de mener ses objectif on a donc nommé Siko car c’est un ch’ti il est du cru est il a les valeurs de la regions » et tout sont tralala avec ses valeurs qu’ils tentent de retrouver en vains depuis 6ans maintenant c’est surment sa qui nous fout dans la merde car a part ses valeurs le type ne regarde jamais les competances et la qualité des joueurs ou des hommes…

Illustration du profil de ENGY62
    Membre
    Rank: JGW « A Milovanovic de prouver »

ce club est malheureusement a la derive trop erreurs faites depuis 5 ans meilleurs supporters soit mais pour combien de temps encore ,,,,,,,,, je renconre beaucoup abonnes depuis plus de 20 ans voire plus ils en ont marre de ce rclens meme honte rose mafia quand tu nous tiens argent toujours le profit de l argent reveillez vous messieurs les dirigeants vous perdez vos supporters de longue date ;;;;;;;

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Je me tais depuis le début de saison. Mais malheureusement il semblerait que mes dires de l’époque étaient exactes à savoir que :
    Seul un ancien Lensois peux entraîner et réussir au Racing ! ( Sowinski, Lemerre, Marx, Leclercq, Gillot, Wallemme) Tous nous ont permis soit de remonter en ligue 1, de s’y maintenir voire de gagner des titres et jouer l’Europe. Le constat est là. Quid des autres ? ( Redon, Papin, Santini, Roux etc…???).
    Deuxième constat : Il y a encore quelque temps nous n’avions pas ce centre de formation nommé « la Gaillette » ( qui nous coûte les yeux de la tête pour un rendement ridicule. Comparez qualité/prix engagé par ce centre !!!) et pourtant nous avons préparé des Vercruysse, Senac, Delmotte et j’en passe !
    Pour info le centre de Montpellier n’a pas une structure VIP et sort des jeunes compétitifs eux !
    Dernier constat : Ces mêmes jeunes que nous formions à l’époque ne pétaient pas dans la soie et étaient issu d’une mentalité de chez nous. Ils viennent d’où les « marquis » en goguette qui se prennent pour des joueurs pro mais n’en ont ni la mentalité ni la qualité requise à ce niveau !!! Certainement pas du cru Nord Pas de calais mais plutôt de la région parisienne et de navare. Comment voulez vous qu’ils soient animés par l’amour du maillot dans la mesure où ils ne disposent pas à l’origine des valeurs du club !
    Il faut un grand coup de balais dans tout ce fratra et revenir à nos fondamentaux. Simplicité, orgueil, courage, volonté et fierté d’appartenir à ce club.
    Conclusion : 1 ) Cesser avec le centre de « La Gaillette » afin d’économiser et pouvoir ainsi acquérir des joueurs solides, compétents qui pourront encadrer des jeunes qui ont faim (en plus ce centre sert plus de tremplin aux « mercenaires à culotte » pour grand club ( kakuta, varane etc…).
    2) Avoir un entraîneur et un staff composé d’anciens Lensois.
    3) Se pouvoir d’un VRAI recruteur et dénicheur de talents (on en souffre depuis longtemps)

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

bien résumé ton analyse est exacte je suis tout a fait d accord avec toi ca rejoins mon opinion en reponse a Riobravo

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Je suis également d’accord avec toi, mais quel ancien joueur lensois pourrait remplacé Garcia en cas de départ de ce dernier ? Adjovi-Boco ? Sikora ?

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Hilton très incertain à Lille

Pas tout à fait d’accord, Varane, le club était sans doute bien content d’en avoir au moins 1 à vendre de sérieux ! il faut en tenir compte et ne pas s’en prendre à ce gamin ! au moins pour ce cas là, les autres…

Arrêter le centre de formation et en faire quoi, le louer ?? , laisser la structure dépérir ?
    Ceux sont des investissements qui certes sont très loin de rapporter sportivement mais je suppose que financièrement les choses ne sont pas si simples et réalisables.

La notion de valeur, « amour » du maillot… je n’y crois plus, ça ne fonctionne que temps que l’équipe gagne après, dès que ça part en vrille… ce qui le peuve se casse !! (Bédimot, Aurier…)
    Le foot est à l’image de notre société, d’abord individualiste avant d’être collective et solidaire !! pour un sport collectif d’équipe, ça la fou mal non ? :P

Une solution ? le fric, un bon gros plein de fric, qui se dirait « tiens et si je me payais un club de foot, dans le nord de la France, ambiance un peu Anglaise… » et oui, regardez autour de nous, les clubs qui fonctionnent (bien sur il y a des exceptions) sont ceux où il y a du fric !!! même si ce n’est pas un gage de réussite !

Enfin si on aborde les anciens, Guy Roux, nous à bien planté le club (du moin il y aura contribuer) , j’aurai bien les boulles que ce soit un ancien Lensois, et pas des moindres, qui vienne sauver Auxerre !! :lol:
    Mais je souhaite quand même à JGW de réussir !! et voila c’est notre problème à nous supporters du RCL… on est trop gentil !!! :lol:

Participant

Fredglo +1

T’as tout dit !!!

Illustration du profil de davechti35
    Participant
    Rank: Leclercq : «coup de fatigue»

je vais vous avouer et je penses que beaucoup le ferait aussi .

Je racheterais le club si j’en avais les moyens.

Un club de L2 avec la 4éme affluence de france,un public qui se consacre corps et ames a son club.tu vois pas ca partout.

Des infrastructures hors normes faisant partie du gratin europeen.

Et avec tout cela ,on en ait ou?

14éme de L2…

Est ce la faute de l’entraineur????pas pour moi,comme dit et repete un peu partout sur ce site ,tu ne fais pas d’un ane ,un cheval de course…

Il fait avec les moyens du bord ,qui sont ,point de vue effectif ,plus que leger.

Mes joueurs preferes ,meme si certains doivent encore apprendre sont sow kondogbia ,hazard,remy ,coeff, demont,et je dois en oublier ,peut etre…

Les supers techniciens ,type ben saada et consort doivent nous montrer maintenant tout leur talent….

Yahia ,bergdich ,non rien a faire sur un terrain de football,ils sont inutiles…

Quand a baall ,s’il jouait a son vrai poste (def lateral gauche) je penses qu’il ferait partie de ma premiere liste..

Laissons garcia faire ce qu’il peut ,la descente n’est pas pour lens cette année ,d’autres equipes bien plus mauvaises et le match du mans devra le prouver…

Allez jean louis ,lache les chevaux…

Illustration du profil de aruna68
    Participant
    Rank: Belhadj : « Pas le choix… »
    riobravo wrote:

Je me tais depuis le début de saison. Mais malheureusement il semblerait que mes dires de l’époque étaient exactes à savoir que :
    Seul un ancien Lensois peux entraîner et réussir au Racing ! ( Sowinski, Lemerre, Marx, Leclercq, Gillot, Wallemme) Tous nous ont permis soit de remonter en ligue 1, de s’y maintenir voire de gagner des titres et jouer l’Europe. Le constat est là. Quid des autres ? ( Redon, Papin, Santini, Roux etc…???).
    Deuxième constat : Il y a encore quelque temps nous n’avions pas ce centre de formation nommé « la Gaillette » ( qui nous coûte les yeux de la tête pour un rendement ridicule. Comparez qualité/prix engagé par ce centre !!!) et pourtant nous avons préparé des Vercruysse, Senac, Delmotte et j’en passe !
    Pour info le centre de Montpellier n’a pas une structure VIP et sort des jeunes compétitifs eux !
    Dernier constat : Ces mêmes jeunes que nous formions à l’époque ne pétaient pas dans la soie et étaient issu d’une mentalité de chez nous. Ils viennent d’où les « marquis » en goguette qui se prennent pour des joueurs pro mais n’en ont ni la mentalité ni la qualité requise à ce niveau !!! Certainement pas du cru Nord Pas de calais mais plutôt de la région parisienne et de navare. Comment voulez vous qu’ils soient animés par l’amour du maillot dans la mesure où ils ne disposent pas à l’origine des valeurs du club !
    Il faut un grand coup de balais dans tout ce fratra et revenir à nos fondamentaux. Simplicité, orgueil, courage, volonté et fierté d’appartenir à ce club.
    Conclusion : 1 ) Cesser avec le centre de « La Gaillette » afin d’économiser et pouvoir ainsi acquérir des joueurs solides, compétents qui pourront encadrer des jeunes qui ont faim (en plus ce centre sert plus de tremplin aux « mercenaires à culotte » pour grand club ( kakuta, varane etc…).
    2) Avoir un entraîneur et un staff composé d’anciens Lensois.
    3) Se pouvoir d’un VRAI recruteur et dénicheur de talents (on en souffre depuis longtemps)

fans des années 80 le type = ) moi ce racing la je n’en veux pas et muller a lui egalement reussit a lens a moins que d’etre 2eme c’est ridicules…Pourtant il n’etait pas de la regions ni du cru sans parler des joueurs qu’ont a eu et surtout S.Keita A.Diarra Smicer Dacourt Nouma Dindane se prenait ils pour des divas? Non a ce que je sache si on avance pas dans se club c’est uniquement car on ne regarde que le passer ton truc folflorique avec tes ch’tis qui ont l’amour du maillot tu ne peut plus le faire en 2012 les varane et autre kakuta née dans la regions prefere allez jouer dans des clubs ou les dirigeants sont des gars competant qui connaisse quelque chose au foot et ou leurs carriere pourront decoller le probleme a lens c’est pas les joueurs c’est martel et toute sa clique de ch’ti mutrée et borné avec leurs valeurs perdus depuis belle lurettes moi envers ses dirigeants j’ai du degouts et il est profond ce que j’aime c’est un lens qui gagne et avec de la diversité pour que ses mecs venue de paname et de navare clous le becs a des gens arrierer qui croivent que le racing et fait et ne marche que avec des ch’tis…J’aime mes racines mais faut pas non plus exagerer le racing Doit souvrir a tout le monde et sa passera en premier lieu par nous supporter…Les ch’tis sont tous tellement competant que martel ne sait meme pas enroller des gens competant autours de lui,a part croire que le Racing ressemble a un PMU avec qui tu boie une biere et tu joue au cours puis en meme temps tu regarde des dvd des joueurs que tu veux recruter il ne fait plus rien et le fait qu’il va rachetter ses parts pour moi c’est une très mauvaise nouvelle.

Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Hilton très incertain à Lille

Même si ça fait mal à dire, mais , il faut se rendre à l’évidence, il n’est plus temps de miser sur les vieilles valeurs, que nous ne devons de respecter certes mais qui ne nous apporterons plus les résultats souhaités.
    Il faut effectivement des compétences !
    Je suis partagé entre le bilan positif de Martel et ces dernières saisons si mauvaises , à tous les niveaux.
    Malheureusement il m’apparaît comme un homme du passé, avec ses succès, mais peu enclin à faire passer le Racing vers une autre dynamique !
    Enfin, je reste persuadé, qu’en coulisse, il se trame, bien des choses, qui plonge le club dans l’instabilité et une spirale négative.
    Je ne sais pas de quoi demain sera fait…j’espère le maintien car nous en somme bien là non ??
    Que l’on retrouve une tranquillité financière , une tranquillité globale, qui permette aux techniciens de travailler !!

Participant
    fredglo wrote:

Même si ça fait mal à dire, mais , il faut se rendre à l’évidence …… je reste persuadé, qu’en coulisse, il se trame, bien des choses, qui plonge le club dans l’instabilité et une spirale négative !!

Ben désolé mais encore une fois, … Fredglo +1

C’est un gros le message que je passe également mais avec des mots différents !!!!

C’est dingue ça ??!!

Illustration du profil de lensois08
    Participant
    Rank: Informations sur le nouveau maillot

salut a tous trop tard pour changer c’est pas l’entraineur qui faut degager c’est tous les joueures qui sont la pour le pognon !!!!!!!

Illustration du profil de greg62000
    Participant
    Rank: Lens-Lille : Les Tigers veulent la victoire !

deja jlg vaut rien dc arrete

Illustration du profil de trojanowski
    Participant
    Rank:

non! comme je dit pas les joueurs pas le cotch! probleme financier! obliger de descendre peut etre !national voir plus! plus de status professionnel! comme strasbourg!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 144)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close