Lens, en dépôt de bilan, possible?

Home Forums La buvette Lens, en dépôt de bilan, possible?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

Oui méfie cela semble inéluctable. Mais je garde toujours un infime espoir.

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens
    Participant

Richard Olivier dans La Voix du Nord, soulignant la gravité de la situation du RC Lens et rappelant que les Sang et Or ont jusque novembre pour trouver des solutions et éviter le dépôt de bilan.

« Ça fait longtemps qu’on attend… Autant dire que M. Mammadov ne peut pas payer… Ce que j’ai dit, c’est que sans apport externe, le club ne pourrait pas continuer comme ça. Aujourd’hui, je le pense toujours, mais peut-être que je me trompe… L’argent peut venir d’ailleurs, mais en tout cas, il ne viendra pas d’Hafiz Mammadov. La DNCG revoit les clubs à partir du mois de novembre. Ça laisse le temps à M. Martel pour les échéances qui nous concernent. Le problème, c’est qu’il ne doit pas seulement apporter les 4 millions, mais aussi 14 – ou un peu moins puisque sans recrutement, la masse salariale est moins élevée – en janvier. Il faut inévitablement que quelqu’un apporte tout ou partie de cette somme. Si l’argent n’arrive pas, ce ne sera pas chez moi que ça se passera. Il n’y aura tout simplement plus de cash pour payer les joueurs et les employés, et ça se réglera au tribunal. Attention, je ne le souhaite pas ! C’est d’ailleurs ce qu’on essaie d’éviter à chaque fois qu’on rend une décision. »

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

J’ai peur

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Pas bon, pas bon du tout ! Le fric aura donc raison sur tout en ce « formidable » XXI e siècle !

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

Pas d’accord ! Ok on est dans une epoque de tunes, on peut meme parler de foot business.
    Sauf que 99% des clubs se sont adaptés a ce foot business alors que nous on traine nos problemes financiers depuis 7 ans !
    Si on est la c’est entierement notre faute, enfin celle du RCL j’entend bien, en gros je veux dire de l’administration lensoise !
    Foot business je veux bien mais pourquoi des tas de clubs s’en sortent tres bien et pas nous ? C’est une excuse trop facile, tu te trompes de cible Rio.

Membre

Je suis d’accord avec méfie , ce qui a amener le club dans cette situation est une gestion d’amateur tout simplement , quand tu voit que dayan dit toute les dettes ont été éponger , il y avait possibilité de présenter un budget à l’équilibre et que l’on voit la situation dans laquelle on est, il y a un problème quelques part enfin plutôt deux problèmes …

Participant

on s’y attendait mais mamadov ne mettra plus un rond , bon etre lensois et passionnant quand même.

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?
    Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

Cédric Pharisien Je comprends, pour ne pas dire que je compatis, avec la déception de certains.

Il y a eu de la part du Collectif une auto-censure sur des paroles en off qui risquerait, selon le Collectif Lens 2.0, de causer du tort au club et à ses supporters s’ils étaient révélés (dont on ne sait s’il s’agit de manœuvres d’un communicant pour nous endormir). Et puis entre nous, on se doute bien que Gervais ne porte pas Richard Ollivier, président de la DNCG, dans son cœur.

Il y a eu de la part de la communication du Racing Club de Lens une demande de ne pas dévoiler certaines informations supposées confidentielles.

Des membres du collectif, présents lors de l’entrevue, ayant reçu des pressions pouvant nuire à leur carrière professionnelle, ont préféré arrondir les angles afin que le dialogue avec le Racing Club de Lens ne soit pas rompu. Il serait dommageable que le club se mure à nouveau dans son silence – bien que le chômage technique du directeur de la communication pourrait faire faire au club quelques économies.

Le Collectif Lens 2.0 a donc rendu cette copie, qui résume la parole que Gervais Martel leur a adressé. On ne vous demande pas de prendre ce qu’il dit pour parole d’évangile, loin de là. Si Gervais Martel nous ment une fois de plus, il devra répondre de ses mensonges… une fois de plus. J’y serais, personnellement, particulièrement vigilent et le Collectif également. Nous ne lâcherons rien tant qu’une vérité reposant sur des faits ne sera pas dévoilée.

Sachez qu’entre nous il y a eu de très longues discussions pour en arriver là et qu’il a été difficile de trouver un accord sur le rendu final.
    Je vous invite vivement à continuer de faire pression sur la direction via votre mobilisation, pour obtenir une intervention publique et en direct avec des supporters de tous horizons, sans distinction associative ou politique, libres et indépendants, afin que toutes les questions que les amoureux du Racing Club de Lens se posent, trouvent réponse.

Membre

En gros pareil que les sections on sait des choses mais on ne vous dira rien ^^

Participant

bonne ou pas, affolante ou pas ?

Participant

QU’EST CE QU’UNE GARANTIE DE PREMIÈRE DEMANDE ?

Une garantie à première demande est un acte par lequel un garant (le plus souvent une banque ou une compagnie d’assurances) s’engage à payer dès la 1ère demande et dans un délai de 15 jours, à la demande du bénéficiaire (le pouvoir adjudicateur), une somme d’argent déterminée sans pouvoir soulever d’exception, d’objection ou de contestation tenant à l’exécution de l’obligation garantie selon le contrat de base (marché public). Dans le cadre du code des marchés publics, la garantie à première demande est une garantie autonome par rapport au marché qui apporte au pouvoir adjudicateur une sécurité complète dans la mesure où il peut très facilement la mettre en œuvre. La caution personnelle et solidaire, qui peut lui être substituée, relève quant à elle du droit commun des cautions fixé par les articles 2288 et suivants du code civil. La caution peut, conformément à l’article 2313 du code civil « opposer au créancier toutes les exceptions qui appartiennent au débiteur principal et qui sont inhérentes à la dette.Mais elle ne peut opposer les exceptions qui sont purement personnelles au débiteur. »

Arrêté du 3 janvier 2005 pris en application de l’article 100 du code des marchés publics et fixant les modèles de garantie à première demande et de caution personnelle et solidaire.

Article 102 du code des marchés publics.

Voir Retenue de garantie

Participant

Sentry, tu portes des accusations sérieuses en parlant de  » pressions pouvant nuire à leur carrière professionnelle  » qu’auraient subit des membres du collectif présents à cette réunion, soit c’est ta version ou alors tu as des infos que tu ne cites pas et là toi aussi tu fait de la rétention d’infos, ce que tu reproches à Martel. Que tu n’apprécies pas ce dernier il n’y à rien à dire c’est ton droit, mais il faut faire attention et ne pas écrire des arguments qui se révéleraient erronés, Martel n’est certainement pas un ange mais mérite t’il ce genre de traitement, on est pas en campagne présidentielle ?
    Ceci n’est pas polémique, mais j’avoue être sur le cul après ces affirmations, je m’explique, je vois difficilement des gens bien remontés qui demande par deux reprises une entrevue avec le staff, l’obtenir et ensuite faire le jeu de ce qu’ils combattent à cause de menaces, quelques uns se rangeraient c’est sûr mais pas tous, ils se dépêcheraient de dénoncer cela au grand jour, c’est obligé . Nous ne sommes pas dans une affaires de secret défense, qu’il y ai des choses à taire pour ne pas compromettre l’établissement d’une stratégie, d’accord, mais ce n’est pas la guerre, il faut relativiser.

Membre

La garantie de première demande venant d’une banque en quasi faillite , j’ai de gros doute mais si il arrive tant mieux.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close