Débrief de tous les matchs du racing .

Home Forums Le Café des Sang et Or Débrief de tous les matchs du racing .

Ce sujet a 244 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  thesnakefred, il y a 22 heures et 41 minutes.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 245)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

Tu as toujours pas rongé ton os ? Tu promet la lune et tu fais tout le contraire,les droits TV de la ligue 1 l’an prochain sont énormes donc si tu visés la montée donne toi les moyens nos attaquants sont très moyens.

et désolé mais Martel je l’ai toujours encensé

Paul Bismuth
    Participant

Il n’y a aucune promesse mais une ambition.

Les mots ont un sens.

pugu
    Participant

Quand tu as une ambition tu t’en donne les moyens.

Et tu vide pas les tiroirs, 16 000 personnes se sont abonnés, si personne n’aurait parlé de leur ambition peut-être qu’il y en aurait eu 12 000, sa risque de péter.

Après vu la faiblesse de certaines équipes si à la trêve tu es en course pour la montée, tu peux encore recruter, mais c’est risqué.

Paul Bismuth
    Participant

Je comprends Pugu ce que tu veux dire.

Mais tu confonds mécène et actionnaire.

Joseph n’est pas un mécène.

C’est un financier dont le but premier n’est pas le foot. Même s’il y a pris goût.

Paul Bismuth
    Participant

Au delà de l’ambition de L1 sa première préoccupation c’est l’ambition d’un club sain au niveau financier.

Si le reste suit tant mieux, sinon il pourra revendre un beau jouet bien géré

Billstardux
    Participant

Salut Tina,

Pour te répondre sur DOUCOURE, c’est effectivement ce que j’ai lu un peu partout. Personnellement, ce ne m’a pas sauté aux yeux… D’ailleurs le poste de milieu récupérateur est souvent ingrat car c’est pas toujours facile de s’apercevoir de la qualité de son match.

J’y serai plus attentif dés lundi.

Au plaisir ;-)

BigJac
    Participant

Pas d’accord Paul Bismuth, la première préoccupation de Joseph, c’est justement la montée en L1, car celle-ci rime avec nouveaux droits TV en 2020 et permettront  une gestion financière plus aisée, jusqu’à même de devenir autonome sans avoir besoin de rajouter au bassinet. Notre club doit faire face à de grosses dépenses pour nos infrastructures qui sont parmi les meilleures des clubs européens, elles nos coûtent environs 13 ou 14 millions par an. Il sera pour lui bien plus facile de revendre quand il le souhaitera  » son beau jouet  » en étant en L1 car il sera livré avec les finances qui vont avec.

Paul Bismuth
    Participant

Pas d’accord Bigjac. Sa première volonté c’est d’assainir le club. D’où le plan social et l’externalisation des services.

Vient la montée en L1 juste après.

Les droits télé 2020 sont un miroir aux alouettes.

Les clubs toucheront deux fois plus, mais le salaire et les prix des joueurs suivra la même inflation.

Le mirage capitalistique.

Et au final les joueurs ne seront pas deux fois meilleur.

BigJac
    Participant

Le plan social a surtout touché le petit personnel, Roy en a fait officiellement parti pour camoufler un désaccord avec PM lors du dernier mercato d’hiver. Mais comment peux-tu assurer que sa volonté première est d’assainir le club, si tu avais écris « était d’assainir … » je suis d’accord, il a eu 4 ans pour le faire, et justement le temps de la montée est venu, comme je l’ai stipulé, les infrastructures du club coûtent un bras, Joseph n’est pas loin de renflouer les caisses à hauteur d’une dizaine de millions par an environ et tu peux faire ce que tu veux, c’est le montant que coûtera ces installations chaque année, et nous n’aurons la possibilité de devenir autonome financièrement  par le biais des droits TV que si nous montons en L1  qui ne sont pas un miroir aux alouettes , c’est une manne qui permettrait à Lens par exemple de vivre sans avoir besoin de Joseph pour renflouer, ce n’est pas un mécène, il attend une contre-partie à l’argent qu’il dépense pour le club.

Le but maintenant est la L1, même si on y joue dans le ventre mou pendant un moment, car toutes nos dépenses seront payées par ces droits TV.

Je voudrais revenir sur le plan social tiens, puisque tu l’as soulevé, justement il y a eu ce plan pour permettre de faire des économies, car nos finances restent ric-rac, et combien de temps donnes-tu aux dirigeants pour obtenir un équilibre, difficile à évaluer non ? Voir impossible d’équilibrer la L2 nous coûte trop cher, nous sommes un club de L2 qui vit comme un club  de L1 et y accéder c’est la solution, et il devient urgent de s’y retrouver.

gevain26
    Modérateur

En fait le club est à l’équilibre, Roy est parti car il a refusé une baisse de salaire (pour entrer dans le PSE il faut réunir les conditions légales pour en faire partir)

Les infrastructures coûtent 6 millions par saison

Le déficit structurel a été diminue sur la saison écoulée (il est toujours aux alentours de 8 à 10 millions, il y a des remboursement de prêt que nous avions reporté à l’époque mammadov) . À l’heure actuelle Joseph ne met plus d’argent dans le club, le club se finance seul certe via la vente de joueurs mais comme la plupart des clubs en France à l’exception du PSG.

Montée en L1 veut aussi dire une augmentation drastique de la masse salariale, augmentation des droits TV correspondra aussi à une augmentation des salaires ainsi que des indemnités de mutations. Je ne dis pas que c’est mieux d’être en L2 mais même en L1 on devra vendre un ou des joueurs chaque saison faut pas se leurrer, nous sommes condamnés à ça.

Joseph aujourd’hui est déjà gagnant s’il souhaite vendre le club demain, il récupère sa mise et se fait une petite marge. Les finances sont assainis,le club est restructuré, la valeure de l’effectif a été multiplie par 5 ou 6.

Même si ce n’est pas le sujet avoir un mécène aujourd’hui qui sortira le chéquier on atteindra vite les limites du truc, ça servira pour montée en L1 derrière si le mécène vise l’Europe il ne pourra pas dépenser sans compter, les clubs ne pouvant pas dépenser plus que ce qu’il génère…

Paul Bismuth
    Participant

Tu as quand même l’exemple de Rennes avec François Pinault.

Ça fait des années qu’il investit à perte.

Même si ça semble évoluer ces derniers temps.

Tina
    Participant

Comme il manque encore les noms de certains joueurs sur la compo de Fran , je la fais à l’ancienne (rire) .

Leca

Gradit Diallo Fortes Mendy

Doucouré Gillet

Boli Mauricio

Sotoca Robail

Je pars sur un 4-4-2 , comme il y a eu du mieux contre Clermont en CDL surtout sur l’envie de bien faire et de voir que les joueurs vont vers l’avant pour aller chercher l’égalisation aprés d’étre mené au score , çà fait plaisir quand on a vu le non match à Troyes , bon il y a encore des défauts mais si on veut resté coller au bon peloton et bien il faut la gagne à Grenoble et repartir sur des bonnes bases et laisser au placard le mercato alors je fais pas semblant 3-0 pour le Racing ….

wis
    Participant

wiss
    absence de Mendy officiel***

Paul Bismuth
    Participant

Finalement un nul c’est en deçà de mon espoir.

On ramène 1 pts. On revient deux fois au score. Je n’ai pas vu que du mauvais.

Et puis y a ce marché aux bestiaux qui fout le brin.

15 jours pour enfin avoir l’effectif au complet et bosser,ça va aller.

Perdre Chouiar pour 3,5M + Keita en cadeau c’est parfait. Chouiar c’est 10 buts en 4 saisons. Ça fait 350.000 par but , on fait une méga bonne affaire.  Ça ne sera jamais un grand joueur.

Gomis parti pour un salaire doublé c’est l’économie de marché. On a recruté des joueurs à qui on a considérablement augmentée les salaires. On ne peut pas pleurer de ce qu’on fait aux autres.

Et pour finir on a joué 4 fois à l’extérieur, 2 fois à Bollaert, et deux qualifications en CDL.

Je suis plutôt optimiste.

Paul Bismuth
    Participant

<p style= »text-align: left; »>

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 245)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.