Débrief de tous les matchs du racing .

Home Forums Le Café des Sang et Or Débrief de tous les matchs du racing .

Ce sujet a 247 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 2 jours et 10 heures.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 248)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    gevain26
    Modérateur

wis
    Participant

CLASSEMENT DES BUTEURS À LA 9E JOURNÉE
    1 Tino KADEWERE Havre AC 10 buts
    2 Yoane WISSA FC Lorient 7 buts
    3 Adrian GRBIC Clermont Foot 7 buts
    4 Ugo BONNET Rodez Aveyron Football 5 buts
    5 Ibrahim SISSOKO Chamois Niortais 5 buts
    6 Gaëtan COURTET AC Ajaccio 5 buts
    7 Moussa DJITTE Grenoble Foot 38 4 buts
    8 Yanis MERDJI AJ Auxerre 4 buts
    9 Hugo CUYPERS AC Ajaccio 4 buts
    10 Vagner DIAS GONCALVES AS Nancy Lorraine 4 buts
    *Yoann Touzghar Troyes 3 buts
    *-Teddy Chevalier Valenciennes 3 buts
    20 Tony MAURICIO RC Lens 3 buts
    25 Simon BANZA RC Lens 2 buts
    44 Gaëtan ROBAIL RC Lens 1 but
    49 Florian SOTOCA RC Lens 1 but
    78 Aleksandar RADOVANOVIC RC Lens 1 but
    94 Clément MICHELIN RC Lens 1 but
    96 Guillaume GILLET RC Lens 1 but
    ( Mounir Chouiar Lens 2 buts )

CLASSEMENT DES PASSEURS À LA 9E JOURNÉE

1 Pierre-Yves HAMEL FC Lorient 4 passes
    2 Jean-Pascal FONTAINE Havre AC 4 passes
    3 Mathieu COUTADEUR AC Ajaccio 4 passes
    4 Jason BERTHOMIER Clermont Foot 3 passes
    5 Terell ONDAAN Grenoble Foot 38 3 passes
    6 Jeremy LIVOLANT FC Sochaux-Montbéliard 3 passes
    7 Michaël BARRETO AJ Auxerre 3 passes
    8 Vital NSIMBA Clermont Foot 3 passes
    9 Johan CAVALLI AC Ajaccio 3 passes
    10 Maxime BARTHELME ESTAC Troyes 3 passes
    12 Gaëtan ROBAIL RC Lens 2 passes
    25 Florian SOTOCA RC Lens 2 passes
    40 Charles BOLI RC Lens 1 passe
    50 Simon BANZA RC Lens 1 passe
    89 Jonathan GRADIT RC Lens 1 passe

gevain26
    Modérateur

Je crois que Lens est aussi l’équipe qui a le plus de buteurs différents :).

Le danger vient de partout.

pugu
    Participant

P Montanier.

Steven Fortes (ménisque) en a pour plusieurs semaines. Mouaad Madri (quadriceps) est à l’infirmerie mais rien de grave.

Orléans a retrouvé toutes ses capacités. Ce sera un match compliqué face à une équipe en confiance et sur une bonne dynamique.

On a analysé ensemble le match face au Paris FC en vidéo. Il faut vraiment avoir une continuité sur les deux périodes. Le travail de la semaine doit nous aider à régler cela petit à petit.

Il faut défendre de manière compacte et constante.

Aleksandar Radovanovic se sent mieux. La compétition lui permet d’être dans le rythme. Il retrouve ses sensations et est capable de marquer sur coup de pied arrêté. Mais il n’est pas encore nickel.

Charles Boli a une certaine polyvalence. Il est sur une bonne dynamique, percute. Il a réussi à élever son niveau.

J’ai la chance d’avoir 4 très bons milieux défensifs.

Benjamin Moukandjo est plutôt bien. Il lui manque un peu de compétition. Il est sélectionnable. Il n’a rien perdu de ses qualités footballistiques. Il a très bon niveau et ça, ça ne se perd pas. 30 ans, ce n’est pas vieux.

Florian Sotoca est vraiment dans le tempo. Il est décisif. Mais on aimerait tous qu’il marque. On voit qu’il n’est pas loin de débloquer son compteur. Il a un jeu de tête et d’appui intéressant dans l’axe. Il est capable d’être présent dans la surface.

Gaëtan Robail a des qualités. Il doit être plus efficace comme tous les autres attaquants et plus saignant dans les duels. Il peut devenir un grand joueur.

Didier Desprez a un bon potentiel. Il doit progresser dans certains points de son jeu. Les 3 gardiens s’entendent bien et il y a un bon équilibre. Ils sont complices. Jean-Louis Leca est un peu comme le grand frère.

J L Leca.

Si l’on reproduit la première période de Lens – Paris FC, on montrera de belles choses.

On devra être prudent face à Orléans et prendre ce match le plus sérieusement possible.

On doit être rigoureux et bien en place, ne rien donner à l’adversaire.

L’année dernière, on jouait dans un système à 4 et cette année, à 3. On ne peut pas comparer. Plus on s’entraînera et on jouera ensemble, plus on trouvera des automatismes. Après, rien n’est parfait dans un match. Il faut toujours peaufiner.

Dans un système à 3, on ne donne pas le même commandement. Ça change aussi dans mes relances. On essaye de partir plus de derrière.

Quand je regarde les deux dernières saison de Ligue 2, Reims et Metz étaient au-dessus et ont survolé le championnat. Cette saison, personne ne se détache encore.

On a la qualité à rendre les matchs faciles pour nous. Pour le moment, on n’arrive pas à l’appliquer.

Je n’ai aucun doute en la capacité de Yannick Cahuzac. J’ai fait ma formation avec et j’ai joué en pro avec. Je le connais bien, c’est le travailleur de l’ombre. Il réfléchit très vite et a souvent de bonnes analyses à l’instant T.
    Guillaume Gillet a plus d’abattage offensif que Yannick Cahuzac. On a de supers joueurs au milieu que ce soit Cheick Doucouré ou Manuel Perez.

Personnellement, il y a des matchs où j’ai été déçu. A certains moments, j’aurais pu être décisif. L’important c’est que je sois régulier et que je rectifie mes erreurs.

J’adore m’occuper des « petits ». J’ai été élevé comme ça quand je montais avec les pros. Didider Desprez et Thomas Vincensini sont deux supers gardiens. Ils sont l’avenir du Racing. J’adore échangé avec eux. Ça les fait grandir.
    Didier et Thomas sont de supers garçons. On prend du plaisir à l’entraînement avec Thierry Malaspina.

Ne nous enflammons pas, restons concentrés, calmes. Avançons dans le même sens. Il y aura quelques tempêtes. Mais on fera tout pour arriver à bon port.

Retrouvaille avec Vachoux, lens l’an dérnier avait gagné contre le cours du jeu 2-0 a Orléans , éspérons encore une victoire.

Votre avis – prono ?

wis
    Participant

gevain26
    Modérateur

Une victoire serait une belle perf contre une équipe en confiance et dans une bonne dynamique après avoir tenu en échec Ajaccio à Ajaccio, le havre a domicile et battu Troyes à l’extérieur. Il y a clairement moyen de gagner néanmoins il faudra faire mieux que nos dernières sorties pour ça. Un nul ne serait pas mauvais non plus à l’extérieur après avoir enchaîné 3 victoires de plus ça nous permettrait d’avoir le même nombre de point que le second, bref tout sauf la défaite lundi pour maintenir une bonne dynamique.

Je vais dire 0-1 pour Lens avec un but de Sotoca histoire qu’il trouve de la confiance face au but.

À voir s’il réédite Boli en position de piston droit ou gauche à moins qu’il préfère une option plus sécurisante avec des joueurs aux profils un peu plus défensif sinon je ne vois pas de gros changements dans le 11.

Tina
    Participant

Méme si le 3-4-3 du coach n’est pas ma tasse de thé alors je met de la vivacité sur les couloirs offensives avec Boli – Mauricio et avec leur qualité technique et de percussion , ils peuvent rentré dans l’axe et permettre à Michelin et Haidara de finir le travail sur les cotés pour centrer dans la zone de vérité , bon on commence à sortir la téte de l’eau méme si il y a encore du travail dans la maitrise d’une rencontre surtout quand le Racing méme au score , je trouve que nos joueurs sont fébrile mais avec de la confiance on peut gommer se défaut et recoller à Lorient alors on va à Orléans avec la téte pleine d’ambition tout en voulant faire passé un mauvais quart d’heure à notre ami Vachoux , victoire du Racing 2-0 ….

pugu
    Participant

Le groupe lensois.

Convocation de 20 joueurs .

1 ère pour Moukandjo.

gevain26
    Modérateur

Premier match maîtrisait du début à la fin malgré l’ouverture du score concedait contre le cours du jeu.

Match ou nous sommes le plus réaliste offensivement pourtant un des matchs avec Troyes ou l’on se procure le moins d’occasions, comme quoi avec un peu d’adresse et de réussite…

pugu
    Participant

Paul Bismuth
    Participant

Amis du 3,4,3 bonjour 👍

Pouha lala ! Et de 4 à la suite !

Ça devient n’importe nawak, à ce rythme on va finir par monter.

Coaching encore gagnant pour PM ( Robail, Banza ) mais chut ne pas trop le dire ça va en mettre certainsen rogne.

Bravo à Rado que certains condamnaient définitivement. A l’appui de stats il ne devait jamais revenir. Les croisés c’est mortel et blabla blabla. Les fines analyses. Ils se reconnaîtront.

Il y a un mois les mêmes se gaussaient sur les performances de Chambly, VA, Le Havre nous condamnant par avance.

Donc une trêve après 4 victoires tous les grincheux, les pleureuses vont pouvoir aller chialer ailleurs pendant 15 jours.

A moins que….

Sinon y’a l’entraîneur de La OL qui est libre, et spéciale dédicace à Chouiar et Gomis 😛

Allaient Lens 🤣🤣🤣😛😛😛

gevain26
    Modérateur

Va qui joue vers l’avant 7 buts en 10 matchs :)

maryse
    Participant

orléans!

Jules Keita et Benjamin Moukandjo en tribunes lors d’Orléans-RC Lens

Pas encore convaincu par le niveau des attaquants, j’attends ces 2 joueurs.

ni par le coach, on ne comprend pas pourquoi il joue avec le feu voir la 1ére mi temps :

rado milieu de terrain ? et 1 seul attaquant !

maryse
    Participant

Problème technique!

Orléans!

Jules Keita et Benjamin Moukandjo en tribunes lors d’Orléans-RC Lens

Pas encore convaincu par le niveau des attaquants, j’attends ces 2 joueurs.

ni par le coach, on ne comprend pas pourquoi il joue avec le feu voir la 1ére mi temps

rado milieu de terrain ? et 1 seul attaquant !

Tina
    Participant

Encore 3 bon points qui arrive avant la tréve , c’est trés bon pour la confiance , on recolle à Lorient et on devient efficace et le Racing as su tuer le match en marquant le 3 éme but ce qui rend la rencontre plus facile maintenant il faut bien peaufiner notre 3-4-3 avant la réception d’auxerre dans un Bollaert qui sera chaud bouillant ….

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 248)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.