Débat – La colère de JGW contre le public est elle justifiée ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Débat – La colère de JGW contre le public est elle justifiée ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Illustration du profil de rubio62
    Participant
    Rank: LORIENT 1 – 0 LENS – LE COUP DE MASSUE

Au terme d’une rencontre pauvre en jeu et en rythme côté lensois, le Racing s’est incliné (1-2) contre Lorient en coupe de la Ligue. Jean-Guy Wallemme, qui s’est exprimé en fin de rencontre, a fait part de son mécontentement contre l’attitude du public :

« Mais je ne comprends pas la réaction du public qui a sifflé après seulement sept minutes. Je ne critique pas, je constate. Le public oublie d’où nous venons, et l’effectif que nous avons. J’avais quatre jeunes de 18 ans sur le banc ce soir. Le club a vécu une descente en L2. Le public, qui nous a soutenu pour la remontée, veut-il revoir des matches en L2 la saison prochaine ? Nous avons aussi besoin de lui pour le maintien (…). Mais siffler après seulement sept minutes, et la belle série du mois décembre, je ne comprends pas. C’est de l’amertume et de la colère.»

«Quand je vois Monterrubio, avec tout le respect que j’ai pour lui, qui se fait applaudir, ça veut dire quoi ça ? Alors que les joueurs qui portent le maillot de Lens, qui se sont battus pour le ramener en Ligue 1, se font siffler ? Monterrubio,je le respecte, mais il a gagné de l’argent grâce au club. Il est parti et je ne juge pas ça. Mais pourquoi siffler les joueurs qui portent le maillot de Lens alors que nous restons sur une bonne série ? »

Cette réaction vous semble t-elle légitime ? Vous avez la parole !

Illustration du profil de Fran
    Maître des clés
    Rank: Lorient – Lens – Se rassurer à tout prix

La réaction de Jean Guy Wallemme est prise sur le fait. On sort d’un non match, Bollaert était à moitié vide et aux 3/4 silencieux et quand Lens a montré trop de nonchalance, les supporters ont grondé.

Je pense que Wallemme est pas pour rien non plus, il aligne 5 joueurs offensifs sur un tel match et prend deux buts en 30 minutes à domicile. La réaction devait intervenir avant, même si la seconde mi-temps était encourageante dans l’envie!

Illustration du profil de scorpion62
    Participant
    Rank: Montpellier, dauphin éphémère

Je ne comprend pas JGW, il faudrait peut-ètre applodir quand Lens joue pas bien, pour moi il n’y a que cette façon de dire notre mécontentement car pour moi il n’on pas voulut gagner cette rencontre c’est bien dommage de se faire ridiculiser face à une équipe de Lorient en plus chez nous. (Lorient n’est pas OM ou Lyon ou Bordeaux)

Illustration du profil de chtimi80
    Participant
    Rank: Gervais Martel  » Peut être un départ »

moi jesuis assez d’accord ak wallemme!! quand on est derriere un club que sa tourne ou pas, un supporter se doit d’etre la! lorient a une belle equipe et personne peut dire le contraire! on a quasiment pas recruter pour la l1 et je trouve qu’un vrai supporter devrai se souvenir que l’an dernier on encourageaient notre club en l2!!!!
    lensois un jour, lensois pour toujours!

Illustration du profil de tirom
    Participant
    Rank: Les supporters envahissent…

Assez d’accord avec Wallemme aussi pour les sifflets. On peut pas parrler de nonchalance après 7 minutes de jeu, pour moi les sifflets (déjà que je ne suis pas pour tes sifflets d’habitude) étaient fortement prématurés et n’avaient pas lieu d’être après 7 minutes de jeu, d’autant plus pour un match de reprise après une mini-trève de 3 semaines!
    Pour Monterrrubio, je pense que c’est juste de l’amertume envers les sifflets contre Lens et qu’il n’a évidemment rien contre Monterrubio ;)

Illustration du profil de chtitof
    Participant
    Rank: Lens : 4ème affluence de France

moi je suis daccord aussi avec.nous on le critique pratiquement a longueur de saison et lui a le droit de critiquer aussi.
    c’était un match de cdl,il a voulu essayer des choses avec notamment 5 joueurs offensifs mais ca n’a pas marché c’est tout.

Participant

Vous me faîtes rire avec vos « On a pas recruté en L1″… Je suis d’accord avec vous ! Mais Wallemme et son FOFANA, KASRAOUI EL ADOUA… PAS UN match pour eux ! Des choix tactiques a la con… Wallemme est plus criticable que certains, dont le public, qui commence a en avoir marre d’être pris pour un pigeon !

Anonyme
    Invité

moi je suis partagé, sifflé notre équipe n’est pas terrible pour des supporters mais de l’autre sur ce match notre équipe n’était pas dedans il y avait un écart d’une division entre les 2 équipes ,J G W que je soutient nous a mis notre équipe type alors q’en face c’était la BIS .
    Pour ce match il fallait mettre les jeunes car notre capitaine et bien trop nul, SITU aurrait pu démarré et BILLAL aurrait pu entré .WALLEMME est le perdant de la rencontre et il s’en est aperçu et rejette la faute sur le public.

Participant

Entierrement d’accord avec LOULOU. C’est ce que je disais ce jeudi ! Les Chelle, Demont et compagnie n’ont pas leur place dans l’équipe pour moi. Problème, on a personne a mettre a la place !

Anonyme
    Invité

RUBIO si tu était au match je souligne la très bonne rentrée de AURRIER .Il promet ce joueur

Participant

En effet, j’étais au match et j’ai pû remarquer cette entrée d’Aurier, avec un apport offensif, et j’ai aussi pu voir un très beau tacle en fin de match ;)

Illustration du profil de chtimi80
    Participant
    Rank: Gervais Martel  » Peut être un départ »

je suis d’accord ak toi rubio les chelle et compagnie n’ont pas leur place et comme tu l’as aussi souligné on a personne en doublure!! on va pas faire jouer la cfa en l1 quand meme! que veux tu kon y fasse?? a notre niveau on est impuissants! on ne changera pas l’effectif en sifflant nos joueurs.

Illustration du profil de tomtomlelensois
    Membre
    Rank:

JGW a mis un coup de gueule contre les supporters comme les supporters font aussi contre lui quand ça ne leur conviennent pas mais bon, on va pas y passer la saison non plus parce que temps qu’on parle de ça, on ne parle pas du reste… Tout le monde a des torts dans cette histoire, les supporters doivent faire leur boulot de supporters, qu’est ce que c’est que faire grêve du chant parce que l’on est contre cette coupe, c’est du n’importe quoi, qui les supporters ont pénalysé en premier ? ceux sont bien nos joueurs… et que dire de JGW qui a un dialogue qui pour moi ne donne pas l’envie à ses joueurs de jouer la compétition à fond… Qui ne chante pas n’est pas lensois…. donc restez chez vous messieurs-dames les grévistes du chant… !!!!

Illustration du profil de DEBETHUNE
    Participant
    Rank: Micoud absent face à Lens

le public a le droit de siffler s’il se rend compte d’une certaine aphatie sur le terrain, ils sont pas pour accepter le comportement de certains joueurs grassement payés, alors que certains supporters se privent pour aller au match

Illustration du profil de echnard 06
    Participant
    Rank: Leclercq : «coup de fatigue»

C’est honteux de voir un entraineur qui tape sur son public !y’a qu’a lens qu’on voit ça.Quel club en france peut se vanter d’avoir un public aussi fidele ?L’année derniere en L2 35OOO de moyenne il fallait avoir de courage pour assister à des matchs dont certain n’avaient même pas le niveau du national.Et le match contre boulogne,premier tir a la 78 em minutes.T’as raison jgw avec tes propos on va y retourner en l2 surtout avec la prestation qu’on a vu contre LORIENT;

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

New Report

Close