Dayan, pour ou contre ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Dayan, pour ou contre ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Beaucoup accusent le tandem Mammadov/Martel étant les responsables des soucis extra-sportifs du club, à n’en pas douter la réponse est oui mais à des degré de responsabilités différentes. Afin de remettre le club à flots, le nom de Dayan fait de plus en plus d’amateurs. En effet quelques uns de ses « supporteurs » le désignent comme le plus compétent pour redresser la barre et assainir la trésorerie, même s’il était nommé par Mammadov comme j’ai pu le lire sur la shout.
    Dayan est-il le bon choix ? Son année passée au RCLens avait pour objectif principal de dénicher un nouveau investisseur, c’est ainsi qu’il fut désigner par M.Faroux responsable du CANF comme président délégué du club. Donc sa qualité de président délégué lui a permis de toucher des indemnités par honoraires, ce qui revient à dire que le salaire de Martel ressemble à un pourboire comparé à ce qu’a touché Dayan.
    M.Dayan a trouvé des solutions, dont par exemple celle qui consista à licencier des employés du stade et de la Gailette,  » une remise à plat  » déclara ce président modèle, allez dire ça à ces gens et leur famille. Puis en bon exécuteur fidèle à son employeur, il pratiqua en prévision du budget qu’il devait présenter devant la DNCG le zéro cash, heureusement que la paire Mammadov/Maretl étaient là, sinon nous restions à l’échelle de la CFA, ces deux là tombaient piles poils au bon moment et permettaient à M.Dayan de repartir la satisfaction du devoir accompli, le cœur léger et son porte-feuilles plus lourd.
    C’est vrai que je suis un peu partisan, mais ne croyez-vous pas que M.Dayan redevienne le renard dans le poulailler ? Si il faut quelqu’un d’autre pour prendre les rênes du club, ce n’est pas à mon avis le bon cheval, avec lui les dés sont pipés d’avance.

Illustration du profil de mick5
    Participant
    Rank: Quelques photos du stage à Vichy

ok avec toi Bigjac pour dayan mais sur le fait qui licencie des agent de la gaillette tu crois si on se dirige vers un dépôt de bilan c’est pas 2 ou 3 ou 4 employer c’est tous le monde sur le carreaux ;)

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

il faut sauver notre club , mais je penses qu’il est mort.

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Je suis d’accord avec ton analyse BigJac. Dayan et sa suite n’avaient comme ambition que d’assainir les fiances du club et non pas de lui redonner sa prestance passée. Vous allez me dire qu’il faut bien commencer par là avant d’envisager le futur. Ok. Mais ces mêmes personnes ( Dayan et autres consorts) n’avaient pas d’autre ambition. J’ai connu le RCL quand celui ci tirait des présidents qui n’avaient aucune ambition pour le club. Le RCL n’était qu’une vitrine pour leur égo. Et ça …Je ne veux plus le revivre ! On peut dire tout ce que l’on veut de GM mais on ne peux pas lui reprocher d’aimer ce club et d’avoir voulu ( et de vouloir) lui redonner son lustre passé. Redresser un club pour le faire vivre (survivre) sous perfusion n’est plus d’actualité de nos jour surtout pour un club comme le notre. Attention donc à ne pas livrer le RCL à des arrivistes pressés de ce faire un gros salaire sous le nom du club et de ses structures ! Le risque d’avoir un club moribond durant des décennis est bien là !

Participant

ok avec toi rio sauf que la il a vu plus gros que son ventre de plus sa gérance depuis l année 2000 et a désire certain me diront oui mamadov a promi ceci cela oui mais n oubliez pas que sa fait que 2 an qui est la et les autre année avant ???? Donc oui il aime beaucoup ce club mais il n’arrive plus a le gérer donc qui laisse sa place ou lieu de s’accrocher de toute façon il na plus rien a perdre il a déjà pu rien comme il la pu le dire ……

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

A 90% d’accord avec cette analyse sur Dayan. Il a etait pris pour faire le maximum d’économies possible voir meme a faire plus de pognon possible pour son employeur de l’époque.

Mon désaccord est plus sur le plan zéro cash = cfa mais ce n’est pas le but de ce sujet donc on s’en fou :)

Participant

En ce qui concerne le max d’économies fred, c’est sûr, ils ont même récupéré plus que ce qu’ils ont investi (le CANF) à voir sur un de tes liens ^^ et d’autre infos aussi , maintenant sur le plan zéro cash c’est sûr et certain, je confirme et persisterai s’il le faut, Dayan s’est présenté au printemps 2013 devant la DNCG avec un budget (évidemment élaboré avec et toujours ses employeurs le CANF) de oooooooo,oo euro, et la preuve en est que la décision de la commission fut de nous rétrograder en nationale. Tout ça pour dire que pour moi et d’autres sûrement, Dayan n’est pas l’homme providentiel qui sauvera notre club, ce monsieur est un tiroir caisse qui ne fait qu’exécuter au grand jour ce que ses employeurs ont manigancer dans le secret de leurs bureaux.

Participant

j’aimerais voir vos tete quand on sera en depot de bilan je dit sa je dit rien ….

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

tu sais mick5 je ne serais pas tellement surpris j ai connu tout ça mais le pire c est pour toi lol la vie continuera …

Participant

c’est pas pire pour moi loin de la c’est pas martel qui fait mon salaire et heureusement

Participant

Ben ne dit rien alors mick, nous on sait relativiser les choses, on a un vécu et pas seulement au point de vue foot ou rclensois, mais dans la vie de tous les jours tout simplement, alors on sait mettre de l’importance là où il en a, et justement si tu voyais ma tête en ce moment….. Tu sais pour nous le RCLens a d’abord été (il y a longtemps) un rassemblement entre amis qui allaient au stade, mais cela n’a jamais été une raison de vivre, ceux qui pensent comme moi survivront sans problème si malheureusement le club tombait, mais contrairement à toi et tes pareils on essaie de rester optimistes, c’est ça supporter ! Et ensuite t’as rien compris une fois de plus, car ce sujet pose la question : Dayan peut-il être l’homme de la situation et rien d’autre, alors si tu veux jouer les grandes personnes réponds avec des arguments mais sans pour cela commencer a attaquer les gens, tu es sur le forum ici pas sur la shout, aller remonte d’un cran c’est là ton domaine.

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Des « Dayan » il en existe beaucoup ! Forcément. Vous prenez un club avec des structures dont la plus importante (stade) a été rénové. Vous ajoutez une ferveur populaire rare et unique en France. Un passé qui fait aussi sa popularité et un centre de formation qui, même s’il ne sert presque pas le club, est rentable au niveau international ( je parle des grosses écuries étrangères qui font leur marché voire leur brocante (sic) ). A cela, on vous laisse la possibilité d’avoir un salaire très confortable et surtout sans amener un centime pour redresser les comptes du club sous l’impulsion d’un dogme/groupement. Conclusion : Le type ne prend pas un seul risque. Il se fait mousser et empoche un max sans avoir d’état d’âme. Des Dayan comme ça…Moi j’appelle ça des vautours.

Participant

Bigjac ne te vexe pas sa sert a rien

Participant

Tout à fait riobravo, c’est dans les grandes lignes ce que je pense, mais ça serait bien d’avoir des avis différents voir contradictoires et pas des arguments à deux balles sans rapport avec le sujet, le problème c’est que le forum est peu lu, seul quelques initiés y participent.

Participant

Bigjac je respect ton point de vue donc tu devrai faire de même Avec le mien mais bon aparament tu crois direct que j’attaque celui que vous aimer va comprend se que tu veux sans rancune ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close