Comment se débarrasser de joueur sous contrat en L2

Home Forums Rumeurs et transferts Comment se débarrasser de joueur sous contrat en L2

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Grace au cas Bonart, j’ai compris comment ils avaient réussi à obliger Milo a choisir entre 50% de baisse ou la porte. Grace à l’article L761 de la LFP et c’est juste halluciant qu’on s’en soit jamais servit lors de la première descente, ça permet de se debarrasser de n’importe quel salaire de plus de 50.000€ du moment qu’on accepte de liberer le joueur s’ils acceptent pas 50% de baisse salariale, il peut avoir 40 années de contrât ça ne change rien. Un keita par exemple, mais ça marchait aussi avec Akalé, Maoulida, Kovacevic, Runje, etc…et de reconstruire un nouveau groupe il y a 3 ans au lieu de remonter bons et malgré avec celui là et à se le coltiner jusqu’au bout pendant 3 ans, nous ruinant au passage, pour au final replonger en L2 la dernière année. Tu parles d’une erreur de stratégie.

L’article en question :

« Pour les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003, en cas de relégation en division inférieure, les clubs ont la faculté de diminuer collectivement la rémunération de leurs joueurs de 20%.
    Au-delà de ce pourcentage, les clubs peuvent proposer individuellement à leurs joueurs, par écrit avant le 30 juin avec copie à la LFP, une diminution de leur rémunération selon la grille ci-dessous : 1/ 30% pour les salaires (brut mensuel) inférieurs ou égaux à 2489 points 2/ 40% pour les salaires (brut mensuel) compris entre 2490 et 3724 points
    3/ 50% pour les salaires (brut mensuel) supérieurs à 3724 points
    La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de huit jours de la réception de la proposition écrite. Il pourra : – Soit accepter la baisse de salaires formulée par le club en cas de relégation ; – Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.
    En cas de refus et de maintien de la relation contractuelle par accord des parties, le joueur se verra appliquer la diminution collective de 20%. L’absence de réponse écrite du joueur dans le délai indiqué vaut acceptation de la diminution proposée par le club. »

Kova a certainement eu la même chose, ce qui explique qu’il soit partie si facilement cette année.

PS:
    ARTICLE 751
    VALEUR DU POINT A dater du 1er Juillet 2008, la valeur du point de rémunération est augmentée de 2,2%, il est égal à 13,70 euros brut

Anonyme
    Invité

je ne sais pas si tu te rappel mais LENS a crée un loft avec ces gros salaire mais aucun d’eux n’était parti , tu te souviens et a l’époque c’était la crise mondial et les joueurs c’étaient accroché a leur contrat :rolleyes: a part KOVACEVIC mais les autres franchement il pouvait etre viré peut importe .
    Maintenant KOVA est parti cette saison pour cette raison ;)

Participant

Franchement c’ets hallucinant qu’ils s’en soient pas servi, y a 3 ans, à l’epoque c’etait le debut de la crise, Collado et Leclerc etaient là tous les 2, et y en a aucun qui a pensé à me virer des salaires comme Keita, Akalé, Maoulida, Runje, Kova….Desespérant, me demande vraiment si des simples supporters avec juste leur bon sens feraient pas mieux que nos dirigeants s’ils etaient aux manettes

Anonyme
    Invité

oui je suis d’accord avec toi mais les joueurs peuvent refuser non ? car ils peuvent pas refuser 20 % mais 50 % sa me semble énorme .
    Après peut etre que notre AMI GERVAIS AU GRAND COEUR ne voulait pas vraiment se separer de c enfants ??? et leur a laissé leur salaire plongeant le club dans une merde et leur permettant d’étre bien rémunéré

Participant

C’est là que c’est magique loulou cet article, (Monaco est en train de l’utiliser plein pot aussi), nous cette année on l’a fait avec Milo et kova, ce qui explique qu’on ai pas eu de problèmes pour le faire partir.

Le principe c’est que si le salaire est supérieur à 50.000 brut, soit le joueur accepte de diviser son salaire par 2, soit il prend la porte mais il est libre par contre, on ne peut plus gagner d’argent sur un transfert.

J’enrage qu’on ne l’est pas utilisé avant, à tous les coups Martel a pas voullu l’utiliser pour pas entacher sa reput de president cool avec ses joueurs. Cette année par contre, remonté comme il était, sa reputation, il en avait plus rien à secouer.

Anonyme
    Invité

Donc en bref si on en est la, c la faute a MARTEL trop bon trop con :/ et sa n’arrete pas c connerie ,pourvu q’il comprenne que dans la vie les copains se comptes sur le doigts d’une main :lol:

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Le probléme ce sera de se séparer des joueurs comme Milovanovic et Guezoui .

Participant

Franchement quand j’ai lu ça hier soir, j’ai débloqué, là franchement je vois pas trop quels excuses on peut lui trouver à Martel. On aurait pu rebatir y a 3 ans déjà.

Anonyme
    Invité
    anthony62145 wrote:

Le probléme ce sera de se séparer des joueurs comme Milovanovic et Guezoui .

tu mets des posts partout mais il n’y a jamais de contenu ???? GUEZOUI , que vient il faire dans cette histoire tu savais pas quoi écrire :lol: :lol: :lol: enfin pour une fois tu n’es pas hors sujet presque pas :rolleyes:

Membre

Bin Guezoui n’a pas fait une grande saison pendant son prêt à Niort , ça servirait à rien de le garder .

Participant

Sinon quelqu’un a les horraies de piscine? ;)

Tout ça n’est pas très grave, même s’il faut essayer de coller au sujet, sinon c’est le bordel, on n’est pas modo, c’est juste un conseil d’amis :)

Anonyme
    Invité

guezoui n’a pas un salaire au dessus de 50 000 hein

Membre

Oui mais bon à quoi il servirait ?

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !
    anthony62145 wrote:

Oui mais bon à quoi il servirait ?

essaye d etre serieux anthony a chaque fois que tu poste tu es hors sujet
    tu ne développe pas assez tu n es pas obligé de repondre partout pour ne rien dire
    bien sur tu va encore me dire je fais ce que je veux
    on parle de paul tu parles de jacques comme de la pluie et du bon temps
    ecris mais pense au sujet et reflechis a ce que tu dis …
    ne le prend pas mal mais quand tu passes sur le forum et que je vois que c est toi je ne lis meme pas et je supprime tes messages sans les lire…a +++

Participant

C’est bon les gars il a compris, ou alors c’est sa fête et je suis pas au courant ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close