Clermont – Lens

Home Forums Revue du vestiaire lensois Clermont – Lens

Ce sujet a 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Tina, il y a 12 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #210858
    Illustration du profil de
    postulan
    Participant

    #210859
    Illustration du profil de
    chren
    Modérateur

    Clermont c est costaud. Si ôn ramene le nul ôn pourra etre satisfait Jé pense.

    #210862
    Illustration du profil de
    pat.60
    Participant

    Clermont même sans Corinne Diacre est un candidat qu’il ne faudra pas prendre à la légère, 4 victoires, 2 nuls , 2 défaites ,11 buts pour , 5 contre , un bilan fort présentable pour les auvergnats , on pourrait penser qu’ils vont ne faire de Lens qu’une bouchée mais comme ce championnat de ligue2 est un peu farfelu , je vais miser sur un petit nul 0-0 ce qui ma foi serait un bon résultat ..

    #210867
    Illustration du profil de
    BigJac
    Participant

    https://www.rclensois.fr/compo/4225/3252.png

    Voici ma composition, seul souci pour moi c’est Cvéti, trop lent en relance, je crains qu’il casse une dynamique que pourrait apporter Bianda, je ne vois personne d’autre, Dankler pourrait le faire, mais je l’ai positionné à la place de Duplus trop juste pour le moment.

    #210868
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Perso la relance faut pas la laisser à nos DC ils ne sont pas capable de faire , peut être demandé à un milieu de redescendre pour effectuer cette tâche un peu comme Bourigeaud la saison dernière… chantome serait peut être capable de faire ça mais il n’est pas apte malheureusement ensuite faut encore que les latéraux et les offensifs créent du mouvement sans mouvement point de relance efficace.

    Pour moi notre charnière n’est pas mal si on leur enlevent la responsabilité de relancer.

    Nos latéraux par contre que ce soit hafez ou duplus c’est faible, trop faible , ils apportent peu offensivement et défensivement ils sont aussi naïf que des u11… c’est le gros point noir de notre effectif malgré le recrutement effectué à ces postes. J’ai presque envie de joué sans arrière latéral et mettre une défense à 3 mais siko ne le fera pas…

    J’imagine que l’on va aligner le même 11 à l’exception de Diarra suspendu, béghin sera sûrement titulaire en l’absence de Bostock/chantome. J’espère que markovic fera plus car pour le moment je reste sur ma faim avec lui.

    En tout cas il faudra faire bien mieux que ce que nous avons montré contre Quevilly, Clermont c’est une bonne équipe de L2 , solidaire, des lignes resserrés, un axe central très costaud et puissant avec des couloirs plus technique plus vif peu prévisible. Honnêtement je donne pas cher de notre peau si on joue en 4231 on va se faire transpercer dans l’axe et sodomiser sur les côtés vu la faiblesse de duplus et hafez…

    Va falloir renforcer l’axe en ajoutant un milieu pour moi et demander à markovic et maazou d’être très bas en phase défensif pour aider nos deux gugusses en sommes un 4141 .

    #210869
    Illustration du profil de
    wis
    Participant


    on doit gagner pour continuer d espérer j ai pronostiqué 0-3 ***

    #210870
    Illustration du profil de
    BigJac
    Participant

    Tout à fait fredo on ne doit pas laisser faire la relance à nos défenseurs centraux, ils ne savent pas le faire. D’ailleurs la saison passée Casanova avait pallié à ce problème en faisant descendre Bostock puis bourigeaud mais cette stratégie obligeait un voir deux joueurs à délaisser leur zone où ils étaient plus utiles, ce n’est pas la solution. J’ai fait ma composition en 4.2.3.1 dans ce sens, avec Hafez et Bellegarde dans le rôle de relanceurs, relayeurs, ceux-ci positionnés plus près de la défense, nous avons les joueurs qui peuvent se prêter à ce système d’organisation. Toutefois il reste anormal de devoir appliquer un système supplémentaire pour essayer d’effacer l’inefficacité de joueurs dont c’est leur job. Ceci nous force à remettre le recrutement concernant la défense en doute, puisque le problème n’a pas été résolu et je dirait qu’il empire lorsqu’on constate le nombre de buts encaissés en si peu de matchs, les milieux peuvent aidés mais ce n’est pas non plus leur fonction principale, il y a problème en défense ce n’est pas aux autres joueurs de le régler.

     

    #210876
    Illustration du profil de
    pat.60
    Participant

    Le fait que chacun admette que l’accession en ligue1 n’est plus d’actualité et pour cause , nos joueurs devraient jouer l’esprit un peu plus libéré et tenter de se lâcher , garder en point de mire les cinq , six équipes qui sont placées juste devant nous et qui sont bien parties pour se joindre à nous dans la galère , donc inutile de paniquer, à nos joueurs de remonter la pente pierre par pierre, l’objectif c’est le maintien qui reste à notre portée, enfin en principe ..

    #210891
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    497
    on revient avec les trois points et trois buts ***

    LIGUE 2
    Le RC Lens sans Dusan Cvetinovic mais avec le jeune Modibo Sagnan
    Lens doit composer sans deux absences de marque : Diarra au milieu, après sa nouvelle expulsion, mais aussi Cvetinovic derrière, touché et qui laisse sa place dans le groupe. Eric Sikora en a profité pour puiser dans le vivier de la Gaillette et a fait appel au très prometteur Modibo Sagnan. Toutefois, la logique voudrait que ce soit Dankler qui dépanne dans l’axe avec Duverne.
    Pour le reste, une place pourrait se jouer entre Koukou et Bostock au milieu, à moins que le staff ne choisisse la version plus prudente avec les deux hommes et un joueur offensif en moins. Markovic, transparent face à Quevilly, pourrait laisser sa place et favoriser le retour de Fortuné.

    Le groupe clermontois
    Gardiens : Bernardoni, Jeannin.
    Défenseurs : Djellabi, Fontaine, Gavory, Kavdanski, Laporte, Phojo.
    Milieux : Douline, Espinosa, Honorat, Iglesias, Ndiaye, Pereira Lage, Perez.
    Attaquants : Ajorque, Doré, Dugimont.Le groupe lensois

    Le groupe lensois
    Gardiens : Douchez, Vachoux.
    Défenseurs : Sagnan, Duverne, Dankler, Lemos, Duplus, Hafez.
    Milieux :Koukou, Bellegarde, Bostock, Zoubir, Gérard.
    Attaquants : Lopez, Fortune, Markovic, Maazou, Bayala.

    #210892
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Allez on continue sur notre lancé avec une victoire 3-1 pour le Racing , j’ai mis Zoubir dans l’axe lensois parce que contre Quevilly j’ai aimé son travail sur le repli défensif , il n’hésite pas à faire les efforts et sous l’air Siko , il a tendance à lacher plus vite son ballon et non se prendre la téte à accumuler ses grigri qui lui font perdre la balle bètement , ce soir les 3 points seront pour nous ….

    Allez Lenssssssssssssss …..

    #210890
    Illustration du profil de
    hurbal59
    Participant

    #210902
    Illustration du profil de
    fred
    Modérateur

    Superbe match le maintien est en marche…

    Nan je deconne , je suis dépité même dans nos pire moment je ne nous avais jamais vu aussi insipide , rien à retenir de positif du match, c’est dramatique. Je ne vois pas comment on peut éviter le national…

    Tous les joueurs ont été mauvais à l’exception de bellegarde et encore…  C’est affligeant de nullité, le plus grave est que le coach et les joueurs ne semblent pas se rendre compte de la situation… entre le coach qui parle juste de manque de réussite  (éh oh on a une seule occasion) et les joueurs qui disent on a bien joué mais on se fait contrer ( mdr) , il va falloir plus d’humilité si on veut espéré s’en sortir  car la on est mal… même la dernière année en L1 avec mammadov on faisait de meilleur matchs.

    Je m’en prends rarement aux joueurs mais la c’est affligeant, faut qu’ils degonfleny leurs melons et se sortent les doigts du cul , que l’un passe ses soirées en boîte, un autre qui amateur de Paris sportif ,d’autre de fast food je m’en calle mais qu’ils remettent leurs cerveaux à l’endroit et bossent sérieusement durant la semaine , se défoncent lors du match car pour le moment ce n’est pas vraiment le cas … Quitte à prendre des jeunes et dégager certains indéboulonnable genre bostock que j’ai défendu x temps mais qui se touche la nouille en plein match, hafez /duplus les jumeaux maléfique ni l’un ni l’autre ne savent ou ne veulent défendre… Markovic le fantôme du couloir gauche , maazou l’antilope du Niger c’est plutôt l’anti-footballeur… Zoubir le mec qui a un melon à la hauteur de son talent mais un qi foot frôlant le Zero absolu… même Lopez a fait un match deguelasse.

    Au delà de la déception, je suis en colère.

    En colère que ce club qui fait parti du patrimoine de tout ch’ti soit en danger à cause de baltringues se prennant pour des starlettes.

    En colère après les actionnaires précédant et actuel nous aient amené cette situation sportive cataclysmique ,

    En colère que des dirigeants s’occupant du recrutement prennent des mecs à l’investissement aléatoire en connaissant l’exigence du public en vers cette qualité..  On peut perdre si on mouille le maillot loin d’être le cas actuellement…

    Ce n’est que du foot , c’est vraie, c’est la loi du sport mais ce club qu’on le veuille ou non est profondément ancré en nous, des souvenirs de match mome avec son Grand pere / pere merveilleux à une époque où les « joueurs » se donnaient à fond de la première à la 90 eme quelques soit le score , le classement, joueurs que l’on pouvait souvent croisé après match abordable et sympathique certain rejoignant les supps dans un bar , c’était en parti ça lens , c’était mon racing quand j’étais enfant. Je suis rarement nostalgique mais la en voyant les 14 mecs portant nos couleurs nous chier à la gueule sans honte et limité avec fierté ça me fout les boules, l’époque, le monde a changé mais tout de même quand tu as le chance aujourd’hui de pouvoir vivrre de ta passion , le minimum est de rendre fier ses supporters, et rendre fier ce n’est pas forcément gagner ou bien jouer juste tout donner sur chaques ballons entree au vestiaire sans regret.

    Quand on retrouvera ça alors je retrouverai espoir dans l’avenir du racing .

     

    #210904
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    c est toujours intéressant tes analyses d apres match Fred c est ce que je ressent aussi ***

    #210905
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Une analyse du match par la VDN*
    LENS
    À Clermont, Bostock s’est abonné aux fautes techniques
    Lens n’a pas réussi à enchaîner. Une semaine après avoir décroché contre Quevilly-Rouen leur première victoire de la saison, les Sang et Or se sont logiquement inclinés sur la pelouse de Clermont (1-0). Voici leurs notes.
    Par Christophe Kuchly, À Clermont | Publié le 25/09/2017
    John Bostock fut au moins aussi maladroit que les autres, perdant onze ballons en une mi-temps. Photo MaxpppJohn Bostock fut au moins aussi maladroit que les autres, perdant onze ballons en une mi-temps.
    DOUCHEZ 5 Il aurait peut-être pu sortir sur le but mais sa responsabilité est bien moins engagée que celle de Dankler. Très peu sollicité par ailleurs.

    DUPLUS 5 Une bonne gestion de son couloir malgré quelques bas mais aussi plusieurs grosses erreurs techniques préjudiciables au moment de lancer Maazou en profondeur.

    DUVERNE 5 Auteur d’une passe en retrait bien trop risquée après deux minutes de jeu, il a ensuite vécu une rencontre facilitée par la rareté des attaques clermontoises, sans être impérial sur les quelques incursions adverses.

    DANKLER 3 Un marquage lâché (et pas qu’un peu) sur le but, un carton jaune sur une faute totalement inutile et, plus globalement, l’impression que le Brésilien a d’énormes difficultés à gérer son espace défensivement. Son intervention sur un contre (70e) ne masque pas un bilan décevant.

    HAFEZ 3 Quelques bons centres qui ne compensent pas une impressionnante quantité de ballons perdus (27, plus haut total du match). Il déserte en partie son couloir sur le centre décisif et dévisse un dégagement juste devant sa ligne (55e), sans conséquence.

    BELLEGARDE 6 Très bon à la récupération en début de partie dans un 4-1-4-1 où il était très exposé, plus tourné vers l’offensive ensuite, sans trop peser. Indispensable malgré tout à l’équilibre du Racing.

    MAAZOU 4 Sa tentative de dribble totalement ratée lance l’action qui aboutit à la seule réalisation du match. Le symbole de ses difficultés dès qu’il est privé d’espace, lui qui est loin d’avoir la technique la plus sûre de Ligue 2. Il a au moins eu le mérite de faire les efforts pour couvrir son couloir défensivement et se procure la plus belle occasion du match côté lensois (88e).

    BOSTOCK 3 On attendait de lui qu’il apporte sa qualité technique au milieu et serve de rampe de lancement pour les attaques. Parce qu’il en a le talent mais aussi parce qu’il est peut-être le seul Lensois à avoir une qualité de passe supérieure sur jeu placé. Il fut pourtant au moins aussi maladroit que les autres, perdant onze ballons en une mi-temps. Remplacé par KOUKOU (46e, note 5) qui a apporté de l’impact à la récupération.

    ZOUBIR 4 Pris dans la nasse, il n’a pas eu l’occasion de tenter les dribbles qui auraient pu déséquilibrer la défense clermontoise. Pas aidé non plus par l’état de la pelouse et la compacité du bloc une fois le score ouvert.

    MARKOVIC 4 Un match énigmatique, fait de longs moments d’invisibilité puis de quelques fulgurances. S’il arrive à se mettre assez facilement en position de tir, il n’a pas trouvé le cadre. Remplacé par FORTUNE (81e).

    CRISTIAN 4 Difficile de juger le match de l’attaquant de pointe puisqu’il n’a pas vu le ballon de la rencontre. Trouvé seulement six fois en une heure, soit moins que Douchez, il a été devancé dans la surface sur les deux seuls centres joués dans sa zone. Remplacé par BAYALA (60e).

    #210906
    Illustration du profil de
    pat.60
    Participant

    Cette fois-ci nous y sommes au bord du gouffre, déjà 24 points de perdus en seulement 9 matchs et nous n’en sommes qu’au quart du championnat !! C’est carrément épouvantable le bilan actuel du Racing, je ne vois pas comment nos joueurs vont pouvoir s’en sortir quant on voit le jeu proposé , c’est moche de chez moche ,sans inspiration et surtout d’une totale inefficacité .C’est une vraie purge, je ne vois aucune embellie ni motif d’espoir , c’est dur de jouer la dix-septième place alors qu’on se veut un club ambitieux ! Le pire c’est qu’on est même pas sur de se maintenir, grand respect aux crocos nîmois qui avec 8 points de retard au début du championnat 2016 de ligue2 , ont terminé au pied du podium avec la meilleure attaque à l’extérieur, chapeau bas messieurs, nous y a pas de danger que ça nous arrive, moi j’y crois plus, notre club est en perdition et il va falloir l’admettre depuis le temps que ça couve (10 ans) , dans l’état actuel des choses , je ne vois pas nos partenaires réinvestir leur pognon à moins que le club finisse par prendre les bonnes décisions , les décisions radicales j’entends bien, et tant pis pour les dommages collatéraux, j’en ai ras la casquette là ..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.