CFA – Saison 2017-2018

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Tina, il y a 1 semaine et 6 jours.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #209844
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Jour de reprise pour le National 2 avec deux essais
    Lundi 17 juillet 2017
    49

    C’est ce lundi matin que l’équipe d’Eric Sikora reprenait l’entraînement sur les terrains de La Gaillette. Aux côtés de Daniel Moreira, Jean-Pierre Lauricella, Vincent Lannoy et Jonathan Catalano, les joueurs de National 2 ont travaillé le physique. Deux nouveaux visages étaient présents, ceux de deux joueurs à l’essai…
    Joueurs à l’essai

    Tarek Zoubir, attaquant
    59

    Rayan Benamara, milieu de terrain
    47
    Réaction

    Eric Sikora
    La reprise avec un groupe restreint
    « Beaucoup de jeunes sont avec les pros. On était donc un petit groupe de dix joueurs ce matin, dont deux joueurs à l’essai. Ça fait très peu mais ça nous permet de travailler techniquement et d’être plus sur l’individualisme. On récupèrera Yassine Chah, N’Sana Simon, Simon Banza et Aristote Madiani demain. La semaine prochaine tout rentrera dans l’ordre avec les matchs amicaux. »

    Le programme de reprise
    « On a fait du ballon, du travail technique et de la conservation. On a entrecoupé le travail par du gainage, des abdos et des pompes. On n’a pas couru. C’était plutôt une séance de remise en route. C’était assez ludique et pas compliqué. On a toujours le ballon donc c’est toujours plus plaisant pour les joueurs.
    A partir de demain, on va entrer dans le vif du sujet avec une préparation athlétique. Que l’on soit 10 ou 19, la préparation est la même. Mais c’est sûr qu’un groupe plus étoffé est plus intéressant pour un coach. »
    13

    Le groupe de National 2
    « C’est un groupe difficile avec deux clubs corses – qui sont venus se greffer – des clubs parisiens, Sedan, le Stade de Reims… Donc oui, c’est un groupe assez compliqué. Ce sera à nous de prendre un bon départ comme on a pu le faire l’année dernière, et de se maintenir dans la première partie de tableau tout au long de la saison pour ne pas avoir de peur ou de crainte.

    On est un club formateur donc on va jouer au ballon comme on l’a toujours fait. Au niveau du jeu, on pourra poser des problèmes. On verra si l’on est capable de répondre face à ces équipes qui sont un peu compliquées. »

    Les jeunes qui ont signé professionnel
    « Maxence Carlier et Valentin Wojtkowiak sont des joueurs avec un potentiel intéressant. C’est l’occasion pour eux de voir ce qu’il se passe au-dessus. Des matchs de National 2, ils en ont bouffé.
    Pour Moussa Sylla et Didier Desprez, c’est un peu différent. Ils sont encore jeunes et auront un statut différent avec leur statut de professionnel. Ce sera à eux de montrer que le contrat pro n’est pas un acquis. On aura aussi un regard différent sur ces joueurs. »

    Calendrier

    Matchs amicaux
    Mardi 25 juillet 2017 à 17h Roye – Lens à Roye
    Vendredi 28 juillet 2017 à 19h Lens – Maubeuge à Grenay
    Mercredi 2 août 2017 à 19h Touquet – Lens au Touquet
    Samedi 5 août 2017 à 16h Lens – Amiens AC à Vimy
    Championnat
    Reprise le samedi 12 août à 20h : Lens – Amiens AC

    #210661
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    National 2 : Première victoire pour la réserve (2-3) !
    Samedi 2 septembre 2017
    496
    A l’occasion de la 4e journée du championnat de National 2, l’équipe réserve du Racing affrontait Arras, ce samedi. Après avoir été menés 0-2, les Lensois ont su faire preuve de mental et sont revenus au score pour finalement l’emporter 2-3 ! Ils décrochent ainsi leur première victoire de la saison grâce aux buts de Benjamin Gomel, Christopher Boussemart et Djibril Diani (sp) !
    Réaction
    Sylvain Matrisciano :
    « On a fait une mauvaise entame de match car on a été mené 0-2. Notre adversaire a marqué ses deux buts sur de grosses erreurs individuelles. Malgré cela, on a fait preuve d’une bonne maîtrise technique et d’une bonne capacité de réaction. C’était un match équilibré avec des phases de jeu intéressantes. Je suis très content de cette première victoire ! »

    169
    Sylvain Matrisciano

    Composition
    Belon
    Sylla
    Boura
    Sagnan
    Cal
    Ducrocq <> Chah
    Beghin
    Diani
    Nsana
    Boussemart <> Lemaire
    Gomel <> Boli
    Sur le banc
    Desprez
    Mahieu
    Prochain match
    5e journée de championnat : Lens – Drancy, le samedi 9 septembre à 18h.

    #210728
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    LOCALE SPORTS10/09/2017
    Les jeunes Lensois chutent face à Drancy

    La réserve lensoise a trop péché offensivement.
    269456

    FOOTBALL.
    NATIONAL 2.

    Un poteau, un manque de réussite et deux erreurs ont eu raison des intentions lensoises, hier après-midi, face à une solide et athlétique équipe de Drancy.
    Les Lensois ont tenté de contourner avec vitesse une défense particulièrement renforcée. Les approches s’enchaînaient et Gomel touchait du bois (7 e ) ; Boli récupérait mais frappait au-dessus. Mais ce sont les Drancéens qui ouvraient la marque sur un ballon chanceux, initialement sans danger mais mal appréhendé par la défense et converti par Keita (0-1, 25 e ). Coup dur pour le Racing qui reprenait certes le contrôle du jeu mais sans réussite.
    Peu après le retour des vestiaires, Drancy héritait d’un ballon de contre que Keita ne manquait pas de convertir (0-2, 50 e ). Lens repartait tout de même, mais l’action de Gomel était annihilée sur la ligne (56 e ). Un peu après, Simon réussissait enfin à percer le coffre-fort sur un service de Gomel (1-2, 75 e ). Puis une tête de Diani frôlait le montant (85 e ). Lens poussait, dominait outrageusement. En vain. Quel dommage…
    LENS (B) – DRANCY : 1-2 (0-1).
    Arbitre : M. Potier.
    Buts : Simon (75 e ) pour Lens ; Keita (25 e , 50 e ) pour Drancy.
    Avertissements : aux Lensois Bianda (22 e ), Cal (29 e ) ;
    aux Drancéens Ekani (37 e ), Imano (43 e ), Coulibaly (59 e ), Camara (65 e ).
    – LENS : Belon, Sylla, Sagnan, Bianda, Cal (Simon, 45 e ), Ebosse, Diani, Beghin (cap), Gomel, Boli (Boura, 60 e ), Bari (Boussemart, 71 e ). Entraîneur : Sylvain Matrsciano.
    – DRANCY : Lumé, Lioka Lima (El Katch, 60 e ), Basimba, Coulibaly, Imano, Ekani, B. Camara, Dahckour (cap) (El Hajjam, 60 e ), Keita, Berriss, Bando Ngambe. Entraîneur : Abdelmalik Hebbar.

    source La voix du Nord ***

    #210737
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    C’est dommage cette défaite pour la CFA pourtant Siko n’est plus leur entraineur !!! ….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.