CFA – Saison 2016-2017

Home Forums Le Café des Sang et Or CFA – Saison 2016-2017

Ce sujet a 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 1 an et 5 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #201437
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    ae

    ae

    ae
    ae

    ae
    ae
    ae
    ae

    Calendrier de le Saison et Résultat des match amicaux .

    ae
    ae
    ae

    Ici on parle du Vivier du Racing en espérant que cette saison soit moins laborieuse que 2015-2016 ou les petits Galibots de Siko se sauve à la dernière journée ….

    #201441
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Quand on regarde l’effectif de la CFA et bien on attend plus parler de Moussa Sylla parce que du temps de Kombouaré , il l’avait incorporé dans le groupe Pro la saison passé en jouant quelque minutes de jeu méme si il était limite ou lancé trop vite dans le grand bain ….

    #201698
    Illustration du profil de
    wis
    Participant


    Départ réussi pour la CFA : Lens 1-0 Le Havre
    Samedi 13 août 2016
    469

    A l’occasion de la première journée du championnat de France amateur, l’équipe réserve du Racing s’est imposée (1-0) face à son homologue havraise, ce samedi soir, grâce à un but de Benjamin ‎Gomel inscrit‬ en première mi-temps sur une passe de Bilal ‎Bari !
    Réaction

    Eric Sikora – Entraîneur de l’équipe réserve : « C’est un bon début en championnat, face à une bonne équipe. On a connu quelques difficultés dans le match, ce qui est logique après quatre semaines de préparation. Les choses se mettent en place tout doucement. Il y a eu de bonnes choses, d’autres à corriger. On a la chance d’ouvrir le score sur une belle action en première mi-temps. Durant la seconde période, on s’est montré assez solide dans notre dispositif de jeu. On aurait pu tuer le match mais eux aussi, en première mi-temps, auraient pu égaliser sur un coup de pied arrêté où l’on n’est pas attentifs. C’est un bon résultat, une bonne première victoire, pour se lancer dans ce championnat ! »

    37

    Eric Sikora
    Composition de l’équipe lensoise :
    Desprez, Milville, Wojtkowiak, Carlier, Sylla, Ebosse, Beghin, Diani (Cal), Gomel (Sidibé), Adim, Bari (Boussemart).
    Non entrés en jeu : Da Costa, Henriquès.

    Prochain match
    Samedi 20 août à 18h : Viry-Châtillon – Lens (2e journée de CFA)

    698

    #201706
    Illustration du profil de
    sentry
    Participant

    Merci Wiss , je vais pouvoir mettre a jour sur le fil d’actu comme ça ;)

    #201736
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Bravo à la Bande à Siko , çà fait plaisir de démarrer le championnat avec une victoire, trés bon pour le mental , impec !!! ….

    ae

    ae
    ae

    ae

    #202529
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    58

    La CFA rebondit en s’imposant à Arras ! (0-2)
    Samedi 3 septembre 2016
    A l’occasion de la 4e journée du championnat de France amateur, l’équipe réserve du Racing affrontait Arras, ce samedi. Après leur défaite 3-1 face à Saint-Maur Lusitanos le week-end dernier, les Lensois se sont imposés deux buts à zéro contre les Arrageois grâce à un doublé de Teddy Chevalier…

    Eric Sikora – Entraîneur de l’équipe réserve : « On a un fait un bon match. On a été solide. On a mené par Teddy Chevalier en première période. On a fait de bonnes choses sans se mettre en difficulté même si Arrasa a eu une occasion. En seconde période, on a bien défendu et on a marqué sur un exploit de Teddy Chevalier. C’était très intéressant.

    On a bien réagi après la défaite de la semaine dernière. Ce n’est jamais évident de gagner à Arras. On ne l’avait jamais fait ! »

    89
    Eric Sikora
    Composition
    Vachoux
    Sylla
    Carlier
    Wojtkowiak
    Robert
    Ebosse
    Diani
    Chouiar <> Gomel
    Adim
    Banza <> Bari
    Chevalier <> Beghin
    Sur le banc
    Cal
    Desprez

    Prochain match
    5e journée de championnat : Lens – Wasquehal, le samedi 10 septembre à 18h.

    698

    #202531
    Illustration du profil de
    Tina
    Participant

    Bien joué la Bande à Siko , gagné chez le rival arrageois , Dabroswski doit faire la gueule (rire) et en plus Chevalier trouve encore le chemin du filet en CFA , il a peut étre des lacunes niveau techniques mais il est trés combatif ou guerrier ce joueur , il va nous en marqué des buts de raccroc , bon augure pour la suite mais mine de rien cette CFA lensoise de cette année tient la route et n’a pas fini de nous faire plaisir y’a un bon petit groupe ….

    ae

    ae

    ae

    #202738
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Football (CFA) : Wasquehal surprend la réserve lensoise

    C’est une belle opération réalisée par les Wasquehaliens : deuxième victoire consécutive !

    Les Lensois ont vite pris le contrôle du jeu, mais face à une équipe regroupée et organisée, ils n’arrivaient pas à traduire leurs intentions. Leurs approches étaient stériles et le temps passant, les Wasquehaliens pouvaient prendre confiance. Hugo Robert eut alors une belle inspiration. De près de 60 mètres, il ajusta un lob somptueux qui mystifia Samson (1-0, 29e). Banza trouva un espace mais cette fois le portier nordiste intervint (32e).

    Pas rassasié, le Racing poursuivit et domina jusqu’au repos. Les Sang et Or enchaînèrent dès la reprise mais manquèrent de justesse pour faire le break. Sur corner, la tête de Fernandes, laissé seul, rétablit la parité (1-1, 47e). Les répliques lensoises échauffèrent l’ESW mais sans conséquence. Les Nordistes s’enhardirent et se créèrent de belles occasions. Après cette période plus débridée, le RC Lens se remit en mode conquérant mais sans pouvoir conclure.

    L’abnégation wasquehalienne payait et était finalement bonifiée. Sur un contre, Delbergue tirait et Lusuamu récupérait victorieusement la parade de Vachoux (1-2, 88e) .

    LENS (B) – WASQUEHAL : 1-2 (1-0).

    BUTS : Robert (29e) pour Lens ; Fernandes (47e), Lusuamu (88e) pour Wasquehal.

    AVERTISSEMENTS : aux Lensois Diani (55e), Cvetinovic (63e), Ebosse (78e), Bari (90e) ; aux Wasquehaliens Loore (70e), Akli (71e).

    LENS : Vachoux (cap) ; Robert, Cvetinovic, Landre (Beghin, 65e) ; Diani, Sylla, Ebosse, Bellegarde, Chouiar (Adim, 42e) ; Chevalier (Bari, 60e), Banza. Entraîneur : Éric Sikora.

    WASQUEHAL : Samson ; Planque, Loore, Goret, Fernandes, Akli (cap), Bendaoud (Owona, 85e), Sadsaoud (Laouar, 66e), Lefrançois, Delbergue, Dansoko (Lusuamu, 61e). Entraîneur : Belkacem Adbelhak.

    456

    #202740
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    CFA : Lens 1-2 Wasquehal
    A l’occasion de la cinquième journée du championnat de France amateur, l’équipe réserve du Racing s’est inclinée (1-2) face à Wasquehal, ce samedi en début de soirée. Ce sont pourtant les Lensois qui avaient ouvert la marque par Hugo Robert, auteur d’un magnifique lob depuis son camp.

    #203915
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    A l’occasion de la 7e journée du championnat de France amateur, l’équipe réserve du Racing se déplaçait à Drancy ce samedi. Les Lensois comptent leur troisième défaite consécutive en s’inclinant 2-0…
    687
    Réaction
    Eric Sikora – Entraîneur de l’équipe réserve : « C’est notre troisième défaite d’affilée. Contre Wasquehal, on était déçu car on avait les cartes en mains. Par contre, pour les deux autres défaites, on ne peut rien reprocher aux joueurs. Ils étaient investis et ne se sont pas relâchés. On a fait des petites erreurs qui nous tuent. Ce soir, on aurait dû terminer sur le score de 0-0. Mais le football se joue sur des détails. On n’a pas été au niveau. Néanmoins, personne ne triche ! On se donne à fond jusqu’au bout. Ça va payer car on travaille. Sur l’efficacité offensive et défensive, on doit être plus concentré et exigeant. Tout est important dans le football et on n’est pas tous logé à la même enseigne. En ce moment, c’est compliqué car avec la Coupe de France, on alterne week-end avec match et week-end sans. »

    Composition
    Henriques
    Zedadka <> Diani
    Carlier
    Wojtkowiak
    Robert
    Sylla <> Ebosse
    Bellegarde
    Beghin
    Adim
    Bari <> Gomel
    Banza
    Sur le banc
    Desprez
    Zukanovic
    Prochain match
    8e journée de championnat : Lens – Poissy, le samedi 15 octobre à 18h.

    469

    #204459
    Illustration du profil de
    wis
    Participant


    CFA : Lens 2-1 Poissy
    Samedi 15 octobre 2016
    45

    A l’occasion de la huitième journée du championnat de France amateur, l’équipe réserve du Racing s’est imposée (2-1), ce samedi soir au stade Blin, face à Poissy ! Menés au score, les Sang et Or sont revenus à la marque peu avant la pause par Maxence Carlier, sur corner, avant de prendre l’avantage à la fin du temps réglementaire sur une frappe croisée de Milos Zukanovic, entré en cours de jeu ! A noter que les Franciliens ont eu deux expulsés en seconde période dont un dans les arrêts de jeu.
    Réaction

    Eric Sikora – Entraîneur de l’équipe réserve : « C’était un bon match et la victoire est méritée. On restait sur trois défaites de suite, et ce n’est jamais évident d’enchaîner sur un succès… On fait une bonne entame de match mais on est punis sur la première frappe de l’équipe de Poissy, et on doit courir après le résultat. Mais on a su rester dans le jeu, et se créer des situations. Malheureusement, il nous manquait le dernier geste. Puis on égalise. Ils ont un joueur expulsé. On est à onze contre dix, et Milos [Zukanovic] nous libère en fin de match…
    45

    Eric Sikora

    Cela aurait été dommage de ne pas gagner ce match. Autant dans la qualité du jeu que dans l’état d’esprit, dans la volonté d’aller chercher cette victoire, c’est un match accompli pour moi, même s’il a fallu faire beaucoup d’efforts pour le gagner. Mais le plus important était de stopper l’hémorragie après ces trois défaites. J’espère que cela va nous relancer. Il y a de bonnes choses dans ce que l’on fait actuellement. On en est à quatre victoires et quatre défaites. On essaie de jouer… et on ne ferme pas le jeu. On devrait peut-être le faire mais on est en formation, et je préfère mettre l’accent sur le jeu, même si parfois cela nous coûte un point. C’est la philosophie que l’on prône. Et, aujourd’hui, cela a payé. On est contents pour tout le monde ! »
    Composition

    Composition de l’équipe lensoise : Desprez, Zedadka (puis Sylla), Milville, Wojtkowiak, Carlier, Robert, Diani, Adim (puis Zukanovic), Beghin, Bari (puis Gomel), Banza. Non entrés en jeu : Ebosse, Henriques.
    Prochain match

    Samedi 22 octobre à 10h : Biache St Vaast – Lens (amical à Biache St Vaast)
    Samedi 29 octobre à 18h : Amiens – Lens (9e journée de championnat)

    #204460
    Illustration du profil de
    wis
    Participant

    Classement au 16 octobre 2016 *
    PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
    1 ST MAUR LUSITANOS 20 8 6 2 0 0 11 3 0 8
    2 BOULOGNE BIL. AC 19 8 6 1 1 0 14 6 0 8
    3 ARRAS F.A 14 8 4 2 2 0 12 5 0 7
    4 ENTENTE S.S.G 13 8 3 4 1 0 15 5 0 10
    5 LOSC LILLE METROPOLE 2 13 8 3 4 1 0 9 7 0 2
    6 LENS R C 2 12 8 4 0 4 0 8 9 0 -1
    7 FLEURY 91 FC 11 8 3 2 3 0 5 6 0 -1
    8 CROIX FOOTBALL I.C. 11 7 3 2 2 0 8 3 0 5
    9 DRANCY J A 10 8 3 1 4 0 8 8 0 0
    10 DIEPPE FC 10 8 3 1 4 0 8 11 0 -3
    11 WASQUEHAL 9 8 2 3 3 0 6 8 0 -2
    12 AMIENS AC 8 8 2 2 4 0 5 9 0 -4
    13 VIRY CHATILLON E S 6 8 1 3 4 0 5 9 0 -4
    14 CALAIS RUFC 6 7 1 3 3 0 4 14 0 -10
    15 LE HAVRE A C 2 5 8 1 2 5 0 4 12 0 -8
    16 POISSY A S 4 8 0 4 4 0 7 14 0 -7
    * Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)

    #204461
    Illustration du profil de
    pugu
    Participant

    belle victoire de la B , reste plus que la A

    #204956
    Illustration du profil de
    wis
    Participant


    CFA : Un bon nul pour le Racing (1-1)
    Samedi 29 octobre 2016
    48

    A l’occasion de la 9e journée du championnat de France amateur, l’équipe réserve du Racing affrontait Amiens AC, ce samedi. Après avoir été menés 1-0, les Lensois ont produit les efforts qui leur ont permis d’égaliser sur un but de Valentin Wojtkowiak (1-1)…
    Réaction

    Eric Sikora – Entraîneur de l’équipe réserve : « On avait le ballon mais on a manqué d’intensité et de vitesse pour faire la différence et faire mal à cette équipe d’Amiens. On a pris un but sur une perte de balle. On a été obligé de courir après le résultat face à une équipe qui défendait bas. On était donc exposé aux contres.

    En seconde période, on a eu une bonne réaction et on a monopolisé le ballon. Ca a mis du rythme dans notre jeu et on a eu davantage d’occasions. On a égalisé logiquement sur un coup franc frappé par Patrick Olsen repris de la tête par Valentin Wojtkowiak.

    Faire match nul était le minimum ce soir même si on était plus proche de la victoire qu’Amiens. C’est bien parce que les joueurs ont été courageux et ont tenu jusqu’au bout. Ils méritaient d’égaliser même si on pouvait faire mieux sur ce match. »

    78

    Composition
    Desprez
    Zedadka <> Sylla
    Millville <> Baouia
    Wojkowiak
    Carlier
    Robert
    Diani
    Adim
    Olsen
    Banza
    Zukanovic (sortie sur blessure) <> Gomel
    Sur le banc
    Henriques de Pinho
    Bari
    Prochain match
    10e journée de championnat : Lens – Croix, le samedi 5 novembre à 16h.

    468

    #204958
    Illustration du profil de
    pat.60
    Participant

    Il est où Chevalier sans dec ? Y aurait-il un problème Chevalier , ben moi , je pense que oui , il doit pas être facile à vivre ce gars là , j’ai l’impression que l’histoire de son péno raté , c’est toujours pas digéré , la faute à qui ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.