CdL – 2e tour – RC Lens – FC Tours

Home Forums Matchs et compétitions CdL – 2e tour – RC Lens – FC Tours

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Illustration du profil de reanais
    Participant
    Rank: Bisevac : plutôt la Bundesliga ?

on y verra un peu plus clair vers le 15 août, date ou JLG a dit que son effectif serai au complet ou pratiquement au complet.

Illustration du profil de JeffZeze
    Participant
    Rank: Maoulida choqué par Leclercq

Je vais y aller de ma petite analyse.

Globalement un match où nous avons été franchement dominés. J’avais vu le match de Reims, je voit ce match ci, et j’ai l’impression qu’on joue le contre contre toutes les équipes de Ligue 2 ! Un pressing super bas (notre premier rideau – nos attaquants – pressent rarement au delà de la ligne médiane) fait que dès qu’on récupère un ballon on balance sur les ailes en espérant que Baal / Aurier / Démont arrive à partir… Il manque clairement un milieu capable de conserver le ballon. Mettre le pied, calmer le jeu ou l’accélérer, capable de faire une passe correcte. Le nombre de ballons qu’on a perdu en position basse entre la défense et le milieu, ça ne pardonnera pas en championnat…

Ca nous mène donc à la défense qui a donné des signes de stabilité et de solidarité au moins les deux tiers du match. Certes il y’a encore des maladresses et mésententes (Kasraoui n’a pas l’air de beaucoup parler à ses joueurs, mais j’ai décidé de lui accorder un peu de temps pour me convaincre). Le retour de Queudrue fait du bien, et quelques relances propres ont permis d’amener du jeu offensif. Espérons que Cichero s’impose dans le couloir gauche !

Le duo Ducasse / Kondogbia me paraît trop défensif, j’aimerai voir Sow en titulaire, mais à la place duquel ?

Baal me paraît avoir le potentiel de faire mieux, il m’a paru à la peine sur les accélérations et créer peu de jeu. Espérons qu’il se ressaisisse ! Démont est fidèle à ses habitudes, il se bat, alterne le bon et le moins bon, est capable de jolis centres comme de ratés…

Côté attaque Mathlouti est remuant, énergique, un feu follet qui manque un poil de lucidité. Sa frappe toute molle alors qu’il aurait pu inquiéter le gardien en est la démonstration. Il est allé chercher le penalty en bon filou, et ça ça me plait ! Pollet est intéressant en pivot, il capte bien les ballons mais rate quelques contrôles, c’est dommage. Avec Toudic qui tourne autour (et Mathlouti plutôt dans un registre d’ailier) ça peut donner du bon !

J’ai hâte de voir un Racing un peu plus conquérant, mettre le pied sur le ballon, s’installer dans la moitié de terrain adverse. Et puis les ballons de cette année sont censés favoriser les frappes de loin… tentez messieurs !!!

Illustration du profil de hazem
    Participant
    Rank: Kombouaré « Nous sommes déçus… »

il reste un probleme ( le milieu ) // pas de creation de jeux, ni des ballons pour les attaquant! sinon belle victoire! passé ce tour et reprendre le moral

Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »
    edu wrote:

dans ce match on a pas vu le milieu de terrain. L’attaque et la défense commencent a sortir un peu du lot

Pour ma part le positif a retenir quand meme sur le milieu est la qualité de passe de ducasse, sur quelques actions ‘rares’ c’était pas mal il fait la passe pour mathlouti sur le péno
    Demont s’est bien bagaré sur le coté surtout défensivement par contre ses centres…

Oui c’est à moderer sur Ducasse car nos actions les plus nets ça part à chaque fois de lui, comme en fin de première quand Pollet foisonne un peu, c’est Ducasse qui récupère en mettant la pression seul à la mediane et direct en un passe il lance et sa qualité de transmission ça fait une action de but. En m’avançant un peu et sans connaitre les consignes indiviuels de chacun, à la TV j’avais l’impression qu’il couvrait kondogbia et beaucoup trop de terrain et qu’il s’epuise en courant un peu partout. C’est assez net quand Kondogbia fait « un peu de pressing » Ducasse y va systèmatiquement avec, ce qui fait au bout d’un moment qu’aucun des 2 ne montent, et que ça combine presque jamais. Franchement Kondogbia après un match pareil il doit pas rejouer, mais bon toujours pareil il nous manque quelqu’un au milieu, Sow je ne sais pas dans quel état il est, et comme Coef et Kondogbia c’est jeune. Bref Ducasse je suis préssé de le voir quand on aura un autre milieu à lui adjoindre.

Illustration du profil de chtilensois06
    Participant
    Rank: Rémy: « Partir ou rester sans regret »

Avec cicero aurier et yayah queudrue notre défense sera bonne j’ai remarque que depuis la saison nos avants n’arrive pas a mettre des boulets de canon comme les avants de istres,reims,tours contre cette derniere équipe oEEn a eu beaucoup de chance.TOURS méritait de gagner aussi ,on a vue un beau matche.DEMONT pas terrible.POLLET a beaucoup de travail en vue pour s’ameliorer.C’est une équipe jeune avec beaucoup d’avenir.Il faut laisser le temps a GARCIA de la construire!Et ce fabuleux public toujours présent ça me donne des frissons au coeur!ALLEZ LENS depuis 1959 hier aujourd’hui et pour toujours!

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

Pollet est le seul attaquant qui marque pour l instant je suis d accord mais il marque quoi un but billard et un pénalty c est pas mal…. oui il se bat il fait ce qu il peut mais manque de technique ne sait pas faire d amorti de poitrine c est grave pour un pro .
    ces tirs que dire de ces tirs il aurait pu mettre la balle au fond mais ne sait pas encore se servir de ses pieds pour frapper (il a encore bien vendanger hier) mais il se bat
    ce n est pas ca qu on demande …
    Toudic le seul qui tire ne joue pas la je ne comprend toujours pas et pourtant associé avec Mathlouthy
    ils pourraient faire la différence.
    on a gagné oui mais qu il est triste le jeux a la Garcia et pourtant il nous avait promis autre chose en paroles…
    la seule satisfaction c est la défense
    notre futur Seydou Keita a passé a travers hier
    Baal très combatif doit s ameliorer dans la finition
    c est pas beau le jeu aérien les passes encore approximatives
    le milieu toujours inexsistant
    Mathlouthi a fais voir ce qu il est capable de faire maintenant il faut réussir a marquer.
    que font ils a l entrainement?
    depuis de nombreuses années déja je pensai que le mal venait des préparateurs
    mais ceux ci viennent d etre renouvelés alors je ne comprend plus.
    ce n est pas avec une équipe pareille qu on risque de remonter de suite le chemin va etre long dommage pour le spectacle..a suivre..

Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: VA – Roudet « Lens, c’est très chaud »

On se qualifie, mais que ce fut laborieux à attraper des crampes d’estomac à chaque action de Tours. Au lieu de passer une soirée à regarder paisiblement le match, j’ai été crispé sans cesse, tu parles d’une soirée, çà prouve qu’il y véritablement un blème derrière là. 4 poteaux je crois pour les tourangeaux….!!
    Aucune maitrise collective et technique, alors que ce n’est pas si difficile de faire des passes, de jouer ensemble. Un Ducasse absent et terne, un milieu broyé et bouffé… ON A TOUJOURS DEVANT LES YEUX L’EQUIPE DE L’AN DERNIER, c’est l’impression que j’ai eue hier soir!

C’est pas rassurant. Heureusement que Yahia a été à la hauteur derrière, mais sur les côtés, c’est le boulevard. Cichero ne pourra guère être pire que Berdych transparent et n’apportant rien et Aurier doit encore retrouver son niveau, ou plutôt se mettre dans la peau d’un joueur de L2. Démont égal à lui-même ni plus ni moins. Mathlouti a fait ce qu’il a pu mais beaucoup de ratage et de gachis. Kondogbia moins présent……Pollet bon , ok le but mais après…

Bref, il faudra, à coup sur, jouer d’une autre façon et faire monter un bloc qui, je ne sais pourquoi, s’obstine à défendre bas alors qu’à Bollaert, il faut faire le jeu et presser. Jouer le contre à domicile est affligeant. On ne peut pas faire autrement avec l’équipe actuelle ?

C’est fou d’avoir laissé espérer et présager, au travers des matchs de préparations, un renouveau qui semblait, parait-il se dessiner. Après les non matchs de l’année dernière, on se laissait dire tous qu’avec Garcia, un changement de tactique allait s’opérer, agrémenté de nouveaux joueurs. Et en définitive rien….

C’est un peu comme si, et je fais une métaphore, le repas d’hier ne vous a pas plus du tout.
    Alors on change à la fois les assiettes, les couteaux et les fourchettes, ainsi que les verres, les marmites, les cuisiniers, et au bout du compte, on trouve toujours les repas aigres et amères. On est en droit de se poser des questions. Soit c’est un complot, soit le problème c’est nous tous supporters, on devient trop difficile!

Mais je ne le pense pas, car lorsque je regarde des vidéos des matchs de Lens d’il y a plusieurs années, je me régale, je vois qu’il y a eu du jeu…alors mince quoi, on voit tous clair et çà ne vient pas de nous…..

Face à Troyes et pour les matchs suivants, c’est un autre Lens que l’on doit voir, sinon çà va être la soupe populaire pour tout le monde…

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

C’est clair on doit voir un Lens porté plus vers l’offensive car à domicile c’est à nous de faire le jeu , c’est vraiment honteux de se faire autant dominé en jouant chez nous ….

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !
    anthony62145 wrote:

C’est clair on doit voir un Lens porté plus vers l’offensive car à domicile c’est à nous de faire le jeu , c’est vraiment honteux de se faire autant dominé en jouant chez nous ….

c est excactement ca c est honteux on se moque de qui ??

Participant

Y a une constance entre Istres et Tours, les equipes adverses savent que Garcia est super bien organisés defensivement, c’est de l’horlogerie suisse, donc il doit y avoir des consignes pour frapper des que possible à default de pouvoir rentrer dans la surface, avec la faiblesse qu’il y a au milieu axial avec Ducasse Kondogbia, surtout Kondogbia, les frappes se multiplient.

Pour ce qui est de faire le jeu, avec les problèmes qu’on a en ce moment, et les manques comblés par des jeunes du centre, c’etait évident que Garcia allait pas demander qu’on fasse le jeu…De base c’est certainement pas sa philosophie, non plus. MAis même les contres ont été mal negociés, puisqu’on a jamais réussi à marquer ce second but.

Illustration du profil de julio 59
    Participant
    Rank: Thil sur les tablettes du RCL

Je trouve qu’on a été plutôt faiblard dans tous les compartiments du jeu… N’en déplaise au coach qui souhaite ne retenir que les points positifs de cette victoire

Illustration du profil de chtilensois06
    Participant
    Rank: Rémy: « Partir ou rester sans regret »

LENS EST EN RECONSTRUCTION on est une equipe jeune remaniée il faut laisser le temps a GARCIA pour regler les automatismes.J’y crois a cette équipe.A LENS on préfere jouer la carte jeunesse que d’acheter des préretraités qui ne tiendront pas le coup toute la saison.J’y adhere totalement et l’avenir nous donnera raison.ALLEZ LENS depuis 1959 hier aujourd’hui et pour toujours!

Participant

Ok on reconstruit, mais Garcia avait prévenu qu’on ferait ce qu’on peux en Aout avec un effectif imcomplet, certains on pas vous l’entendre. Touré, Bergdich et Kondogbia devrait pas jouer hors on peut pas faire autrement actuellement. Chez les jeunes mis à part Aurier et certainement Pollet, tout le reste devrait être dans le groupe mais pas sur le terrain. Bon Bergdich c’est réglé, et Queud vient de faire un match complet, reste le cas Kondogbia. Y a aussi Demont qui si il est combatif c’est trop juste.

Bref y a pas que des problèmes d’automatismes le groupe est trop faible en qualité et en quantité, rien de neuf, heureusement en coupe on a assuré l’essentiel, cad la qualif, en championnat faut limitter la casse, dans 20 jours au pire, on devrait être au complet.

Illustration du profil de lelensois4
    Participant
    Rank: Doumeng réactive l’axe Lens VA ?

kondogbia tu l’assassine trop vite eduardo ! il a été pas moin bon ces derniers matchs que les 3/4 de l’equipe mais avec de la concurrence il sera meilleur tout comme ducasse

Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: VA – Roudet « Lens, c’est très chaud »
    Edouardo wrote:

Y a une constance entre Istres et Tours, les equipes adverses savent que Garcia est super bien organisés defensivement, c’est de l’horlogerie suisse, donc il doit y avoir des consignes pour frapper des que possible à default de pouvoir rentrer dans la surface, avec la faiblesse qu’il y a au milieu axial avec Ducasse Kondogbia, surtout Kondogbia, les frappes se multiplient.

Pour ce qui est de faire le jeu, avec les problèmes qu’on a en ce moment, et les manques comblés par des jeunes du centre, c’etait évident que Garcia allait pas demander qu’on fasse le jeu…De base c’est certainement pas sa philosophie, non plus. MAis même les contres ont été mal negociés, puisqu’on a jamais réussi à marquer ce second but.

Cette analyse de notre ami Edouardo est juste et justifiée certes, et je vais dans ce sens là également car c’est vrai ce que tu dis, mais Garcia le savait avant cela, et Martel aussi. Ils espéraient quoi? que les autres nous laissent faire en se disant  » ah excusez-nous vous êtes les lensois en reconquête on vous laisse un peu jouer… »

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close