Cavaré, futur Varane ou Aurier ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Cavaré, futur Varane ou Aurier ?

Ce sujet a 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Méfie-teu, il y a 5 ans et 1 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    rom1
    Bloqué

CAVARE est il notre futur pépite ?
    avec l’edf il a déjà démontré de belle chose ainsi qu’en équipe première donc je vous pose cette question futur aurier joueur tjrs en progréssion ou varane star des son plus jeune age ?

Méfie-teu
    Participant

Il est plus dans le style Aurier.. J’espere qu’on arrivera a le garder plus longtemps que Serge !

sentry
    Participant

Cavaré est un futur Cavaré…pourquoi toujours chercher les comparaisons ?

Cavaré arrive doucement , il a 19 ans. Aurier a commencé a 16 ans et Varane vers le même âge. Sachant qu’un joueur est unique, je vois pas l’intérêt de lui mettre de la pression. On est déjà assez dans la mouise comme ça actuellement ^^.

Il est intéressant, je demande a le voir sur le long terme mais arrêtons de faire un joueur une star ou futur star dès qu’il fait un bon match lol

Au passage, But Lens a critiqué BeInSport sur le Kevin Cavaré, le joueur s’appel Dimitri KEVIN Cavaré donc le prénom était valable, juste une précision :)

Méfie-teu
    Participant

On est obligé de le comparer..
    Dans le foot tout les joueurs sont comparés a d’autre du district au monde pro c’est comme ca. Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de mal, surtout si on le compare a un joueur comme Aurier. C’est un tres bon exemple a suivre pour lui meme s’il a commencé en pro un peu plus tot.
    Et puis la comparaison ne veut pas dire qu’on le voit comme une star.
    Je ne vois vraiment pas le probleme de comparer un joueur.. C’est le foot c’est tout, on a toujours comparer et on comparera toujours.
    Ca fait beaucoup de comparer mdrr

rom1
    Bloqué

mercie 62 mefie teu, oui je voulais lancer un sujet car ce site est mort mas vu que c’est volontaire par les modérateurs .

seblensois
    Participant

« Il est plus dans le style Aurier.. J’espere qu’on arrivera a le garder plus longtemps que Serge ! »

D’accord avec toi

sentry
    Participant

Marvin Martin, Yoann Gourcuff, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Camel Meriem , Mourad Meghni, Loic Remy, Jonathan Biabiany, tous comparés a Zidane ou Henry…et ils sont ou maintenant ? même si Nasri marche pas trop mal a City et que Remy est régulièrement convoqué en EDF, on peu pas dire que c’est une grande réussite niveau comparaison…..

Comparer un joueur, c’est bien beau mais en général, ça n’amène rien de bon pour lui. Alors oui Cavaré a les mêmes caractéristiques athlétiques qu’Aurier mais ça ne fait pas de lui son successeur pour autant . Pas encore en tout cas, il va falloir plus que ça pour passer un cap.

Cavaré est intéressant, il a du potentiel, mais on en a vu combien ce griller les ailes a vouloir aller trop vite ? beaucoup trop….

Méfie-teu
    Participant

Oui Sentry mais je peux te faire une liste au moins aussi longue de ceux qui ont reussi..
    Les noms que tu as cité sont des joueurs qui a un moment de leur carriere se sont crus plus fort que ce qu’ils etaient et leur flop n’est du qu’a eux seuls.
    Je fais confiance a Cavaré sur ce plan la, je ne pense pas qu’il soit comme ca.
    Un footballeur pro doit aussi savoir gerer la pression mise par l’entraineur, les supporters, les journalistes, etc
    Si il ne sait pas gerer ca il fera partie de ta liste a laquelle on peut rajouter Quaresma ou Owen qui malgré son ballon d’or a quand meme bien gaché sa carriere a United.

gevain26
    Modérateur

Je suis assez d’accord avec méfie cavare a un gros potentiel maintenant est ce qu’il le realisera pleinement? Tout dépendra de son mental et de son comportement hors terrain , si il est sérieux , il peut faire une belle carrière le revers de la médaille c’est qu’on risque de le perdre assez vite.

Après les comparaisons pour moi c’est un peu n’importe quoi on peut dire que tel joueur à le même profil quuntel mais comparaît le potentiel dun jeune joueur au performence d’un joueur aguerri c’est pour moi une bêtise.

Tina
    Participant

Oui , je suis assez d’accord avec vous et la différence aussi entre aurier et cavaré c que le dernier n’a pas démont dans c patte pour progresser plus vite , aurier a du aller à toulouse pour exprimer sa valeur et sa progression mais bien sur au racing , on avait besoin de liquidité à cette époque comme maintenant (rire) .

Méfie-teu
    Participant

C’est pas forcement un cadeau d’avoir Demont derriere toi mdr

sentry
    Participant

C’est une question de génération aussi méfie, de plus en plus de jeune se pense arrivé dès qu’un contrat pro est proposé ou signé….la maturité ça s’apprends mais pour ça, il faut aussi que l’entourage soit présent et ne lui tourne pas la tête. On l’a vu récemment avec certains de nos jeunes, l’aspect argent est primordial chez certains parents et jeunes. Jusqu’a maintenant , je n’ai vu que Varane dans ce domaine, quelqu’un de poser, qui n’a pas grillé les étapes.

Moi j’attends de Cavaré qu’il confirme sur le long terme, pour lui c’est pas la fin, c’est le début. C’est maintenant qu’il doit prouver et ne pas se croire arrivé.

Le point positif actuellement , c’est qu’on a Antoine Kombouaré pour ça mais qui sera la après lui ? j’ai un doute pour le voir sur le banc après Juin 2015 et c’est la qu’on pourra s’apercevoir que les jeunes ont besoin d’être encadré.

IL est primordial de faire un travail en interne, chez les jeunes pour leur éduquer le sens du mot travail et humilité . La chance de Cavaré , c’est qu’avec cette interdiction, y’a personne a droite. IL a porte ouverte, j’aimerai bien le voir en concurrence, qu’on voit si il tient le fait d’être en compétition.

Méfie-teu
    Participant

La j’ai rien a dire je suis d’accord avec toi de A a Z

BigJac
    Participant

Bonjour à tous.
    Je ne pense pas qu’il faut faire la comparaison avec Varane, Cavaré est certe un bon joueur et n’a pas fini de progresser mais le problème est en mon sens celui-ci; il sait qu’il est bon est il a donc tendance a en rajouter, il a un peu le melon quoi, par contre Varane, malgré son talent reste humble, il ne se la « pète » pas, ce gars respire la sérénité, une force tranquille, ses coéquipièrs, en particuliers les gardiens doivent savourer de l’avoir devant eux, c’est ça un vrai champion !

rom1
    Bloqué

Cavaré il est bon mais peut il s’amélioré ? AURIER a LENS stagné et il pris une énorme marge à TOULOUSE .
    VARANE lui il est bon naturellement .

Je voulais faire un débat dans ce sens , car après 3 match en tant que titulaire il est pas mauvais , mais n’est pas énorme, la gailette coute relativement cher pour éspérer voir de bon jeunes sortir, et après VARANE en voila un qui sort avec du talent , je n’ais rien contre CYPRIEN – GBAMIN BOURIGAUD mais on pas de talent et donc aucun débat a faire sur eux.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.