Home › Forums › Le Café des Sang et Or › Casanova est il un bon coach ?
- Ce sujet contient 58 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
canto59, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2017 à 17:10 #209342
c’est le meilleur pour rester en ligue 2 mais pas en L 1 . je rêve d’un autre daniel Leclerc ? je l’adore
29 mai 2017 à 19:28 #209343Il est incompétent, et Martel aveugle.
Ils sont entrain de massacrer et de réduire à néant notre club de LENS
Après une année de triste spectacle , nous allons repartir avec ce charlot qui n’a eu aucun résultat en tant qu’entraineurs.
Avec ce charlot nous allons être pensionnaires de la ligue 2 pendant des années et même en national.
Putain il faut être nul pour ne pas voir clair et foutre dehors ce Casanova .
29 mai 2017 à 19:45 #209345oui jbb3462 il est incompétent mais avec ce Casanova on est assuré de rester en ligue 2 et au moins se maintenir ***
moi je pense que le plus décu c est Martel qui pensait arreter sur une belle note
avec Solférino il ne peut rien faire c est une marionnette mais c est pas lui qui dirige les ficelles
je l ai toujours soutenu Martel mais la il devrait partir en emmenant le clown de Casa il serait temps d avoir une autre direction dommage pour les supporters mais ca fais trop longtemps que ca dure
Solferino est venu pour se faire du blé sur notre compte ***
je me demade meme si un jour on sera en ligue 1 ***31 mai 2017 à 17:51 #209354L’érreurs de casting en tant que coach , est visible même par un aveugle, malheureusement on va attendre mars avril pour virer ce clochard.
Lens en ligue 1 pas avant 4-5 ans c’est finit , par contre BOLLAERT a force va sonner creux et la sa sera la mort du racing .
12 juillet 2017 à 11:18 #209782Alors notre coach en mousse est toujours présent au Racing , son équipe lui ressemble , elle a aucune gnac et de caractére , j’espére que cette saison il aura la pression de résultat et Bollaert va pas s’en priver de lui rappeler, marre de s’endormir au stade avec son jeu de possèsion à 2 balles , à part la fin de championnat mais les supporters du Racing ne mérite pas sa , on est pas le Barca alors Monsieur casanova votre place est en espagne ou là bas il aime le jeu de possésion ….
12 juillet 2017 à 12:49 #209784Bin oui tina Casanova manque sévèrement de mental lui qui en réclame beaucoup à ses joueurs. Je reconnais que les joueurs ont aussi leur part de responsabilité dans le non-jeu, mais dans ce cas là c’est justement au coach de rectifier le tir, mais visiblement c’est pas fait. Il ne faut pas écrire que c’est à cause d’une préparation incomplète qu’on est passé à travers, c’est faux, c’est pratiquement toute la saison qu’on a faillit et l’évincement d’Uvenart n’a pas arrangé les choses, il était le rempart pour que Casanova ne fasse pas n’importe quoi, bien mal lui en a pris car il s’est vite retrouvé « remercié » pour » affaires personnelles « . Non ce coach n’est pas l’homme de la situation au mental déficient qui tremble lorsqu’il joue à domicile et qui retransmet ses angoisses aux joueurs. On peut lui mettre n’importe quelle équipe avec des supers joueurs, le chef d’orchestre n’ a pas la même partition que ses gars.
12 juillet 2017 à 17:49 #209788TINA est la alleluihah CASANOVA CASSE TOI .
13 juillet 2017 à 08:35 #209795Salut Pugu , tant fait pas si Casa n’obtient pas de résultats à Bollaert , les supporters vont s’en charger et vont lui demander de démissionner , aucune inquiétude ….
21 juillet 2017 à 10:41 #209897Alain Casanova alias le Gérard Houiller des années 2000… j’aimerais être déjà au mois de mai 2018 pour voir, et Dieu sait que çà me fait c**** de laisser filer 1 an de ma vie pour çà….
23 juillet 2017 à 11:36 #209923Je vais m’immiscer dans cette réunion d’ancien du PFYC Lensois pour donner mon avis sur Casanova.
D’abord un bonjour à TINA, PUGU, BIGJAC, WIS et à tous ceux qui participe à cette discussion sur la qualité ou non-qualité de Casanova.
Je vais me répéter Casanova n’est pas un coach il ne sait pas manager une équipe.
Des erreurs ont été commise la saison dernière :
-des joueurs sanctionnés ou transférés ailleurs (alors qu’ils auraient pu rendre service) juste parce qu’ils ouvraient trop leur gueule pour contredire Monsieur Casanova ou parce qu’ils n’entraient pas dans son « style de jeu ». (Landre, Chevalier, Klonaridis, Ba etc…).
-une rotation des joueurs inexistante d’où une fin de saison difficile pour certain (Bostock, Cvetinovic etc…).
-un style de jeu (si on peut appeler des passes en arrière un style de jeu).
-une seule tactique jamais de changement de tactique (ou très rarement) afin de s’adapter au jeu de l’adversaire.
-j’avais écrit plus de chose négatif sur ce Casanova mais je commence en avoir marre de me répéter, rabâcher et voir qu’il ne va rien changer à son attitude et entrainer (plutôt faire son choix des joueurs titulaires) de la même manière.
Et malheureusement quand je vois les résumé des matchs je me dis ça y est c’est reparti pour une saison galère même pire car l’effectif est amoindri donc je pense que cette année l’objectif c’est« maintien ».
Maintenant Casanova n’est pas le seul responsable je pense que Solferino veut faire de l’argent et en a rien à faire de faire progresser le club.
Alors oui pour le bien de l’équipe il faut changer .Il faut un entraineur qui sache faire progresser techniquement et tactiquement un joueur et son équipe .Mais malheureusement depuis quelques années un joueur arrivant au RC Lens non seulement il ne progresse pas mais il régresse.
Un mot encore je suis « un jeune vieux con » mais quand je vois que l’on joue sans faire du marquage culotte (1 joueur lensois pour un joueur adverse) je me dis que si on continue comme ça on va se prendre des branlées laisser faire l’adversaire n’est pas une bonne chose .Maintenant on va me dire TWL de nos jours on joue « en zone »OK mais le zonage c’est bien pour des joueurs intelligents et réfléchi hors l’intelligence de jeu ça s’apprend hors à Lens personne n’est plus capable de former des joueurs à cette intelligence tactique. Le seul joueur qui a eu cette intelligence technique et tactique c’est « Varane ».
Alors je vais commencer à ramer car cette année ça va être « GALERE »(en espérant que je vais me tromper).
Maintenant pour faire comprendre aux dirigeants responsables il faudrait que les supporters fassent montrer leurs mécontentements dès le premier match à Bollaert Delelis.
Car des chants pacifiques ça devient du folklore de plus aucun adversaire n’a peur de venir à Bollaert Delelis il s’en amuse.23 juillet 2017 à 14:34 #209924Hello TWL, quelle joie de te relire, bin oui je remarque que nous avons pratiquement les même points de vue. Finalement nous sommes nombreux à remarquer qu’il y a un sacré gâchis d’avoir louper cette dernière saison. Nos arguments et nos craintes converges dans le sens que l’on ne blâme pas systématiquement les joueurs, mais qu’on craint cette prochaine saison avec Casanova à la tête de l’équipe, nous n’avons aucune confiance en ce coach, nous avons pu observer ses limites, et redoutons une année bis, sans panache, sans plaisir, monotone et malheureusement avec presque la certitude qu’il n’y aura aucun miracle et que nous serons toujours dans cette même division l’an prochain. Quel que soit la qualité des joueurs qui lui sont alloués, ce coach ne sait pas et ne saura jamais les diriger, il n’a aucun talent et aucune compétence dans ce domaine. Enfin bref, j’espère du fond du coeur qu’il nous contredira et arrivera enfin à l’objectif désigné, mais pour ça il va falloir qu’il arrive à subir la pression qui sera autre de la saison passée. Avec l’espoir de te relire TWL :-) .
23 juillet 2017 à 17:38 #209925Bon je ne suis pas le plus grand fan de Casanova, souvenir de son arrivée ou nous étions peu nombreux à ne pas souhaiter sa venue.
Je vais pondérer un peu ce n’est pas un coach pitoyable (bon j’ai pu le dire à chaud 3 ou 4 fois :P ), ce n’est juste pas un coach pour une equipe avec des objectifs élevés, avant lens il n’a dirigé que Toulouse sa maison , un club qui ne visait que le maintien chaques saisons hors il avait sous ses ordres de très très bon joueurs donc pas un objectif élevé à atteindre… Derrière ça il arrive à Lens qui change d’ére après l’épisode du boiteux azéri, avec un nouvel actionnaire , des attentes légitimes de la part des supporters et donc une certaine pression du résultats qu’il n’a jamais connu.
Il arrive aussi avec ses idées en les imposant des jeunes au A, avec une idée fixe mettre en place un jeu de position , en s’inspirant de bielsa/guardiola , on aime ou pas , perso pas ma tasse de thé bref… Tu ne peux pas arrivé dans un club déjà structuré (bien ou mal) et tout changer en dix jours c’est impossible sous peine d’aller dans le mur. Ce type de changement prend des années, le Barça a mis en place cette stratégie milieu des années 90 pour en tirer les véritables bénéfice milieu des années 2000 par exemple , attention je nous compare pas au Barça, j’explique juste que si le Barça à mis 10 ans on ne pas espérait faire un dixième de ce qu’ils ont fait en 10 jours ou même 6 mois.
Donc pour conclure cette partie je pense que le choix du coach par les dirigeants n’étaient pas le bon, tu ne peux pas visé un objectif élevé à court terme avec un coach comme Casanova .
En plus de son inadaptabilité au club, je constate qu’il est trop limité tactiquement, aucune adaptation , aucunes corrections en cours de match , trop rigide, les joueurs sont obnubilés par la possession du ballon, aucune prise de risque offensive n’est permise Du coup on a le ballon parfois des situations mais on ne frappe pas pour ne pas perdre le ballon… pour les relances courte c’est l’inverse on demande au gardien et aux défenseurs de prendre des risques pour ressortir proprement le ballon , avec un gardien et des défenseurs faible techniquement c’est du pain béni pour les adversaires un pressing haut et ils nous étouffent facilement vu que jouer long dans le dos de la défense adverse est proscrit chez nous…
Bref il a des préceptes mais ne sait pas les transposés sur le terrain ni les adaptés aux joueurs à sa disposition. J’imagine qu’avec énormément de temps (plusieurs saison) il réussirait à mettre quelques choses de sympa en place mais nous n’avons pas ce temps à Lens du moins nous ne l’avons plus.
Pourrait être un entraîneur sympa pour un club moyen de l2 qui vise à se construire sur dix ans ou pour un club de l1 avec un peu de moyen mais sans aucune ambition.
23 juillet 2017 à 18:41 #209926Bin voilà un résumé circonstancié de fredo, c’est bien cela, vouloir tenter et son incapacité à aboutir, les idées sont peut-être bonnes, mais son état d’esprit et son savoir faire ne suivent pas. Ses diplômes n’ont pas fait de lui un pédagogue, il ne sais pas transmettre.
23 juillet 2017 à 22:20 #209928Pour ma part il n’a rien à faire à lens. ….il n’est pas fait pour lens!!!!il est en grande partie responsable de la non montée en ligue1. ……
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.