Casanova est il un bon coach ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Casanova est il un bon coach ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: 37è journée : Avis de tempête

Bonjour

Petit sujet où nous pourrons discuter et argumenter(en allant plus loin que gneugneu on est deuxième ou gneugneu on ne joue pas 90 min) en respectant les opinions des uns et des autres (À ceux n’étant pas dans cet état d’esprit merci de passer votre chemin)

Alain Casanova tire-t-il selon vous le maximum de ses effecfifs que ce soit au TFC ou au Racing ?

Que pensez-vous du style de jeu mis en place par Casanova ?

Que pensez-vous du tacticien Casanova ?

Que pensez-vous de la manière dont il gère ses joueurs ?

Que pensez-vous de son recrutement ?

Que pensez-vous de sa communication ?

Question plus générale : Est ce que des résultats ponctuels (sur une ou deux saisons) bons ou mauvais suffisent ils pour juger un coach ?

Voici quelques points sur lesquels j’aimerais avoir vos avis, bien sûr vous n’êtes pas tenu au cadre de ces interrogations, je vous invite si vous le souhaitez à développer vos propos.

Illustration du profil de chren
    Modérateur
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

Allez je me lance.

Je n etais pas pour la venue de casa que je trouve Mou dans sa communication.

Je n apprecie pas particulièrement sa gestion des joueurs notamment ceux mis au placard et qui de çe fait s affaiblissent de semaine en semaine.

Mais n oublions pas non plus qu îl a fait émerge un Duverne ( volontairement ou pas ) qui est pour moi le meilleur défenseur que nous ayons.

Sur le papier le projet de jeu du Racing est plutot séduisant mais force est de constater que nous ne nous créons pas assez d occasions.

Avons nous des joueurs de qualités suffisantes pour çe style de jeu? La est la question.

Son recrutement n est pas si bidon que ca quand on voit des joueurs comme zoubir bostock et surtout Lopezqui est la trouvaille du staff.

Pour résumer je ne suis pas fan du tout de l entraineur mais tant qu îl obtiendra les resultats, Jé me garderai bien de réclamer son depart.

Membre

Je n’étais pas fan avant sa signature, je ne le suis toujours pas après certes les résultats sont là et l’équipe reste dans la course pour la montée. L’essentiel est sauf.

Pour avoir vu plusieurs matchs lors de son passage dans la ville rose, je savais à quoi m’attendre lors de sa signature, un jeu de position avec des lateraux très haut, impliquant pas mal de mouvement et de redoublement de passe.

Il a abandonné son système fétiche par la force des choses mais pas cette philosophie.

Pour moi c’est un entraineur rigide ayant beaucoup de mal de s’adapter aux événements contraire. Il parle énormément de concurrence mais en réalité, il n’y en a pas ou peu, il a son onze et s’y accroche coute que coute quelques soit les resultats,c’était le cas aux TFC c’est toujours le cas à lens,

sa gestion est à la fois bénéfique à la fois absurde , il sait très bien gérer les jeunes joueurs les amenés au haut niveau, il le faisait très bien à Toulouse et le fait aussi très bien au racing la gestion de vachoux, duverne,Bellegarde est très interessante, ils progressent,il a énormément de patience avec eux ce qui est très bien et c’est le point positif de sa présence ! Absurde car tu fout à l’écart pour de sombre raison des mecs qui peuvent te rendre service occasionnellement certes ba , olsen , chevalier avant son départ ne pouvaient prétendre être titulaire mais lorsqu’il y a des absences ils auraient pu rendre service dans le groupe et apporte une concurrence aux titulaire de fait la concurrence est inexistante dans cette équipe à 1 joueur pret ils connaissent le 11 est ce que ca aide des joueurs a progresser ça ? Et je ne parle pas du cas Landre le plus absurde de tous. Aux TFC il y a aussi eu des cas de ce genre.

Le recrutement est positif de grosse reussite (Zoubir,bostock) mais aussi de gros raté à sa décharge c’est logique , le club a ciblé des joueurs soit en rupture de banc soit venant de « petit » pays à l’étranger ca s’apparente à des paris pour pas mal d’entre eux et honnêtement c’est plutot une reussite.

Casanova est aussi pour moi un piètre tacticien comme je le soulignais plus haut , il ne s’adapte quasiment jamais aux évènements contraire ou au événements bénéfiques. La comme ça je me souviens de Valenciennes ou il a tardé à reagir ce qui a occasionné un but , contre le havre ou on gagne sur une boulette defensive et du gardien sinon nous etions battu tactiquement à strasbourg ou la s’était une lecon ! Il y en a eu d’autre qui ont eu moins de consequence , heureusement la qualité de l’effectif gomme très souvent cette incompétence.

Pour moi un bon entraîneur n’est pas celui qui a les meilleurs résultats mais celui qui tire le maximum de son effectif,pour moi ce n’est pas son cas , on me repondra certainement qu’il a fini 3eme de L1 avec Toulouse c’est vrai comme ca , c’est beau sur un CV mais regardez son effectif de l’époque ! De plus c’est le pire 3eme que la L1 ait connu avec 14 défaites. Il a eu de bon joueur à l’époque toulousaine , il n’en a pas tirer le maximum à mon goût.

Pour conclure c’est un entraineur moyen selon moi du même tonneau qu’un baup par contre c’est un formidable formateur !

Illustration du profil de Malibu
    Bloqué
    Rank: Le Mans – Lens – Creuser l’écart

Je me laissais les 10 premiers  matchs avant de conclure que Casanova n’était pas l’homme de la situation…

Et puis on connait la suite, les résultats suivent si bien qu’il est impossible de juger cet entraineur.

Cela dit, Lens possède réellement un gros potentiel qualitatif et quantitatif, assurément NON exploité en profondeur comme le dit Fredolens par Casanova.

Le championnat a franchi le col si bien que j’ai hâte de voir la seconde partie du championnat afin de voir ce qu’il va se passer avec le groupe.

Il y a beaucoup de chose dont on aurait pu se passer avec certains joueurs avec Casa, sans revenir dessus. Mais dans un groupe bouleversé à sa quasi totalité en début de saison, on ne peux pas dire qu’il n’a pas bossé non plus la cohésion dans le vestiaire.

Alors j’aurai tendance à dire que je préfère désormais attendre avant d’en tirer des conclusions ni le comparer avec un autre coach ce qui est totalement ridicule …

– Est ce qu’il serait plus performant à gérer une équipe de ligue 1 que « sa grande première » avec une équipe de ligue 2 ??

– Sera t’il le grand gagnant de la formation lensoise avec Bellegarde, Zedadka, Duverne, Vachoux, Beghin, Carlier ?? (pas moins de 6 jeunes qui pointent leur nez cette saison)

– Hormis l’affaire Landre, peut on réellement lui reprocher d’avoir écarter Chevalier, Ba, Olsen, Moore, Fofana, Scaramozzino (quant à présent…) ??

Autant de question qui me font dire qu’il n’a pas encore tout montrer au club.

Illustration du profil de TW65A59B
    Participant
    Rank: Laurenti « Avoir un esprit guerrier »

Alain Casanova tire-t-il selon vous le maximum de ses effectifs que ce soit au TFC ou au Racing ?
    Quand on regarde l’effectif du Racing club de Lens on s’aperçoit que des joueurs (pas trop mauvais) sont mis de côtés (Landre Ba Olsen) ont été mis à l’écart du groupe voir du club (Chevalier) ou sont très peu utilisés (Fofana Guira).
    Casanova utilise pratiquement le même «onze» cela fait que deux ou trois match qu’il fait entrer ses 3 remplaçants et pas toujours de façon efficace .Pratiquement à tous ses matchs lorsqu’il a remplacé un joueur l’équipe devient plus faible (on passe d’une équipe à 75% de force à une équipe à 50 % de force ce qui n’est pas normal).
    Les remplaçants j’ai l’impression qu’ils ne sentent pas concerné quand il rentre la raison (je le pense) c’est que le coach ne sait pas motiver ceux-ci.
    Casanova n’est pas un meneur d’homme de plus il n’aime pas être contredis ou contrarié il préfère prendre des joueurs avec moins de personnalité que des joueurs avec du caractère.
    De plus mon idée c’est qu’un joueur est une marchandise un objet et il faut l’utiliser quand on en a besoin Landre aurait dû rentrer depuis bien longtemps pour reposer quelques joueurs défensifs de même pour Fofana et Guira dans le milieu la seule zone où il fait tourner c’est en attaque mais je le répète pas toujours de façon appropriée(je n’aurais pas fait sortir Zoubir à Tours).
    Je ne parlerais pas du TFC ce n’est pas mon problème il me semble qu’ils ont rarement été dans le top 5 de ligue 1 et même avec Gignac (meilleur buteur) et Carasso (l’un des meilleurs gardiens de France).
    Que pensez-vous du style de jeu mis en place par Casanova ?
    Bon à Toulouse les passes en arrière il connaisse cela s’appelle du rugby .Non sérieusement le jeu avec un maximum de possession de balle cela peut être bien mais encore faut-il avoir à certain moment savoir accélérer ou se créer quelques occasions .Combien d’occasion dans un match même avec une seul main j’arrive à les compter il y a même un ou de match ou Lens gagne sans avoir d’occasion franche c’est dire la pauvreté du jeu .Ah oui je vais dire une chose Lens a beaucoup de chance d’être à ce niveau au classement.
    J’aimerais plus de précision dans les dernières passes, dans les tirs lointains ou pas, des centres, des corners et des prises de risques plus importantes (peu de joueur essaie de pénétrer en dribble dans la surface) .Le problème technique de Lens c’est aussi que peu de joueur sont capable de contrôler et conduire le ballon vers l’avant car soient ils ont reçu la consigne (obligatoire de Casanova) de se retourner et joué en arrière soient ils sont incapable de le faire (ce qui est grave car ils ne l’apprennent pas à la gaillette).
    Que pensez-vous du tacticien Casanova ?
    Je pense que Casanova n’est pas un bon tacticien il ne doit connaitre que deux ou trois tactique de jeu (un peu du même niveau que moi simple initiateur 1 et n’ayant pas été reçu pour l’initiateur 2) c’est pour rire bien sûr mais Casanova est incapable de modifier immédiatement sa tactique et ce parce qu’il n’aime pas être pris à défaut contrarié il a toujours raison même s’il a tort il aura toujours raison .C’est un homme qui n’aime pas les compromis donc quand il fait un choix de jeu il va s’y tenir .
    En résumé c’est un homme borné une vraie tête de mule.
    Que pensez-vous de la manière dont il gère ses joueurs ?
    Je le répète il n’aime pas être contrarié il aime être le seul maitre à bord il suffit de voir ce qu’il a fait avec Teddy Chevalier un match (malheureusement il se loupe) bye-bye Teddy .Idem pour Landre Ba et Olsen (voir pour Fofana et Guira) ils ne rentrent pas dans son système et hop plus d’apparition dans le groupe et pourtant quand on voit l’état physique de son « ONZE »ces joueurs pourraient bien rendre service à notre équipe et faire reposer un peu ce onze.
    Maintenant il me semble que certains remplaçants ne jouent pas le jeu quand ils rentrent et affaiblissent encore plus l’équipe alors sont-ils vraiment concerné ou sont-ils vraiment plus faible techniquement. Mais je pense qu’ils entrent sans vraiment de motivation mais à qui la faute ?
    Que pensez-vous de son recrutement ?
    Est-il vraiment responsable du recrutement ??? Chevalier Fofana Guira à quoi servent-ils ?
    Maintenant s’il est responsable du recrutement BRAVO pour Bostock Lopez Fortuné Zoubir et un pas mal pour Gérard.
    Je vais quand même parler de mon « souffre-douleur »je pense qu’avec Vachoux en Numéro 1 Lens aurait plus de points et que comme « gardien de Babyfoot »Douchez est vraiment le meilleur mais qu’il aurait été mieux ailleurs.
    Que pensez-vous de sa communication ?
    Casanova a appris à communiquer comme tout bon communicant il parle très bien devant les caméras il connait très bien le système .Mais maintenant j’aimerai être une petite souris pour voir et entendre la réalité des choses dans le vestiaire il ne doit surement pas avoir un discourt très motivant car je le redis quand ses remplaçants entre en jeu il me semble très peu concernés. Maintenant comme dans beaucoup de club ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire (jusqu’au jour tout ce sait et bien souvent ça ne sent pas bon).

Question plus générale : Est-ce que des résultats ponctuels (sur une ou deux saisons) bons ou mauvais suffisent ils pour juger un coach ?
    Si on juge Casanova sur le classement du moment waouh il est vraiment formidable mais si on regarde les matchs « au purée » il a vraiment « le cul bordé de nouille » car non seulement son style de jeu n’est pas beau à voir les matchs j’ai du mal à les regarder avec plaisir (et pas seulement à cause du streaming ou autre) mais surtout de la faiblesse ou la non régularité des autres clubs qui forment la ligue 2(Reims et Troyes qui perdent contre des équipes peu réputés).
    Alors oui je suis capable de dire que Casanova n’est pas un bon entraineur juste par rapport au style de jeu maintenant si on regarde que les points alors je vais attendre la 38éme journée pour affiner mon jugement(en espérant que la chance lui sourit encore longtemps).Et si par hasard nous montons en ligue 1 je serais reconnaître et admettre mes erreurs.

Illustration du profil de eduagoal
    Participant
    Rank:

je relance un peu le topic , je me pose plusieurs questions sur casanova , tout d abord pourquoi avoir voulu d entree de jeu un systeme 3-5-2 qui n a tenu que peu de temps ( logique , fofana blessure , landre et ba écartés ) mais on saittres bien qu il faut 3 defenseurs aguerris et tres pro pour reussir dans ce systeme , or ni landre ba ou fofana peuvent devenir des pros d une defense a 3 , pour moi c etait voué a l echec , bon le declic intervient vraiment a bollaert contre orleans , nous sommes menés et casanova va faire quelque chose qu il ne fera plus jamais !!! changer !!! nous sommes passées en 4-4-2 et la magie s est operée , fortuné a fait vivre un calvaire aux orleanais avec zoubir et on a pu lancer notre saison

entre temps on s est replacés dans le top 5 avec du beau jeu avec un bostock rayonnant dans l entrejeu du racing , nous avons meme bien fini l année

le souci de casanova ce sont son entetement et sa facon de ne pas de remettre en question , pour lui nos defaites sont la faute a pas de chance , c est comme ca c est le foot , il faut accepter . je ne crois pas que ce genre de discours soit motivant pour une equipe , casa c est un bon gars mais trop moi qui n aime pas les evenements contraires ni l imprevisibilité , on a encore pu le constater , contre tours nous menons 2 a 0 et a aucun moment , il ne va pousser son groupe a produire du jeu ni faire de changement tactique , il va juste changer oparé qui etait cramé et pas pret pendant que zedadka pete le feu sur le banc puis il va faire entrer beghin alors que l adversaire pousse pour revenir et que le gamin n etait pas pret , et contre nimes puis amiens , la sanction tombe , on reproduit les memes erreurs sans changer quoi que ce soit , il pourrait faire entrer erasmus plus tot , lopez et fortuné sont cuits pendant qu erasmus rentre a la 93 eme et que klonaridis va rejoindre le troupeau des sacrifiés , d ailleurs on peut clairement penser qu un mec comme olsen aurait pu etre bien , n avez vous jamais songé a un 4-3-3 avec un milieu bourigeaud bostock olsen pour donner des caviars a zoubir , fortuné sur l aile ( en plus il aime deborder et centrer ) et lopez seul en pointe , bref je suis pas coach et si ca se trouve ce que je dis ne fonctionnerait peut etre pas non plus mais au moins je tenterais quelque chose , si je vois quelqu un mourir , j essaierais tout de meme de le réanimer que de le laisser mourir en me disant , tiens de toute facon j y connais rien , autant le laisser mourir .

Illustration du profil de loulou59
    Participant
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

Le coach est nul il vous faut quoi pour le voir ?

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

Aller vendredi , je supporte TROYES pour virer ce bon a rien de la possession inutile du ballon.

Illustration du profil de Wiss
    Participant
    Rank: Papin : « On va se sauver »

Comment cet homme a-t-il fait pour devenir entraîneur professionnel ?

Casanova doit partir il doit démissionner ***

Membre

Des toulousains

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

Voilà les dire de GARCIA coach de l’OM ;

Rémy Cabella qui revient bien pendant que Dimitri Payet débarque, sept milieux de terrain pour trois places… Vous avez des problèmes de riche?

Un coach n’aspire qu’à ça, avoir des choix difficiles à effectuer. Ce n’est que positif. La concurrence fait avancer, laisse tout le monde en éveil. Elle s’est élevée avec ces quatre recrues, on l’a vu au niveau de l’entraînement. Je n’ai pas anticipé de rotations, les meilleurs joueront, on a des matches tous les trois jours en ce moment, des joueurs sont sous la menace de cartons, tout le monde devrait être impliqué. Je n’ai pas de soucis pour gérer ce groupe jusqu’à la fin de la saison. Un groupe peut-être trop important en nombre, ça c’est vrai, mais on veillera à considérer tout le monde comme il se doit, et à travailler dans de bonnes conditions. Parfois, on réduira le groupe pour bosser, comme aujourd’hui.

Nous notre coach c’est on change rien et on espère, le nouveau jean claude duss, est parmi nous .

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Casanova est il un bon coach ?

Illustration du profil de superzel
    Participant
    Rank: Olle-Nicole « un challenge séduisant »

On va faire simple pour décrire casanova.
    Il est un condensé du pire qu’on ait eu comme entraineur ces dernières années.

L’attentisme de bölöni en match, incapable de galvaniser ses troupes ou d’opérer un quelconque changement en pleine déroute.

Les discours « c’est pas ma faute » de serial-loser de jean-louis garcia genre « il s’en est fallu de peu », ou « le contexte était pas favorable » (j’la digère toujours pas celle là d’ailleurs lol. On maitris une L1 au tour précédent, et on vit l’enfer face à une CFA… Couille dans l’potage, non?)

Et pour finir, l’entêtement tyrannique de kombouaré. Car sous ces airs sympathiques, il fait du clientellisme nauséabond le père casanova. Lui qui disait venir dans un grand club et vouloir travailler dans la continuité. Il a très rapidement méprisé tout l’travail effectué les saisons précédentes (isolement de bourigeaud pendant la prépa, le traitement infligé à autret qui ne l’a pas mis dans les meilleures conditions, delle qui pourtant a toujours été professionnel et respectueux s’est vu traiter comme une merde sans intérêt, et j’en passe, et j’en passe, et j’en passe).

Voilà qui est casanova.

A vrai dire, j’connaissais pas tout ça de lui. Je m’étais pas non plus trop intéressé à lui par le passé lorsqu’il officiait à toulouse.
    J’avais plutôt le souvenir d’un mec qui a eu de bons effectifs, qui s’était approché du haut du tableau en L1 pendant quelques saisons, je lui accordais du crédit en somme.
    J’me disais que ça semblait suffisant pour monter en L1 sans que l’esprit du club soit dénaturé.

Belle erreur n’est-ce pas?
    Il a jusqu’ici fait tout ce à quoi j’m’attendais pas. Et on aura beau dire qu’à l’issue de la première moitié de saison on a fini 2eme. Je reste convaincu qu’il n’y est pour rien.
    C’est un mec qui a zéro stratégie offensive. Ce qui pouvait passer à toulouse, vu qu’ils recrutaient des mecs valables en attaque (gignac, elmander, etc). Lui, il lui faut du lourd devant et que surtout, le lourd se démerde tout seul.
    Donc notre première moitié de saison positive, on la doit à nos joueurs. Merci bostock pour son génie.. Du moins jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Merci à fortuné pour ses quelques matches où il a produit un volume de jeu énorme. Merci à lopez pour avoir été un minimum le buteur qui nous a tant fait défaut ces dernières saisons. Merci à bourigeaud et ses trois poumons (je l’aime bien ce gamin. Il est pas parfait, mais il est dur au mal et c’est pile dans nos valeurs). Merci à zoubir et sa vista, même si bien souvent il est esseulé. Ce sont à eux que l’on doit notre belle première moitié de saison.

Et un grand « pas merci » à casanova, qui a été incapable d’impliquer tout l’monde dans le projet. Notamment nos 3 joueurs partis sous d’autres cieux, alors qu’ils auraient pu apporter beaucoup, ou en tout cas suffisamment pour maintenir le cap, tout en laissant nos titulaires habituels souffler. Ça aurait en plus représenté plus de difficultés pour nos adversaires. Varier l’effectif, adapter la formation tactique, etc. Parcequ’à toujours aligner les mêmes têtes dans les mêmes schémas, et en snobant les joueurs sur la touche ou écartés, on représente plus aucun danger. C’est du pain béni pour qui nous affronte.

J’ai rarement souhaité l’éviction d’un entraineur (seulement garcia, et sans colère. Juste parceque c’était nécessaire). Mais casanova pour moi c’est mort. J’étais satisfait de sa venue, en me gardant de tout à priori négatif ou positif. Maint’nant j’ai vu, j’ai cerné l’bonhomme, et j’ai jugé.
    Je n’aime ni l’homme ni le coach. Et j’attend son départ avec une douloureuse impatience.

Bon j’arrête de vous saouler lol, j’vous laisse la parôle ^^

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Bravo superzel, clap, clap, clap, clap, c’est tellement vrai, j’avais l’intention de faire un petit post à ce sujet, tu m’évites de le faire. Je rajouterais simplement ceci, faut-il commencer à souhaiter des défaites à notre équipe afin de le voir se faire remercier ?

Illustration du profil de superzel
    Participant
    Rank: Olle-Nicole « un challenge séduisant »

On peut pas bigjac. On aime trop le racing pour vouloir le voir perdre. Sinon on s’en battrait de la situation lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close