Bollaert – Euro 2016 et travaux prévus

Home Forums Le Café des Sang et Or Bollaert – Euro 2016 et travaux prévus

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 628)
  • Auteur
    Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Moi je l’ai vu en vrai, ils deglingent tout.

Anonyme
    Invité

LA REGION MAIS UNE RALONGE DE 25 MILLIONS DE PLUS POUR BOLLAERT

Participant

La rénovation du stade Bollaert du RC Lens dans le cadre de l’Euro 2016 va profiter de 25 millions d’euros du Conseil régional. Les élus ont ainsi acté le principe de la transformation de l’avance remboursable en une subvention de 25 millions d’euros. Le fait que le projet ne soit qu’une rénovation, qui plus est pour un élément de la culture populaire régionale, aurait largement favorisé cette décision. Les tarifs pratiqués par le club pour le prix des places auraient également pesés.

C’est pas une rallonge, c’est juste la moitié du financement sur les 55M de ce que je comprends. Info à recouper avec la prededente avec percheron et Delcourt qui disait vouloir une garantie bancaie du CA sur les 55M de prêt à 0%, ils en manquerait encore donc 30M.

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !
    Edouardo wrote:

Moi je l’ai vu en vrai, ils deglingent tout.

ca veux dire quoi…. deglingent ….j ai cherché et pas trouvé j en ai parlé au matin car dans la VDN du matin il y a un beau reportage avec des photos du stade du HAINAUT .
    il est magnifique les joueurs l apprécient déja ..

Illustration du profil de lensois1601
    Membre
    Rank: Nouveau maillot bientôt dévoilé ?

Moi je le trouve pas extraordinaire. Il me fait penser à tout les petits stades qui se construisent ou se sont construits en France (Sedan, Valenciennes, Le Mans …)
    La MMArena du Mans me plaît davantage que le stade du Hainaut, seul chose sympa c’est le fait qu’il soit entièrement rouge

Participant
    lensois1601 wrote:

Moi je le trouve pas extraordinaire. Il me fait penser à tout les petits stades qui se construisent ou se sont construits en France (Sedan, Valenciennes, Le Mans …)
    La MMArena du Mans me plaît davantage que le stade du Hainaut, seul chose sympa c’est le fait qu’il soit entièrement rouge

MOI JE LE TROUVE SYMPA comme on dit toujours les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas l avantage qu il est fermé de partout et je ne pense pas que ce stade la ne soit pas concut pour recevoir du peuple bien sur ce ne sera pas le nouveau stade de LILLE mais va t il etre remplie et la j ai un doute car si il y a des fuites de supporters c est a V A qu on va les retrouvées et non au LOSC.

Participant

Donc ils deglingent=ils demontent=il est canon=il est beau

J’ai pas vu en vrai Lemans et Sedan, par contre celui de VA est superbe, on voit pas sur le reportage, mais d’exterieur c’est un superbe ovale argenté qui brille avec du rouge, c’est vraiment magnifique. Certes c’est un petit stade mais il est parfaitement dimenssionné pour le club et moi qui vais regulièrement en pouille, on y sera carrément mieux qu’à Nungesser ou on avait froid, ou on prenait l’eau des qu’il y avait un peu de vent, ou on entendait rien car déjà pas nombreux ouvert aux 4 vents le son se barre, rien que pour faire des appels entre la tribune de fer et la pouille parfois c’etait folklo. Bref ce petit stade neuf est superbe, et j’espères qu’on sera pas déçu nous qui faisons une renovation, de ne pas être passé par un neuf, quite à faire un peu plus petit genre 40.000.

Participant

OUI je suis d accord avec ton analyse sur le stade du hainaut il déglingue comme tu dis
    j aime bien aussi le reportage sur la VDN on voit bien le stade et autour moi j aime bien et au moins il fera plus chaud ….vraiment il déglingue lol..j ai encore appris quelque chose …lol…

Participant

A ton service wis ;)

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Il est pas mal le nouveau stade de VA nous on a encore le temps pour découvrir le nouveau Bollaert .

Participant

Sur le site des architectes des travaux y a les 3 dessins de la maquette : http://www.cardete-huet.com/fr/references/equipements-sportifs/168-stade-de-lens/

Même si rien de neuf je trouve qu’on voit mieux, notamment le toit, pour rappel les grandes lignes de la rénovation :

Le projet, qui représente un investissement de 100 millions d’euros hors taxe, a été conçu par les architectes Cardete et Huet (mandataires) associés à Pierre Ferret. Il vise à couvrir entièrement le stade lensois et à porter sa capacité à 45.000 places (contre 41 200 places actuellement) : ce qui correspond à 45.000 places en version championnat de France et 40.000 places en version UEFA.

Le démarrage des travaux est toujours prévu tout début 2012.

Outre la capacité du stade revue à la hausse, la toiture actuelle sera remplacée par une structure en verre transparent qui débordera jusqu’à la ligne de touche. Autre aménagement de taille : il a été décidé de fermer l’arrière des tribunes en agrandissant Lepargnot, Delacourt et Trannin de plateaux de 2 200 m² chacun, afin de créer des espaces de restauration et de distraction pour les familles.
    L’objectif est de faire du stade Bollaert un lieu de vie, où le public puisse passer du temps également avant et après un match. C’est d’ailleurs dans cette même perspective que les grilles et barrières extérieures seront supprimées.

« Le stade sera donc ouvert à la vue du grand public, précise Serge Doré. Nous allons l’inscrire au coeur de la ville. » Ce projet de restructuration est ainsi en parfaite adéquation avec la politique de métropolisation d’Euralens, impulsée par l’arrivée du Louvre. « Nous allons d’autant plus être un élément fort de ce mariage entre le sport et la culture que nous sommes voisins du musée ».
    Sur le plan technique l’enjeu du chantier sera la charpente métallique pour la future toiture translucide (avec des panneaux en polycarbonate) qui permettra de mettre toutes les places du stade à l’abri des intempéries. « Nous supprimerons les anciennes couvertures. Nous allons installer pour la nouvelle couverture quatre grands poteaux aux angles afin de ne pas ébranler les structures en béton des tribunes et quatre poutres métalliques avec une portée maximum de 150 mètres », explique Francis Cardete.

L’autre enjeu sera le planning. Le club souhaite que le public puisse venir en toute sécurité assister aux matchs pendant la durée des travaux. Le stade devra en effet fonctionner avec une jauge de 30.000 spectateurs pendant toute la durée des travaux.
    Une nouveauté à Lens : les tribunes VIP qui représenteront 10% de la capacité du stade. Les VIP seront donc choyés : 6.300 m2 (en trois plateaux) vont être construits à l’arrière de la tribune officielle Lepagnot pour doubler la capacité d’accueil et de réception. Les VIP vont désormais bénéficier de près de 4.000 places (deux fois plus qu’actuellement), pour l’essentiel sur Lepagnot. Mais le projet prévoit aussi d’insérer 36 loges d’une quinzaine de places en face dans le chaudron près du kop. La capacité du célèbre ensemble Xercès-Marek va passer de 8.000 à 14.500 places. Cette transformation s’articulera sur le maintien de la Marek tandis que la Xercès sera la seule tribune du stade à être démolie et reconstruite. Le nouvel ensemble sera à la même hauteur que les tribunes Trannin et Delacourt.

Participant

c est bien de reprendre sur le theme du stade de Lens on revient a la premiere page de ce topic
    j espere que ca ne tourne pas en boucle car il y a rien de nouveaux sur le projet du nouveau stade je pense que tout a
    deja été dit…

Participant

Les photos de la maquette, perso je les avais pas encore vu aussi grande avec cette résolution. Et puis, c’est aussi car demain on retourne à Bollaert, et je voulais me remettre ça en tête car c’est dans beaucoup de discussions entre supporter à Bollaert. Il n’y a pas forcément besoin de nouveau pour parler d’un sujet.

Participant

ca peut te servir également on voie l intérieur en ensemble

Illustration du profil de lise62
    Membre
    Rank: Thil sur les tablettes du RCL

avant ils disaient que les angles allait etre fermer est ce que c’est toujours d’actualitee mercie

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 628)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close