Bollaert – Euro 2016 et travaux prévus

Home Forums Le Café des Sang et Or Bollaert – Euro 2016 et travaux prévus

Ce sujet a 627 réponses, 59 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  Malibu, il y a 2 ans et 11 mois.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 628)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    Edouardo
    Participant

Ce qui est sur maintenant c’est qu’il y aura plein d’abonmenent qui ne seont pas disponible, les abonnements seront limités à 15 000, les tribunes Delacourt niveau 2 et Trannin niveau 2 seront fermées. La tribune Xercès Louis, ne sera accessible que partiellement à l’abonnement.

Beaucoup plus emmerdant le coneil municipal a des doutes sur le financement, delcourt le maire de Lens a la sortie du conseil qui avait à l’ordre du jour la renovation :

« Nous souhaitons évidemment la réussite du projet de rénovation du stade. Pour autant, que ce soit Jean-Pierre Kucheida, Dominique Dupilet, Daniel Percheron(region) et moi, nous insistons pour que le Crédit agricole, actionnaire du RC Lens, puisse garantir les avances que les collectivités territoriales ont accordés au club (environ 55 millions d’euros). La poursuite de nos engagements passera par là. »

En gros la moitié du projet a une garantie d’etat, mais sur la seconde partie de 55M sui sont des prêts à 0% des collectivités territoriale, ces mêmes collectivités territoriales exigent donc des garanties de remboursement sur ces 55M sinon ils ne financeront pas. Pour rappel, c’est ce qui avait mis Strasbourg hors course des le departs.

anthony62145
    Membre

Donc il y aura un peu plus de 30’000 siéges possibles pour cette saison ?

Morgan
    Participant

ben c’est largement suffisant 30 500 places, nous sommes en L2 et notre moyenne d’affluence se situe dans ces alentours là

Gareth
    Membre

OUi c’est largement suffisant, et de toutes manières, il faut y passer comme en 1997 pour la coupe du monde en 1998. Ca avait duré un moment je m’en rappelle bien.

Morgan
    Participant

pis le résultat sera super à ce qui paraît

Gareth
    Membre

Au vu de la maquette photo, Le stade Bollaert va ressembler à une espèce de jolie cathédrale de football.

Morgan
    Participant

oui, le temple du racing :)

anthony62145
    Membre

Oui ce sera un des plus beaux stade de France !!!

chtilensois
    Participant

A la fin des travaux, combien de place au total ?
    Tous assises je pense ?

WIS
    Participant
    chtilensois wrote:

A la fin des travaux, combien de place au total ?
    Tous assises je pense ?

WISNIEWSKI a écrit :

OUI A PEU PRES 30500 JE CROIS

Morgan
    Participant

A LA FIN DES TRAVAUX WIS, pas pendant :)

je pense qu’il y aura entre 45 000 et 50 000 places non ?

WIS
    Participant

non je me suis trompé car tu parle a la fin des travaux nouveaux stade? je pense a 45000 places d apres ce que j ai lu ca va faire comme maintenant mais tout le monde va etre a l abri..

anthony62145
    Membre

La capacité du stade serait d’environ 50’000 places aprés la fin des travaux .

Edouardo
    Participant

C’est ça, on ne gagne pratiquement pas en nombre de place, par contre on y gagne en espace par siège, ce qui est pas plus mal, vaut mieux un stade plein et qu’on est de l’espace, que serrer comme des sardines avec 20.000 sièges vides. C’est aussi pour favoriser la consomation de produits divers, pas des frites qu’ils veulent ameliorier le confort, ils veulent prendre modèle sur les allemands qui en plus du billet depense 19€ par siège en plus du prix du billet.

Je serais bien content quand le permis de construire sera accepté, car je trouve que ça traine et Delcourt qui fait une sortie pour dire qu’il y aura pas de permis de construire sans que le CA n’assure les 55M, ça rassure pas.

anthony62145
    Membre

Oui parce qu’on est beaucoup trop serré .

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 628)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.