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Malibu, le il y a 6 années et 3 mois.
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3 février 2014 à 08:15 #116902benoit62 wrote:
les sièges ont été jugé pas assez costaud par l'UEFA
…
en réponse a Benoit62
je suis étonné car les photos que j ai posté plus haut sont ceux de Sainté que j ai extraites de la vidéo du Stade et accepté par l UEFA donc si a Sainté c est bon chez nous également
video du Stade de Sainté
http://www.dailymotion.com/embed/video/x122vwn3 février 2014 à 21:45 #116926De longue date, les supporters du RC Lens militent pour un retour aux places debout en tribune Marek. Mais la législation française les interdit dans les stades prônant l’obligation des places assises. Pour plus de confort, l’UEFA exige en plus que les sièges utilisés dans les enceintes soient munies d’un dossier. Reste que l’AS Saint-Etienne pensait avoir trouvé la parade avec un siège non pas strapontin mais où le dossier se rabattait sur l’assise et non l’inverse. L’instance européenne s’est penchée sur le sujet mais a trouvé le dispositif trop fragile pour l’accepter.
Source :http://www.lensois.com/2013/05/27/58124-et-les-places-debout-dans-les-stades
4 février 2014 à 09:10 #116928je vais juste revenir sur les sièges rétractable
il me semble et c est logique que dans les devis descriptifs l état des sièges rétractables soit référencé suivant les normes de l UEFA donc je ne vois pas pourquoi une erreur serait produite au sein du cabinet d architecte du projet de Sainté alors que leur Stade est en finition Sièges déjà montés
c est ce que j ai a dire sur ce sujet4 février 2014 à 22:47 #116965Bollaert a plus de 38000 personne confirmé , donc la tranche conditionnelle sera bien faite après l'euro !
Un peu de nouvelles fraîches pour le chantier de Bollaert
Le Racing-club de Lens avait dépêché Jean-Marie Bomba, directeur du stade Bollaert, et Didier Roudet, directeur du RCL, afin d’expliquer les détails de ce que sera le chantier.
Première information, pas la moins importante, le chantier pourrait s’étaler sur plus d’une année, voire un an et demi. Il n’est donc pas interdit de penser que le Racing-club de Lens ne puisse pas réintégrer le stade au tout début de la saison 2015-2016. Mais cela est simplement un cas de figure envisagé. Pour le reste, les commerçants présents savent aujourd’hui que la boutique Émotion foot sera déménagée provisoirement dans le centre-ville de Lens durant le chantier. Une bonne nouvelle pour l’animation commerciale. Au RCL, on laisse même penser qu’une fois tout terminé, une surface commerciale dédiée d’appoint puisse rester dans l’hyper-centre.Quant au chantier à proprement parler, il fascine autant qu’il inquiète. Les sourires se sont crispés à la nouvelle de la jauge à venir : 35 056 au lieu de 41 933 places disponibles, mais ils sont revenus quand D. Roudet a expliqué qu’après l’Euro 2016, tout serait fait pour augmenter la capacité à 38 000 ce qui n’apparaît pas impossible. Les premiers coups de pelles, eux, interviendront au mois de mars prochain. Ils ne concerneront pas directement l’enceinte sportive mais les superficies et les voiries à l’extérieur.
Une Maison du projet
Sans entrer ici dans le détail, on peut d’ores et déjà dire que l’une des principales caractéristiques concerne la pose d’un nouveau toit, qui couvrira 100 % du public ou presque. Par ailleurs, les parvis seront aménagés dans le cadre d’une réflexion globale qui fait le lien entre le Louvre-Lens, le stade et le centre-ville. Le bus à haut de niveau de service devrait passer par là, un facteur de cohérence urbaine sur roues en quelque sorte.
Pour tous ceux qui seront curieux de découvrir les détails du chantier, l’actuelle boutique Émotion foot sera transformée en Maison du projet (MDP) exactement dans le même esprit que l’ancien CAC (Centre Albert-Camus) rue Bernanos le fut avant la construction du Louvre-Lens.
Si vous y allez pour avoir des informations, on vous dira alors que des espaces « friteries » seront aménagés au sein même des tribunes dans l’esprit de ce qui existe dans l’actuel Grand Stade. Vous apprendrez aussi que les transformations les plus importantes concerneront l’aménagement de la Xerces et de la Marek qui donneront une autre vision du stade. En Trannin, ce sera une révolution de palais avec des aménagements qui permettront enfin d’y faire de la billetterie, etc. En un mot, la MDP servira à appréhender le projet. Parmi les commerçants, une inquiétude : que la durée des travaux retienne trop longtemps le public en dehors de Lens. Certes, les départs des bus se feraient en grande partie d’ici, mais ce n’est tout de même pas la même chose. Et pour ça, pas de solution sinon de la patience.
5 février 2014 à 06:30 #116966Encore merci Benoit pour tes infos !
5 février 2014 à 07:46 #116970Slt Benoit , comme Méfie – teu , encore un grand merci pour c nouvelle fraiche ou info et pour ceux qui voudraient aller au centre albert- camus à lens c juste derriére le térrain de foot de l'USO lens avec la piste cyclable ,slt
5 février 2014 à 07:47 #116971merci pour ces bonnes nouvelles Benoit62 ça veut dire que bientôt Tina et Bigjac vont voir du mouvement autour de l enceinte avec déjà l installation des cabanons de chantier ainsi que du petit matériel je pense des la fin Février ….
5 février 2014 à 08:36 #116975De rien, j'ai hâte de voir la maquette maintenant ,allez hop hop !!!! lol
5 février 2014 à 10:41 #1169835 février 2014 à 10:54 #116986si c est la nouvelle maquette c est pas mal c est même bien
on voit bien le coté de la tribune fermé en translucide comme prévu mais les angles sont ouvert bon patience merci Benoit
ce sont les deux photos du Stade du cabinet Ferret5 février 2014 à 15:31 #116992ouai tout cha ché bin bio mais mi voudro bin chavoir duc chez qu'on vas l'année qui vient? j'acate un camping car ou pas?
5 février 2014 à 18:27 #116995Ce que je trouve moche, c'est le " TROU " entre l'angle de la Lepagnot et celui de la Delacourt….. çà laisse une possibilité d'élargissement en gradin de ce côté la, et j'espère que cela se fera, car çà fait gros….
De rien pour les rendus .
5 février 2014 à 23:04 #117002BOLLAERT DELELIS : Voici la décomposition budgétaire des travaux du stade Bollaert Delelis telle que prévue à ce jour:
Niveau 1 : Mise aux normes techniques et réglementaires : 16,2M€HT
L’application du permis de construire actuel déposé en mars 2011 impose au minimum les mises aux normes techniques et réglementaires suivantes :
· La mise en accessibilité des infrastructures du stade à tous les handicaps (accès aux tribunes, sanitaires, buvettes) avant le 1er janvier 2015 suivant la loi « Handicap » de 2005.
· La mise en conformité des systèmes de sécurité incendie, détection incendie, la création de tours incendie, d’un poste médical avancé et d’infirmeries, et d’un parvis de 18m à l’arrière de chaque tribune avec aménagement voiries et réseaux associés (dégagement de sécurité nécessaire par rapport à la jauge de spectateurs).
· L’amélioration de l’acoustique du stade (diminution des émergences sonores) ;
· La mise en conformité technique et aux exigences de sécurité publique :
· Vidéosurveillance, contrôle billets (lecteurs, zone de palpation), commissariat et restructuration des circulations et des zones supporters visiteurs.
· Contrôle d’accès en façades des tribunes (liaison projet Euralens et accessibilité parvis au public).
· Traitement des exigences environnementales liées à la mise aux normes (infiltration eaux pluviales).
Niveau 2 : Mise aux exigences LFP des espaces « grand public » (idem Lille et Valenciennes) : 33,2M€HT
Ces travaux ont pour objectif l’amélioration de la qualité de l’offre Grand Public en déployant les prestations nécessaires à l’atteinte des standards régionaux. Dans ce cadre le projet intègre :
· La réalisation de nouvelles couvertures sur l’ensemble des tribunes jusqu’aux premiers rangs (charpente-toitures).
· L’installation de buvettes (nombres et linéaires) et friteries nécessaires pour l’offre « Grand public » dans les tribunes.
· Traitement architectural de l’ensemble des façades arrières des tribunes.
· Réfaction totale des étanchéités des tribunes.
· Travaux techniques (électricité, plomberie, déploiement courants faibles) dans les espaces d’accueil.
· Travaux architecturaux (sols, murs) dans les espaces d’accueil.
· Traitements complémentaires des impacts environnementaux (infiltration eaux pluviales complémentaires et usage dans les sanitaires, matériaux respectueux environnements).
Niveau 3 : Mise aux exigences LFP des espaces salons et équipements associés (LFP) : 16,9M€HT
Les travaux de restructuration de la tribune d’honneur ont pour objectif de proposer 4500 sièges affaires (préconisation LFP) et la création de 3 niveaux de prestations (au lieu de 2) Prestige, Privilège et Premium :
· Extension des salons existants et création d’espaces et équipements techniques associés .
· Reprise du parvis de la tribune Lepagnot ;
· Ascenseurs : mise aux normes et nouveaux équipements ;
· Déploiements courants faibles (voix, données et images)
· Déploiements courants forts (éclairage…);
· Traitement des exigences environnementales liées aux salons (chauffages, production d’eau chaude sanitaire, matériaux).
Niveau 4 : Besoins complémentaires pour l’accueil de l’EURO 2016 : 3,7M€HT
Ces travaux ont pour objectif de répondre au cahier des charges pour accueillir l’EURO 2016 :
· La création d’espaces privatifs affaires au nombre de 18 dans la tribune Lepagnot.
· Le renouvellement des assises existantes pour le Grand Public en sièges avec dosserets et assises basculantes.
6 février 2014 à 09:55 #117008n oublions pas que les angles seront fermés par l extérieur comme sur cet exemple que tu a deja publié Benoit
6 février 2014 à 10:11 #117009oui c'est qu'on m'a dit, et sur ses rendus, ils ne sont pas comme çà , bizarre !
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