Bollaert – Euro 2016 et travaux prévus

Home Forums Le Café des Sang et Or Bollaert – Euro 2016 et travaux prévus

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 628)
  • Auteur
    Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

En mangeant ce soir j'ai repensé au message de Benoît62 avec cette histoire de voie ferrée et une idée aussi farfelue mais réalisable m'est venue. La voie ferrée ne bouge pas et elle passerait sous une partie de la Trannin agrandie qui deviendrait un petit tunnel, bon c'est sûr que c'est aussi un peu tiré par les cheveux mais au moins ça peu se faire et ça ferai parti des coûts du stade. Bon tout ça c'est dans quelques années dans le cas où Lens tourne bien et que Mamadov est toujours aux manettes financières.

Illustration du profil de benoit62
    Participant
    Rank: Monterrubio espéré sur la Côte d’Azur

C'est possible !!!! J'ai pensé depuis longtemps a cette idée, puisque cela se fait bien outre manche …..
    Faire se tunnel pour le bout de la LEPAGNOT et Trannin pour avoir nos tribune droite .

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

oui Bigjac oui Benoit c est possible de le faire mais car il y a un mais..
    je me souviens il y a quelques années déjà
    c était au moment de la construction du Louvre ou autres  les tètes pensantes avait fais une analyse du sous sol car ce site est construit sur l ancien carreau de la fosse ( bigjac pourra nous éclairer sur ce sujet ) et je ne crois pas que ce terrain soit propice pour faire de grandes fouilles ( excavations etc…).

bon maintenant pour avoir quelque chose de valable il faudrait démolir LE STADE comme ils l ont fais a Valenciennes et reconstruire au beau milieu de cette zone
    et la au moins on pourrait tourné autour du nouveau Bollaert – Delelis
    je me demande pourquoi cela n a pas été fais auparavant il y a déjà longtemps maintenant a la naissance de Bollaert .VOILA c était ma réflexion …

……………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………..
    .
    quelques photos pour revoir l environnement du stade
    un lien pour te souvenir BIGJAC
    http://minesdunord.fr/articles.php?lng=fr&pg=120

Participant

REGARDE BIGJAC le lieu de mon enfance fossse 10 de Leforest bien sur je suis hors sujet est ce que j ai le droit de chanter LES CORONS lol

Illustration du profil de HONO
    Participant
    Rank: Rendez-vous le Vendredi 5 Juin 2009…

benoit62 et BigJac doivent de toute urgence collaborer avec l'équipe d'"ARCHIS" pour les plans du nouveau Bollaert !
    "Faisons une pétition !"…
    @micalement
    Honoré
    crobardsports.blogspot.com

Participant

J'étais en train de lire les derniers postages WIS lorsque tu as mis ce dernier, hors sujet ou pas on s'en fou c'est le coeur, la nostalgie qui parle et ça fait du bien.
    La photo du carreau de la fosse 1 montre bien ce qu'était l'environnement de Bollaert, pour ce qui est de faisabilité de fondations (mini tunnel) aucun problème puisque le stade est là AVEC déjà ses fondations. Le site a déjà été sondé.

Participant

Oui Hono, on prend RV ce matin :)  .

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank: Guy Roux « 4% de responsabilités »

Effectivement, supprimer la voie ferrée conduirait à des expulsions comme c'est la cas pour le projet du stade Lyonnais. A surtout éviter !
    Merci pour les photos Wis c'est toujours agréable de revoir un temps que les jeunes de vingts patati patata lol !

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Martel : «Assumer mon rôle»

Là c'est plus un temps que les moins de 50 ans ne pouvaient pas connaitre mdr

Participant

j'avais lancé une pétition contre le nouveau bollaert par sa capacité , mais aussi par la non mise a niveau de la marek – xercès , malgré beaucoup de signature, le kop ( enfin les associations que j'ai put contacté ) ne m'ont retourné aucun message. Pour d'autre j'ai eu des insulten car je ne faisait pas partie de la MAREK et que je n'ai aidé a aucun tifo….. et que c'était juste pour ouvrir ma bouche et de me faire moussé…..

La pétition avait passé sur france 3 nord pas de calais, ( au JT ), wéo, j'ai été interviewais par sang et or.net et l'avenir de l'artois. Même le parisien voulais m'interviewais mais je n'est pas put. Elle compte a se jour 3827 signatures ….

Participant

slt Benoit regarde ce lien qui date du mois de MAI j avais mis ta pétition en bas de l article je l ai même signé
    tu peux vérifier  dommage qu il n y a pas plus de personnes qui ont signé cette pétition
    c est après coup qu on
    s aperçoit au moment des faits et commencer a râler
    ( contester pourquoi les angles ?pourquoi diminuer le nombre de places?etc…)
    alors que oui c était possible de recevoir un budget plus important bien sur avec plus de signataires oui vraiment dommage bon bref maintenant il faut l accepter .
    http://www.rclensois.fr/forum/l%27actualite-des-sang-et-or/bollaert-euro-2016-et-travaux-prevus/225/

Participant

merci a Tina pour ces deux photos

Participant

c'est quoi la deuxième photos avec un éventuel tracé ?
    La déviation de la ligne de chemin de fer ?

Participant

la deuxieme photo  c est la nouvelle allée "le pont vert à coté du pont de césarine ,"
    j ai demandé a Tina de passer pour donner plus d explications a plus

Participant

Merci :)
    Par contre il y a pas une erreur sur le permis de construire, je pensais que la hauteur de la toiture devait faire 72m suite au mats dans les angles ? A moins que celle ci ne soit pas nécessaire a mentionné dans un permis de construire

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 628)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close