Bollaert – Euro 2016 et travaux prévus

Home Forums Le Café des Sang et Or Bollaert – Euro 2016 et travaux prévus

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 628)
  • Auteur
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

slt Benoit ta maquette est très belle
    mais l éternelle problème c est l angle de chemin de fer
    il faut savoir que oui ça sera fermé mais par
    l extérieur comme d ailleurs le projet le prévoit ………
    il faut savoir aussi que le terrain ne se prête pas a faire d éventuelles travaux de soubassement car c est un terrain ou en profondeur doivent exister les galeries souterraines des mines( a voir bien sur )
    par contre les trois autres angles c est réalisable même pour aménager en place assise
    le stade rénové va être beau c est l architecte qui l a déclaré

Illustration du profil de benoit62
    Participant
    Rank: Un international étranger va signer

je l'espère, j'ai pas envie de voir bollaert baclé ……. , d'ailleurs la capacité qui baisse ne m'enchante guère ! Ma mère va me prendre le but lens de ce mois ci !  Donc je vais voir ….

Mais au vue de ce qu'ils en dise, la tranche conditionnelle et l'étude de l'agrandissement prouve que ….
    Donc on verra !

Les façade je regrette, que les panneau de polycarbonnate ne sont pas rouge comme au départ
    J'aurai bien aimé qu'il reste rouge avec les lettres Lens en jaune

Car la on a encore du blanc …… quand on regarde les extérieur des stades de l'euro 2016 aucune couleurs n'est présente…. J'espère que l'intérieur, que l'ensemble de Bollaert soit rouge !

D'ailleurs a quand d'autre rendu que les deux que nous connaissons ?
    Et on aurait put au moins élargir la Marek côté delacourt, car le défaut qu'elle est pas centrée par rapport au rond centrale va se voir d'avantage que maintenant.

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Très belle ta maquette Benoit , beau travail , j'aurais aimé voir Bollaert comme çà mais y 'a le train qui passe qui fait défaut mais à méditer ton stade et voir si on peut s'arréter juste à l'angle de la Lepagnot et la Trannin pour ton arrondi sang et or mais pour l'instant , on va se contenter de celui si pcq on en avait besion de ce renouveau n'est ce pas Big Jac (rire) , sinon impec benoit , slt

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Idem ! Très belle maquette Benoit. Un stade qui a de la gueule !

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

On peu critiquer la rénovation mais on aura malgré tout un beau Stade. Enfin faut le voir après les travaux, mais ça a de la gueule en effet .

Participant

Benoit si le groupe d architecte a choisit le polycarbonate comme a sainté c est pour la simple raison de conserver l environnement extérieur  presque identique au Louvre qui est juste a coté
    il ne faut pas que ce soit trop flashy ( trop vif en couleur ) non plus
    au moins l aspect BLOCKHAUS disparaitra et se fondera dans l environnement du LOUVRE
    juste les lettres  L  E  N  S
    qui pourrait prendre les couleurs sang et or ( discrètement )
    après bien sur l intérieur doit être sang et or et ça c est faisable déjà avec les sièges
    maintenant c est ce que je pense
    JE PENSE AUSSI  QUE LE STADE SERA BEAU …

Illustration du profil de tina
    Participant
    Rank: Loic Rémy : « Rester un an de plus à Lens »

Exact Wiss , on est dans la méme lignée que le louvre en terme de garniture mais la différence qui va y avoir entre les 2 c que à l 'ouverture du nouveau Bollaert , il sera pas gratuit pendant 1 ans (mdr)… Aller Hate que les travaux commencent , pour qu'on repart sur une nouvelle air , slt

Participant

Coucou tout le monde ! j'ai scanné l'articile but Lens ! Le plan d'extension a presque 44000 y figure. Bonne lecture a tous ! Posté dans l'ordre de lecture.  :) Bon week end a tous, et ALLEZ LENS pour ce soir !

Participant

merci Benoit pour les infos pour finir BUT a fait la pub pour acheter le journal (c est de bonne guerre )
    mais on apprend rien de plus de ce qui a déjà été dit ici
    bon wek end a toi aussi Benoit et bon match pour ce soir

Participant

Moi j'ai appris de nouvelles infos sur le parvis, coursives, qu'il y aura 4 types de sièges.
    Ce qui me plait dans ce projet c'est qu'ils se sont basé sur le projet a 90 millions d'euros, et que si ils veulent agrandir, et qu'hafiz veut y contribué , il mettra le manquant pour avoir le stade terminé (enfin presque )

Quant on voit le plan de masse de BUT ! Lens, la Lepagnot parait ridicule la ….. j'espère qu'il envisageront un agrandissement via un élargissement comme j'ai fait sur ma maquette , on peut gagner un bon millier de places je pense.

Après si les 43657 places se sont basé sans la tranche conditionne, on peut rajouté 3177 places sur les 43567 , soit un bollaert a 46834 places, ce qui parfait en terme de jauge. Et si éventuellement un élargissement lepagnot est prévu a la venir en rajouté 1500 places ( hypothèse ) on serait a 48334 places assises.

Après certains me parle de déplacé la voie ferré , ce qui me parait totalement impossible avec les habitations,  et même juste déplacé la zone de chemin de fer du pont césarine et reprendre la voix actuelle 50 m environ au dessus de la portions du stade , me parait durement faisable …. mais si tel est le cas ( si c'est faisable on pourrait peut être envisagé une Lepagnot plus profonde , comme je l'ai dit , je sais plus si c'est ici ou sur infos-stade ou sur un groupe facebook Lensois, si on se base sur les capacité donné par BUT , bollaert ferait 51190 places assises avec une trannin et Lepagnot identique a la delacourt, et Marek agrandit du projet a 90 millions.

De rien pour les infos Wiss , bon week end a toi aussi  :)
    Je suis depuis le début cette réno, au départ j'étais séduit par le premier projet, le second aussi , le dernier moins ( vis a vis de la capacité qui m'a l'air d'être plus que temporaire, donc je suis a nouveau réjouit si l'agrandissement se fera rapidement après l'euro ! Et que du bonheur, nos allées réduite depuis le temps ! Car niveau visuel, les escaliers sont plus que très larges … j'espère qu'on aura d'autre rendu et rapidement .De l'intérieur, des salons, coursives, et d'autre vue extérieurs.

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Merci Benoit pour cet article :)

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Déplacer les voies ferrées  ??  Réfléchissons un peu. Ces voies existent depuis une centaine d'années au moins (première construction), sur ces voies circulent le TGV, donc peu de courbes, sinon très légères, ces voies sont bâties sur des cavaliers sur au moins 400 mètres de long pour cet endroit (du stade au passage à niveau rue Paul Bert) et de chaque côté de ces voies des logements, fosse 9 d'un côté, cité des fleurs de l'autre. Pour un stade qui va accueillir  3 matchs de CE, on va pas commencer à abattre des centaines de maisons, reloger les uns et indemniser les autres sans compter les délais d'expulsions, et en refaisant de nouvelles voies ferrées en tenant compte de la configuration, le Louvre n'a qu'a bien se tenir ou il risque de voir traverser les trains dans ses salons. Durée des travaux 5, 6 ans voir plus, prix plusieurs centaines de millions d'euros, trafic ferroviaire dans le gaz , tout ça pour 3 matchs de foot. Félix Bollaert a eu une drôle d'idée de faire construire un stade de foot symboliquement sur le carreau de la fosse 1 des mines de Lens.
    Attention je ne suis pas ironique, mais il faut revenir à la réalité car je vois gros comme une maison que des idées peuvent immergées et de voir écrit dans peu de temps des trucs encore plus énormes.
    Benoît62 tu n'est pas visé, mais même si l'avenir le permet pour un nouvel agrandissement du stade, ce projet de voies ferrées n'est pas envisageable.

Participant

BIG ils vont faire un passage souterrain sous la voie ferrée c est ce que je comprend l entrée aboutirait dans la cité de l autre coté c est bien ca ? BIGJAC

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

Merci pour les articles But Benoit et pour tout ce que tu as partagé sur ce sujet !

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Oui WIS, ce projet était déjà prévu pour le tramway, il n'y aura pas de tram parce que doublon avec les services de bus Bulle qu'ils vont améliorer significativement, tout du moins se sont les dernières nouvelles ? Mais le projet de tunnel sous les voies ferrées est maintenu, il permettra au Bulle de desservir le Louvre et le stade Bollaert .

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 628)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close