BeIn or not BeIn…?

Home Forums Salon Pierre Ménès BeIn or not BeIn…?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Illustration du profil de Blood and Gold
    Participant
    Rank: Nenad Kovacevic vers l’Allemagne

Shakespeare aurait surement appréciait la dramaturgie qui se dégage de la dualité entre l'acteur de la ligue Pro, Fréderic Thiriez et le collectif populaire de supporters, criant à "chœur et à chant" pour défendre leur conception du football.
    Au centre du débat se retrouve Bein Sport : "Etre pour ou ne pas être pour…là est la question…."

BeIn a débarqué sur le paysage audiovisuel français en compagnie de mécènes Qataris à grand renfort de communication et de millions pour booster le club de la Capitale, qui s'écrit désormais en lettres capitales tant ses lettres de noblesse se lisent dorénavant en Euros. Les princes du Moyen Orient ont par la même occasion acheter l'image "Tour Eiffel" et redorer l'image d'un championnat professionnel qui semblait voué à l'oubli et tomber dans le Pathos d'un championnat Grec ou le goût fade d'une Jupiler ligue…
    Programmation européenne, rediffusion de matchs de tous horizons, il n'en faut pas moins pour attirer la convoitise de la ligue et les foudres de "feu" Canal +. BeIn a relancé l'intérêt du foot français en braquant les projecteurs sur la ligue 1 et en adaptant tarifs et diffusions au goût des titulaires des postes haut placés des instances du foot…
    Mais voilà, il n'en faut pas moins pour réveiller le foot qui dort en nous tous, pauvres supporters, fans de ballon rond et aficionados du jambon beurre / binouze du samedi soir : jour de match ! Et c'est la que le bas blesse et que le protège tibias se fissure ! N'écoutant que leur chéquier, les argentiers du foot ont oublié que le foot est un sport POPULAIRE même si celui ci s'apparente parfois plus à du business et du marketing, il n'en est pas moins le sport le plus populaire de la planète et on ne le joue pas qu'en costume cravate :)
    Le collectif Ligue 2 a réveillé les instances et secoué les consciences des dirigeants pour revenir à une visibilité plus crédible et accessible des matchs le vendredi soir pour l'anti-chambre de l'élite. Il existe encore quelques désaccords sur ces fameux matchs décalés le lundi soir ou le samedi après midi et post digestion mais notons tout de même que notre Ligue a aujourd'hui un peu plus de gueule avec BeIn que sans…et ce n'est pas Canal plus qui en dira moins….puisqu'eux n'offraient qu'un pauvre résumé de la ligue 2, championnat actuel du Racing Club de LENS, acteur d'un championnat mineur mais qui se voit aujourd'hui offrir une plus grande exposition tel un tableau de maître quelque peu oublié mais de nouveau exposé dans le plus grand des musées : au Louvre BOLLAERT !
    µAlors BeIn, pour moi , oui mais pas à n'importe quel prix…et surtout pas celui de notre PASSION en SANG et OR !
    Blood and Gold :)

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

je vois pas trop ou tu veux en venir, même si c'est bien écrit ,
    Sache que le colléctif SOS ligue 2 demande le foot le samedi et pas le vendredi, le changement d'horaire oui , mais c pas assez je ne peux pas assister au match de mon club et perso regarder le foot a la télé non pour moi , le foot sa se vit sa se déguste , aller a BOLLAERT est un plaisir m^me si il y a plus de bonne bière a boire .
    La ligue 2 peux se dérouler le samedi a 16 ou 17 heures comme le rugby ou autre sport qui reste accéssible , le foot pue le fric et se met comme un sport consacré a une certaine hiérarchie sociale et plus populaire comme peut être le public de BOLLAERT .
    Avec leur connerie de match le vendredi j'ai du arreter mon abonnement après plus de 10 ans sans intéruption mais marre de poser des rtt sans etre sur de les avoirs pour pouvoir aller a LENS . La semaine prochaine, je ne pourrait pas assister a LENS -TROYES ……………………. merci THIRIEZ et BEIN  :-[ . et vivent le streaming pour leur montrer que nous ne sommes pas des vaches a lait.  >:(

Participant

Je dis juste avec un peu de style fouilli, je le reconnais …que bein apporte une visibilité que l'on avait pas avant…tout le monde ne peut pas aller au stade…on veut des bons joueurs et des stades plein mais on veut pas de diffuseurs plein de fric.
    Trop de fric dans le foot ok …mais le foot génère pas mal d'emplois indirects…
    Dans ce cas là, on arrete d'acheter France foot, l'equipe, de mater les matchs et on s'arrete au foot du quartier et au championnat de district.
    Je souligne que thiirez préserve les qataris de Bein et leur apport médiatique au foot français, on se palint que notre championnat est pourri et dès que des mecs arrivent avec du pognon et une uatre idée pour faire de nouveau avancer le foot, on leur crache dessus. il faut faire des concessions des 2 côtés.

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

moi que le championnat soit pourri se ment bat les c……. , je veux pouvoir assister au match de mon club a domicile , perso la coupe d'europe la l1 je m'en fiche jaime pas le foot télé , mais c'est mon avis , le foot sa se vit par toi même et non par une caméra qui te montre pas tout .

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux : Quitte ou double

Je m'en bat les c de la visibilité de notre championnat je m'en bat les c du niveau de notre championnat et je m'en bat les c de leur pognon comme pugu je veux juste pouvoir venir voir mon equipe a un horaire raisonnable le SAMEDI !!

Participant

Les gars vous êtes durs…tout le monde ne peut pas aller à Lens. Dans ce cas là on arrête toutes les rediffusions télévisées et les macths à l'exterieur…??? on fait comment…
    Je comprends tout à fait votre point de vue mais dans ce cas là, on met un salary cap et on arrete de faire du foot un événement majeur.
    On reste chez nous à regarder des matchs entre equipe du coin et basta…
    Quand on jouait la coupe d'Europe on s'en moquait pas de la rediff télé…quand on jouait la ligue des champions, on aimait bien regarder les macths à Milan, ou au Deportivo ou le macth de Kaiserlautern.

Participant

Et Pugu tu parles de streaming mais s'il n'y avait pas de rediff télé..bin y'aurait pas de streaming…

Illustration du profil de Managerfred
    Participant
    Rank: Retrouvez l’ambiance de Bollaert

On ne peut aujourd'hui souhaiter être une place forte d'un football national sans bénéficier de droits TV importants … fini le temps des amateurs, fini le temps ou les joueurs venait et restait pour une ville, la leur, celle de leur famille.
    Imaginez aujourd'hui un championnat de France (ou juste une ligue 2 sans couverture médiatique) … les différences n'en seraient que plus grandes. Certains clubs, aux mains de riches investisseurs, auraient des fonds propres via des apports des propriétaires, d'autres, avec un budget équilibré joueraient les miettes.
    C'est sans doute deja le cas me direz vous avec le PSG et Monaco … puis il y a eu l'OM ou RLD a mis des millions il y a 10 ans sans succès, mais dans notre football, la surprise existe toujours. Regardez en Espagne ou en Angleterre, l'équivalent d'un Montpellier, d'un Lille peut il espérer jouer le haut de tableau? Non !
    La question ne se situe pas au niveau de l'état d'esprit puisque, soyons francs, nos clubs n'ont plus de valeurs … les valeurs sont véhiculées par le public et éventuellement une partie du staff , la question se situe plus au niveau de la dépendance.
    Que ferons nos clubs si les droits TV baissent subitement? Les gros clubs ne patiraient pas énormément puisque le PSG ou l'ASM n'ont pas besoin de cela pour vivre … pour eux, il s'agit d'argent de poche ! Les droits TV permettent surtout de maintenir un niveau correct et équilibré permettant les surprises. Sans droit TV, les petits clubs n'existeraient pas … ou sur un autre modèle et l'on aurait alors un championnat à deux vitesses, avec les ogres possédant 20-25 d'avance, et le reste.

Je dénonce le procès d'intention dressé à BEINSPORT. En quoi BEINSPORT est il plus contestable que CANAL + ou EUROSPORT? Preferez vous un match le lundi à un match le vendredi? La ligue fixe les règles du jeu et les diffuseurs s'adaptent. La ligue n'a pas attendu l'arrivée de BEINSPORT pour faire jouer la ligue 2 le vendredi et le lundi !
    Sans BEINSPORT, ou serions nous?
    > Une ligue 2 aux mains d'EUROSPORT (qu'on capte en prenant un bouquet à la con qui coute au final aussi cher voir plus cher que BEINSPORT), avec peu de couverture et surtout encore moins de moyen.
    > Une ligue 1 aux mains de CANAL +, qui paierai alors moitié moins pour tout diffuser. Et oui … Canal + dénonce les pratiques de BEINSPORT alors qu'elle a eu les mêmes avec Orange et ses précédents concurrents !

Quant au collectif, j'approuve à 100% la démarche que de solliciter des matchs de Samedi … mais la encore, je pense qu'on se trompe de cible … la cible n'est pas BEINSPORT qui a juste répondu à un appel d'offre organisé par la ligue … comme la chaine a pu le faire pour la Ligue 1 ! La VRAIE et UNIQUE cible est la ligue et pas la chaine … à force de dénoncer le mauvais coupable, on risque bien de se priver un jour ou l'autre de la poule aux oeufs d'or !

Illustration du profil de nico9562
    Participant
    Rank: Chelle : « Je dois faire des sacrifices »

Et pour ceux qui vivent loin de Lens et qui ne peuvent être la a tous les matchs?? Arrêter de penser qu'a vous. Moi j'ai pris BeIn comme ca je vois mon club.

Participant

Euh a aucun moment j'ai penser qu'a ma gueule…
    Oui je veux pouvoir aller voir mon equipe a un horaire raisonnable le samedi donc ca veut dire qu'automatiquement la rencontre serait diffuser a un horaire raisonnable le samedi !
    Tout le monde serait content, sauf le diffuseur bien sur…
    Et pourquoi il ne serait pas content ?
    Tout simplement parce que il y a la L1 en meme temps…
    La seule solution c'est de donner les droits a des chaines differentes !!
    Comme bein a tout les droits il faut qu'ils repartissent les 10 rencontres de L1 et les 10 rencontres de L2 sur un week end !
    Si on faisait L1 pour Bein et L2 pour Canal (par exemple) on aurait la L2 le samedi…
    Mais comme Bein a le fric ils achetent tout et aucune solution n'est possible !

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

oui sauf que personne veut juste le L2 c'est impossible ;) yaura toujours un match de bundesliga ou de serie A a montrer plutôt qu'un laval lens, c'est comme ça, donc croire a une L2 le samedi a 17 h c'est irréaliste !

Participant

Oui lolo c'est sur mais pour remedier aux horaires merdiques c'est la seule solution…
    Mais bon pour nous, lensois, la vraie solution il n'y en a qu'une !!!
    MONTER EN L1 et la il n'y aura plus aucun probleme lol

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Ptetre que si France télé avait la L2 ce serait différent, car ils ont rien d'autre sauf les coupes …. mais regarde même eurosport veut plus être seul a diffuser la L2 … trop cher

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Rémy: « Partir ou rester sans regret »

B et G ce n'était peut être pas la peine de sortir la grammaire du dimanche et citer un dramaturge anglais pour expliquer qu'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, 62M et pugu  croyez vous que c'est en vous battant les couilles que vous allez créditer vos arguments, faut pas déconner à la fin , sur ce site il n'y a plus rien qui fait qu'on peut s'expliquer sans se faire démolir, ce forum qui redémarrait tout doucement afin que chacun puisse apporter ses idées devient la copie conforme de la shoutbox, vous pouvez maintenant me descendre et bien JE M'EN BATS LES COUILLES et chose qui vous fera plaisir continuez sans moi, SI VOUS NE SAVEZ PAS VOUS EXPLIQUEZ SANS QUE ÇA TOURNE AUX RÈGLEMENTS DE COMPTES OU INJURES c'est malheureux, imaginez vous jusqu'à où peuvent aller vos réflexions. J'ai parfois honte de voir ce qui est écrit et le pire c'est que les visiteurs me mettent dans le même sac. VOILA ! Fran  tu me déconnectes de ce site ainsi que mon fils sebdu62. SOULAGÉ LE BIG.

Illustration du profil de Managerfred
    Participant
    Rank: Retrouvez l’ambiance de Bollaert

Donner les droits à deux chaines différentes pour L1 et L2 … ca n’intéressera personne ou alors pour que dal ! Et la ligue répercutera alors les faibles revenus droits TV sur les clubs de L2.
    Bref … si y a pas un diffuseur puissant, pas de fric, si pas de fric pas d'investissement et sans investissement ou va t on dans le football moderne? Je suis le premier à prôner un retour aux valeurs tout en sachant que c'est illusoire et réellement impossible !

Quant à l'argument France TV … ils ont les coupes et ne diffusent quasiment rien pour surtout ne pas déprogrammer leurs programmes à la con (jeux tv et autres …) alors penses tu qu'ils adapteraient leurs lucratifs programmes pour diffuser des matchs de L2 qui n’intéressent finalement pas grand monde ? Il y a 7 ans quand Lens était en L1 … qui ici regardait chaque semaine les diffusions L2? Pas grand monde … ! La L2 intéresse ceux qui y sont contraints …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Le forum ‘Salon Pierre Ménès’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

New Report

Close