Attentat contre Charlie Hebdo – 12 morts : votre avis

Home Forums La buvette Attentat contre Charlie Hebdo – 12 morts : votre avis

• Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Illustration du profil de pugu, le il y a 7 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Illustration du profil de LaDouille
    Participant
    Rank: Lens : 25M d’euros de budget

Ce mercredi 7 janvier a eu lieu à Paris un attentat dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo – attentat faisant 12 morts dont Cabu et Wolinski. Cette attaque est la plus meurtrière en France depuis des décennies.
    L’attaque d’une extrême barbarie a été perpétrée par deux ou trois hommes masqués lourdement armés qui ont pénétré dans les locaux et tiré à vue, tuant douze journalistes et en blessant une vingtaine.
    Le président à déclaré que la France passait en alerte attentat vigipirate maximum et que tout était mis en oeuvre pour rattraper les assaillants toujours en fuite.

Quel est votre sentiment sur le sujet?

A vos claviers

Illustration du profil de mick5
    Participant
    Rank:

Salut la douille je vien débattre ici car j ai été banni hier de la shoot toute ces histoire commence a faire peur a certain

Illustration du profil de LaDouille
    Participant
    Rank: Lens : 25M d’euros de budget

et c’est normal… D’autres seront bannis a cause de leurs propos sur la shout, j’en suis certain
    Qu’en penses tu pour ta part?

Participant
    Rank:

J ai rien du de mal la Douille loin de La On ma banni sans raisons donc Via je pence que les renseignement laisse trop Passer De choses

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »

Tu as ouvert ce topic ladouille suite aux propos imbéciles d’aruna68, il écrit ce qu’il pense souligne t-il , bin ses pensées sont pas jolies, je ne désire pas la jouer façon gens biens effarouchés, mais il faut quand même un drôle d’état d’esprit pour dire qu’il y a plus intéressant que l’attentat de charlie hebdo et que si on comprend bien ses propos, il accuse le pays d’interdire les sketchs d’un « humoriste » qui se sert des juifs pour faire sa propagande, c’est de dieudonné qu’il fait allusion, mais dieudonné lui est censuré pour ses idées mais pas abattu froidement par arme de guerre.
    On peut être d’accord ou pas avec ce journal, mais au-delà de la liberté d’expression, c’est à la liberté tout court qu’on attaque, c’est pour ça qu’il faut rester vigilant et crier très fort qu’on n’est pas d’accord et que ce n’est pas avoir « l’air bien » que de montrer son approbation, il y a des limites et toute personne à l’esprit équilibré doit savoir de pas les dépasser, c’est uniquement du bon sens. Désormais avec aruna je sais à qui j’ai à faire, ce qu’il pense ce n’est pas ce que je pense, je ne suis pas meilleur qu’un autre mais que lui SI ;

Participant
    Rank:

Quelqun peut il faire remonter le topic fonctionnement et contestation de la shoot s’il vous plait

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !
    Participant
    Rank:

Merci wiss

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

Mick combien d’attentat ont ils empêcher ? Malheureusement ca on ne le retiens pas , ils peuvent en avoir empêcher 30 000 c’est celui qui se produit qu’on retiendra… La France connait tres bien le terrorisme, il est impossible de mettre un flic derrière chaques personnes.

Pour en revenir à l’attentat, il ne faut pas répondre a la haine par la haine. Ceux qui ont ouvert le feu sur des mosquées ce matin sont aussi cretin que les barbares d’hier et de ce matin qui ont abattu une policière.

J’ai beaucoup aimer les rassemblements pacifique d’hier soir , dans le calme , juste montrait que l’on acceptera pas et que l’on ne cédera pas face aux terrorisme quelqu’il soit.

J’ai lu les propos ahurissant d’un membre sur la shout sur ceci je rejoin bigjac.

Pour la douille qui dit nous préparait a une guerre , on est en guerre depuis un moment Irak , Mali etc. Ce sont des francais qui ont fait cette attentat.

Je ne m’eprncherai pas plus ici , ce n’est pas le lieu

Bonne journée

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »

C’est vrai que nous sommes sur un site de supporteurs d’un club sportif, mais s’éloigner de son contexte dans les circonstances que nous connaissons est légitime et je dirais même nécessaire, parce que le rclensois regroupe un nombre important de membres qui ont aussi le devoir de véhiculer des idées saines et surtout pas douteuses. Ce n’est pas avoir bonne conscience que de dénoncer les attentats qui ont tué hier dans les locaux de Charlie hebdo, ces dessinateurs montraient du doigt par leurs caricatures provocatrices la cruelle réalité de la société, allaient-ils trop loin ? Peut-être, ça dépendait du côté ou on se place forcément, toujours est-il que tant que l’on verra des gens comme eux, assumer leurs production, c’est qu’on le veuille ou non nous seront toujours dans un pays démocratique, que la liberté ne se marchande pas, qu’on ne fait pas taire les gens avec des armes de guerre, car le désir d’instaurer l’insécurité c’est vouloir mettre le peuple à sa botte. Pas de ça ! Charlie hebdo, Harakiri, le Hérisson, sont ou étaient des journaux satiriques, ils l’ont toujours revendiqué, et ceux qui les lisent savent ce qu’ils vont lire, il n’y a pas de cibles privilégiées, tout le monde médiatique en prend pour son grade, c’est une presse qui vise la bêtise humaine, comme d’autres presses font du people ou du bling bling. Ces journalistes sont morts parce qu’avec leurs dessins ils en disaient un peu plus que des grands discours.

Illustration du profil de pugu
    Participant
    Rank: Le Mans 3 – 2 Lens – Matsui assome Lens

Dans un pays laique et démocratique il y a une religion qui se distingue toujours , pourquoi ? Combien de caricature sur X personnes sans réaction et quand on touche a celle la tu es en danger de mort ? Pauvre FRANCE .

Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

La religion, quelque soit celle ci, se pratique (ou pas) dans la discrétion. En aucun cas elle ne doit se revendiquer. C’est une question de pudeur et de respect de chacun. Si chacun de nous, dans sa foi ou son athéisme partageait cet état d’esprit, les intégristes de tout bord ne pourraient exister.
    Maintenant si on dépasse cela on peut se demander si les attaques revendiquées au nom d’une religion ne sont pas qu’un écran de fumée pour finalement tendre vers des actions politiques…
    En ce cas il faut que les ennemis des pays démocratique ne confondent pas tolérance avec laxisme et démocratie avec lâcheté.

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

Ce n’est pas parceque ces gens se revendiquent d’une religion , qu’ils sont les porte parole de celle ci , ils n’attendent que ca justement ..

Daech ce n’est pas l’islam , ils ne représentent pas les musulmans. C’est juste une secte terroriste financé par un grand pays pétrolier. Ces gens ne sont pas religieux , ils n’ont aucune foie , c’est leurs prétexte pour semer la terreur , assouvir leur haine.

Arrêtons de vouloir stigmatise une communauté , qui pâti plus que quiconque de ses cons Obscurentiste.

Bon je regrette deja d’être intervenu sur ce post , j’espère que ca ne partira pas en vrille

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !
    Illustration du profil de riobravo
    Participant
    Rank:

Il n’y a pas de raison pour que ça parte en vrille fred. Et après tout la liberté d’expression est plus que d’actualité n’est ce pas ?
    Effectivement je te rejoins dans le fait qu’il faut éviter l’amalgame car ces lâches déguisés en pyjama noire n’espère que ça.
    Je te rejoins également dans le fait que ces mêmes lâches sont manipulés par des pays plus que douteux sur la scène internationale et que nos gouvernements feraient bien de revoir leur copie quand aux partenaria qu’ils tissent avec eux.
    Maintenant il faut reconnaître aussi que certaines décisions par le passé n’ont rien fait pour parvenir à une sorte d’unité, un bien vivre ensemble.
    Je pense plus particulièrement à l’adoption de la double nationalité qui n’aide pas à se sentir citoyen d’un pays à part entière avec ses droits mais aussi ses devoirs ( je suis d’une génération qui devait faire son service militaire mais certains disposant de la double nationalité évitaient cette contribution, ce partage entre Français provenant de tous milieux confondus). L’assimilation n’a pas été une réussite tout comme par la suite l’intégration.
    Quoiqu’il en soit c’est à nous tous de refuser le racisme et l’intégrisme sous toutes ses formes et le foot contribue à cela aussi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close