Arrivée officielle – Jocelyn Blanchard – Directeur Sportif

Home Forums Rumeurs et transferts Arrivée officielle – Jocelyn Blanchard – Directeur Sportif

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #57096
    Illustration du profil de Fran
    Maître des clés
    Rank: Lorient – Lens – Se rassurer à tout prix

    Ancien joueur professionnel de Lens (1999 à 2003), Jocelyn Blanchard a été officiellement nommé directeur sportif ce lundi. En concurrence avec Antoine Sibierski pour le poste, l’ancien milieu de terrain lensois remplace donc Daniel Leclercq, annoncé sur la retraite. Lors de sa carrière de joueur, Jocelyn Blancard avait notamment fait le bonheur de Metz et de la Juventus avant de rejoindre l’Artois. Il avait terminé sa carrière par une dernière aventure en Autriche. Le site officiel ajoute que ses prises de fonction devraient débuter dès cet après-midi.

    #80822
    Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

    Je suis content de cette nouvelle , le renouveau lensois va pouvoir commencé . Bon retour à toi à Lens Jocelyn et bon courage parce que tu vas avoir du boulot .

    #80827
    Illustration du profil de rubio62
    Participant
    Rank: LORIENT 1 – 0 LENS – LE COUP DE MASSUE

    A voir, il était dans l’organigramme d’Istres en compagnie de notre bon vieux Collado

    #80829
    Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

    Oui mais bon Istres et Lens ce n’est pas la même chose .

    #80839
    Illustration du profil de fredglo
    Participant
    Rank: Lille – Lens : le choc des extrêmes

    Souhaitons que ça fonctionne, encore une solution du retour d’un ancien…
    Pas d’expérience, il n’a que sa bonne volonté, cela sera t-il assez, pour l’immense travail qu’il y a à faire ?
    On ne peut rien en dire aujourd’hui, attendons de le voir au travail, comme tout salarié, c’est la que l’on pourra juger !

    #80857
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

    je demande de voir ce que BLANCHARD va nous rapporter ce qui me chagrine c est qu il est nommé directeur sportif a t il les capacitées ?
    j ai un doute ou a t il était nommé car il va investir du pognon c est autre chose .
    l argent a toujours raison .
    alors j attendrai un peu avant de pouvoir le juger .
    quand a son passé de footeux je me souviens qu il n était pas en très bon terme avec une partie des supporters ….
    a suivre …..

    #87738
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

    pour infos
    FOOTBALLILIGUE 1IRC Lens
    Jocelyn Blanchard, du bouclier au glaive
    Publié le mardi 31 mai 2011 à 06h00
    En attendant la nomination de Jean-Louis Garcia pour succéder à Laszlo Bölöni, Gervais Martel a acté le premier changement dans l’organigramme du RC Lens avec l’arrivée de Jocelyn Blanchard au poste de directeur sportif.
    ________________________________________

    ARNAUD PAPIN > arnaud.papin@nordeclair
    Les directeurs sportifs du RC Lens ont souvent eu une relation aussi riche que tourmentée avec ce club. Patrice Bergues, par exemple, avait occupé presque toutes les fonctions de terrain, avant d’hériter de cette fonction. Il vécut alors bien difficilement les dissensions en interne – déjà à l’époque – et tourna la page artésienne pour rejoindre Gérard Houiller à Lyon. Daniel Leclercq incarne, lui aussi, tout un pan de l’histoire du Racing.
    Côte pile, il a ramené les deux seuls titres du RCL (le championnat en 1998, la coupe de la Ligue en 1999). Côté face, il était en place lors des deux dernières rétrogradations : en 2008, sur le banc aux côtés ou en travers de Jean-Pierre Papin, selon les interprétations ; et cette saison, alors qu’il occupait le poste de directeur sportif depuis deux ans. N’oublions pas non plus son départ du club en octobre 1999. Il s’était retiré après un mauvais début de championnat (8 points sur 24), malgré une qualification en coupe de l’UEFA face à Tel Aviv.

    Jocelyn Blanchard n’a pas échappé, lui non plus, aux remous qui jalonnent le passé récent du Racing. Comme ses prédécesseurs, l’ancien milieu de terrain est natif de la région (Béthune). Il est aussi un ancien de la maison « sang et or ». Il a porté le maillot quatre saisons durant, de 1999 à 2003, après des passages à Dunkerque (1991-1995), Metz (1995-1998) et la Juventus Turin (1998-1999). Il était allé au bout de son contrat avec le RC Lens, avant de poursuivre sa carrière à l’Austria de Vienne.
    Passé et présent s’entremêlent Enfin presque, à un match près. Pris pour cible par une frange des supporters, Jocelyn Blanchard n’avait pas participé au dernier match de la saison 2002-2003 contre Bastia (2-0). Six mois auparavant, il avait repris le brassard après le départ de Guillaume Warmuz. Ce dernier, en pleine crise de confiance, avait quitté le navire lensois en décembre 2002. Pas évident de récupérer le capitanat dans de telles conditions. Mais Jocelyn Blanchard, pilier du système mis en place par Joël Muller, parfois seul milieu défensif obligé de combler les espaces, porta, parfois seul, le poids d’un jeu lensois en manque d’ambition. Il n’hésita jamais à prendre la défense de ses partenaires ; notamment Dagui Bakari, l’ex-Lillois, constamment hué à Bollaert.
    « Mon rôle de capitaine m’impose d’aller au front, s’il le faut. Je me dois de me positionner en bouclier pour protéger un partenaire. Je le ferai en toutes circonstances », confiait-il à l’époque. Les « Tigers », pourtant virulents avec lui, avaient reconnu cette implication ; déployant une banderole « Merci « Joss » et bonne route », au soir de Lens-Bastia. Antoine Sibierski, avec qui il était en ballottage pour remplacer la saison prochaine… Daniel Leclercq, lui succéda comme capitaine en 2003-2004.
    Passé et présent du RC Lens ne cessent de s’entremêler ! Jocelyn Blanchard n’a-t-il pas débuté sa carrière de conseiller sportif à Istres. Avec Francis Collado, ancien directeur administratif et financier du Racing, qui avait quitté le club au lendemain de la descente en 2008 !
    Trois ans plus tard, Jocelyn Blanchard doit rebâtir la politique sportive du Racing. Il en sera le glaive. Mais en L2, le RCL n’aura pas le droit aux coups d’épée dans l’eau.w
    ________________________________________

    #80874
    Illustration du profil de Gareth
    Membre
    Rank: Runje impeccable contre la Pologne
    WISNIEWSKI wrote:

    je demande de voir ce que BLANCHARD va nous rapporter ce qui me chagrine c est qu il est nommé directeur sportif a t il les capacitées ?
    j ai un doute ou a t il était nommé car il va investir du pognon c est autre chose .
    l argent a toujours raison .
    alors j attendrai un peu avant de pouvoir le juger .
    quand a son passé de footeux je me souviens qu il n était pas en très bon terme avec une partie des supporters ….
    a suivre …..

    Nous restons tous dubitatifs ainsi que dans l’expectative absolue avec tous les remous de ces derniers temps. Tout le monde se fera une idée plus concrète une fois que quelques joueurs auront signé, car là nous verrons implicitement le style de l’équipe se dessiner pour le prochain championnat, MAIS………..prochaine étape —> la signature de JL Garcia et à partir de cet instant là, le programme transferts sera lancé et nous pourrons tirer des plans sur la comète comme l’ont dit.

    #80877
    Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

    La signature de Garcia interviendra soit aujourd’hui soit demain .

    #80968
    Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

    je pourrai rajouter au sujet de JOCELYN BLANCHARD qui vient d ISTRES ou il était conseiller technique d un certain FRANCIS COLLADO qui a éte lui meme directeur financier de 97 a 2008 au rcl
    c est peut etre un hasard mais j en doute …… le principal et j espere c est qu il fera du bon boulot
    comme quoi pour
    obtenir un poste c est quand meme bien d avoir des bonnes relations…

    #80989
    Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

    En tout cas il va en avoir du boulot , bon courage à lui !!!

    #81012
    Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

    D’après But lenois, Blanchard sera un vrai directeur sportif comme Bergues ou Lamarche, et contrairement à ce que Leclerc fut durant ses 3 dernières années. La difference sera qu’il gerera aussi la partie finance. Actuellement Leclerc donne un avis sportif et Roudet (directeur financier) finalise ou non le transfert avec les agents. Là, ce sera Blanchard qui gerera l’integralité.

    Lle fait qu’il est été formé par Collado n’est pas forcément une mauvaise chose pour les finances, car le francis excellait dans ce domaine jusqu’à ce qu’on lui file la responsabilité du sportif aussi….

    #81025
    Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

    D’accord pour l’instant , les arrivées de J.Blanchard et J-L.Garcia sont de bons choix . Espérons que le mercato côté joueurs sera bon aussi .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close