Anecdotes et souvenirs

Home Forums La buvette Anecdotes et souvenirs

Ce sujet a 267 réponses, 27 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 5 mois.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    WIS
    Participant
    WIS
    Participant
    WIS
    Participant
    WIS
    Participant
    WIS
    Participant
    WIS
    Participant

QUELQUES IMAGES DU MATCH AMICAL A ARRAS CONTRE CHARLEROI
    http://www.kizoa.fr/diaporama/d5218942kP55076069o2/lens-charleroi-a-arras-images-

lens4ever2
    Membre

L'effervescence lensoise : http://www.youtube.com/watch?v=XjNzDRN49Lo.

WIS
    Participant

http://www.youtube.com/embed/tAvMX_YZ7XQ
    de Wembley a Bollaert les U 12 CHAMPION DU MONDE félicité par Gervais Martel

WIS
    Participant

LENS BASTIA qui restera graver a jamais avant le match pendant le match et longtemps apres le match je vais essayer de retrouver les faits qui relate ce LENS BASTIA coupe de France le 14 mai 1972 a 17 heures c’était une demi-finale..

battus 3-0 a l’aller
    et surtout mal reçus en corse (on a entendu dire que des voitures immatriculées 62 avaient été jetées dans le port de BASTIA)
    Les pauvres 62 qui ont été en corse en vacances s’en souviennent aussi etc…..on en parlait pendant un moment et même plusieurs années……
    les lensois alors en 2eme division voulaient laver cet affront.

La veille au soir du match des potes ont été taper sur des bidons aux fenêtres de l’hôtel de FLANDRES les Bastiais ont dû changer d’hôtel en pleine nuit ne réussissant pas a dormir Les lensois se relaient sous les fenêtres, utilisent tous les moyens pour faire du bruit : klaxons, trompettes, pétards, tonneaux roulés sur les pavés…. du jamais vu c’était la belle époque  A tel point que les responsables du club corse décident de faire transférer leur délégation à Arras afin de pouvoir dormir un peu.

qu’ importe l’honneur était sauf et les corses se sont souvenus de l’accueil des chtis……
    BASTIA n’osait pas sortir on criait tous… BASTIA TA PERDU …BASTIA TA PERDU…BASTIA TA PERDU…BASTIA TA PERDU….

PANTELIC  A ETE VOIR
    L ARBITRE au centre du terrain pour lui faire voir ses chaussettes qui avait brulées par les jets de pétard.
    Incroyable …l’arbitre l’a expédié dans ses goals en lui disant monsieur PANTELIC rappelez-vous ce que vous avez fait subir aux LENSOIS A FURIANI.

BOLLAERT était plein comme un œuf et même plus puisque qu’ il y avait du monde sur les toits des tribunes sur les pylônes des projecteurs et que l’on avait du mal à voir les limites du terrain tant qu’ il y avait des supporters le long des lignes
    ils y en avait du monde sur les arbres les pylônes etc

c’était explosif LENS marqua une fois puis une autre mais ne remonta pas
    l handicap du match aller
    Lens marqua deux fois en première mi-temps par Faber et Zuraszek. Après chaque but, la pelouse fut envahie par des milliers de supporters.

j étais pas sur la photo mais a 10 m du poteau central a droite

La deuxième mi-temps ne permet pas aux joueurs du RCL de marquer le troisième but tant espéré. La partie se termine avec une élimination mais avec le sentiment que les gens du Nord ont, devant toute la France, largement lavé l’affront de Furiani.
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Je remercie Le Lensois-Normand pour les photos.

BigJac
    Participant

Put… quelle époque, la veille du match j'avais participé au bordel devant l'hôtel de France jusqu'à pas loin de 2 heures du matin, ( pour ceux qui ne savent pas , c'est là que les bastiais dormaient, enfin , si on veut dire) le dimanche vers 11h30 je prenais l'apéro au Flandres ( à droite sur la photo) et déjà des groupes de supporteurs allaient au stade, je suis tout de suite parti cherché mon copain à Vendin Fosse 8 et on est parti au stade, il était midi et demi quand nous y sommes arrivés il y avait déjà du monde, on était placé dans les populaires côté chemins de fer, et en lever de rideau il y a eu un match entre les cadets du Nord contre ceux de l'Est, et c'est de ce côté que j'ai vu un gars habillé d'une blouse blanche avec sa valise blanche aussi marquée d'une croix rouge, sa valise était pleine de pétards et c'est lui qui à foutu le feu aux chaussettes de Pantélic, on étais tous de ce côté morts de rire, personne ne bougeait même pas les flics, faut dire que les Corses nous avaient reçu (matchs aller et retour à cette époque) comme seuls ils savent le faire, les cons ils n'ont pas pensé au match retour. C'est vrai que les voitures immatriculées 62 se sont retrouvées dans le port et la mairie recevait de la part des Corses des cercueils miniatures, des idiots quoi ! ça ne faisait rire que eux et d'ailleurs André Delelis à demandé aux gens de s'abstenir d'aller passer ses vacances là bas. J'avais 20 ans…

riobravo
    Participant

Merci Wis pour ces "archives" ! Mon père a assisté au match retour et m'a parlé de l'ambiance d'enfer ! Le stade était unie pour une seule cause : La revanche et la victoire. Il n'y avait pas 50000 spectateurs mais 20000 supporters ! Et ça chantait, encourageait !!!

BigJac
    Participant

http://www.youtube.com/watch?v=AK-5AWPI_ok&nbsp;
    L'histoire du RC Lens et de ses supporters.

WIS
    Participant

Grand merci a toi Big pour ce reportage vidéo LENS champion de France C EST DES très bons souvenirs
    http://www.youtube.com/embed/AK-5AWPI_ok
    Big c est le plus beau reportage sur Lens que j ai vu ça doit être un reportage de France 3 je pense chapeau Big et encore merci
    ceux qui chantent les corons devraient regarder prenez le temps et regardez l histoire du RCL très bien faite cette vidéo

Méfie-teu
    Participant

Oui je l'avais deja vu !
    Excellent reportage que je conseille a tous ! Ca nous ferait presque chialer mdr

Tina
    Participant

Merci Big Jac , de nous faire revivre c moment forts et voir d'où on vient , c grace à c valeur laissez par nos ancien mineur qui font notre fierté , le gout de l'éffort , je l'avais déjà vu mais c tjs les méme  frissons qui m'envahie , mais dans ce reportage une dame qui reste à 400M de chez moi, à un vrai mussée à sa maison , béni de sang et or et à la chance que quelque journaliste vienne chez elle pour faire quelque cliché , louissette par rapport à cette dame est toute petite , merci et bon dimanche , slt

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 268)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.