Anecdotes et souvenirs

Home Forums La buvette Anecdotes et souvenirs

Ce sujet a 267 réponses, 27 participants et a été mis à jour par Illustration du profil de  wis, il y a 1 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Illustration du profil de
    rubio62
    Participant

A la demande de Wisniewski du Forum, nous avons créé un topic réservé à vos petits potins, vos anecdotes mais aussi vos souvenirs, d’enfance ou non. Un topic pour sortir un peu la tête du Football et du RC Lens le temps d’un instant. Allez-y, tout est permis (ou presque) !

bernard
    Participant

je me souviens ça doit être en 1981 j’allais faire de la musculation dans le stade pres de la rocade (on laissait a disposition gratuitement les installations pour qui voulait faire du sport (chapeau ça c’est du lensois)et la se trouvait l’équipe de cadets dont l entraineur était hamed oudjani.ces petits jeunes étaient tres sympah et polis il y avait entr’autres c marlot,cherif oudjani et j’en ai oublié.Quel mental la preuve ils ont été champion de france cette année là!alors maintenant avec la gaillette je pense qu’on vas soirtir des joueurs de grandes classes on a déjà commencé avec varane et je vois l’avenir de lens tres positif d’ailleurs tous ceux qui sont sortis de la gaillette ont été les meilleurs cette année hermach,varane,aurier..ect allez lens depuis décembre 1959 hier aujourd’hui et pour l’éternitée!

WIS
    Participant

INFOS POUR LELENSOIS4 QUI DOIT ETRE DE LA REGION………………………………..
    Avec ARMENTIERES j ai une anédocte de foot qui va rester graver dans ma tete .
    Etant dirigeant d une équipe de promotion honneur du DOUAISIS j accompagnais mes joueurs ( année 70 je crois) en bus preté par la municipalité pour aller affronter ARMENTIERES qui venait d accéder en division honneur en coupe de France.
    A l approche du stade ne connaissant pas le lieu il n y avait pas de GPS a cette epoque la
    Le chauffeur demanda la route du stade LEO LAGRANGE a un passant qui bien gentil nous indiqua le chemin et comme il se dirigeait dans la meme direction il se proposa de nous y conduire de ce fait il fit la route en bus avec nous il demanda apres plusieurs kms au chauffeur de s arreter car on était arrivé .
    Tout le monde regardais par les fenetres il y avait une grande porte avec des grilles et la le chauffeur demanda le stade il est ou ? et le passant nous répondit que lui était arrivé a destination et que c était a nous de se débrouiller pour trouver le stade…
    Nous sommes restés bouche bée et on se mit a rire .
    Le pire c est qu on était pas arrivé au stade mais belle et bien devant la maison des fous et celui qui nous a renseigné
    n était pas si fou que ca car c était un pensionnaire de cette maison….rires et encore rires…
    Apres bien des deboires nous avons arrivé tout juste pendant le délais d attente .
    Tout le monde était sur le terrain et l arbitre nous attendait .
    Le stade LEO LAGRANGE était un des stades les plus important de la region avec une tribune centrale légèrement surlevé.
    ensuite ARMENTIERES monta en national pendant de longues années et actuellement ils doivent etre redescendu en promotion d honneur je crois.
    Je vais finir en vous disant que nous avons battu ARMENTIERES et repartimes en bus dans la joie et la bonne humeur avec l histoire du fou en tete ( tres bon souvenir) info pour lelensois4….qui est de la region ….
    je me suis permis de remettre cet anédocte du fait que maintenant c est sa place ..

rubio62
    Participant

Très drôle, mais ce mec vous a bien eu ! Heureusement que vous avez réussi à trouver, surtout avec la victoire au bout.

WIS
    Participant

http://www.videosdunet.fr/sport/le-joueur-le-moins-fair-play-du-monde-1201/ HISTOIRE DE FAIRE PLAYC EST LE FAIRE PLAY QUE JACQUE57 PRECONISE MDR….

WIS
    Participant

http://www.tout-bon.com/gardien-marque-un-but-de-80-m/ RUNJE va s apprendre a tirer de cette facon pour l année prochaine mdr…

WIS
    Participant

pour celui qui a regardé la video avec runje qui marque de 80 m mdrrr..
    je me souviens d un fait reel que j ai vecu lors d un tournoi de ducasse le lundi l equipe du LOSC qui etait invité pour le tournoi a LEFOREST (62)
    pour jouer contre une selection amateur de ma region (les meilleurs)
    dans l equipe du LOSC il y avait STRAPPE.. BIEGANSKI… MARCHE …et les autres dont je ne me souviens plus des noms
    il y avait ce fameux gardien RUMINSKI goal internationnal qui ce jour devant plus de 800 spectateurs (eh oui c etait beaucoup a l époque année 53 ou 54)qui marqua sur un dégagement un but but a but du jamais vu….il termina sa carriere lors d un choc a l entrainement avec RAYMOND KOPA en 1955 je crois .
    il a du quitter la region par la suite et il venait du SC DOUAI ….
    c est un fait rel but a but il faut le faire j etais un gamin ébahi……
    dans le meme match j ai vu STRAPPE qui mis au dessus des buts vide le goal etait battu il etait a 2 m …donc meme a la grande epoque il y avait deja des JEMAA …..mais eux c etaient des vrais buteurs….
    je vous raconte ca mais je suis persuadé que beaucoup d entre vous n ont pas connu c est dommage car c était une belle epoque…
    ce jour la il y avait une equipe de PORIONS qui a joué contre l equipe A de mon village en lever de rideaux….eh oui on s amusait bien et il y avait de beaux tournois….pour ceux qui ne savent pas ce que veux dire PORIONS faites des recherches sur le net mdr..
    souvenirs dediés pour ceux qui ont connut cette époque et pour les jeunes aussi bien sur….

bernard
    Participant

On m’a raconté dans les années 60 le joueur lensois ahmed oudjani avait des problêmes de vue il ne voyait que le rectangle blanc du but.Je m’en souviens il jouait avec des lunettes adaptés sur le front;malgré son problême ça n’a pas empêché qu’il fut un des plus grands buteurs lensois de tous les temps.En décembre 63 contre le racing de paris victoire de lens 10/2 il en a mis 6!Cette saison avec un joueur de cette qualité on ne serait jamais allé en L2!quel souvenir!

WIS
    Participant

il faudrait peut etre acheter ces lunettes la a JEMAA je me souviens aussi qu il n y voyait rien mais il savait ou etait situer les cadres.
    tres grand buteur cet OUDJANI son fils n etait pas mauvais non plus..
    je suis en train de rassembler mes souvenirs mais c est dur de se rappeler des dates.
    au fait le stade de NICE est deja en construction ?ou il vont agrandir le stade du RAY? mais je ne pense pas car il y a les appartements de derriere
    c est surement dans une autre zone a suivre….

bernard
    Participant

pendant des années j’ai habité derriere le ray pendant des années ce stade il vont le garder pour la cfa et les jeunes!le nouveau stade ils vont le construire dans la plaine du var(ils l’avaient déjà commencé et arrêté suite a des probl^mes politiques)cette plaine est situé pas loin de l’aeroport a coté de l’autoroute.Plus pratique pour les spectateurs au ray impossible de se garer a moins d’un kilometre!dans cette plaine il vont creer une zone d’affaires c’est un quartier qui vas prendre de la valeur a nice.J’ai écouté radio france bleu azur les gens disent c’est bien un stade a nice mais quelle équipe mettre dedans.Ils ont des problêmes comme nous a lens!mais ils ont pas le même public fidele comme a bollaert!allez lens.

Modération : Merci à l’avenir d’utiliser la ponctuation.

darkking
    Membre

Merci pour le partage

WIS
    Participant

hier au soir malgré le naufrage de LENS j ai retrouvé des tres bons souvenirs avec le son du clairon qui sonnait dans un stade vide.
    ce clairon qui d ailleurs est de GUESNAIN club de division honneur du douaisis ou daniel leclercq etait entraineur a chaque fois que le clairon sonnait la charge au stade bollaert les supporters lui répondait par des ollés ollés ollés ….ensuite c etait sur l air de …sans chemise sans pantalon…etc…. il y avait de l ambiance et les joueurs lensois etaient portés par le clairon c est sur il y avait du beau jeux .
    j espére revivre cette ambiance avec un nouveau visage de nos lensois..

bernard
    Participant

leclercq c’était a bauvin qu’il était entraineur en régionale en 1984?

WIS
    Participant

oui c est exacte pour BAUVIN… il a éte aussi une premiere fois a L USVA…. GUESNAIN en promotion honneur je l ai cotoyé sur les terrains a cette epoque la la date ca devait etre aux alentours de 95 ou 96 il faudrait que je verifie.
    ensuite il a du aller a BILLY BERCLAU ( pdc)…
    RC LENS…. puis a la LOUVIERE (belgique)
    puis V A… pour finir au RCL…..
    il a bien voyagé LECLERCQ il s est fait construire une maison a VILLERS AU TERTE pres de LEWARDE ou il y a une fosse musée des mines que l on peut visiter et descendre au fond visite avec un guide(douaisis) au deces de sa femme il a du la vendre( la maison) et se rapprocher du coté de MOUCHIN a la frontiere belge mais je n en suis pas sur..moi meme j ai trainé mes guettes sur pas mal de stade de la region ..a suivre…

bernard
    Participant

je me souviens 1984 avec bauvin en regionale son equipe faisait des cartons de partout j’ai suivi quelques matches!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 268)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.