Amicaux – Préparation au Touquet

Home Forums Matchs et compétitions Amicaux – Préparation au Touquet

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Illustration du profil de Edouardo
    Participant
    Rank: Martel : « La seule victime, c’est le peuple lensois »

Post sur les match amicaux

Le programme :

Mercredi 22 juin : Reprise de l’entraînement
    Mercredi 29 juin : Lens-UNFP à 17h30 Camon (Somme)
    Vendredi 1er juillet : Début du stage au Touquet
    Samedi 2 juillet : Lens-Courtrai à 18h au Touquet
    Vendredi 8 juillet : Boulogne-Lens à 18h au Touquet
    Dimanche 10 juillet : Fin du stage au Touquet
    Jeudi 14 juillet : Lens-Auxerre, tournoi de Saint-Quentin, à 19h
    Vendredi 15 juillet : Lens-Troyes ou Lens-La Gantoise, tournoi de Saint-Quentin à 17h ou 19h

Samedi 2 juillet : Lens Courtray au Touquet

Pour ce deuxième match de préparation, disputé au Touquet, face à l’équipe belge de Courtrai, le Racing s’est imposé un but à zéro sur une tête du nouvel attaquant lensois Ali Mathlouthi, à la 83e minute de jeu. A trois jours du match amical face à l’UNFP, les Sang et Or, très rarement inquiêtés ce soir, ont montré une nette progression dans leur jeu.
    Compte-rendu

Privés d’Alaeddine Yahia, souffrant d’une légère douleur au mollet, et de Julien Toudic, en reprise, les Sang et Or ont retrouvé leur ancien équipier, Steeven Joseph-Morose, qu’ils allaient affronter ce soir, sous les couleurs de Courtrai.

Résumé :

Pour débuter cette rencontre, Jean-Louis Garcia faisait appel dans les buts à Hamdi Kasraoui, une nouvelle fois capitaine. Alassane Touré et Franck Queudrue animaient la défense, soutenus, sur les côtés par Serge Aurier et Yohan Démont. Au milieu de terrain, on retrouvait Pierre Ducasse, Geoffrey Kondogbia, Thorgan Hazard et Ludovic Baal. Les deux attaquants Eduardo et David Pollet mettraient en danger les buts adverses.

Lors de cette première période, les Lensois ont été dominateurs et se sont créés de grosses occasions. On a senti les hommes de Jean-Louis Garcia en progrès par rapport au premier match de préparation de mercredi, face à l’UNFP. Les Sang et Or se sont montrés présents dans la récupération du ballon et le collectif est de plus en plus huilé. Lens n’a que très rarement été inquiété et on a pu voir pas mal de mouvement dans le jeu. Malgré cela, aucun but ne fut marqué de la part des Sang et Or, et encore moins de celle de Courtrai. Ainsi, les deux formations se séparaient, à la pause, sur le score de 0-0.

Le début de la seconde période fut marqué par de nombreux changements côté lensois. Changements qui bouleversèrent les automatismes construis, en première période, par les Sang et Or qui s’offrirent moins d’occasions, à l’image de Sebastien Szalachowski qui se voyait toucher très peu de ballon. Les hommes de Jean-Louis Garcia n’avaient pas dit leur dernier mot puisque, malgré son petit gabarit, l’attaquant sang et or Ali Mathlouthi, face au très grand gardien belge, marque de la tête (1-0, 83e) ! La cage lensoise restera inviolée jusqu’à la fin de la rencontre permettant ainsi au Racing d’emporter la partie un but à zéro

Ducasse semble vraiment avoir une importance capital dans le jeu, des qu’il sort le jeu s’ecroule. Tous ses coups francs et corners sont bien tirés. Tous les voyants sont au vert avec lui

Mathlouti il rentre en seconde alors qu’il y a plus de jeu, et il arrive à marquer quand même et de la tête SVP. Y a pas longtemps j’avais dit sur un autre post, il a qu’a faire comme Maoulida marqué pour son premier match, c’est fait. Sa vitesse apparament c’est pas une legende car il a reussi en partant avec 2 m de retard à avoir 2 m d’avance à la fin

Baal, c’est plus diffcile que Ducasse apparament, il a fait un super 1/4h en seconde mais il est peut encore un peu trop discret sur l’ensemble, c’est que le debut, il a le temps, il peut pas y avoir que des Ducasse.

Szalachowski apparament on l’a pas trop vu en seconde, quand il a remplacé Hazard et qu’ensuite Ducasse est sortie, il n’y avait plus de jeu lensois, il a touché très peu de ballons, c’etait déjà moyen sur le premier match, bon il marque des points en faisant ce centre decisif mais a priori son essaie ne sera pas concluant s’il ne montre pas autre chose sur le dernier macth. Perso si on doit choisir entre lui et Saivet, pour l’instant y a pas photo.

Pollet c’etait pas mal apparament, comme fixateur nortament, Eduardo c’est un peu pareil, le problème c’est les face à face, et l’efficacité en general, Mathlouiti a marqué en ayant 3 fois moins d’actions et 10 fois moins le ballons.

Kondogbia on sait pas trop, sauf son placement c’est lui l’offensif par rapport à Ducasse qui est le recuperateur et qui descend très bas pour construire le jeu lensois.

Berdglich apparament Garcia compte vraiment pas dessus.

Rosenfelder finalement je me demande s’il est pas prévu pour être remplaçant chez les A car c’est lui par exemple qui tirait les corners et coup francs quand Ducasse est sortie, c’est une grosse responsabilité au sein du groupe.

Hazard a été interessant apparament même si il a parfois abusé des un contre un et c’est fait reprendre par Garcia, sur la première mi temps le jeu lensois etait interessant, il a combiné avec un peu tout le monde, il etait très actif, il a reussi à eliminer et à faire des centres, il a essayé de frapper aussi, bref c’est pas mal.

Bref tout ça c’est pas mal, sans voir le match, ça avait déjà l’air plus coherant, en tous cas on a pas encaissé, on avait le ballon, et même si on a marqué plutot sur un temps faible et donc qu’on a pas su concretiser nos temps forts, ça reste positif et une progression.

Mais bon comme la defaite contre l’UNFP, c’est qu’un match de prepa, là ça correspondait à une petite equipe de L2 ou une grosse nat, dans 6 jours on monte encore d’un cran, en affrontant Boulogne, un cador de L2.

Anonyme
    Invité

http://www.rclens.fr/site/videos_rcltv/ résumé du match
    Au vu des images COURTRAI c très faible , ou alors le racing a très bien joué …de bonne augure car l’an dernier un match même comme cela on ne gagné pas

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

edouardo je ne savais pas que Saivet a joué a Courtrai pourquoi tu l a vu jouer car tu dis que y a pas photo
    entre lui et Szalachowski
    83′: BUT POUR LENS !!! MATHLOUTHI ! Sur un centre de Szalachowski, l’attaquant est présent aux six mètres pour battre de la tête un gardien pourtant bien plus grand que lui; 1-0 !
    c est quand meme lui qui a permis a Mathlouthi de marquer il a touché soi disant peu de balle mais ca sert a quoi d en toucher plein sans résultats la il a touché une seul balle soi disant et cette seule balle a été concluante .
    alors ne juge pas dans le meme match un joueur present avec un joueur absent
    de toute facon c est GARCIA qui va decider .
    sache que peut etre que je le defend car je suis d origine polonaise alors la tu te trompe car je dis toujours ce que je pense et j aimerai bien que le stade Bollaert s enflamme de nouveau pour le bien de nos couleurs les sang et or .

une.. seule passe décicive de ..Szalachowski.. et un but de ..Mathlouthi.. c est pas beau ca que demande le peuple ….(peut etre dix mauvaises passes et aucun but )

83′: BUT POUR LENS !!! MATHLOUTHI ! Sur un centre de Szalachowski, l’attaquant est présent aux six mètres pour battre de la tête un gardien pourtant bien plus grand que lui; 1-0 !
    63′: Szalachowski va au pressing sur le gardien de Courtrai à la suite d’une passe en retrait de sa défense; Le portier dégage en catastrophe.

61′: Beau mouvement collectif des Lensois qui se termine par une remise de Szalachowski pour Baal dont la frappe passe nettement à côté.

Participant

J’ai repris le plus impartialement possible les commentaires de ceux qui ont vu le match.

Participant
    Edouardo wrote:

J’ai repris le plus impartialement possible les commentaires de ceux qui ont vu le match.

mais de la a comparer SAIVET qui n était pas la et quelqu un qui a joué il y a une différence énorme tu ne trouve pas?

Participant

Je dis qu’on pourra pas prendre 2 milieux droits, la preuve on est encore encadré DNCG donc on ne pourra pas se permettre d’avoir Szalachowski et Saivet (c’est qu’un exemple).

Du peu d’images que j’ai vu, et des commentaires lu, Szalachowski j’aime pas, il est pas technique, pas rapide, il tire pas les coups francs ni les corners, il touche peu de ballons, on dort un peu sur son coté, c’est mon avis. Je vais attendre le dernier match mais a priori j’en veux pas à Lens, je preferre qu’on recrute en L2 un plus jeune, une valeur sur qui n’est pas sujets aux blessures.

Participant
    loulou59 wrote:

http://www.rclens.fr/site/videos_rcltv/ résumé du match
    Au vu des images COURTRAI c très faible , ou alors le racing a très bien joué …de bonne augure car l’an dernier un match même comme cela on ne gagné pas

Courtray c’est une grosse equipe de Nat ou une petite L2, en terme de budget par exemple c’est 8M€. donc apparament c’est pas si faible que ça, le truc c’est qu’ils ont commmencé leur prepa une semaine plus tard donc ça joue quand même. La confrontation contre Boulogne sera plus sur si on voulait des certitudes.

Participant

Edouardo tu es de mauvaise foi mais t inquiéte pas je te lirai et je te répondrais comme dab…

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:
    Edouardo wrote:

Du peu d’images que j’ai vu, et des commentaires lu, Szalachowski j’aime pas, il est pas technique, pas rapide, il tire pas les coups francs ni les corners, il touche peu de ballons, on dort un peu sur son coté, c’est mon avis.

moi g lu le contraire comme quoi on ferait bien de le prendre et tout mais bon c subjectif et garcia est mieux placé que nous pour le juger !!

Participant

Perso j’aime pas, je vais quand même pas dire le contraire. Chacun son avis, on a le droit de pas être d’accord sur quelques joeurs. Qu’il soit Polonais ou Ouzbeck je m’en fiche, en Pologne comme partout y a des bons joueurs et y en a des mauvais, exactement la même proprotion que partout ailleurs. Pour ça que je l’appelle par son nom, sinon à chaque fois on embraille sur sa nationalité.

Ensuite j’ai repris les commentaires mot pour mot du site officiel, à savoir que quand Szalachowski est rentré, l’organisation et la maitrise lensoise c’est écroulé. Après j’ai pas vu le match donc?????????

On verra bien ce que Garcia en pense.

Illustration du profil de julien79
    Membre
    Rank: Bourillon vers Lens cet été ?

Un peut pareil que Eduardo j’ai pas vu le match mais si un mec qui est sur un côté ne touche pas beaucoup la balle c’est pas très bon signe, il est aussi dis qu’il n’a pas beaucoup de vitesse pourtant sa me semble essentiel pour un ailier.
    Par contre Saivet déjà vu jouer plusieurs fois avec les bleuets bonne vitesse, bonne technique mouille bien le maillot et est très actif sur son côté.
    Pour se qui est du polonais rajoutons 1 semaine à sa période d’essaie pour voir se qu’il donne contre une vrai équipe de ligue 2 et là on verra de quoi il est vraiment capable.

Participant

+1
    Un milieu lateral dans un 442 qui est mis à l’essaie donc très motivé qui touche peu de ballons c’est pas bpn signe. Pareil sur la vitesse, c’est quand même ce qu’on demande à un ailier de savoir deborder et eliminer, comme Hazard a pu le faire apparament, même s’il en en abusé.

Saivet, on sait d’après les angevins que c’est une valeur sur, notament dans sa capaciter à deborder, à éliminer, et a centrer. Si on ecoute L.Blanc et Jean louis Gasset c’est un super joueur. Ca fait beaucoup de voyants au verts.

Idem aussi pour Boulogne, laissons Szalachowski jouait ce match, voir si jamais il faisait mieux que sur les 2 premiers, on ne sait jamais.

Edit : truc de fou, le titre du post arrete pas de changer ???

Admin : C’est moi qui le modifie, merci de le laisser comme je le modifie :p

Illustration du profil de anthony62145
    Membre
    Rank: LENS 3 – 2 Sochaux – Au bout du suspense

Toudic probablement titulaire vendredi soir contre Boulogne !!!

Participant

Participant

Prochain Match Boulogne :

Leur match de prepa :

Fiche du match

Composition d’équipes de l’USBCO

Première période : Gurtner – Chakouri – Soumaré – Ben Youssef – Boulenger – Rimane – Ducatel (cap) – Yatabaré – Salibur – Gegousse – Kébé.

Seconde période : Péron – Lecointe – Soumaré (Lachor, 57è) – Ben Youssef (Baherlé, 68è) – Fabien (cap) – Touré – Bru – Capoue – Gegousse (Karuru, 57è) – Rèset (Chadili, 86è) – Allart.

Buts : Racing Genk : 1 65è, 75è et 79è – USBCO : 3 Ben Youssef (4è).

Avertissement : Boulogne : Capoue (70è).

Résumé du match

Ce dimanche après-midi, les Boulonnais effectuaient leur premier match amical pour lancer leur saison. Avec une première semaine de travail intensive dans les jambes, les hommes de Michel Estevan ont fait plutôt bonne figure face au champion belge du Racing Genk. Après une première période très solide dans la récupération et dans la relance, les Rouge et Noir rentraient au vestiaire avec l’avantage d’un but. En seconde période, plus joueuse, mais pas encore au point physiquement, l’équipe maritime a logiquement flanché dans le dernier quart d’heure.

Il ne fallait pas arriver en retard au Crackstadion ce dimanche après-midi à Ypres, où Boulonnais et Genkois s’affrontaient. Après un deuxième corner obtenu par les Rouge et Noir, Ben Youssef, défenseur central tunisien à l’essai, sautait plus haut que tout le monde et venait catapulter le cuir au fond des filets. L’USBCO ne pouvait pas mieux entamer son début de rencontre (4è, 0-1). Accrocheuse dans les duels et conquérante sur le ballon, la formation boulonnaise tenait bon derrière. Face à une équipe belge très mobile, les Rouge et Noir durent s’employer deux, trois fois pour préserver le score. Un arrêt réflexe de Gurtner en un contre un (14è), un suivant à la 24è, et un sauvetage sur sa ligne signé Soumaré (30è), annihilèrent les offensives genkoises. Le festival technique orchestré par Salibur sur son côté droit aurait pu faire mouche, si le ballon, sur un coup-franc aux vingt-mètres, n’avait pas frôlé la lucarne droite du portier flamand (37è).

Au retour des vestiaires, les Boulonnais prenaient cette fois-ci l’ascendant dans le jeu. Après un très bon débordement de Rèset – joueur vif et rapide – et un centre millimétré, Allart se retrouvait seul au second poteau. En léger déséquilibre, l’ex-Sedanais manquait la balle de match en tirant juste au dessus du cadre (49è). Un peu plus animée offensivement de part et d’autre, cette seconde période verra finalement les Belges égaliser, après un merveilleux lob des trente-mètres. Imparable pour Péron, le ballon venant heurter la barre transversale et s’introduire dans le but maritime (65è). Vexés, les Rouge et Noir, réagissaient dans la minute. Allart – très bon dans les déplacements et dans la manière de conserver la sphère – encore lui, plaça une tête…repoussée sur sa ligne par un défenseur genkois (67è). Derrière, les champions de Belgique, plus affûtés physiquement (une semaine de préparation supplémentaire que les Boulonnais) commençaient à prendre le dessus, et sur deux offensives venaient crucifier le pauvre Péron à bout portant (75è et 79è). Notons que ce match fut bien plus haletant et plus rythmé que la première rencontre amicale effectuée la saison dernière face à l’UNFP. Malgré la défaite, les joueurs de Michel Estevan ont offert une prestation plus qu’honorable après une seule semaine de travail. Les recrues s’acclimatent bien. Gurtner, Capoue ou encore Rimane, pour ne citer qu’elles, se sont bien comportées.

Réaction de Michel Estevan :

C’est un match de préparation. Peu importe le résultat. Maintenant, ce que l’on a vu lors de cette rencontre, c’est vraiment le reflet de ce que l’on voit depuis le début de la semaine. De la mobilité, de la rigueur et du jeu. Je trouve que nous nous sommes améliorés techniquement. On met un peu plus de vitesse et nous sommes un peu plus percutants. L’important sera surtout d’être prêt le jour J !

A noter la presence d’Allart qui foisonne et Capoue en seconde qui ramasse un carton direct.

Boulogne s’est fait un peu exploser. Mefiance quand même car depuis qu’Estevan est arrivé à Boulogne ils sont remontés en flèche au classement, et ils auraient été en L1 s’ils avaient pas fait une aussi mauvais première partie de championnat.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close