Affiches sauvages

Home Forums La buvette Affiches sauvages

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Pendant la nuit des affiches représentant le portrait d’Afiz Mammadov ont interpellé les passants. Apparemment elles sont signées RT 94, cela signifie-t’il Red Tiger et l’année de création ? Moi ça me paraît bizarre que ce groupe de supporteurs demande par deux reprises un RV avec GM , l’obtient, font un communiqué plutôt positif puis quelques jours plus tard font des actions contraires, cela n’a pas de sens, on ne peut pas dire un jour c’est blanc et dire que c’est noir le lendemain, et aussi cette affirmation que des membres de la délégation reçue par GM auraient subit je cite  » des pressions pouvant nuire à leur carrière professionnelle  » ( propos qu’auraient tenu Walcke) . C’est impossible à mes yeux, car dans cette délégation bien remontée, il y aurait eu des gars qui auraient dénoncé ces faits officiellement par tracts comme ils ont déjà procédé.
    Une autre hypothèse, ces affiches auraient très bien pu être collées par des gens étrangers au RCLens, des supporteurs d’une autre équipe du championnat par exemple, désirant nuire à l’image de Lens ou des anti HM.GM purs et durs voulant leur départ. Une chose est sûre, ces affiches ne rendent pas services à notre club, pas besoin de HM et GM pour que le club et les habitants de la région soient la risées du pays, les auteurs de ces placardages le font très bien eux-même, difficile de faire mieux.
    En ce qui concerne les Red Tigers, il serait souhaitable qu’ils fassent un démenti s’ils sont étrangers à cette campagne, le public lensois est reconnu meilleur de France, il faut faire en sorte qu’il ne soit pas le plus « con ».
    Une dernière interrogation, ces affiches ne sortent pas de l’imprimante de monsieur tout le monde, elles sont imprimées chez un professionnel, lequel ?

Illustration du profil de ROM1
    Bloqué
    Rank: A.Diarra ne sera pas du voyage

Dans un groupe de personne tu n’es pas toujours d’accord , donc une minorité peuvent etre a l’origine de cela.

Illustration du profil de LoLo
    Participant
    Rank:

Ce sont bien les Tigers qui ont fait cela, ils le disent dans une interview sur le site concurrent …
    L’idée a germé suite à l’actualité du RC Lens et tout ce qui se passe autour du club. Tant que rien n’était sûr, nous sommes restés dans l’attente avec des échéances en tête. Il y a eu tout ce feuilleton Ligue 1, Ligue 2, CNOSF, DNCG… et cette fin de mercato sans les 4 millions d’euros attendus. Nous nous étions entretenus à une époque avec Gervais Martel et il avait confiance en Hafiz Mammadov. Mais le 31 août est arrivé et… rien ! D’où cette initiative car tout le monde a l’impression d’être berné. Via un communiqué, nous avions d’abord demandé des réponses aux actionnaires. Mais sans prise de position de leur part et sans communication du club, nous sommes passés à l’acte. Longtemps, le grand public a reproché aux associations leur silence. Nous assumons car on a fait confiance. Mais la date butoir passée, nous avons suivi une suite logique. Il s’agit d’un premier acte simple et efficace.
    la suite a lire sure lanchois http://www.lensois.com/articles/5346-laffiche-des-tigers-une-premiere-action-soft

Pour info BigJac, les RT n’ont rien a voir avec le Collectif 2.0, ils n’ont pas été reçu dernièrement par Martel. De plus 94 c’est l’année de leur création, ils ont fêté leur 20 an par un tifo en fin de saison dernière, tu te rappelles ?

Illustration du profil de BigJac
    Participant
    Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Oui t’as raison lolo, j’ai fait l’amalgame collectif Lens 2.0 et Red Tigers. En ce qui concerne donc leur  » suite logique » me parait être du fanatisme qu’une qu’une action revendicative, se rendent-ils compte qu’ils participent au déclin du club ? Ce sont les fossoyeurs du RCLens.
    Il faut réfléchir aux conséquences d’une telle action, nous n’avons pas le sang chaud des méridionaux, et puis il n’y a pas mort d’homme, nous n’avons pas besoin de ce genre de publicité, je ne m’associe pas à de tels dérapages.

Illustration du profil de sentry
    Participant
    Rank: Lens – Monaco : Le match capital

Je suis pas fan des Tigers, je me souviendrais toujours de leur réunion et du silence suite a celle-ci….mais pour le reste, il est temps que les assos passent a l’action. Enfin une réaction qui j’espère ne sera pas sans suite.

Le seul reproche réside dans le fait qu’on incrimine Mammadov mais pas Martel…soit tu t’attaques aux deux ( ils sont bien tout les deux actionnaires non ? ) , soit à personne.

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

Je ne remets pas en cause leurs actions mais épargne martel c’est tout de même un peu gros. Mais ils sont dans leurs logique martel aime le club donc il fait ce qu’il veut …

Illustration du profil de mick5
    Participant
    Rank: Echange Demont-Traoré à l’étude ?

Il a des gens sont jamais content quand les tigers bougaient pas on leur disaient vous servez a rien etc et la qui ont fait sa c est ils auraient pas du ect … Mdr il vous faut quoi

Illustration du profil de fredolens
    Membre
    Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

Je reproche juste le fait de désigner un seul coupable alors qu’ils sont deux … Un peu trop simple de reprocher tout les maux à mammadov.

Illustration du profil de 62 méfie-teu
    Participant
    Rank: Lens – Bordeaux à guichets fermés

C’est clar ils auraient pu rajouter Martel quand meme mdr

Illustration du profil de WISNIEWSKI
    Participant
    Rank: David Pollet signe pro !

RC Lens: l’affiche épinglant Hafiz Mammadov? Juste de l’humour, assurent les Red Tigers
    Publié le 15/09/2014
    45
    Ce week-end à Lens, mais aussi à Avion du côté de la Gaillette, ce sont une centaine d’affiches avec le portrait d’Hafiz Mammadov qui ont été placardées en divers endroits.

Au-dessus de la tête de l’actionnaire majoritaire du RC Lens, on peut lire : « Je m’appelle Hafiz Mammadov, j’étais actionnaire du Racing-club de Lens ». En dessous est inscrit « Hafiz m’a tué », formule inspirée de l’affaire Omar Raddad qui, voici vingt-trois ans, avait été accusé de l’assassinat de sa patronne, Ghislaine Marchal, laquelle aurait désigné son jardinier (finalement mis hors de cause par la justice) en écrivant en lettres de sang « Omar m’a tuer ». La faute d’orthographe a donc été corrigée sur l’affiche. Mais qu’en est-il de la faute de goût ?

Ces affiches sont signées RT 94. Les initiales pour Red Tigers, et 94 comme l’année de la création de cette section de supporters ultras et indépendants qui font désormais partie intégrante du paysage du RC Lens, tout au moins dans les travées. L’année dernière, pour célébrer leurs vingt ans d’existence, ils avaient réalisé à Bollaert une animation exceptionnelle et même grandiose qui avait connu un retentissement national.

Cette fois, ils ont quelque peu versé dans la provocation en s’en prenant à l’image de l’homme d’affaires azerbaïdjanais. Eux préfèrent parler d’humour. « C’est une action qui se veut humoristique mais certainement pas insultante. Nous réagissons par rapport à la situation du club, ce n’est pas agressif. Le scénario que vit le Racing, on en rigole doucement. » estime Pierre, qui a en charge la communication des Tigers. Allusion évidemment faite aux quatre millions d’euros dont le versement a été maintes fois promis mais qui n’est jamais arrivé. « Il a injecté des millions (ndlr, 20 millions d’euros) mais à l’heure actuelle, cela ne lui donne pas le droit de faire n’importe quoi avec le Racing. Heureusement, sur le plan sportif, nous n’avons rien à reprocher aux joueurs. Même s’ils n’ont pas un niveau énorme, ils se battent. »

Humour ou pas, de bon goût ou non, chacun jugera. En bien ou en mal, ces affiches ont fait parler, c’est tout ce que recherchaient les Red Tigers qui, une fois n’est pas coutume, n’ont même pas eu à recourir aux réseaux sociaux pour cela.

Illustration du profil de mick5
    Participant
    Rank: Echange Demont-Traoré à l’étude ?

qu’en n’est il de la position des tigers il se mettre encore en pause pour l’instant ou il vont encore agir ??

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

New Report

Close