pour infos
Une conférence de presse décidée dans l’urgence, face à une situation d’urgence, a eu lieue ce matin dans les locaux de l’ACA. :
Le Président Orsoni, accompagné de Léon Luciani, président de l’association ACA, a dévoilé à la presse une situation de blocage total concernant le dossier de demande de subvention pour le stade François Coty. Les dirigeants en effet constaté avec une grande surprise, que le rapport présenté par les services de l’Assemblée de Corse et qui devait être voté ce après-midi, n’est en rien similaire au dossier de demande de subvention présenté aux élus en faveur du stade François Coty, structure reconnue d’intérêt général.
En effet, les montants d’aide demandés ont été transformés par les services administratifs sans que les dirigeants de l’Athletic Club Ajaccien en aient été avisés.
Ainsi, alors que le club sollicitait une aide à hauteur de 5,2 millions et qu’il avait d’ores et déjà payé sa quote part à hauteur de 3,5 millions et au-delà consenti une avance de 1,7 millions supplémentaires, le dossier présenté par les services de l’Assemblée fait état d’un besoin de 3,8 millions et mieux encore, réclame un investissement supplémentaire du club à hauteur de 800 000 Euros !…
Le Président Orsoni a déploré « un mauvais coup porté au football ajaccien et le football corse en général » et annonce « une situation dramatique » pour l’ACA.
Car si une solution n’est pas trouvée d’ici quelques semaines, le budget du club sera en chute libre et l’accès en Ligue 1 sera refusé dans le cas où il serait qualifié. Le vote qui devait avoir lieu cet après-midi à l’Assemblée est donc annulé.
http://www.ac-ajaccio.com ( source)