Re : Votre avis sur le niveau actuel de l’équipe

Home Forums Le Café des Sang et Or Votre avis sur le niveau actuel de l’équipe Re : Votre avis sur le niveau actuel de l’équipe

#95595
Illustration du profil de BigJac
Participant
Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Salut à tous
A l’intention de LOLO
Pas de soucis LOLO, il n’y a pas mort d’homme
Tu écris « pourquoi tout changer quand on ne peut rien changer » .Si je comprends ton raisonnement tu préfères aller jusqu’én juin et ensuite aviser. Penses-tu qu’il ne sera pas trop tard ? Le racing va mal, très mal, et comme je l’ai indiqué sur le sujet de Sebdu62( Lens vers la descente en National?). Dans l’état actuel des évenements, finances, production de l’équipe insuffisante, de l’affaire Cichero, le possible abandon de rénovation du stade… font pencher la balance du mauvais côté, et sur l’autre plateau de cette balance ancun soupçon de solution. Pourquoi la solution d’un repreneur? Parce-qu’il possede les fonds qu’il peut utiliser immédiatemment. Quel repreneur ? Lens pour l’instant à toujours la cote et interesse des gens friqués avec la gaillette, le stade, son public, Lens a tous les atouts pour réussir « l’examen ». Ce qui interesse le repreneur c’est les bénéfices, donc le personnel reste en place , l’entraineur conserve son poste, Martel devient président délégué, conditions imposées par Gervais. Pour l’équipe c’est une autre affaire, puisque improductive. Et c’est là que tout se joue, au prochain mercato, l’achat de joueurs de niveau supérieur peut-être envisagé, des mercenaires s’il le faut tant qu’ils font le boulot, et si tout va bien maintiendront au minimum le club en L2. Le gros du changement s’effectue sur le terrain.
Vois-tu ce qui se passe actuellement au club est pratiquement le remake d’une situation qui s’est déroulée à la fin des années 60 où le RCLens est descendu en amateur. Pour l’avoir vécu et WISNIEWSKI également (nous sommes des vieux croulants, hein WIS ! ) souhaitons une reprise en main rapide, énergique qui permettrait au club un minimum de sauvetage (voir plus avec un gros optimisme).
Gervais Martel, figure emblématique du RCLens ne doit plus s’entêter à vouloir rester le patron du club, même si l’aboutissement de rénovation du stade se fait sous une présidence déléguée, il reste l’instigateur, le maître à penser et le créateur de ce projet. Pour l’instant son image n’est pas trop dégradée, il a toujours l’estime d’une grosse majorité du public, mais si il persiste et que malheureusement le club descent, là il partira et sera rendu responsable de cette descente, on ne retiendra que cela et tout le positif, la disponibilité, les temps de gloires iront aux oubliettes.
Attention à l’année de trop.
Et pourquoi pas un jour ça sera lui le repreneur.

New Report

Close