Re : Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr Re : Vos infos publiées sur rclensois.fr

#183400
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

FOOTBALL D1 FÉMININE]
Un an après, retour à la case D2 pour Hénin-Beaumont

Etrillées à Lyon, les Héninoises tombent à nouveau. Le plus dur sera de se relever, une fois encore.
Cette ultime journée de la saison était capitale dans tous les sens du terme pour Hénin-Beaumont. Ce déplacement dans le Rhône chez les championnes de France s'avérait très délicat à la base, mais en plus les Artésiennes y jouaient leur maintien en D1. Toutes les cartes n'étaient pas entre leurs mains car leur devenir dépendait aussi des autres résultats des concurrents directs. Certes il ne fallait pas connaître la débâcle dans ce match mais la défaite n'était pas l'élément majeur en connaissant l'adversaire du jour omniprésent dans tous les domaines.
Ce score au final de 7-0 ne souffre d'aucune contestation tant la différence de niveau entre les deux groupes est évidente. Il ne faut donc pas chercher d'excuses à cette descente presque inéluctable depuis pas mal de temps mais il faudra maintenant tout mettre en œuvre la saison prochaine pour se relancer mais le «yo-yo» entre la D1 et la D2 ne pourra être une solution. La saison dernière, tout avait été mis en action pour une remontée immédiate, toutefois au regard de tout ce qui risque de se passer à l'intersaison, les données ne seront plus les mêmes.
Les départs à tous les niveaux, les difficultés financières qui devraient se profiler pourraient placer le club en eaux troubles, même s'il est pourtant largement capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Bien sûr désormais, il serait facile de mettre en cause telle ou telle personne, tel ou tel événement, telle ou telle gestion qu'elle soit technique administrative ou autre, mais hélas, la sentence est tombée et le souhait est qu'Hénin puisse se redresser. L'avenir ne s'annonce pas rose avec toutes les formations de D2 ambitieuse. Lors de la dernière descente, la majeure partie des joueuses s'était engagée à rester au club, mais cela risque d'être différent cette fois.

New Report

Close