Re : Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr Re : Vos infos publiées sur rclensois.fr

#105607
Illustration du profil de lens-mania
Participant
Rank: Milovanovic doit « encore progresser »

Bien plus qu'une ébauche…

À une semaine de l'ouverture du championnat, Jean-Louis Garcia a offert du temps de jeu au plus grand nombre contre Saint-Étienne. Mais une hiérarchie semble déjà se dégager…

Jean-Louis Garcia n'avait pas caché que sa composition de départ en 4-3-3 contre Saint-Étienne (0-0) illustrerait les forces en présence (même si un schéma en 4-2-3-1 est travaillé en parallèle). Défensivement, l'absence d'Hamdi Kasraoui, vendredi soir, semble confirmer que le divorce entre l'international tunisien et le RCL est consommé. Rudy Riou, son successeur, a séduit. Alexandre Coeff, lui, se pose en alternative crédible sur le flanc droit. En charnière centrale, Ala-Eddine Yahia a débuté aux côtés d'Alassane Touré, une association sûrement provisoire. En cas de départ du Tunisien – toujours d'actualité – Lens pourra compter sur Nicolas Saint-Ruf, mais le renfort espéré dans ce secteur aura d'abord l'étoffe d'une titulaire. Lalaina Nomanjanahary peut s'installer côté gauche. Sorti en raison d'une pointe aux ischios, il pourrait toutefois rater le coup d'envoi de la L2.

Lemoigne, « la vigie »

En milieu de terrain, la hiérarchie du début de saison semble établie avec Jérôme Lemoigne en vigie devant la défense. « Il est rassurant de par sa simplicité, c'est notre sentinelle et notre porte de sortie pour la remontée de balle », estime Jean-Louis Garcia, qui attend encore « une montée en puissance » de l'ancien Sedanais. Devant lui, Pierrick Valdivia, qui accuse encore un petit retard foncier, et Ludovic Baal ont affiché une complémentarité intéressante. Ils partent avec une longueur d'avance sur Pierre Ducasse, ralenti par une blessure, et surtout sur Samba Sow. L'international malien a la tête à un transfert, et les jambes un peu trop loin du terrain.
En attaque, le RCL manque toujours d'impact. Dème N'Diaye, s'il se débarrasse d'une douleur au pied, sera très attendu côté gauche. Côté droit, Yohan Démont serait plus à son aise un cran plus bas. Le club espère donc toujours recruter un ailier de débordement, doublé d'un bon centreur pour alimenter David Pollet.
Le meilleur buteur lensois de la saison dernière n'a pas encore intégré toutes les subtilités du jeu en pivot, et n'a pas été souvent servi dans la surface.
« Il doit savoir garder le ballon dos au but, en dévier d'autres dans les airs, remarque Jean-Louis Garcia. En unique pointe, il doit tenir le ballon pour que le bloc équipe remonte en soutien ». Comme alternative, le RCL attend l'Amiénois Yoann Touzghar, car Ali Mathlouthi possède d'avantage le profil pour évoluer sur un côté.
À noter que, parmi les jeunes du centre de formation intégrés dans la préparation estivale, le gardien Christoffer Mafoumbi, le latéral droit Patrick Fradj et le milieu offensif Jérémie Bela vont retrouver le CFA. Anthony Rogie, lui, ne séjournera en réserve que le temps d'y effectuer sa préparation foncière.
Ensuite, ce milieu relayeur intégrera le groupe professionnel pour tenter de s'y faire une place d'ici à décembre. Par contre, les deux attaquants Adama Diakité et Dylan Deligny ont des rendez-vous avec la direction sportive du club pour envisager leur avenir sous d'autres cieux.

(Sources:==>http://www.nordeclair.fr/Sports/Football/2012/07/22/bien-plus-qu-une-ebauche.shtml)

New Report

Close