Re : Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr Re : Vos infos publiées sur rclensois.fr

Illustration du profil de Vieuxlensois
Participant
Rank: Monterrubio « L’OM ? Pas de contact »

Il y a beaucoup de jeunes (et c'est très bien !) qui écrivent dans ce forum alors je vais me permettre de donner un avis de …vieux pour changer..

J'ai vu notre Racing descendre très bas après la saison 1966-1967 et je l'ai vu remonter … tel un ludion.

Comment avait-on fait à l'époque ?

Tout simplement , nous ne nous prenions pas pour des autres, les valeurs n'étaient pas l'argent et les grosses voitures aux portes d'un centre d'entraînement digne des meilleurs européens , mais plutôt l'abnégation, l'humilité et le respect avec peu de noms ronflants mais avec une ÂME. Les joueurs professionnels de l'effectif se comptaient sur les doigts de la main même en D1 !

Bien sûr les temps ont changé … Quoique…

Le discours d'Antoine SIBIERSKI me rappelle parfois celui d'Arnold SOWINSKI (vive la Pologne !  :)).

Il est dommage que le coach de l'équipe "une" dénote un peu en rendant l'atmosphère encore plus nerveuse qu'elle n'a à l'être; un peu de sang froid serait le bienvenu.

Si nous repartons avec les bons soldats (des gens simples et humbles) qui ne seraient pas des généraux en devenir mais plutôt des tirailleurs déterminés , je pense que nous pourrons nous en sortir et pourquoi pas espérer une bonne surprise en fin de saison qui vient ou en 2014 ?

Que ces années de faux fastes et de paillettes suivies par cette monumentale claque conséquente nous serve de leçon ! Lens sera toujours une équipe de "coups" , une équipe qui joue et qui fait plaisir; c'est au détriment, c'est vrai,  d'une ambition démesurée qui fût insufflée par des mégalomanes (ou qui le sont devenus !) et qui ne ressemble en rien à l'histoire de ce club.

En 1972, la coupe de France nous avait servi de tremplin pour la saison qui a suivi…Chiche, on le refait ?

Bonne saison à tous et allez Lens !

New Report

Close